Votre recherche :

Livraison + Clients + Nouveaux services


Top 10 de l'e-commerce US

+ 21% de croissance en 2014. c'est un très bon bilan qu'affiche le leader mondial de la distribution. Avec 12,3 Mds ¬ de CA en ligne, il s'inscrit très logiquement à la troisième place de ce classement. Fort de sa progression, le géant américain a même ouvert cette année un cinquième entrepôt à Atlanta.   [...] Il a aussi lancé deux nouveaux services auprès de ses clients les plus fidèles. Le premier se nomme Shipping Pass, se présente comme l'équivalent en quelque sorte du Prime d'Amazon, puisqu'il propose la livraison gratuite illimitée dans les trois jours qui suivent la commande.  [...] Le second, nommé Walmart Pickup-Grocery, est un drive spécialisé dans l'épicerie et les produits frais.   [...]

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute annonce la mise en place d'un nouveau pilote de services de livraison, pour permettre aux clients qui le souhaitent des créneaux de livraison en soirée ou le dimanche.  [...] La Redoute développe avec Relais Colis deux nouveaux services de livraison en avant-première pour les clients La Redoute, en test dans certaines villes de France.  [...] L'excellence du service est au coeur de la stratégie de La Redoute. Nous sommes heureux d'avoir pu développer avec Relais Colis, des solutions qui simplifient la vie de nos clients, au plus près de leurs besoins. Cette innovation rencontre le succès et nous entendons l'étendre à d'autres villes déclare Nicolas BAZIN, directeur Distribution et Transport.  [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Nous allons nous appuyer sur notre solide situation financière pour investir et répondre encore plus aux besoins de nos clients. J'ai passé mon premier mois en tant que p-dg de l'entreprise à visiter nos magasins dans plusieurs pays afin de me rapprocher et d'apprendre de nos collaborateurs et de nos clients, déclare Jesper Brodin, président-directeur général du Groupe depuis le 1 er septembre dernier.  [...] Au cours de l'année dernière, Ikea a continué d'améliorer son offre client avec de nouveaux formats de magasins, des délais de livraison plus courts et l'amélioration de ses solutions de distribution. La récente acquisition par le Groupe de TaskRabbit, une plateforme de service à la demande, fournissant des services plus souples et plus accessibles aux clients, illustre cette dynamique.  [...] Dans une ère où la distribution ne cesse d'évoluer, nous nous efforçons d'améliorer le quotidien de nos clients. Nous souhaitons partager nos connaissances approfondies sur la manière dont vivent les gens et être une source d'inspiration quant à la façon dont l'ameublement et l'aménagement peuvent améliorer la vie à la maison.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Autrement dit, lorsque les clients se rendent en magasin, c'est pour acheter. Nous devons donc être en mesure d'accompagner ce changement de comportement et de mode d'achat, et le faire savoir aux clients. Notre dernier défi va consister à proposer de nouveaux services, comme la réservation des produits en magasin ou la livraison, sur l'ensemble des canaux où les clients sont présents.  [...] Un service de livraison à domicile à partir d'une commande faite en magasin va également être mis en place, et nous allons aussi travailler sur la livraison express, en moins de deux heures, faite à partir des stocks des magasins. En complémentarité, nous démarrons également plusieurs services de personnalisation des produits, comme les broderies sur les chemises, d'abord en magasin, puis sur le site internet.  [...] Un des enjeux réside dans la conduite du changement auprès des personnels en magasin, qui doivent désormais gérer de nouveaux processus, comme les commandes effectuées depuis le web. Les magasins ont compris qu'Internet était leur meilleure vitrine et pouvait être générateur de trafic en magasin, grâce à des services comme le click&reserve.  [...]

ExtraFilm devient Smartphoto

Le spécialiste de la livraison de photos à domicile change de nom et développe de nouveaux services.  [...] Le monde de la photo prend des couleurs... ExtraFilm, spécialiste du développement, de la production et de la livraison à domicile de produits photo, change de nom. En France depuis 1984, la société s'appelle désormais Smartphoto et intègre de nouveaux services.  [...] À l'origine, l'entreprise envoyait une pellicule en cadeau à tout utilisateur qui lui envoyait une pellicule 27 poses, en plus de ses photos développées. La société souhaite aujourd'hui proposer à ses clients quatre smartavantages. une réexpédition garantie en cas de livre photo défectueux, un programme de fidélité, un échange direct, rapide, réel sur les réseaux sociaux, ainsi qu'un service client s'engageant à répondre aux demandes par e-mail sous 48 heures (hors week-end et jours fériés).  [...]

