Votre recherche :

Lancement + Continuité + Stratégie + Enseigne


Domino's pizza lance son widget sur Netvibes et Facebook

Domino's pizza lance son widget sur Netvibes et Facebook

Dans une logique de continuité de sa stratégie interactive, Domino's pizza sort son widget sur Netvibes et Facebook.  [...] Domino's pizza, un des leaders de la pizza à domicile en France, sort son widget sur Netvibes et Facebook, le 21 septembre. L'application est disponible sur le site Dominos.fr, depuis la page Facebook Domino's pizza et en avant-première, depuis le 15 septembre, sur Netvibes.  [...] En rentrant son code postal, l'internaute est informé en temps réel de l'ensemble des offres promotionnelles en cours dans son magasin. Ce lancement s'inscrit dans la continuité de la stratégie de l'enseigne, dont la page Facebook compterait désormais plus de 21 000 fans.  [...]

Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.   [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.   [...]

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

On observe un net engouement des marques et enseignes pour développer et intégrer une application mobile dans leur stratégie. Pourtant, côté consommateurs, l'engouement n'est pas au rendez-vous. Soit que les taux de téléchargement sont nettement en dessous des espérances, soit que les applications téléchargées ne sont que peu, voire jamais utilisées.  [...] La seconde proposition me paraît assez juste car souvent le lancement d'une application se fait sans une démarche marketing suffisamment robuste. A mon sens, il y a 3 étapes cruciales à respecter pour réussir sa stratégie d'application mobile de marque ou d'enseigne.  [...] § Important, votre application fait-elle sens pour votre marque ou votre enseigne Sa proposition est-elle cohérente avec votre territoire, vos valeurs, votre mission tels qu'ils sont perçus par les consommateurs Votre application vient-elle enrichir votre contrat de marque, ajouter un supplément d'âme ou de service que vous valorisez au sein de votre stratégie.  [...]

Web to store : Vente Privée lance le Pass +

Web to store : Vente Privée lance le Pass +

Après le lancement de l'application Le Pass by vente-privee en octobre dernier qui permet aux marques de générer du trafic dans les points de ventes, et dans la continuité de sa politique de service aux marques et aux enseignes, vente-privee annonce le lancement d'un boitier associé à son application Le Pass sous le nom Le Pass +.  [...] Ce nouvel outil b asé sur la géolocalisation permet aux marques de communiquer directement avec les consommateurs proches ou à l'intérieur du point de vente. La relation vendeur-client prend une nouvelle dimension et se personnalise dès l'entrée ainsi que tout au long du parcours client, souligne le site leader de la vente privée en France.  [...] Grâce à Le Pass +, il est possible pour le commerçant de détecter et d'interagir avec le client en envoyant sur son mobile des offres, des nouveautés et des promotions en fonction de ses besoins du moment.   [...]

Pionnier du retail

Pionnier du retail

A l'origine du lancement du site marchand de Kiabi, il y a près de 12 ans, un homme, Ludovic Leurent a, depuis, parcouru un long chemin. Alors qu'il passe la main au nouveau directeur web de Kiabi, Cyril Olivier, les deux meneurs actuels de la stratégie digitale de l'enseigne ont eu deux années riches, avec plusieurs missions claires.  [...] Elle comporte près de 8 000 références et une fonction lecteur de codes-barres permet d'accéder aux fiches produits détaillées. Tout l'enjeu étant de réussir à créer des ponts entre les canaux web, mobiles et physiques. Début 2012, la nouvelle charte graphique de la marque est entièrement refondue et adaptée à l'ensemble des sites marchands et mobiles de l'enseigne.  [...] Ludovic Leurent a suivi des études commerciales à Valenciennes. Chez Kiabi, il s'est occupé du lancement et du développement des gammes produits bébé et puériculture, puis a rempli une mission de responsable ressources humaines. En 2000, il prend la direction du lancement du site Kiabi.  [...]

