Votre recherche :

Lacoste + Marque + E commerce + Site


Lacoste innove dans le multicanal

Lacoste innove dans le multicanal

a minima un bon de réduction de 12 euros, ou un polo ou un séjour au Maroc. A travers sa quête, le client ou prospect peut découvrir les différentes catégories de produits Lacoste et les différents rayons, indique Biljana Savic. L'occasion aussi d'inviter les consommateurs à se rendre sur le site et dans les boutiques à la découverte des produits de la marque, en créant une émulation autour des aficionados de Lacoste.  [...] Grâce à cette opération, la marque a noté une augmentation du trafic sur son site de e-commerce de 25%. 82% des personnes qui ont scanné les QR Codes se sont inscrites pour participer au jeu et 85% de ces dernières ont accepté de recevoir les offres de Lacoste.  [...] L'objectif de collecte d'optins a donc été rempli. De plus 55% des participants ont joué deux fois, ce qui prouve leur intérêt pour l'opération, conclut Biljana Savic. Une bonne manière de concilier animation de la marque, fidélisation et génération de traffic en boutique.  [...]

Gant lance sa boutique en ligne en France

Gant lance sa boutique en ligne en France

C'est officiel. La marque américaine de vêtement Gant arrive dans le paysage du e-commerce français. Avec son e-shop, Gant entend ainsi poursuivre son développement sur le marché hexagonal, tout en touchant de nouveaux consommateurs. Disponible sous l'url gant.  [...] com, le site marchand propose des milliers de références dans différentes catégories. textile homme, femme et accessoires. Nous comptons fidéliser une nouvelle clientèle,vraisemblablement plus jeune, qui prend certainement plus de plaisir à sélectionner des looks sur le Net, plutôt qu'à fréquenter les boutiques, souligne François-Olivier Gerreboo, dg de Gant France.  [...] Avec ce lancement, la marque de textile poursuit sur la lancée du groupe auquel elle appartient, le groupe Suisse Maus Frères (Lacoste et Aigle), comptant des marques déjà présentes dans l'e-commerce français.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Philippe Morin, directeur de l'e-commerce Europe pour Lacoste, revient sur le lancement du flagship digital de la marque et détaille sa stratégie omnicanal à l'occasion du sommet Demandware XChange'14.  [...] C'est une question à laquelle il est difficile de répondre car la part du e-commerce dans l'activité de Lacoste est très variable selon le pays ou la marque est implantée. Par exemple, en France, nous avons un réseau composé d'une centaine de boutiques, tandis qu'en Allemagne beaucoup moins.  [...] Pour autant, l'e-commerce fonctionne très bien en France, en Allemagne et au Royaume-Uni car ce sont des marchés historiques pour nous. Aux Etats-Unis, également, mais cela est plutôt corrélé à la grande taille de ce marché. Par ailleurs, en terme de pénétration, le Japon et la Corée sont très forts, et en Chine, bien que nous ayons démarré le e-commerce l'année dernière, c'est déjà très prometteur.  [...]

Tendances décryptées par... Raymond Interactive

Tendances décryptées par... Raymond Interactive

Les sites sont encore trop souvent conçus de manière isolée en oubliant une chose fondamentale. le client n'est pas soit internaute soit shopper, il est les deux à la fois. Aussi, la première chose à faire n'est-elle pas de visiter les points de vente physiques avant de concevoir la stratégie e-commerce d'une enseigne N'oublions pas que le commerce en ligne ne représente que 5 % du commerce de détail.  [...] Nous avons souvent opposé (les Américains en tête) problématique de marque et commerce en ligne. En effet, la technologie a souvent été le seul et unique point de départ de la conception d'un site e-commerce. Résultat Des sites standardisés ( magentoisés pourrait-on dire) interchangeables et sans réelles aspérités de marque et d'offre.  [...] Il n'y a pourtant pas de fatalité à réaliser des sites insipides et à matrice mathématique. Aujourd'hui, créer des sites d'e-commerce sur mesure (en HTML) associant la créativité d'une marque au commerce est désormais une tendance de fond... venue essentiellement de France.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

La digitalisation des magasins est un sujet d'actualité pour de nombreuses marques, comment est-elle traitée chez Lacoste.  [...] Elle est en effet très importante pour Lacoste. Pour autant, il n'existe pour l'heure aucune recette miracle, c'est pourquoi nos initiatives s'inscrivent dans une logique 'test and learn'. Avec le pré-requis que celles-ci doivent sublimer l'expérience de marque.  [...] Nous avons en effet refondu le site mobile en début d'année en prenant le parti du responsive design. Cela nous a permis d'augmenter le taux de conversion et de gagner en souplesse de développement. Il fonctionne également sous tablette. Prochainement, nous prévoyons de développer une application marchande destinée aux smartphones, et là encore, dans une logique d'expérience de marque forte, avec du contenu, et intégrant la fonctionnalité de géolocalisation, et pourquoi pas des fonctions liées au showrooming.  [...]

