Votre recherche :

Livraison + Acteurs + Secteur


Le "bad-buzz" des acteurs de la livraison

Le "bad-buzz" des acteurs de la livraison

L'Autorité de la Concurrence inflige une forte amende à 20 acteurs du secteur de la livraison de colis. En cause notamment. une entente sur des hausses tarifaires annuelles.  [...] En plein rush de fin d'année, le secteur de la livraison se retrouve sous les feux des projecteurs pour une bien mauvaise raison. Dans une décision rendue le 15 décembre, l' Autorité de la Concurrence explique avoir condamné 20 de ses acteurs à régler une amende se chiffrant, au global, à 672,3 M d'euros.  [...] Une antériorité qui ne suffit pas à laver les dommages causés sur le tissu économique français et, en chef lieu, le secteur du e-commerce. Pesant au global 8,5 Mds d'euros au moment des faits, le secteur de la livraison de colis a en effet grossi au gré de la montée en popularité des ventes par Internet.  [...]

Zalando met le marché au pas

Zalando met le marché au pas

Son déploiement à l'international suit la même logique de croissance rapide. Italie, Royaume-Uni, Autriche et Suisse sont les pays où Zalando s'est lancé cette année. La valeur que représente le secteur de l'e-commerce en France est clé pour Zalando, explique Jérôme Cochet, président franco-allemand de Zalando pour la France.  [...] La compétition entre ces 3 acteurs majeurs de la vente de chaussures va se jouer au niveau du choix mais aussi de la livraison et de la qualité du service clients. 1° Ce secteur est en effet en France l'un des premiers où les grands acteurs ont généralisé la gratuité des frais de port.  [...] Cette situation doit être observée avec beaucoup d'attention car elle préfigure probablement l'orientation générale du e-commerce. L'enjeu de la négociation tarifaire avec les transporteurs va donc encore se renforcer. 2° La qualité de la relation clients devient aussi un facteur de différenciation entre ces 3 acteurs.  [...]

Les grands rendez-vous juridiques du numérique pour 2017

Les grands rendez-vous juridiques du numérique pour 2017

De plus en plus de coursiers de sociétés de livraison de repas délaissent le vélo au profit du scooter en toute illégalité. En conséquence, une action pour concurrence déloyale va être engagée par les acteurs traditionnels du secteur. En effet, le Code du transport prévoit que tout déplacement motorisé de marchandise ou de personne relève du transport public qui est strictement règlementé, contrairement à la livraison en vélo ou roller.  [...] La livraison motorisée est soumise à une attestation de capacité de transport (formation de 15 jours, entre 900 et 2500 euros) et l'inscription au registre des transports. Cette action devrait se dérouler en 2017.  [...] En effet, le secteur Internet mobile concurrentiel est d'une importance grandissante pour les consommateurs et les entreprises en Europe. Le comportement de Google est susceptible de restreindre le choix des consommateurs, concernant les applications et services, et freine l'innovation, en infraction avec les lois antitrust de l'UE.  [...]

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

Le nombre d'acheteurs en ligne réguliers demeure relativement faible en France par rapport à ses voisins européens, selon une enquête Chronopost et DPD Group. Achats sur des sites étrangers, livraison à la demande... les habitudes et souhaits de ces shoppers challengent les acteurs de la logistique.  [...] Au sein des pays européens, la France se distingue par son nombre d'internautes (86% de la population sont connectés, contre une moyenne de 81,5% au niveau européen) mais, paradoxalement, obtient une proportion assez moyenne d'e-acheteurs réguliers. Ainsi, seuls 46% des internautes déclarent acheter au moins une fois par mois en ligne, à l'occasion d'une étude menée par Chronopost et le service européen de livraison DPD Group.  [...] Les points de blocage demeurent à identifier pour les acteurs du secteur. Des alternatives ont fait leur apparition et sont promises, là encore, à un bel avenir. En effet, la livraison à une adresse autre que le domicile et le lieu de travail, dans une consigne ou sur le lieu de travail ne concerne pas plus de 5% des clients mais en intéresse entre 34 et 52%, en particulier parmi les acheteurs réguliers.  [...]

