Votre recherche :

Liberté + Clients + E commerce


Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes

Carrefour mise sur les écrans pour séduire les jeunes

Nos clients font leurs courses sur smartphone. Carrefour se doit de prendre en compte cette tendance et proposer de nouvelles offres. Voilà comment Hervé Parizot, directeur exécutif e-commerce de Carrefour France, a introduit la stratégie de la marque. Il intervenait lors du salon Viva Technology, ce vendredi 1er juillet, dans une conférence intitulée Le e-commerce est-il mort Longue vie au retail connecté.  [...] Pour que cette génération arpente les rayons des supermarchés, Carrefour travaille avec une start-up, Think&Go, et expérimente un chariot connecté dans le centre commercial EuraLille. Elle a aussi installé plusieurs écrans interactifs à Lyon. Des écrans pris d'assaut par les clients, car après avoir choisi les produits qu'ils souhaitent mettre dans le panier, ils peuvent le partager sur les réseaux sociaux puis payer directement avec leur smartphone.  [...] L'omnicanalité redéfinit le commerce en apportant + de proximité et de liberté à nos clients H. Parizot #VivaTech pic.twitter.com/ZFVFC5O8Hn.  [...]

Le m-commerce procure aux internautes plus de liberté

Le m-commerce procure aux internautes plus de liberté

Un sondage réalisé par le comparateur de prix Touslesprix.com démontre que l'intérêt des internautes pour le m-commerce est étroitement lié à la liberté d'utilisation qu'il procure.  [...] com démontre que la première raison du succès du m-commerce est la liberté d'acheter, quel que soit l'endroit et le moment. Cette raison est en effet mentionnée par 50 % des personnes interrogées, et 40 % affirment que le fait d'acheter depuis leur mobile leur fait gagner du temps.  [...] Parmi les nombreuses catégories de produits qu'un mobinaute peut acheter depuis un téléphone portable, ce sont les produits high-tech qui sont les plus plébiscités. En effet, 26,4 % des mobinautes (dont 39 % sont des hommes) testent d'abord l'achat sur mobile avec des biens appartenant à cette catégorie.   [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants. l'A/B testing et la personnalisation. C'est la tendance décelée par une étude de Kameleoon et Converteo.  [...] Pour ce faire, des phases d'A/B Testing sont lancées. Mais avant de tester des idées, encore faut-il les imaginer... Nous réfléchissons à partir des besoins de nos clients, que nous déterminons via des études, via notre équipe CRM, nos commerciaux, ou encore par les clients eux-mêmes.  [...] de leur côté, les commerciaux prennent la liberté de proposer des offres nouvelles à leurs clients car tout peut être tester, et sont beaucoup plus proches des marketeurs, se félicitent Thomas Sauzedde.  [...]

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Si la tendance des sites e-commerce est de proposer toujours plus de choix aux clients, un choix trop important est aussi un frein à l'achat. Le choix est synonyme de liberté pour les masses mais d'inconfort pour l'individu. Réflexion autour de la théorie de Barry Schwartz, The Paradox of Choice.  [...] De plus en plus de e-marchands étendent significativement leur gamme de produits, offrant ainsi plus de choix à leurs clients. Cet élargissement de gamme permet notamment d'élargir sa clientèle cible et d'améliorer le référencement SEO en ratissant plus large.  [...] J'avais visionné cette conférence à l'époque, et elle avait impacté mon comportement de consommateur. Après quelques années, je me rends compte qu' elle a aussi impacté ma vision du merchandising sur un site e-commerce.  [...]

La croisade de Cyber-COMM sera-t-elle payée en retour ?

La croisade de Cyber-COMM sera-t-elle payée en retour ?

D'après ses concepteurs, la conjugaison des deux fait de Cyber-COMM le système de paiement sécurisé idéal pour le commerce électronique.  [...] Mais là où le bât blesse c'est que, la France mise à part, plus personne n'utilise SET. Si bien qu'aussi performante soit-elle, Cyber-COMM est cantonnée à l'Hexagone. La deuxième interrogation concerne sa commercialisation. 20 000 lecteurs de cartes ont été mis à disposition des banques actionnaires de Cyber-COMM, qui ont toute liberté pour les distribuer gratuitement à leurs clients ou leur vendre.  [...] Le premier est en fait assuré d'être payé, puisqu'un principe de non-répudiation des transactions a été mis en place, et le second d'être débité. Si l'appareil interdit toute interception du numéro de carte pendant la télétransmission, il ne peut toutefois empêcher un individu de pénétrer le fichier informatique du commerçant où sont stockées les références de ses clients.  [...]