Lacoste à la conquête du Web

Lacoste à la conquête du Web

La marque au crocodile ambitionne de faire plus qu'une simple boutique en ligne avec sa nouvelle plateforme déployée en juin 2010. L'idée. utiliser l'e-commerce pour réaliser des ventes additionnelles et doper l'image de marque.  [...] Internet est un fort levier de développement de chiffre d'affaires. Nous avons attendu une nouvelle génération de plateformes e-commerce pour que, techniquement, nous puissions exprimer l'expérience de la marque, souligne Eric Bascle.  [...] Lacoste, c'est un nom qui a du style, du cachet et une notoriété très forte. Des caractéristiques à traduire dans le processus d'achat. L'agence a donc doté l'e-boutique des meilleures pratiques de l'e-commerce en termes de design et d'ergonomie, explique Taline Mouradian, directrice associée de l'agence Nurun.  [...]

Le site de Burton lancé en délégation e-commerce

Le site de Burton lancé en délégation e-commerce

L'agence Baobaz spécialisée dans la délégation e-commerce vient de lancer le site marchand de la marque Burton. Le contrat a été signé pour une durée de huit ans.  [...] L'agence Baobaz a fait sienne la spécialité de la délégation e-commerce depuis quelques années, spécialité particulièrement en vogue aux États-Unis. Elle a notamment lancé en délégation les sites marchands de Jennyfer, Chattawak et travaille avec des acteurs du prêt-à-porter, du retail et du luxe.  [...] Le modèle économique est simple. des coûts de set-up sont facturés à la marque pour monter le site, assortis d'un abonnement mensuel et de commissions prélevées sur le chiffre d'affaires réalisé (entre 30 et 50 %) ou d'un coût à la commande variable en fonction du niveau de service.  [...]

Tousergo.com se positionne sur le marché des produits dédiés au confort et à l'autonomie

La marque de vente à distance Tous ergo annonce le lancement de son site e-commerce. www.tousergo.com.  [...] tousergo.com est la boutique virtuelle et ergonomique qui s'adresse aux personnes qui, de par leur handicap ou leur âge avancé, sont en situation d'inconfort, gêne, voire de dépendance. Elle leur permet d'accéder facilement à des solutions pratiques et techniques pour l'autonomie, le confort et la sécurité.   [...] Parce que les différences peuvent exclure, tousergo.com décloisonne les espaces marchands entre valides et non-valides et propose une offre globale orientée sur les besoins des clients et non sur leurs profils.   [...]

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

De la même manière, pour les sites e-commerce, la division définit un framework UX sur lequel chaque marque va créer son univers et ses éléments de services personnalisés. Dans ce cadre, OSF (retenu comme partenaire IT par la division luxe de l'Oréal) a mené l'intégration technique de la version USA du site Armani Beauté, qui a été la première à voir le jour en juillet dernier, détaille Nathalie Victoria, Chief Digital Officer chez L'Oréal Luxe.  [...] C'est devenu un leitmotiv pour la marque italienne qui a voulu que son site e-commerce s'apparente à un e-flagship, où l'on retrouve les codes identitaires de la marque qui affirme féminité et sophistication. Une démarche qui vient accompagner les transformations des comportements d'achats.  [...] Et bientôt un Shade Finder pour aider les clientes à trouver le bon fond de teint dans la bonne teinte. Enfin, l'intégration avec le social media a constitué un autre enjeu pour les équipes d'OSF. Il s'agissait de mettre en place l'outil développé par Olapic pour faire converger les réseaux sociaux et le site e-commerce.  [...]

Gautier se lance dans l'e-commerce

Gautier se lance dans l'e-commerce

Le fabricant de meubles contemporains Gautier a lancé son site e-commerce en février 2016. Du haut de ses 56 ans, la marque vendéenne a sauté le pas en douceur, afin de créer une réelle complémentarité avec son réseau physique, explique David Soulard, directeur général du groupe.  [...] À 56 ans, Gautier, fabricant français de meubles design, poursuit sa mue digitale. La marque a ouvert, en février 2016, son site de vente e-commerce pour la France et le Royaume-Uni. Un lancement que David Soulard, directeur général de Gautier, a souhaité conduire de concert avec le réseau physique.  [...] Le site e-commerce, ergonomique, se veut la réponse aux besoins de mobilité des clients dans leurs parcours d'achat. Une nécessité, puisque 42 % du trafic recensé sur l'ancien site multilingues de Gautier était généré à partir d'un support mobile - Smartphone ou iPad.  [...]