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Livraison + Client + Promotions + Supplément


USA: les 10 retailers les plus inspirants

Amazon. un système de fidélisation unique.   [...] Le système premium d'Amazon, Amazon Prime, donne au client de nombreux avantages, comme l'accès au streaming, la livraison gratuite, le fait d'être prévenu 30 minutes à l'avance des promotions le jour du Black Friday et une livraison dans l'heure qui suit la commande si le client paye un supplément.  [...] Ce système, conçu pour avantager les meilleurs clients, a déjà touché 30 à 40% des foyers américains.  [...]

Amazon teste la livraison en taxi

Amazon teste la livraison en taxi

Selon le Wall Street Journal le site de e-commerce testerait actuellement ce nouveau mode de livraison aux Etats-Unis, à San Francisco et Los Angeles.  [...] L'idée est, pour le client (qui peut indiquer une heure précise de livraison sans supplément de prix), d'être livré le jour même ( Same day delivery ). Chaque paquet livré, à raison d'une dizaine pris en charge par taxi, est facturé 5 dollars (3,99 euros) de frais de port.  [...] Les livraisons se font le plus souvent aux heures creuses pour les taxis, c'est-à-dire très tôt le matin, quand leur clientèle habituelle n'est pas encore réveillée, et qu'ils ne risquent pas de se retrouver pris dans les embouteillages.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Doyousoft a décliné une gamme de quatre packs comprenant un socle commun de services et de fonctionnalités compris dans l'abonnement. site internet doté de catalogues personnalisables, mises à jour en temps réel, tableau de bord pour l'administration du site, support client via une hot line dédiée, programme de mises à jour, hébergement du site et sauvegarde des données, dépôt et renouvellement du nom de domaine, portefeuille de dix adresses mails, suivi des consultations du site, mailing liste, module d'optimisation du référencement, activation du site dans une seconde langue, validation des paiements et suivi des expéditions, import/export des BDD, analyses et statistiques de fréquentation.  [...] . Power Boutique Start (65 €/mois). panier avec paiement, tableau de suivi des commandes, visibilité sur comparateurs d'achats, suivi des comptes clients, module CRM, recherche historique, profiling client, gestion automatisée de la TVA, paramétrage des zones coûts et délais de livraison, gestion des promotions.  [...] . Power Boutique Pro (100 €/mois). règlement CB sécurisé/chèques/virements, administration des livraisons, gestion des stocks, rapport d'activité mensuel (analyse de la fréquentation et segmentation du CA), export BDD commandes et clients.. PowerBoutique Expert (150 €/mois).  [...]

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Le site dispose de deux plateformes, véritables usines à fabriquer des colis, l'une au siège, à Gennevilliers, et l'autre récemment ouverte à Cergy-Pontoise. Après avoir peaufiné notre modèle en France, le choix d'une seconde implantation en Île-de-France s'est fait naturellement, compte tenu de notre mode d'organisation cross-docking afin de distribuer nos produits en Europe, indique Jean-Michel Guarneri.   [...] Conscient que les consommateurs renâclent devant le prix du transport, Oscaro ne leur demande qu'une participation et leur propose régulièrement des promotions intégrant la gratuité de la livraison. Nos clients recherchent une qualité de service élevée au juste prix, et sont très friands de ces promotions, assure Jean-Michel Guarneri.  [...] DHL s'engage à délivrer les colis dans leur hub allemand sous 6 heures au départ de Paris et sous 12 heures en Espagne. Nous ne perdons donc que quelques heures par rapport à une implantation logistique locale. Nous bénéficions de la traçabilité totale du colis, de notre entrepôt jusqu'à sa prise en main par le client final, y compris pour les éventuels flux retour.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

Les services de livraison e-commerce sont encore fortement dominés par les services postaux traditionnels et principalement par La Poste Suisse. Cependant les nouveaux acteurs, tout comme les nouvelles options, commencent à faire leur apparition. Les e-shoppers suisses commencent à avoir accès à des consignes automatiques 24h/24 et 7j/7 et peuvent également, suite à un avis préalable de passage, demander le déplacement du jour de livraison à domicile.  [...] Il y a fort à parier que d'autres options verront le jour puisqu'il semble que les clients suisses soient disposés à verser un supplément pour des services pouvant améliorer leur confort de livraison. Notons qu'en matière de confort, le facteur temps ne semble pas jouer de rôle prépondérant, puisque la livraison le jour-même reste encore très marginale en Suisse.  [...] La livraison gratuite fait également son chemin, mais davantage lorsqu'elle est couplée à des montants d'achats minimales, et le retour gratuit semble suivre le même parcours. A deux, ils fondent les bases de l'e-commerce sans engagement pour le client final, avec une décision d'achat qui se voit alors reportée pour celui-ci.  [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Qui doit payer la livraison des articles achetés sur le Web La question dépasse largement la dimension d'un cadeau offert à l'internaute-client. La logistique est aujourd'hui un élément stratégique de la politique commerciale et marketing de l'entreprise.  [...] Si bien que beaucoup se retrouvent aujourd'hui avec des coûts de livraisons tellement élevés qu'il devient impossible de les répercuter sur le client final, sauf à rendre l'offre non compétitive. Résultat. certains prennent la décision courageuse d'offrir la livraison au client.  [...] On peut aussi comparer cette situation avec celle de la monétique. La généralisation du paiement sécurisé par carte bancaire a amené des commissions de 2 à 3 % de la transaction, sinon plus. Cela représente des montants non négligeables. Tout le monde supporte ces coûts supplémentaires, mais rares sont ceux qui osent les refacturer au client final.  [...]

