Votre recherche :

Lancement + Observatoire + Logistique


[SALAIRES] Les recrutements pour la e-logistique ont le vent en poupe !

[SALAIRES] Les recrutements pour la e-logistique ont le vent en poupe !

Le lancement récent par la Fevad de L'Observatoire de la Logistique e-Commerce démontre l'engouement des acteurs de la vente à distance pour ces nouveaux métiers. Samantha Fhima, Manager au sein de Fed Supply fait le point sur ces profils et leurs formations et salaires.  [...] L'Observatoire de la Fevad a mis en évidence que le délai moyen de livraison du e-commerce français est de 1,6 jour, et celui de click-to-possession de seulement 5,6 jours. Pour assurer des délais aussi serrés, le secteur du e-commerce recherche donc en priorité des spécialistes en logistique capables de résister à une forte pression sur les délais, et totalement orientés qualité de service.  [...] Les postes de Chef d'Equipe e-logistique s'adressent quant à eux généralement à des candidats ayant un minimum de 3 ans d'expérience, qui peuvent espérer un salaire fixe compris entre 25 et 30 K¬ annuels. Leur principale mission consiste à gérer une équipe logistique, souvent composée de 10 à 20 personnes au moins, qui assure de manière segmentée l'organisation de la réception, la préparation et l'expédition des commandes.  [...]

Livraison express : un nouveau "must have"

Livraison express : un nouveau "must have"

Aujourd'hui, l'express à domicile est estimé à 10% (sans compter le relais express), déclare Stéphane Tomczak, head of eLogistics pour la Fevad. Il semble qu'il gagne des parts de marché. Les premiers résultats de l'Observatoire de la logistique e-commerce, qui seront connus au cours de l'été 2015, devraient permettre d'en savoir plus.  [...] L'observatoire permettra de mieux connaître le marché de la livraison e-commerce (volume et part de marché) et la performance opérationnelle territoriale du secteur de l'e-logistique, confirme Stéphane Tomczak.  [...] Sur le terrain, l'objectif est de réussir la première livraison. Comme le fait remarquer Bruno Sanlaville, directeur e-commerce et solutions marché de TNT. Pour maîtriser le modèle économique, le colis doit arrêter de tourner. Que faire si la livraison ne peut pas avoir lieu Pour répondre à cette ­épineuse question, les prestataires innovent en diversifiant les propositions de ­rendez-vous et en donnant la main au destinataire le plus longtemps possible pour qu'il pilote sa livraison comme il le souhaite.  [...]

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

La Fevad a présenté son nouvel Observatoire de la logistique. La livraison, irritant majeur de la vente en ligne, est (enfin) envisagée comme un outil marketing à part entière. Il était temps.  [...] A l'occasion de sa conférence plénière sur le salon E-Commerce Paris, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté son nouvel Observatoire de la logistique e-commerce. La livraison et le paiement sont les parents pauvres de la stratégie marketing de l'e-commerce français.  [...] Derrière les trois spécialistes en analyse de données logistiques et membres fondateurs de l'Observatoire que sont WelcomeTrack (ex-Vigicolis), Neopost Shipping et DDS Logistics, ce sont 1 000 marchands de toutes tailles parmi leurs clients - adhérents Fevad ou non - qui transmettent les données relatives à leurs 40 millions de colis (10% du marché) transitant via les 25 transporteurs intégrés.  [...]

Logistique: lancement de l'offre Fashion Direct

Logistique: lancement de l'offre Fashion Direct

FashionPartner Group lance une offre de livraison du vêtement sur cintre à domicile ou via le réseau Relais Pressing.  [...] FashionPartner Group propose un nouveau service pour le marché du textile, avec le lancement de FashionDirect. Cette nouvelle solution de livraison permet de livrer les particuliers au travers d'un réseau de Relais Pressing ou directement à leur domicile. Nouveauté de l'offre.  [...] Dans un premier temps, l'offre FashionDirect sera proposée à Paris,et s'étendra à toute la France prochainement.   [...]

Virtuagento, le salon virtuel des acteurs du e-commerce

Virtuagento, le salon virtuel des acteurs du e-commerce

Bargento lance, du 21 au 26 juin 2011, le salon virtuel Virtuagento. Cette sixième édition mettra en avant le logiciel Magento (solution e-commerce).  [...] Virtuel, mais pas totalement. A l'occasion de la 6 e édition du salon virtuel 3D Virtuagento, mis en place par Bargento, la plateforme logicielle du groupe sera mise en avant. Du 21 au 26 juin prochains, les internautes pourront découvrir le salon virtuel avec les conférences, les différents acteurs, les différents sujets traités lors des conférences, etc.   [...] Le salon physique aura lieu avant le lancement du virtuel. Le 20 juin 2011, se réuniront à Paris, 25 professionnels du e-commerce (qui utilisent la solution Magento), spécialisés dans l'intégration, l'hébergement, le conseil, paiement en ligne, logistique, dont entre autre Vente Privée, eBay France, Zeev Suraski.  [...]

