Votre recherche :

Lancement + Plateforme + Marque


Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Parallèlement, le dirigeant mène tambour battant le développement en province de La Fourchette, à commencer par Bordeaux puis Nantes et prochainement Aix-Marseille... Autre projet emblématique, le lancement le 26 avril 2017, d'une nouvelle offre baptisée Insider.  [...] Ce lancement marque une étape dans l'image de marque que veut développer la plateforme. toujours axée sur la restauration quotidienne et de bistrot mais également partenaire des plus prestigieux établissements. La sélection Insider est faite par curation des guides, sites et blogs référents dans le domaine de la gastronomie, enrichie du système de notation de la plateforme (15 millions d'avis répertoriés).  [...] 2015. Matthieu est nommé Country Manager de la France, de la Belgique et de la Suisse, où LaFourchette opère respectivement sous les marques LaFourchette.be et LaFourchette.ch.  [...]

Lulucastagnette.com en pleine croissance

Lulucastagnette.com en pleine croissance

Nous voulions créer une structure exclusive., annonce d'emblée le fondateur de la marque Lulu Castagnette, Charles Lahmi. Suite à la demande de ses plus fidèles clientes, l'équipe décide de mettre en ligne un site marchand avec les codes de la marque alliant une forte dimension visuelle et émotionnelle, souligne Charles Lahmi.  [...] Aux prémices du projet, l'homme craint de ne pouvoir recréer l'univers global de la marque sur la toile. Craintes vite envolées puisque quatre mois seulement après son lancement, Lulucastagnette.com réalise de l'ordre de 200 à 300 commandes par jour. Aujourd'hui, la plateforme enregistre 8 000 à 10 000 visites quotidiennes.  [...] En 2012, la marque investira 500 000 euros pour se développer sur la Toile. le lancement du site initial ayant déjà coûté 200 000 euros. Sept personnes ont en charge de la gestion du site marchand. Une équipe d'ores et déjà mobilisée sur les tendances de la mode estivale.  [...]

YouTube intègre un site marchand à sa plateforme

YouTube intègre un site marchand à sa plateforme

Le site de partage de vidéos ouvrira dans les semaines à venir Merch Store, un service permettant aux artistes présent sur la plateforme de vendre des places de concerts, des produits dérivés, etc.  [...] YouTube prend une autre dimension. Sur son blog officiel, la plateforme de partage de vidéos annonce le lancement dans les prochaines semaines de Merch Store, une boutique en ligne permettant aux artistes référencés sur YouTube, s'ils le souhaitent, de vendre des places de concerts, de la musique téléchargeable, des tee-shirts, posters et autres produits dérivés.  [...] Le lancement de Merch Store marque une nouvelle étape dans l'évolution de la plateforme, qui n'a en revanche fait aucune mention de la répartition des revenus générés par ce nouveau service.  [...]

Louis Vuitton lance une plateforme de vente en ligne en Chine

Louis Vuitton lance une plateforme de vente en ligne en Chine

La marque Louis Vuitton lance une plateforme de vente en ligne en Chine et propose une sélection de sacs, vêtements, bijoux, parfums et chaussures. Le lancement est, pour l'heure, limité à 12 villes (dont Pékin et Shangai). Il devrait être étendu prochainement, selon le malletier.  [...] aucune date n'a toutefois encore été communiquée. Le paiement est disponible via UnionPay, Alipay et WeChat Pay, moyens préférés des consommateurs chinois.   [...] Louis Vuitton a ouvert son premier site e-commerce en France en 2005, suivi d'une déclinaison eau sein de 11 pays en Europe, en Amérique du Nord, au Japon et en Australie. Les ventes de la marque atteignent 8 milliards d'euros, pour une rentabilité opérationnelle de 45%, selon les estimations des analystes.  [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

Dans le cadre du lancement de son programme de fidélité, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi la société adMingle, spécialiste du marketing d'influence, pour mener une campagne auprès d'influenceurs ciblés en France, Allemagne et Italie.  [...] À l'occasion du lancement de produits et de son programme de fidélité Kiko Rewards, application mobile gratuite, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi de s'intéresser aux influenceurs. Afin de mettre en place une stratégie de fidélisation ciblée en France, en Italie et en Allemagne, la marque a fait appel à adMingle, une start-up spécialisée dans le marketing d'influence qui a développé une plateforme technologique permettant de mettre en relation les marques et les influenceurs du web.  [...] Les revenus ne sont plus uniquement distribués à une poignée d'influenceurs célébrités ou aux grands medias web mais à tous les consommateurs ayant une affinité pour une marque, souligne Ertan Anadol.  [...]

