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Lieu + Expérience + Client


[Vidéo] Web Reportage : le point de vente augmenté

[Vidéo] Web Reportage : le point de vente augmenté

Du 12 au 14 septembre 2016, les professionnels du retail étaient rassemblés dans un même lieu, et autour d'un objectif commun. l'amélioration de l'expérience client en point de vente. Et face à des consommateurs connectés, suréquipés et surinformés, la tâche est moins simple qu'il n'y parait.  [...] C'est la question à laquelle nos experts ont tenté de répondre lors de ce Web Reportage de 30 minutes. Antoine Schmidt, Directeur conseil retail chez Niji, Jérôme Stioui, PDG d'Accengage, Michel Léger, Executive Vice Président chez Ingenico et Frédérique d'Orgeval, Directrice associée chez Blue Search consei l, nous présentent leur analyse de ce secteur en pleine évolution.   [...] Tendances, mobile, paiement et gestion des talents. ne manquez pas les retours d'expériences de ces professionnels du retail.  [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Le marketing cross-devices.   [...] PC portables ou fixes, smartphones, tablettes... les appareils se multiplient mais les usages ne se ressemblent pas. si beaucoup de clients continuent de s'informer à partir d'un ordinateur portable ou fixe, l'utilisation des smartphones et tablettes augmente et se concentre sur des informations plus ponctuelles et synthétiques.  [...] Les entreprises font donc face à un nouvel enjeu. analyser en temps réel les données démographiques et le parcours client pour optimiser son expérience en fonction du lieu, du moment et de l'appareil du consommateur. L'objectif. mieux comprendre les comportements d'achats et proposer un contenu adapté dans une approche multicanale.  [...]

[Interview] Voyage-sncf.com, N° 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

[Interview] Voyage-sncf.com, N° 1 du Top 100 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Alors que le site trouve son inspiration auprès des start-up, il gagne des parts de marché et renforce l'expérience client. Explications de Franck Gervais,le directeur général de Voyages-sncf.com.  [...] Elle se décline en quatre axes-clés. En premier lieu, l'intégration systématique de l'expérience client dans le processus de développement et d'évolution des services. Ensuite, l'expansion de notre activité à l'international, qui représente un gros relais de croissance (avec une hausse de 6 % en 2015).  [...] Dans la continuité de 2015, nous souhaitons personnaliser l'expérience client. Le socle big data est construit, nous pouvons donc proposer une offre en fonction des consommations de l'internaute et des pages qu'il consulte. Cette agilité est possible grâce à la quinzaine d'équipes internes qui fonctionnent en mode start-up.  [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Les cabines d'essayage, un lieu de vie à part entière.  [...] Fauteuils, prises pour recharger son téléphone et machine à café... Non vous ne rêvez pas. Vous êtes bien dans un espace cabines d'essayage. Ce lieu doit représenter une expérience en soi pour le client et apporter de la connivence avec notre marque. Il vient également compléter l'expérience Web du client, qui peut y retirer des articles mis de côté sur le site, les essayer et les payer directement à la caisse disponible détaille Christone Danion, directeur marketing et digital de Gémo.  [...] Les enfants pourront patienter grâce au distributeur d'histoires, qui imprime des textes selon le temps de lecture souhaité.   [...]

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Une fois que l'entreprise a obtenu la permission d'envoyer des messages aux consommateurs, les SMS peuvent être utilisés pour faire un rappel, fournir un service ou faire un suivi de la satisfaction client. Par exemple, le site Blaentrothy Cottages s'en sert pour faire du service client.  [...] Autre exemple, la chaîne d'hôtels Radisson a rajouté des QR code sur son menu. une fois scanné, le client voit le chef préparer son plat. Mais, beaucoup de marques les utilisent mal et n'apportent aucune valeur ajoutée. elles se contentent de faire un lien vers une page web au lieu de pointer vers une expérience plus engageante pour le consommateur.  [...] Nous ne voyons pas cet outil décoller avant 5-8 ans notamment parce qu'il est tributaire de la qualité du réseau mobile et de la mise en route de la 4G. Son adoption est donc lente mais il existe des expériences intéressantes [voir l'article Econsultancy, Sept campagnes remarquables en réalité augmentée et la marque de vêtements en ligne Asos qui s'adresse aux 18-25 ans.  [...]

