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La Redoute + Marque + Produits


La Redoute Déco devient La Redoute Intérieurs

La Redoute Déco devient La Redoute Intérieurs

Opération de rebranding pour La Redoute Déco, qui devient La Redoute Intérieurs. Avec AM.PM, sa marque propre la plus forte, le vépéciste dépoussière son offre la plus accessible. Un concours sur Pinterest pour créer son loft parfait propulse la marque dans une dimension plus sociale.  [...] Il ne s'agit pas de création de marque, mais de rebranding pour la Redoute Déco qui devient La Redoute Intérieurs. Disponible sur le site du vépéciste et dans un catalogue distribué cet été, on y trouve des produits à marque La Redoute Intérieurs et selon les thèmes (bohème, scandinave et cocooning) des produits issu du catalogue global de La Redoute.  [...] Enfin, un vrai loft situé 42 rue de Varenne à Paris présentera pendant deux jours (le 17 et 19 septembre prochains) les produits de la marque ainsi qu'une série d'animations (ateliers enfants, scrapcooking et DIY) à tous ceux qui s'inscriront au préalable sur un site dédié.  [...]

Somewhere, une enseigne de PPR en passe d'être cédée

Somewhere, une enseigne de PPR en passe d'être cédée

Une réunion de consultation du comité d'entreprise de Somewhere devrait aboutir à un projet de cession aux dirigeants de l'enseigne.   [...] Redcats se sépare de l'enseigne Somewhere. Ce projet de cession intervient dans un contexte difficile pour le secteur du textile et de l'habillement. C'est le 29 novembre que le comité d'entreprise de Somewhere a été informé de ce projet de cession à Dominique Giusiano et Philippe Defontaine, actuellement directeur général et directeur financier et organisation du pôle enfants famille de Redcats, avait révélé Fashionmag sur son site.   [...] Créé en 1993, Somewhere dispose de 30 magasins en France. Ses produits casual chic sont également commercialisés on line, sur son site e-commerce et sur la place de marché de La Redoute. L'un des axes de développement de l'enseigne dans le cadre de cette cession devraît être le repositionnement de la marque et le développement de son activité sur Internet.  [...]

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

Les nouveaux enjeux créés par les marketplace concernent les marchands mais également des grandes marques les proposant. Cdiscount, La Redoute, Amazon.  [...] En raison de circuits logistiques différents, un client qui commande deux articles, sans remarquer que l'un est proposé par la marque et l'autre par un marchand de sa marketplace, ne comprendra pas que l'on lui annonce deux dates de livraison différentes pour sa commande.  [...] Et, en miroir, comment former les conseillers du service client de la marque à cette complexité Estelle Rault, responsable partenaires La Redoute, souligne la complexité croissante de la supply chain entre les produits en stock, ceux chez les fournisseurs, ceux des marketplaces.  [...]

La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

Le savoir-faire autour des produits designés et conçus pour La Redoute constituait un autre atout, de même que ses positions sur le digital. La marque figurait déjà dans le top 10 des e-commerçants français et était aussi très présente sur les réseaux sociaux.  [...] L'architecture des marques de mode a été placée, depuis mars 2016, sous la marque ombrelle La Redoute Madame. Chaque marque a été recentrée autour d'un style à la française et fait référence au R de Redoute. R-Studio (ex-Soft Grey) pour les femmes chic et bohème, Atelier R (ex-Laura Clément) pour les collections intemporelles, R Edition (ex-Les Petits Prix) pour des prix maîtrisés.  [...] .. La Brand Boutique, lancée en 2015, regroupe l'offre créateurs. Nous voulons développer encore plus l'offre de designers à des prix abordables et clarifier les positionnements de chaque marque sur les prix, la qualité et le style. Dans l e-commerce, il faut pouvoir rassurer le client pour qu'il ait le moins de surprises sur le produit, voire une bonne surprise, fait valoir Amélie Poisson.  [...]

Noël : comment les e-commerçants préparent le rush de fin d'année

Noël : comment les e-commerçants préparent le rush de fin d'année

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance ( Fevad ) estime ainsi le montant des achats de fin d'année sur Internet à 9 milliards d'euros, soit 18 % de plus que pour Noël 2011. Selon la Fevad, la période durant laquelle les internautes devraient effectuer leurs achats en ligne se situe entre le 15 novembre et le 15 décembre.   [...] Enfin, l'offre produits sera bien souvent renforcée. Nous allons élargir significativement l'offre de produits sur le site, assure Bertrand Gstalder, directeur général de la Fnac.com. En ciblant parfois une catégorie de produits, un choix suivi par La Redoute.  [...] nous avons développé l'offre de jouets, notamment grâce à la marketplace, confirme Caroline Hill, directrice des partenariats et marques externes de La Redoute. Nous proposons désormais plus de 30 000 jouets. À destination des enfants, donc. Mais les adultes aussi ont leurs propres jouets, des produits stars pour Noël, qui changent d'une année sur l'autre.  [...]

