Votre recherche :

Lancement + Activité + E commerce


La rentabilité, principal frein au lancement d'une activité e-commerce

Les entreprises tentées par la vente en ligne et les petits e-commerçants estiment également manquer de compétences, notamment pour promouvoir leurs produits, proposer un graphisme attractif sur leur site et gérer la logistique.  [...] Selon Marc Schillaci, président et fondateur d'Oxatis. Le temps où l'e-commerce se résumait à quelques milliers de pure players adressant le marché du B to C est derrière nous. Aujourd'hui, 41% des sondés souhaitent créer leur site de commerce en ligne, les trois quart sont des commerçants, des TPE ou des PME, et les services aux professionnels arrivent en première place du top 10 des secteurs d'activité.  [...] Selon l'étude annuelle Oxatis-KMPG du profil de l'e-commerçant, 75% des clients Oxatis ont un site à l'équilibre ou rentable, contre 45% des sites français, selon l'étude WebLoyalty/Benchmark. Cela démontre que les trois principaux freins soulignés par notre nouvelle étude (rentabilité, manque de compétences et de ressources, gestion et logistique) sont à présent très bien adressés par les professionnels de l'e-commerce, qui peuvent démontrer des centaines, voire des milliers de sites réussis.  [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet e-shop constitue la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.  [...] L'activité e-commerce de la griffe, confiée jusqu'ici à un prestataire étranger, a été internalisée. Celle-ci est désormais pilotée depuis Paris et sa logistique a été confiée à un spécialiste. Le lancement de cet e-shop constitue ainsi la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.  [...] Alors que le site est déjà implanté aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni, la marque Roland-Garros a pour ambition de se développer à l'international afin de conquérir de nouveaux marchés. Elle souhaite séduire une clientèle étrangère haut de gamme passionnée par l'univers de Roland Garros et de la French Touch, en valorisant la diversité de son offre et en proposant une sélection de produits intemporels.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes et mettre en place un parcours client multicanal. Son directeur e-commerce et SI Bernard Lamour nous détaille le plan d'action.  [...] Les difficultés du projet étaient liées au nombre important d'intervenants. la société Cylande pour le système d'information, l'intégrateur de Magento, l'intégrateur de notre prestataire logistique e-commerce, l'agence de design pour le site... S'il n'y a pas eu de difficultés d'ordre technologiques, l'intégration et le recettage ont été complexes.  [...] Ces objectifs peuvent paraître contradictoires, mais il s'agit de la réalité économique du multicanal. L'activité e-commerce doit être le fer de lance du trafic en magasin tout en ayant sa propre croissance.  [...]

BUYSTER

BUYSTER

Près de 100 e-commerçants ont déjà choisi Buyster, dont plusieurs grandes références de l'e-commerce, parmi eux. 4 Pieds, Achatdesign.com, ADA, AFM Téléthon, Allopneus, Aquarelle, BarrierePoker.fr, Boulanger, Bouygues Telecom, Brandalley, But, Camaïeu, Cariboom, Darty, EasyFichiers.  [...] com, Feu Vert, Greenweez, Kiabi, LaBoutiqueOfficielle.com, MondeBio.com, National Change, Orange, Partouche.fr, Pièces & Pneus, Raz War, Rue du Commerce, Rue du Tee Shirt, SFR, Spartoo, Surcouf, Ubaldi.  [...] Septembre 2011. Lancement de l'activité et gain de l'e-commerce Award catégorie Sécurité décerné par un jury composé de grands e-commerçants lors du salon e-commerce Paris 2011.  [...]

Real Media présent sur tous les fronts

Avec le lancement de son nouvel outil, Open Advertiser, et le partenariat conclu avec Net-Up, la régie dynamise son activité et enrichit son offre commerciale.  [...] Des rapports détaillés et personnalisables selon de nombreux critères fournissent des informations complètes sur les campagnes de publicité et permettent une mesure précise du retour sur investissement. Contrairement aux autres outils du marché qui fournissent un cookie commun, permettant ainsi à une tierce partie de collecter le profil des internautes et de les réutiliser, Open Advertiser fournit un fichier cookie par agence.   [...] Carat Autriche, jom_com AG en Allemagne, Zenith Interactive Solutions, OOLM et Archi & d'Alembert en France sont les premières agences à utiliser la nouvelle solution de Real Media. Nous nous sommes basés sur nos années d'étroite collaboration et de dialogue avec les agences, centrales et annonceurs et notre compréhension technique de la publicité sur Internet, pour développer Open Advertiser, explique Pierre Boulet, directeur général de Real Media France.  [...]