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Que ce soit Oculus Rift, Samsung Gear VR ou Google Cardboard, les casques de réalité virtuelle commencent à être utilisés en magasin afin d'offrir une expérience client digitalisée différenciante.  [...] À l'occasion du salon automobile de Détroit, qui a eu lieu en janvier dernier, le constructeur allemand a aussi présenté l'Audi Virtual Reality Experience, proposant de configurer le véhicule. Au volant du modèle, le client peut choisir les options. les couleurs, les cuirs, les incrustations, des systèmes d'info-divertissement, etc.  [...] Malgré son coût ridicule de 25 dollars, celui-ci propose une véritable expérience immersive pour faire découvrir des hôtels et des destinations aux clients.  [...]

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

- L'émotion, vecteur de l'expérience client. À travers les époques, l'étude, menée par Mood Media et Bruno Daucé, maître de conférence à l'Université d'Angers, démontre que c'est un pilier essentiel de l'expérience client. Les premières galeries commerciales du début du 18 e siècle marquent le rapprochement entre commerce et activités récréatives.  [...] Ces pratiques, qui visent à développer la valeur émotionnelle de l'acte d'achat, pourront demain être confortées par les Feel Data. En effet, les marques pourront mesurer et analyser des millions de données émotionnelles, normées, anonymes et comparables et ainsi adapter leur expérience client.  [...] - Le néo lieu de vie. pourquoi y aurait-il toujours des magasins quand n'importe quel client pourra se projeter les objets chez lui via la réalité augmentée et les imprimer lui-même Pourquoi peiner à les conserver pour une marque Le magasin reste pour l'enseigne et le client un lieu d'expérimentation.  [...]

Le bilan en demi-teinte de l'offre des courses alimentaires en ligne

Le bilan en demi-teinte de l'offre des courses alimentaires en ligne

l'expérience client et la maturité digitale. Une méthodologie qui désigne des vainqueurs au profil divers. Avec des notes globales de respectivement 35, 32 et 31 sur 50, Cdiscount, Chronodrive et Leclerc dominent en effet le classement. Leurs points forts.  [...] Globalement, c'est encore le merchandising qui représente le principal écueil pour les enseignes de ventes de courses en ligne. Si son rôle de facilitateur pour le consommateur semble être un fait acquis dans les magasins physiques, il n'est pas encore assez intégré à l'expérience shopping en ligne.  [...] Du 15 octobre au 15 novembre 2015, l'expérience client digitale de 23 sites de courses en ligne a été analysée à travers plus d'une centaine de critères répartis en 2 axes. maturité digitale et expérience utilisateur. Chaque critère a donné lieu à une notation sur 5, et l'ensemble, à une notation sur 50.  [...]

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

Grâce au digital, les enseignes peuvent révolutionner l'expérience client. Voici les dernières tendances présentées par le cabinet de tendances new-yorkais PSFK.  [...] Bien au-delà des tendances actuelles, les chasseurs de PSFK ont exposé un véritable manifeste pour réinventer l'expérience du client en magasin à travers 9 recommandations.  [...] Avec le Groupe PHR, l'Agence WORKSHOP a travaillé sur la vision de la pharmacie de demain et sa nouvelle enseigne. Pour réinventer l'expérience du client, l'agence a choisi d'inverser la posture initiale en passant de la pharmacie répondant à un problème de santé, à un lieu où l'on retrouve le plaisir de prendre soin de sa santé.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Une fois le client sur le lieu de vente, les outils à disposition du distributeur prolongent l'expérience entamée sur la Toile. Tablettes vendeurs, bornes interactives, paiement sans contact, vitrine digitale, réalité augmentée, partage sur les réseaux sociaux.  [...] À Londres, ils sont considérés comme des clients importants, car plus rentables. La théâtralisation des points de vente, outre-Manche, est plus forte. En effet, reconnaître le client (grâce à une gestion optimisée de la data) et lui proposer une expérience différenciante sont au coeur du sujet.  [...] Au-delà du fait qu'il jette une passerelle entre le site marchand et le magasin physique, le Web to store prend un nouveau chemin. celui de la connaissance client, affirme Thomas Le Guyader, expert cross canal d' Evoke (solution en mode SaaS). Exploiter la data pour un meilleur service, telle est la prochaine étape d'une expérience shopping intelligente.  [...]