Votre recherche :

LDLC + Boutiques + Physiques


Personnalité e-commerce2014 : Olivier de la Clergerie, LDLC (2/10)

Personnalité e-commerce2014 : Olivier de la Clergerie, LDLC (2/10)

Personnalité e-commerce2014. Olivier de la Clergerie, LDLC (2/10).  [...] Olivier de la Clergerie, cofondateur et directeur général de LDLC, est convaincu que la croissance de l'entreprise proviendra du cross canal. Pour ce faire, il ouvre des boutiques physiques et aligne les prix sur ceux du site marchand.  [...] Nous testons beaucoup de petites choses pour créer de grandes choses, et c'est l'expérience qui guide les prises de décision. C'est ainsi que le directeur général de LDLC compte ouvrir 40 boutiques physiques d'ici à 2018. Convaincu qu'il s'agit d'une attente forte du consommateur, Olivier de la Clergerie inscrit les points de vente dans une logique globale non discriminante envers l'un ou l'autre des canaux de vente.  [...]

LDLC ouvre une nouvelle franchise à Montpellier

LDLC ouvre une nouvelle franchise à Montpellier

Après Limoges et Toulouse, l'enseigne spécialisée dans la vente de matériel informatique ouvre un nouveau magasin dans le sud-ouest, dans le but de construire un réseau de 100 boutiques à l'horizon 2020.  [...] Ce sera la quatorzième. Avec l'ouverture de cette nouvelle enseignes à Montpellier, LDLC, leader de e-commerce informatique et hight-tech en France comptera presque une quinzaine de boutiques physiques en France, avec l'objectif d'atteindre les 100 en 2021.  [...] Après Limoges en novembre 2015 et Toulouse en décembre, c'est donc la ville de Montpellier qui accueillera la prochaine des 10 franchises que LDLC compte déjà dans son réseau. L'atelier, le stock et l'espace de vente seront installés sur 190m². les clients auront également un parking à disposition.  [...]

Ldlc.com : l'innovation au service de la longévité

Ldlc.com : l'innovation au service de la longévité

Désirant s'appuyer sur du concret grâce aux deux magasins physiques sous enseigne Ldlc à Paris et Lyon, il a décidé de lancer un vaste chantier d'ouverture de franchises Ldlc, à travers toute la France. Notre objectif est d'ouvrir une quarantaine de boutiques Ldlc d'ici à cinq ans.  [...] La combinaison du site marchand avec des enseignes physiques permettant, selon lui, de répondre à tous les besoins du client. Avec l'ambition de générer plus de 9 millions d'euros de chiffre d'affaires par boutique, sur une surface de vente moyenne de 300 m 2.  [...] Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un véritable complément d'activité, sans cannibalisation des ventes du site, ces boutiques pourraient ainsi générer un supplément de chiffre d'affaires de près de 360 millions d'euros.  [...]

LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

LDLC ouvre deux nouvelles boutiques

Au coeur de la stratégie du groupe lyonnais, spécialiste de l'informatique et du high-tech, la complémentarité boutique en ligne - boutiques physiques est plus que jamais d'actualité. La preuve avec deux nouvelles adresses dans le Sud-Ouest.  [...] Fleurons de la stratégie cross-canal du groupe, ces points de vente physiques matérialisent une démarche de développement ambitieuse. Depuis 2013, LDLC s'attache à quadriller méthodiquement le territoire au gré d'un programme de franchises qui dotera le groupe à l'horizon 2018 d'un réseau de 40 points de vente.  [...] Aux franchises se rajoutent les trois boutiques en propre que possède le groupe à Lyon, Paris et Villefranche-sur-Saône. Et l'ubiquité paie. Le chiffre d'affaires des boutiques physiques a enregistré une hausse de 31,1% sur le premier semestre 2015 pour atteindre 15,4 M d'euros, soit 10% des revenus globaux du groupe.  [...]