Livraison express : un nouveau "must have"

Livraison express : un nouveau "must have"

Le secteur du transport express est entré dans l'ère du service. Portée par le digital, l'offre se modernise. La profession cherche à améliorer l'expérience client, qui obnubile les e-marchands et donc obnubile aussi les transporteurs express. L'apparition de nouveaux acteurs sur la livraison du dernier kilomètre le prouve, déclare Delphine Mallet, directrice commerciale de Chronopost.  [...] Les transporteurs ont beaucoup travaillé pour gagner en rapidité de livraison. Ils cherchent à proposer un créneau en deux ou trois heures, voire en une heure. Mais la rapidité de livraison ne suffit plus. Après le développement d'offres de plus en plus performantes sur ce point, aujourd'hui, les besoins exigent une grande précision dans la promesse du rendez-vous.  [...] Les messageries express ont longtemps été considérées comme des services premium. Les internautes acceptent de payer le prix fort (plus ou moins 10 ¬) mais avec une exigence totale de respect de la promesse. Depuis quelques mois, certains grands acteurs de l'e-commerce se différencient en proposant la gratuité de la livraison express en 24 heures en contrepartie d'abonnements annuels.  [...]

E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

L'e-commerce français croît depuis plusieurs années, et de nombreux acteurs du secteur doivent s'adapter afin de répondre aux exigences toujours plus importantes des e-commerçants. Parmi ceux-là, les logisticiens, dont l'activité a parallèlement progressé de manière exponentielle, avec un chiffre d'affaires qui a triplé depuis 6 ans, l'expédition de 315 millions de colis en 2011 pour un marché de la livraison de 2,5 milliards d'euros.  [...] Pour répondre aux spécificités de l'e-commerce, de nombreux modèles logistiques cohabitent. Un click and mortar n'aura, par exemple, pas les mêmes besoins qu'un pure player en termes de mode de livraison ou de système d'information. Mais, bien qu'aucun modèle logistique ne s'impose, on retrouve des facteurs-clés de succès avec pour dénominateur commun la flexibilité et la réactivité.  [...] Face aux exigences des cyberacheteurs, les logisticiens doivent assurer la traçabilité de la commande et proposer plusieurs modes de livraison. Ils doivent pouvoir gérer au plus vite les retours et les réclamations des clients. Enfin, ils doivent avoir un système d'information performant pour synchroniser le traitement des commandes entre les différents maillons et acteurs de la chaîne logistique.  [...]

Efluencer Dinner: de nombreux acteurs du secteur venus networker

Efluencer Dinner: de nombreux acteurs du secteur venus networker

Efluencer Dinner. de nombreux acteurs du secteur venus networker.  [...] Diaporama Efluencer Dinner. de nombreux acteurs du secteur venus networker.  [...] Yannick Hamard (L'Oréal), Renan Aulanier (Be2Bill), Agathe Molinar (Lemon Curve) Imad Aboulfounoun (Be2Bill), Guillaume Grimbert (Cleor), Sandrine Tessier (Pack Discount) et Ambre Frandsen (Smartbed).   [...]

Emploi en ligne : top 10 des acteurs du secteur

Emploi en ligne : top 10 des acteurs du secteur

Un Français sur cinq consulte les sites d'emplois en ligne. Entre job boards, agrégateurs, ou sites d'organismes publics, lesquels tirent leur épingle du jeu Le point en images.   [...] à partir de 850 euros. Le site propose également un service baptisé CVthèque Aden, qui ouvre l'accès à trois bases de CV. Cadremploi, Keljob et CadresOnline.   [...] ** En juin 2015, 13,6 millions d'internautes ont consulté au moins une fois un site dédié à l'emploi, selon Médiamétrie. Ce pourcentage indique la part d'internautes touchés.   [...]

Point-clé n°1 : Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie ad...

Point-clé n°1 : Connaître les acteurs du marché de la livraison en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie ad...

Quels sont les différents acteurs sur le marché de la livraison en relais De combien disposent-ils de points relais.  [...] En France, le marché de la livraison en relais est disputé par quatre acteurs. PickUp-Services, filiale du groupe La Poste qui opère à la fois pour le compte de Chronopost (avec l'offre Chrono Relais), de Colipost (So Colissimo) et d'Exapaq (Ici Relais), avec 4 000 relais.  [...] deux prestataires issus du monde de la vente à distance, Mondial Relay (plus de 6 000 relais), filiale du groupe 3 Suisses International et Relais Colis (environ 4 000 relais), société du groupe Redcats. et enfin, Kiala (6 500 relais en Europe dont 4 300 sur le territoire français), jusqu'ici indépendant, mais qui vient d'être racheté par le transporteur américain UPS.   [...]