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Leclos-prive.com se développe tous azimuts

Une nouvelle version du site, un lancement de l'activité à l'international La fin de l'année est riche en développement pour celui qui veut s'imposer comme le numéro un des ventes privées de vins, champagnes et spiritueux.  [...] Dans le monde viticole, les ventes privées ont le vent en poupe. Château Online annonçait d'ailleurs fin septembre le lancement de son activité de vente privée. Deux ans après sa création, le site Le Clos Privé réunit 150 000 adhérents dont 10 000 clients actifs, traite 1 500 commandes par mois pour un chiffre d'affaires 2010 de 4 millions d'euros.  [...] L'objectif de l'e-commerçant est d'imposer son site comme leader des ventes privées de vins en France, en atteignant les 500 000 adhérents d'ici à cinq ans et 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour gagner en performance, Le Clos Privé investit environ 50 000 euros par mois en achat de mots-clés et en location d'adresses e-mails opt-in.  [...]

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, SoLocal, SFR Média ou encore FNAC-Darty, ont présenté les grandes lignes d'une union dans la data destinée à créer un troisième acteur puissant sur le marché de la publicité en ligne pour faire face à Google et Facebook.   [...] Et si le prochain géant de la publicité digitale s'appelait Gravity C'est du moins ce qu'espère cette alliance data, initiée au départ par Les Echos et Lagardère Active, unanimes sur le fait que, malgré l'aspect stratégique de la data, les éditeurs, seuls, ne sont pas en mesure d'en tirer pleinement profit se souvient Francis Morel, PDG du groupe média de LVMH.  [...] Après environ un an de construction, l'initiative qui prend la forme d' un DSP opéré par Mediarithmics a été présentée ce 5 juillet par ses 10 membres fondateurs (Les Echos-Parisien, Lagardère Active, Centre France La Montagne, Condé Nast, FNAC-Darty, L'Equipe, La Dépêche, La Nouvelle République, Le Télégramme, Marie-Claire, le portail thématique de M6, NextRadio TV, Perdriel, Prisma Media, SFR, SoLocal et Sud-Ouest) avant le lancement de la version bêta en septembre 2017 et le lancement officiel 2 mois plus tard, le temps de rassembler d'autres acteurs média, télécoms et e-commerce, français ou internationaux.  [...]

La délégation e-commerce: quelles précautions prendre avant d'externaliser?

La délégation e-commerce: quelles précautions prendre avant d'externaliser?

Choisir de sous-traiter son activité d'e-commerce peut sembler de prime abord la solution idéale. gain de temps, efficacité des process... Attention toutefois à ne pas négliger l'aspect juridique. Car la responsabilité juridique, elle, ne s'externalise pas.  [...] Si la délégation e-commerce est en vogue et permet aux commerçants d'externaliser leur activité de commerce électronique, ces derniers ne doivent pas oublier pour autant les impératifs juridiques applicables à cette activité.  [...] Au-delà des garanties de conformité légale, le commerçant qui entend externaliser son activité de commerce électronique devra étudier avec soin le contrat proposé par le prestataire ou lui en proposer un afin de gérer l'ensemble des aspects délégués.  [...]

Lancement du  Mag by Rue du commerce

Lancement du Mag by Rue du commerce

Le site d'e-commerce met le cap sur l'éditorial et annonce le lancement d'un webzine destiné à informer ses clients.  [...] Le brand content n'épargne par les sites d'e-commerce. Dans cette tendance, Rue du commerce vient en effet d'annoncer le lancement de son webzine d'information. Baptisé le Mag by Rue du commerce, le magazine en ligne est organisé en différentes rubriques thématiques abordant des sujets aussi variés que des tests produits, rubriques art de vivre, mode et beauté, culture, sport.  [...] A noter, le webzine a été pensé comme un espace communautaire. Les internautes ont ainsi la possibilité de commenter les articles, et d'exercer leur esprit critique sur les produits. Elaboré par des pigistes et blogueurs partenaires du site, le Mag by Rue du commerce est en fait l'émanation des blogs thématiques auparavant proposés.  [...]