Ldlc.com: l'innovation au service de la longévité

Ldlc.com: l'innovation au service de la longévité

Avec près d'un million de colis expédiés chaque année, nous sommes désormais les leaders. Nous proposons près de 18 000 références de produits informatiques, et sommes capables d'en gérer 14 000 en stocks, explique Olivier de la Clergerie, directeur général et cofondateur de Ldlc.  [...] Désirant s'appuyer sur du concret grâce aux deux magasins physiques sous enseigne Ldlc à Paris et Lyon, il a décidé de lancer un vaste chantier d'ouverture de franchises Ldlc à travers toute la France. Notre objectif est d'ouvrir une quarantaine de boutiques d'ici cinq ans, avec l'ambition de générer plus de 9 millions d'euros de chiffre d'affaires par boutique, sur une surface de vente moyenne de 300 mètres carrés.  [...] La combinaison du site marchand avec des enseignes physiques permet, selon le cofondateur, de répondre à tous les besoins du client. Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un véritable complément d'activité, sans cannibalisation des ventes du site, ces boutiques pourraient ainsi apporter un supplément de chiffre d'affaires de près de 360 millions d'euros.  [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Dès lors, l a problématique pour les distributeurs est de fluidifier le parcours des clients en éliminant les ruptures (physique, émotionnelle, économique...) lors du passage d'un canal (ou d'un terminal) à un autre tout au long du parcours d'achat.  [...] Si les ventes en ligne auront progressé 35 fois plus vite que celles générées par le commerce physique entre 2004 et 2015, les taux de transformation en magasins sont aujourd'hui au moins 20 fois plus élevés que dans l'e-commerce.  [...] De leur côté, les pure players ouvrent des points de vente physique. boutiques éphémères (eBay, Spartoo...), futurs réseaux de franchisés (LDLC.com)... Les synergies online-offline s'intensifient et les frontières entre les différentes catégories d'acteurs s'estompent.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

C'est ainsi que le directeur général de LDLC compte ouvrir 40 boutiques physiques d'ici à 2018. Convaincu qu'il s'agit d'une attente forte du consommateur, Olivier de la Clergerie inscrit les points de vente dans une logique globale non discriminante envers l'un ou l'autre des canaux de vente.  [...] Par exemple, les prix appliqués sur le site marchand sont strictement les mêmes que dans les boutiques, même si le magasin conserve une autonomie promotionnelle. Aussi, dans une logique click and collect, les points de vente permettent le retrait des articles achetés sur le site.  [...] Diplômé de l'Ecam (École catholique d'arts et métiers de Lyon) en 1994, Olivier de la Clergerie poursuit ses études au sein de l'EM Lyon Business School. En 1996, il aide son frère, Laurent, à créer la société LDLC.com, spécialisée dans la vente en ligne de produits informatiques et high-tech.  [...]

LDLC recrute sur le salon de la franchise

LDLC recrute sur le salon de la franchise

Nouvel adhérent de la Fédération Française de la Franchise, LDLC.com annonce qu'il passera le cap des 100 boutiques d'ici à 2021.  [...] PC et produits high-tech, atelier de montage, imprimante 3D en démonstration, grand écran, borne d'accueil tactile et hub central, tout le stand a été scénarisé pour retranscrire l'univers des boutiques LDLC.com et projeter l'entrepreneur dans la high-tech experience explique Marie Hatsch-Larçonnier, directrice développement franchise LDLC.com.  [...] L'enseigne informatique dresse aux potentiels franchisés le profil type des magasins LDLC.com. 150 m² de surface de vente. 100 à 150 m² de réserve. 1 000 références en exposition, 30 000 références en catalogue. Un panel complet de services. conseil, atelier de montage, SAV, clic and collect, point de retrait.  [...]

LDLC lance ses nouvelles boutiques

LDLC lance ses nouvelles boutiques

Diaporama LDLC lance ses nouvelles boutiques.  [...] Alors que le secteur de la distribution est en pleine transformation, l'enseigne spécialisée dans la vente de matériels informatiques redessine ses boutiques et lance un vaste programme de franchise dans toute la France. Espace privatif, atelier, showroom.  [...] Au premier niveau, le client pourra suivre le parcours indiqué par le tracé bleu au sol, et essayer les produits présentés dans des zones de tests spécifiques. Au deuxième est installé l'atelier, dans un cube vitré bleu. Le client peut observer en direct le travail des techniciens qui montent et réparent les machines, l'assemblage d'ordinateurs sur-mesure est en effet le coeur de métier de la marque LDLC.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

De fait, la question de la cannibalisation entre les canaux physiques et digitaux ne fait plus débat. Bien au contraire, l'heure est à la fusion du meilleur des deux mondes. Le modèle click & mortar est de plus en plus pertinent. En témoignent les LDLC, Miliboo et bien d'autres.  [...] Tous les indicateurs font état d'une circulation alternée entre boutiques virtuelles et boutiques réelles. Si l'e-commerce poursuit sa progression en France, les enseignes physiques traditionnelles ont déjà préparé la riposte et, pour certaines, avec succès.  [...] En tout cas, les magasins ont toujours la cote, puisque 90 % du CA du commerce de détail sont réalisés en boutique (source. étude Xerfi-Precepta). Les avantages du shopping physique pèsent dans la balance. tester le produit, en disposer immédiatement et ne pas avoir à le retourner s'il ne convient pas.  [...]