Immochan crée le premier centre e-commerce

Immochan crée le premier centre e-commerce

60% de nos clients qui surfent sur les sites web de nos centres, nous disaient vouloir aller jusqu'à l'acte d'achat. Nous avons alors fusionné les soixante sites web de nos malls et créé une plate-forme unique marchande, dans laquelle nous intégrons les enseignes de nos centres et retails parks, détaille Hervé Vanden Abeele (ex-directeur marketing de l'immobilière), surnommé en interne monsieur Vente Privée.  [...] Pour autant, le programme semble alléchant et différenciant, I mmochan voyant une continuité de son métier d'assembleur d'enseignes avec le lancement de ce mall internet. Du tout sous le même toit, nous évoluons naturellement vers le tout sous le même écran, appuie Hervé Vanden Abeele.  [...] Donc l'offre promet d'être vaste. Immochan et ses 80 centres en France travaillent en effet avec plus de 400 enseignes, dont 200 sont dotées d'un site marchand, le critère essentiel pour figurer dans cette plate-forme de shopping numérique. Nous en avons déjà contacté une vingtaine et toutes ont donné leur accord, se félicite le directeur centre e-commerce de la foncière.  [...]

AOL lance un portail espagnol

AOL se développe en Espagne en lançant un portail de services dédiés à ce marché, www.aoles.   [...] AOL Europe annonce aujourd'hui le lancement de AOL.es, un nouveau portail de services dédiés pour l'Espagne. AOL.es, accessible gratuitement à tous les internautes, propose une messagerie électronique, une messagerie instantanée, des services photo et vidéo et des contenus personnalisés tels que l'actualité sportive, jeux, nouvelles des célébrités.  [...] Après le lancement d'un portail dédié en Italie la semaine dernière, le lancement d'AOL.es marque la continuation de la stratégie de développement d'AOL.  [...]

Celio : Internet comme champ d'expérimentation

Beaucoup d'expérimentations en ligne pour l'enseigne Celio qui, après un passage par l'Internet marchand dans les années 2000, a retiré son site de e-commerce un an seulement après son lancement. Les actionnaires ont laissé un peu moins d'un an au site pour être rentable, souligne Bertrand Jouvenot, responsable marketing de l'enseigne.  [...] Passée cette phase institutionnelle, l'enseigne ­décide ensuite de surprendre. En ­menant des actions spécifiques sur Internet, telles que le lancement du Tremplin des créateurs, une opération qui permet à n'importe quel créateur de proposer en ligne des images apposées - après vote des ­internautes - sur des tee-shirts.  [...] L'enseigne décline ses actions autour de quatre actes.. Un site bien sous tout rapport. lancement d'un site de marque qui porte l'image de l'entreprise et de ses ambitions à l'international.. L'innovation pour attirer l'attention. lancement du Tremplin des créateurs.  [...]

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Nicolas Dubois, directeur digital de Jardiland pour redéfinir la stratégie de l'enseigne.  [...] Nicolas Dubois a été nommé directeur digital de l'enseigne de jardineries Jardiland. La feuille de route qui lui a été confiée comprend tout à la fois la redéfinition de la stratégie digitale de l'enseigne, l'accélération du développement du e-commerce, et le déploiement d'un nouveau site marchand, Auparavant, Nicolas Dubois était responsable Business Unit digital et service clients pour le groupe Du Pareil Au Même.  [...]

[Zoom] Top Office crée un parcours client sans couture

Optimisation de l'expérience client et visibilité de l'offre sont les deux points d'orgue de la stratégie cross canal de l'enseigne de fourniture de bureau.  [...] L'enseigne spécialisée dans la fourniture et le matériel de bureau pour les TPE ambitionne de créer une expérience client sans couture et sur mesure, sur Internet comme dans ses 38 magasins. Florence Duriez a été recrutée l'année dernière comme directrice digitale de Top Office pour conduire la transformation digitale de l'enseigne et piloter la stratégie cross canal.  [...] Le site internet nous permet de valoriser la.  [...]