La Fourchette fête ses 10 ans et lance l'offre Insider

La Fourchette fête ses 10 ans et lance l'offre Insider

Deuxio. permettre aux consommateurs de réserver en trois clics, 24H/24 et 7J/7. Une promesse importante puisque, sur la plateforme, selon Mathieu Bagur, 2/3 des réservations se font en dehors des heures d'ouverture des restaurants. Tertio, La Fourchette offre la possibilité d'avoir accès à des offres exclusives crées par les restaurateurs, principalement des chefs étoilés, qui réalisent pour l'occasion des menus spéciaux, ajoute-t-il.  [...] Pour réduire ce phénomène, La Fourchette propose en amont un ensemble d'actions menées main dans la main avec le restaurateur. La plateforme reconnaît par exemple les clients coutumiers des annulations et les identifient pour concentrer les actions sur ces clients à risque (e-mails de relance automatique, demande de re-confirmation, etc.  [...] Dernière actualité pour le site, le lancement le 26 avril 2017, d'une nouvelle entrée baptisée Insider. Ce lancement marque une étape dans l'image de marque que veut développer la plateforme. toujours axée sur la restauration quotidienne et de bistrot mais également partenaire des plus prestigieux établissements.  [...]

Descamps.fr

Descamps.fr

Pour le lancement de sa plateforme e-commerce, Descamps a frappé un grand coup. Au niveau visuel, le site marchand est particulièrement léché, une animation flash et des photos qualitatives mettant en valeur les produits de la marque. Quant à la promotion du site, un dispositif 100 % Web, que l'on peut qualifier de 360°, a été mis en place.  [...] Enfin, l'internaute peut voguer sur la plateforme en sélectionnant l'une des différentes gammes de produits phares (drap, peignoir couture, serviette). A noter que le site marchand est disponible en français et en anglais.  [...] Raison évoquée. cette plateforme permettrait d'acquérir des affiliés de plus grande qualité. Enfin, la marque est en train de développer des actions de partenariats avec d'autres sites web. Site internet www.descamps.fr.  [...]

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Les avis clients négatifs ont un très fort impact sur la décision d'achat des consommateurs. Ainsi, 96% des internautes tiennent compte de l'e-réputation de la marque avant de passer à l'acte d'achat. Pire, 30% renoncent à effectuer un achat s'ils trouvent sur Internet une majorité d'avis clients négatifs et 66% reportent leur achat.  [...] Sony, par exemple, publie des avis sur sa plateforme de marque Sony Playstation. Avant le lancement d'un jeu, nous collectons un maximum d'avis, car les commentaires des ambassadeurs l'ayant testé ont une réelle influence sur son succès. La note que le jeu se voit attribuer fait partie des critères de choix des autres joueurs.  [...] Nous les diffusons à la fois sur la plateforme pour la rendre crédible aux yeux des internautes et sur des bornes interactives en magasin, témoigne Nathalie Dacquin, directrice marketing chez Sony.  [...]

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

Les équipes travaillent ainsi chaque jour à concevoir des produits et des services répondant à leurs besoins, mais les accompagnent également tout au long de leur séjour via une plateforme clientèle dédiée.  [...] Parallèlement au lancement de cette nouvelle plateforme de marque, Expedia.fr fait évoluer son site web et met à profit les opportunités qu'offrent les réseaux sociaux pour accroître le relationnel avec ses clients.  [...] Enfin, Expedia.fr analyse actuellement la communauté blogs-de-voyage.fr pour relancer cette plateforme afin d'offrir une plus grande flexibilité et des services étendus aux blogueurs, suite aux retours transmis par les membres actuels de la communauté. De nouveaux développements touchants cette communauté seront ainsi annoncés dans les prochains mois.  [...]