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Ce service de retour à la demande change totalement le rapport à l'achat en ligne avec un effet waouh sur les clients qui le testent. Plusieurs centaines de colis sont renvoyés par semaine. Les taux de retour en France sont ainsi en légère augmentation. Les clients français doivent être décomplexés dans leur manière de commander sur le site, et nous restons encore très loin des taux de retour de pays plus matures dans l'e-commerce comme l'Allemagne ou la Suisse.  [...] Ce hub nous ouvre de nouvelles opportunités pour tester de nouveaux services comme des livraisons plus premium à la carte.(J+1, livraison sur rendez-vous...). Tout ce que le client demande en termes de livraison à la carte. Des tests vont être réalisés en 2018.  [...] C'est une grande réussite car les clients ont compris le service. Nous le proposons depuis juillet à l'ensemble de nos clients qui ont commandé au moins une fois. Les clients ont tendance à commander plus souvent et plus d'articles et en parallèle à retourner plus d'articles.  [...]

Amazon : Dans les starting-blocks pour un Noël réussi

Amazon : Dans les starting-blocks pour un Noël réussi

Parmi ces investissements, il y a notamment la création de près d'un millier de nouveaux postes en contrat à durée indéterminée. Parallèlement, 6500 collaborateurs temporaires nous ont également rejoints pour assurer la fluidité des livraisons. Cette organisation nous permet non seulement d'accompagner les pics de commandes tels que celui rencontré lors du dernier Black Friday, mais également de livrer les clients jusqu'à la dernière minute.  [...] Ils veulent du choix, un prix juste et une livraison fiable et rapide. Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients - cela passe notamment par la mise à disposition de nouveaux produits et services, commente Frédéric Duval. Et avec plus de 200 millions de références au travers de ses 31 boutiques, Amazon offre un choix très large que l'entreprise n'a de cesse d'enrichir pour anticiper les attentes du consommateur et faire en sorte que chaque client trouve son bonheur.  [...] L'an passé, comme le rappelle  [...] 24 décembre à 13h53 a été livrée le même jour à 20h22 dans le 20 ème arrondissement à Paris. Et Amazon compte bien faire encore mieux cette année, notamment grâce à Prime Now, qui offre plus de confort et de rapidité aux clients parisiens avec des livraisons en 1 heure ou 2 heures sur Paris et la région parisienne, y compris le 24 décembre.  [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount revient à ses premières amours avec le lancement ce mardi 4 octobre de Cstream, un service de streaming vidéo, audio et culturel (livres et magazines). Rappelons que le pure-player s'était lancé en 1999 dans la vente de CD et DVD à prix mini. Il s'attaque aujourd'hui au marché du streaming en France, très ouvert puisque seulement 10% des Français utilisent des plateformes de streaming payant.  [...] Mais c'est aussi grâce aux partenariats conclus avec trois start-up, qui lui fournissent une offre sur mesure à partir de leurs propres accords avec des distributeurs et maisons d'édition. Cdiscount s'est allié à VOD Factory pour l'offre vidéo, qui regroupe 300 films dont 50 nouveautés par mois et des programmes jeunesse (pas de séries).  [...] Sans oublier ses nouveaux services de livraison Alimentaire Express, gros volumes... D'autres nouveautés devraient suivre.  [...]

L'avenir du point de vente passera par le digital

L'avenir du point de vente passera par le digital

Si les ventes en ligne progressent fortement chaque année, + 15,5 % sur le premier semestre 2016 selon la Fevad, les commerces de proximité ont-ils intérêt à prendre le pli du digital pour maintenir leurs parts de marché Les commerçants doivent intégrer ces nouveaux services permis par la digitalisation non comme un coût mais comme un investissement pour séduire des prospects ou fidéliser les clients existants, explique Jérôme Gayet, cofondateur et président de l'Institut du commerce connecté (ICC).  [...] Si la transformation digitale des commerces de proximité n'en est qu'à ses balbutiements, elle rencontre déjà un vif succès auprès des consommateurs. Au premier plan, les supports numériques interactifs (bornes, tablettes, mural ou en vitrine) concentrent l'attention pour 38 % des clients, selon une étude du cabinet Keley Consulting.  [...] De nouveaux atouts qui participent à la transformation de l'espace de vente au profit d'une interaction davantage adaptée et personnalisée aux clients. Jérôme Gayet jure que les consommateurs ont des attentes de plus en plus fortes en la matière. L'ensemble des services deviennent progressivement des dettes clients pour les commerçants qui doivent désormais les proposer à leurs clients s'ils veulent rester dans la course.  [...]