Votre recherche :

Lancement + Solution + Problématique


Zendis : l'e-distributeur de proximité

Alors que les acteurs de la vente à distance, qu'ils soient vépécistes ou cybermarchands, cherchent toujours à améliorer leurs prestations et à étendre leur couverture géographique, les opérateurs logistiques en place n'ont su développer ni les compétences B to C indispensables, ni les solutions appropriées pour gérer le dernier mètre, dont le rapport qualité / coût est encore mal maîtrisé.  [...] Alors, face à ce constat, Hachette Distribution Services a annoncé début février, le lancement officiel de son projet de e-distribution, baptisé Zendis, contraction de zen et de distribution. L'objectif de cette nouvelle structure est de fédérer autour d'une marque l'ensemble des acteurs de la chaîne de commercialisation des produits vendus à distance, et de trouver une solution potentiellement commune à tous les sites marchands pour la problématique de la logistique de livraison.  [...] Nous souhaitons créer un standard de qualité de service pour le grand public destiné à la livraison à distance qui soit adapté aux besoins du consommateur, déclare Frédéric Van Heems, directeur général de Zendis. Ce n'est pas un projet anodin pour le groupe car Hachette Distribution Services a pris des risques financiers pour créer Zendis, déclare Arnaud Lagardère, qui a parrainé son lancement.  [...]

Sofialys lance une solution de publicité mobile géolocalisée

Le spécialiste de la publicité sur mobiles a développé une solution permettant de diffuser, en temps réel, de la publicité display géolocalisée sur mobile.  [...] Sofialys a annoncé le lancement d'une solution répondant à une problématique bien connue des marques. communiquer au bon endroit, au bon moment, et sur la bonne cible. Il s'agit en effet d'une fonctionnalité de publicité mobile display géolocalisée en temps réel, permettant l'affichage d'une publicité en fonction de la position géographique du mobinaute et (ou) de ses critères de recherche (enseigne, restaurant ou lieu-dit par exemple).  [...] Il devient ainsi possible d'optimiser la contextualisation et la personnalisation du message publicitaire. Cette solution est d'ores et déjà disponible pour l'ensemble des partenaires utilisateurs de l'adserver mobile Sofialys.  [...]

L'Agitateur e-Media signe trois nouveaux budgets internet

L'agence l'Agitateur e-Media travaillera prochainement sur le lancement de l'offre Immosense de Cortal Consors sur une problématique de publicité on line, sur la refonte de l'offre mariage du site Printemps à Deux et sur le lancement du plan d'animation B to B de Primagaz autour du widget Prima Rugby.  [...] Pour cette dernière opération, l'agence a proposé à Primagaz de s'appuyer sur le partenariat de la marque avec le rugby pour développer un plan d'animation autour de cette thématique fédératrice et sous les feux de l'actualité en 2007 avec la Coupe du monde.   [...] , en février, qui proposera à chacun de s'entraîner à marquer des essais au travers d'un jeu en ligne conçu spécialement pour l'occasion, et un jeu de pronostics pendant la Coupe du monde assorti de nombreuses dotations.   [...]

Comment choisir le bon business model ?

Comment choisir le bon business model ?

À partir des résultats de cette première phase de réflexion, l'entrepreneur établit son plan d'action. Il évalue le risque, et tente de mesurer objectivement les incertitudes susceptibles de menacer l'activité. Il étudie les perspectives de croissance. Il apprécie les compétences qui seront nécessaires au bon développement de l'activité.   [...] Et pour passer à la phase de création de son projet entrepreneurial, il doit généralement présenter son business model à ses futurs partenaires. Les premiers seront les investisseurs et les banques, qu'il faudra convaincre pour qu'ils apportent leur soutien financier.   [...] . Outre les modèles traditionnels comme la production de produits ou services ainsi que la distribution, de nouveaux types de business model apparaissent. low-cost, désintermédiation, commissionnement, abonnement, location, financement par la publicité et autres modèles propres à l'économie numérique avec le freemium, qui consiste à offrir du contenu gratuit avec une montée en gamme payante pour des contenus et services supplémentaires ou la suppression des publicités notamment.   [...]

