Votre recherche :

Livraison + Adresse e mail + Site


[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

[Tribune] Pourquoi le e-commerce devrait-il s'inspirer du B2B et des processus de vente longs ?

Le tracking mis en place sur les sites e-commerce permet l'envoi d'e-mails retargeting aux visiteurs qui n'ont pas finalisé un achat, qu'ils aient simplement consulté la page d'un produit ou qu'ils aient ajouté des produits à leur panier sans le valider à la fin.  [...] Cet email devant inciter l'internaute à passer à l'achat, il est préférable de proposer dans celui-ci une promotion ou la gratuité de la livraison sur une durée limitée. Cette technique n'est cependant valable que pour les internautes ayant déjà fourni au site leur adresse e-mail.  [...] Les contenus premium permettent par ailleurs aux sites e-commerce de faire du lead nurturing c'est à dire d'enrichir leur base de données avec des contacts qualifiés car ces derniers sont obligés de laisser leur adresse mail pour télécharger le contenu.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Nous n'avons pas trouvé de solution paneuropéenne qui nous permette d'avoir un scoring suffisant. Notre solution fonctionne avec trente critères par lesquels passent chacune des transactions. Matching entre le nom et l'adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.  [...] Si la solution de paiement est largement utilisée sur le site d'enchères eBay, elle vise également d'autres publics. Son principe Le paiement sécurisé s'effectue par le biais de la plate-forme PayPal à l'aide d'une adresse e-mail. L'acheteur indique l'adresse e-mail du vendeur, le montant du paiement et la devise choisie.  [...] Pour pallier ces freins, TPE et PME s'intéressent de près au système proposé par PayPal. Notre spectre est plus large. Il nous permet de prendre en charge des entreprises que les banques peuvent refuser, remarque Stéphane Kasriel. Avec un réseau de 100 millions d'utilisateurs dans le monde et un million de comptes ouverts en France depuis mai 2005, PayPal entend poursuivre son développement auprès des sites de e-commerce.  [...]

Noms de domaines : les enjeux des nouvelles extensions

Noms de domaines : les enjeux des nouvelles extensions

Je ne suis pas contre l'idée de créer de nouvelles extensions de noms de domaines... mais franchement je trouve que ça commence à devenir du grand n'importe quoi. L'idée, au départ, des.com..fr..net... était de pourvoir classer les sites en fonction. - D'une institution (entreprise, organisation, association (.  [...] com..org..asso...) - D'une position géographique dans le monde (.fr. France..de. Allemagne..be. Belgique...) Là c'était normal et logique. Mais franchement, l'intérêt d'avoir un nom de domaine avec une extension du type.paris est limité. Certes, cela va être utile - stratégiquement - aux entreprises de luxe françaises.   [...] Quel impact cela aura pour le référencement une géolocalisation plus ciblé Je pense que oui. Personnellement, je trouve cette idée intéressante. Mais cela doit s'arrêter uniquement avec les extensions de ville... Pas d'extension de nom d'entreprise par pitié.   [...]

Namebay lance le service d'enregistrement de son patronyme en .fr

Une adresse e-mail avec son nom de famille au lieu de celui de son fournisseur d'accès C'est le service proposé par Namebay.  [...] Comment personnaliser son adresse e-mail Pour 8,50 euros, Namebay, créateur de noms de domaine, lance une nouvelle offre à destination des particuliers leur permettant de déposer leur patronyme en.fr. Ce service permet, donc, de ne pas faire figurer le nom de son fournisseur d'accès dans son adresse e-mail ou dans celle de son site personnel.  [...] Les particuliers ne sont autorisés à le faire que depuis 2006, jusque-là seules les sociétés l'étaient.   [...]

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Elle évoque même, en 2014, un site se présentant comme un guide des bonnes adresses dont la pratique incriminée consistait à la publication de faux avis pour partie rédigés par une société basée à Madagascar ainsi que par le gérant et son entourage. Le site a écopé de pas moins de 7000 euros d'amende et son gérant de 3000 euros.  [...] La première question à se poser avant de sélectionner une solution est celle de son développement en interne ou de son externalisation. Certains sites marchands proposent leur propre outil aux internautes. Le risque est de manquer de crédibilité auprès des consommateurs, qui peuvent craindre de lire des faux avis.  [...] Les systèmes d'édition d'avis sollicitent les consommateurs à l'issue de leur achat. Chacun développe sa propre technique. Certaines plateformes adressent des e-mails invitant le client à déposer un avis. D'autres affichent un widget et ouvrent un pop-up afin d'obtenir son consentement préalable à l'envoi de l'e-mail d'évaluation, adressé quelques jours après la livraison.  [...]