La sécurisation des paiements : un marché en pleine ébullition

Parler de commerce électronique autour de soi se résume bien souvent à soulever l'épineux problème de la sécurisation des paiements en ligne. Vraie maladie de l'Internet, la phobie du public pour les transactions en ligne, si elle en exaspère plus d'un, est, pour d'autres, la source d'une profonde satisfaction.   [...] Dans un second temps, le client reçoit son achat et manifeste son accord, entraînant ainsi le versement de la somme due au vendeur. En cas de litige (absence de livraison ou livraison non conforme), l'acheteur renvoie le produit au vendeur et le tiers Probatio restitue le montant de la transaction à l'acheteur, sans aucun frais supplémentaire.  [...] Là où Probatio est astucieux, c'est qu'il autorise les transactions non pas uniquement par carte bancaire, mais également par chèque, virement ou mandat, réduisant ainsi d'autant les réticences des clients pour le paiement en ligne. Les acheteurs ont d'autre part la possibilité de payer dans toutes les monnaies de la zone euro, ainsi qu'en francs suisses, en livres sterling, en dollars américains et canadiens, et en yens.  [...]

25 % des Européens pensent que le shopping sur le Net est plus écologique

Selon une étude réalisée par Kelkoo, 30 % des Français se disent prêts à payer un supplément pour la livraison d'une commande respectueuse de l'environnement.  [...] Avec 35 %, les Néerlandais sont les plus nombreux à le penser. Les plus sceptiques sont les Suédois et les Danois, avec seulement 22 % des personnes sondées. 30 % des Français se disent prêts à payer un supplément pour la livraison d'une commande respectueuse de l'environnement.  [...] Pour avoir un produit respectueux de l'environnement, 45 % des Français pensent que le supplément ne doit pas excéder les 10 % du prix. Seulement 6 % admettent que le montant importe peu pourvu que le produit respecte l'environnement.  [...]

JustFab renforce ses positions en Europe

JustFab renforce ses positions en Europe

Le groupe américain JustFab, fondé en 2010 et spécialisé dans la vente de chaussures et d'accessoires de mode, s'est lancé un double défi. se déployer en France et en Espagne et y développer son activité vente de vêtements. La société était déjà présente sur les marchés allemand et anglo-saxon depuis 2012, et mise sur les 56 millions de fashion addicts françaises et espagnoles.   [...] En effet, JustFab commence par développer sa plateforme en France et en Espagne, puis s'étend sur les comparateurs de prix. Nenad Cetkovic attribue cette différence à la formule d'achat proposée par le groupe. En effet, les clientes peuvent régler leurs emplettes de manière classique ou souscrire à un abonnement, en échange de promotions sur les articles et de la livraison offerte.  [...] Benjamin Brun se targue de ne faire aucune promotion active de la gamme de vêtements en dehors de ses sites. Il justifie ce choix par la volonté de conserver la chaussure au coeur de son offre et de réserver aux membres VIP (les shoppeuses abonnées) la découverte de l'offre vestimentaire.  [...]

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

En effet, un client en magasin voit les têtes de gondoles, les nouveaux produits et les promotions. Entre son arrivée et son passage en caisse, ses intentions d'achat ne sont pas connues et il est donc impossible pour l'enseigne de l'adresser de façon personnalisée.  [...] En revanche, un e-client peut être suivi sur tout son parcours d'achat et il serait facile de lui proposer des produits et promotions déterminés par rapport à son profil.  [...] De plus, afin de réduire les freins à l'achat, il est envisageable de faire des tests pour observer le comportement des consommateurs sur des changements potentiels concernant des sujets précis, comme les frais de livraison. Pour autant, les promotions sont souvent dans un onglet précis et peu mises en avant, ce qui empêche une optimisation des ventes.  [...]