Ecrin pour talons aiguilles

Ecrin pour talons aiguilles

Retranscrire un univers et un territoire de marque à travers un site marchand n'est jamais chose aisée, surtout lorsqu'il s'agit d'une marque proposant des produits chics. Cosmoparis est une marque née en 1988 et s' adressant aux femmes urbaines. Ses articles, essentiellement des chaussures et des accessoires, naviguent entre des styles chic, rock, glamour ou plus intemporel.  [...] Les produits sont mis en avant dans les rubriques Chaussures, Accessoires et Mariage, dont l'accès très simple permet de découvrir l'essentiel des collections de la marque.  [...] Présentés sobrement, les produits sont visibles dans les moindres détails, grâce à trois angles de vues différents, et à un zoom particulièrement efficace. Les talons aiguilles y côtoient les ballerines, les derbies et autres compensées. Une partie plus corporate est intégrée à la rubrique Notre marque, où sont présentées les valeurs de Cosmoparis, les collections 2012 et les humeurs du moment, sorte de laboratoire de tendances consacré à la mode.  [...]

La Redoute, coach style sur Twitter pour The Voice

La Redoute, coach style sur Twitter pour The Voice

Le but pour la marque. profiter de l'audience du programme TV pour augmenter la notoriété et l'image de marque de La Redoute, et montrer la modernité de celle-ci. Et le spécialiste du prêt-à-porter sait déjà comment s'y prendre. L'idée est d'aller chercher les gens connectés, qui utilisent Twitter comme un second écran et interagissent avec le programme TV - et qui ne nous suivent pas encore peut-être sur Twitter, explique Audrey Barras.  [...] Le dispositif social sera relayé sur Laredoute.fr via un hub dédié, qui reprendra toutes les tenues analysées par le coach style, et proposera les produits équivalents disponibles sur le site. Enfin, un jeu-concours, proposé sur MYTF1 et le site Web de la marque, permettra de gagner des places pour les émissions live, ainsi que des bons d'achat pour acquérir les tenues des candidats.  [...] Le budget de l'opération Il restera confidentiel, la marque n'ayant pas souhaité communiquer. Rendez-vous samedi sur Twitter, pendant le prochain numéro de The Voice, pour suivre les conseils vestimentaires du coach de La Redoute, et voir si les internautes se prennent au jeu du #CoachStyle.  [...]

Comment Apple et AirBnB valorisent la cocréation avec leurs clients

Comment Apple et AirBnB valorisent la cocréation avec leurs clients

Mais l'effort de cocréation s'est véritablement accéléré grâce à l'avènement du digital dans les processus métiers, ces entreprises se sont assurées de trouver de puissants alliés parmi leurs clients, si bien qu'ils sont aujourd'hui considérés comme des partenaires et bénéficient même des fruits de leur collaboration avec les marques tant sur le plan services ou produits que sur le plan financier (distribution d'une partie de la rémunération ou des actifs de l'entreprise, pourcentage sur la marge des bénéfices.  [...] 1) Transactors. ces consommateurs ne montrent pas de fidélité à la marque. Bien qu'ils achètent des produits de la marque, ils n'ont pas particulièrement envie d'avoir une relation avec elle.  [...] 2) Supporters. ils achètent régulièrement et consciemment des produits et services de la marque. En revanche, ils ne recommandent pas la marque et sont susceptibles d'acheter auprès d'une autre marque.  [...]

[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

La marque de meubles et de décoration AM.PM, propriété de La Redoute, a ouvert sa première boutique dans le 6ème arrondissement de Paris, en juin 2015. Une boutique avec deux entrées. L'une ouvre sur la première boutique AM.PM. et l'autre sur le concept store Upla.  [...] Une fois à l'intérieur, on passe de l'une à l'autre sans (presque) s'en rendre compte. C'est Upla qui héberge la marque de meubles premium de La Redoute.  [...] La marque a d'ailleurs ouvert d'autres lieux dans la capitale. un corner aux Galeries Lafayette et au BHV Marais.  [...]

La Redoute

Promouvoir son site internet, propager des tonnes de promotions spécial Noël en ligne, inciter le chaland à l'achat coup de coeur, réaffirmer la notoriété de la marque de VAD... La Redoute a mis les bouchées doubles pour profiter au mieux des fêtes de fin d'année.  [...] Le cadeau-totem, présenté sous tous ses angles, a fonctionné comme un véhicule permettant à la marque d'essaimer toutes les variantes de ses traditionnels messages marketing. Trouvez tous vos cadeaux à - 65 %, Vos cadeaux livrés en 24 h, La Redoute en fêtes, Trouvez le bon cadeau, etc.  [...] Outre le dopage des ventes en ligne durant la très stratégique période de Noël, La Redoute s'était fixé un autre objectif-clé. réaffirmer son identité d'acteur grand public généraliste. Cet enjeu est d'ailleurs de la plus haute importance pour le VADiste, dont le positionnement reste encore ancré dans l'imaginaire de nombreux clients à celui d'un spécialiste de produits textiles.  [...]