Zalando espère être rentable pour la fin d'année 2014

Zalando espère être rentable pour la fin d'année 2014

La plateforme de mode en ligne Zalando, a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2014, annonçant un chiffre d'affaires en hausse de 24,2 % à 501 millions d'euros (contre 404 millions d'euros un an plus tôt). À l'échelle internationale, la croissance dans les autres marchés de Zalando a été particulièrement forte, le chiffre d'affaires sur le segment Reste de l'Europe ayant en effet connu une hausse de 39,9 %, à 198 millions d'euros.   [...] La croissance du chiffre d'affaires de Zalando a continué à être plus rapide que celle du secteur de la mode en ligne, qui a connu un début de saison automne-hiver difficile en raison des températures supérieures aux normes saisonnières, a déclaré Rubin Ritter, membre du conseil d'administration de Zalando.   [...] Cette amélioration a notamment été impulsée par tous les postes budgétaires, notamment les ventes, la logistique, le marketing et l'administration. De plus, la gestion efficace du capital a permis un flux de trésorerie disponible de 80 millions d'euros. Par ailleurs, au troisième trimestre, Zalando a mis l'accent sur l'exécution, avec le lancement d'une collaboration réussie avec Topshop et le lancement de la livraison Express sur tous les marchés sur lesquels l'entreprise est présente, ce qui constitue une option de livraison encore plus pratique pour les clients de Zalando.  [...]

Special-t.com, un monde de thés sur le Web

Special-t.com, un monde de thés sur le Web

Autre innovation avec le lancement de Special.T, son mode de commercialisation. La machine est en effet vendue uniquement via Internet, avec la promesse d'une livraison sous 48 heures. Pour gérer la logistique de l'envoi des machines, Nestlé a scellé un partenariat avec UPS, qui gère l'ensemble de la chaîne logistique.  [...] Pour accompagner le tout, Nestlé a confié à l'agence Publicis Dialog la réalisation de la campagne de communication et du site e-commerce qui a trois vocations. un objectif d'image, une visée pédagogique et une dimension marchande.  [...] Le budget de la campagne n'est pas communiqué, mais il serait similaire à celui consacré au lancement de Nespresso. Le plan de communication devrait intégrer tous les médias. Le film onirique réalisé par Michel Duval porte un nom évocateur. Chaque thé devient un voyage extraordinaire.  [...]

Amazon lance son "Launchpad" en France

Amazon lance son "Launchpad" en France

Les jeunes pousses françaises vont gagner en visibilité. Le géant du e-commerce, Amazon, annonce ce jeudi le lancement de son Launchpad, une plateforme dédiée aux produits des start-up bleu-blanc-rouge.  [...] Initialement développée aux États-Unis en juillet 2015, cette marketplace permet aux start-up de commercialiser leurs produits sur une plateforme unique, tout en bénéficiant des clients et des techniques marketing d'Amazon.   [...] Les start-up voient dans le lancement de la Launchpad d'Amazon, l'opportunité de gagner un temps précieux en communication et en logistique.  [...]

Houra.fr Six ans pour être rentable

Houra.fr Six ans pour être rentable

fr. Le site enregistre pas moins de 100 000 visites et 2 000 commandes, seulement une semaine après son ouverture. Conséquence directe. les délais de livraison ne sont pas tenus. Il faut dire qu'à cette époque, peu d'e-commerçants ont conscience que le nerf de la guerre est bel et bien la logistique.  [...] le choix d'intégrer la chaîne logistique. Finie la prestation de services, l'entreprise a compris qu'elle devait apprendre les bases de ce métier. Une décision prise en 2001, tout juste un an après le lancement officiel du portail. Parallèlement, le site marchand choisit de restreindre ses zones de livraison.  [...] Quel est le coeur de métier de Houra.fr Nous connaissons les mêmes problématiques que celles de la grande distribution. Mais en plus de cela, nous sommes confrontés à des problèmes liés à la livraison. Notre véritable métier, c'est la logistique. Vous pouvez me croire, il est très difficile de préparer et d'envoyer une commande de 50 produits et, qu'en plus de cela, le client la reçoive dans un créneau de deux heures qu'il a lui-même choisi.  [...]