Gulliver Retargeting: e-mail retargeting au service du ROI

Gulliver Retargeting: e-mail retargeting au service du ROI

Pour un e-commerçant, recruter et fidéliser ses clients constitue un enjeu majeur. Les moyens pour y parvenir ne manquent pas, et Chemiseweb.com a opté pour la solution très rémunératrice de Gulliver.com, éditée par la société Mobeo. Gulliver Retargeting. Cette solution repose sur le principe d'e-mail retargeting, visant à relancer les visiteurs du site de manière personnalisée.  [...] Lorsque ceux-ci sont inconnus, l'idée est de réussir à obtenir leur adresse e-mail, via des promotions ou des cadeaux. Une fois cette étape passée, et lorsque leur adresse est en possession du site, un e-mail de relance leur est adressé, de la même manière qu'aux clients abandonnistes.  [...] Et les résultats sont au rendez-vous. de nombreuses adresses ont ainsi été récupérées et le taux de transformation des internautes suivis a augmenté de 30 %.  [...]

Rodier veut assurer sur le Net

Rodier veut assurer sur le Net

Les premières années de ce rachat ont été consacrées au redressement. Avec succès, puisque depuis 2007, Rodier est redevenu bénéficiaire. Nous sommes maintenant dans la deuxième phase, celle du développement. Et avant toute chose, il fallait dépoussiérer l'image de Rodier.   [...] Pour cela, la marque de prêt-à-porter a fait appel aux services du créateur branché Gaspard Yurkievich. Et a décidé de jouer pleinement la carte du Web en ne lançant pas un, mais deux portails, avec des objectifs de conquête. Rodier avait depuis plusieurs années un site d'image, explique Romain Le Baud, responsable des opérations internet.  [...] Ce chiffre représenterait 30% des détaillants distribuant des produits Rodier. Une performance très honorable, sachant que, selon Romain Le Baud, nombre de commerçants n'ont pas encore d'adresse e-mail. Un des autres objectifs du site est de reconquérir des points de vente à l'étranger.  [...]

Ecommerce Live : le secteur a son webinar

Ecommerce Live : le secteur a son webinar

Mis en ligne il y a quelques jours, Ecommerce Live est un site permettant de participer à des conférences depuis chez soi (webinar) spécialisé dans le e-commerce en France. Il répertorie une sélection d'événements professionnels dans le secteur de l'e-commerce.  [...] Pour suivre un webinar, il suffit de s'inscrire via le site Ecommerce Live, vous recevrez un e-mail vous indiquant l'adresse URL où se déroulera la conférence en ligne. Aucun logiciel spécifique n'est à installer, l'ordinateur doit seulement être connecté à Internet pendant la conférence.  [...] Toutes les conférences en ligne sont gratuites. Le site offre également la possibilité de proposer sa propre conférence. Plusieurs blogueurs, créateurs d'entreprises et marchands peuvent ainsi prendre la parole pour présenter leurs expériences.  [...]

Appel à projets : Franprix fait pitcher les start-up du commerce

Appel à projets : Franprix fait pitcher les start-up du commerce

Franprix organise un concours d'innovation à destination des start-up qui veulent révolutionner le commerce de proximité. Le premier prix s'élève à 10 000 euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 novembre. Voici la marche à suivre pour participer.   [...] Le 23 novembre sera l'occasion pour les participants de pitcher leur projet devant un jury de professionnels après l'avoir co-construit, en début d'après-midi, avec des experts de Franprix dans chacun des domaines concernés.   [...] Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de Franprix (informations pratiques, pitch, vision de l'enseigne Franprix...) et de le renvoyer par mail, le 8 novembre 2016 au plus tard, à l'adresse indiquée en bas du document (aliogier@franprix.  [...]

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Exemple concret de ce phénomène, le site Joga.com lancé par Nike en partenariat avec Google dans quatorze langues différentes. Il permet aux passionnés de football de communiquer entre eux et de s'échanger des contenus photo ou vidéo après une inscription rapide (informations socio-démo, adresse e-mail et postale).  [...] Ainsi, le côté participatif des internautes peut être utilisé de différentes manières. Bien qu'encore peu développées, de nouvelles approches en termes de récolte de données voient le jour (encadré Celio ci-contre). Mais pas uniquement. Quelques marques, peu nombreuses pour le moment, développent un volet communautaire sur leur site internet.  [...] Mais pas seulement, puisque la création d'un blog, bien que gratuite, nécessite une inscription en bonne et due forme de la part de l'internaute. Certes, la manne d'adresses qualifiées reste proportionnellement faible, mais elle peut s'avérer pertinente dans certains cas.  [...]