AT Internet enrichit son offre

De nouvelles solutions d'analyse du comportement de navigation sont lancées. Elles proposent des outils d'ergonomie puissants tant par leur pertinence que par leur représentation graphique.  [...] La solution ClickZone permet, au-delà de l'étude des éléments cliquables, d'analyser l'affichage des zones tandis que la solution ScrollView répond à la problématique des pages longues nécessitant l'utilisation de l'ascenseur du navigateur. Il devient enfin possible de mesurer ce que voient effectivement les internautes.  [...] Une page est ainsi découpée en zones éditoriales. Leur analyse permet de faire des choix ergonomiques et commerciaux. choix de l'emplacement d'une bannière, refonte d'un paragraphe Cette analyse est également en adéquation avec la conception de site basée sur des modèles, templates de page (fiches produits, pages de contenu ).   [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Une fois géolocalisé, l'internaute peut réserver le produit de son choix dans le magasin le plus proche. Ensuite, tout le tunnel de commande, le prépaiement et la préparation de l'achat passent par nos outils.   [...] RBS a développé cette solution, qui permet aux entreprises de gérer l'ensemble de leur problématique web. Cette solution est libre et gratuite, et nous vendons des modules additionnels que nous facturons. 80 % des sites réalisés sous RBS Change sont des plateformes marchandes.  [...] Nous voyons beaucoup de projets cross commerce qui réunissent commerce physique et e-commerce afin d'offrir une expérience homogène. Beaucoup de sites développent aujourd'hui leur deuxième ou troisième refonte de site, ce qui démontre la maturité du marché.  [...]

Commerce électronique: les problématiques liées à la collecte de données personnelles

Commerce électronique: les problématiques liées à la collecte de données personnelles

Connaître l'environnement juridique de la problématique des données sur Internet est l'un des axes essentiels que tout acteur du commerce électronique doit examiner avant même le lancement de son site internet.  [...] Les problématiques liées aux droits des personnes, qu'il s'agisse de visiteurs, de clients ou de prospects... sont bien souvent oubliées ou examinées sans tenir compte de l'architecture globale du système d'information de l'entreprise. Pourtant, elles sont essentielles pour disposer de renseignements sur ces dites personnes.  [...] Dehmr clairement sa politique en matière de données personnelles est l'un des premiers prérequis de tout acteur. En effet, si la donnée estl'élémentclé de la politique commerciale d'une entreprise de commerce électronique, elle est également au coeur de la loi informatique, fichiers et libertés.  [...]

Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Grâce à cette levée de fonds, l'éditeur de Drupal Commerce entend bien accélérer le lancement mondial de sa solution de développement et d'hébergement cloud. Platform.  [...] L'objectif de ce financement est d'accélérer le lancement mondial de la solution de développement et d'hébergement en cloud. Platform.  [...] Concernant la solution Drupal Commerce, elle a séduit près de 38 000 sites en deux ans et demi, parmi lesquels les portails marchands de grands comptes comme Cartier, Eurostar, Royal Mail, Guerlain, Lush, Make up Forever, l'Université de Stanford, Krispy Kream, NBC Universal.  [...]

Kiala propose le Live Mapping

Kiala propose le Live Mapping

Les vendeurs à distance partenaires de Kiala peuvent désormais proposer à leurs clients un outil de géolocalisation et de suggestion intelligente de Points Relais.   [...] Kiala, réseau indépendant de Points Relais, annonce le lancement du Live Mapping, une solution on line de géolocalisation de Points Relais Kiala. La solution, développée par Novasys, fournit au consommateur des informations complètes sur les différents Points Relais.  [...] La requête s'effectue à partir de l'adresse complète renseignée par le client et non plus à partir de son seul code postal. Ensuite, avec le Live Mapping, c'est directement sur une carte que les Points Relais apparaissent. De plus, ce sont désormais les 20 Points Relais les plus proches de l'adresse fournie qui sont proposés, au lieu de 5 anciennement.   [...]