Ce que le chat entre clients révèle sur les freins à la conversion dans l'e-commerce

TokyWoky, chat communautaire, a mené une enquête sur ce que le chat entre clients révèle sur les freins à la conversion dans l'e-commerce.  [...] Les soldes d'été, une période des plus importantes de l'année pour les e-commerçants, dureront 6 semaines et ou les taux de transformation des commandes sont vitaux.  [...] TokyWoky a analysé les questions les plus posées entre visiteurs sur les sites de 60 de ses clients, il révèle ainsi les freins à la conversion les plus courants en général ainsi que secteur par secteur.  [...]

Quand les clients répondent aux clients

Enfin, derrière le fait de faire témoigner des clients, se cache l'idée - vraie ou fausse - d'une parole crédible car désintéressée... La liberté et l'authenticité de la parole consommateur sont donc les conditions sine qua non de succès. Pour Katy Keim (Lithium), il est impensable de rémunérer les membres de la communauté.  [...] Bien entendu, la plupart des observateurs du marché s'accordent à rappeler que ces plateformes communautaires n'ont pas vocation à se substituer aux centres de contacts traditionnels mais à les compléter. Un complément certes low cost, mais ouvert tard le soir et le week-end.   [...] Pour décharger son service client, l'e-commerçant a donc déployé en 2013 la solution de chat communautaire HowTank, dont les co-fondateurs ne sont autres que des anciens de Priceminister. Chaque jour, 2800 experts (dont 50 hyperactifs ) répondent à 1500 requêtes au cours de conversations allant d'une minute à une heure.  [...]

Fidèle au cross canal

Fidèle au cross canal

Je m'aperçois, à l'époque, que la vente à distance permet de se surpasser dans la vente avec le client. Son champ d'action s'élargit à l'action commerciale, puis au Web, à mesure que le groupe grandit.  [...] Elle ne jure que par sa théorie des 4 C. convergence des canaux, complémentarité, cohérence de l'offre et coordination. Résultat Le site français connaît une croissance de 25 % lors du premier semestre 2012, le taux de conversion augmente de 30 % et le nombre de visiteurs croît de 15 %.   [...] Sous l'impulsion de la jeune femme, l'e-commerce devrait représenter 85 millions d'euros en 2012 et dépasser la barre des 100 millions en 2013. Fidèle à Raja depuis le début de sa carrière, Nathalie Chapusot loue chez l'entreprise familiale la liberté d'entreprendre de nouveaux projets.  [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication sur sa plateforme.   [...] TripAdvisor Premium et Avantage Business sont des abonnements dédiés respectivement aux restaurateurs et aux hôteliers. Ils permettront à ces derniers de mettre en avant certains avis sur les pages de l'établissement, mais aussi du contenu dynamique et un click-to-call mobile ou encore d'avoir accès à de nouvelles statistiques.   [...] En somme, de nouveaux outils marketing pour les professionnels du tourisme qui auront plus de liberté pour gérer leur image en ligne, analyser les données issues de leurs clients ou de leurs concurrents et, in fine, pour améliorer leurs offres et leur taux de réservation.  [...]

Les dirigeants de Sarenza prennent le contrôle du site

Stéphane Treppoz, p-dg de Sarenza et Hélène Supau, directrice générale, ont pris le contrôle du site de vente de chaussures pour plusieurs dizaines de millions d'euros, à l'occasion de la sortie d'actionnaires historiques qui avaient des contraintes de liquidités, a annoncé lundi Sarenza dans un communiqué.   [...] Les dirigeants de Sarenza, qui se sont endettés à titre personnel pour financer l'opération, contrôlent désormais la société. Et conjointement avec le comité de direction du groupe, ils détiennent plus de 80 % du capital de Sarenza, indique le communiqué. Un pacte d'actionnaires prévoyait en effet que des fonds d'investissement au capital de Sarenza se voient proposer une solution de rachat de leurs actions pour 2012, a expliqué à l'AFP Stéphane Treppoz, sans dévoiler la composition exacte du capital.   [...] Soit on se vendait, soit c'est nous qui nous rachetions. On a préféré se racheter parce qu'on voulait préserver les emplois, continuer cette aventure, a-t-il également indiqué. Stéphane Treppoz et Hélène Supau espèrent ainsi créer un leader paneuropéen de l'e-commerce basé en France, avec une totale liberté d'action.  [...]