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Livraison + Clients + Nouveaux services


Top 10 de l'e-commerce US

+ 21% de croissance en 2014. c'est un très bon bilan qu'affiche le leader mondial de la distribution. Avec 12,3 Mds ¬ de CA en ligne, il s'inscrit très logiquement à la troisième place de ce classement. Fort de sa progression, le géant américain a même ouvert cette année un cinquième entrepôt à Atlanta.   [...] Il a aussi lancé deux nouveaux services auprès de ses clients les plus fidèles. Le premier se nomme Shipping Pass, se présente comme l'équivalent en quelque sorte du Prime d'Amazon, puisqu'il propose la livraison gratuite illimitée dans les trois jours qui suivent la commande.  [...] Le second, nommé Walmart Pickup-Grocery, est un drive spécialisé dans l'épicerie et les produits frais.   [...]

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute annonce la mise en place d'un nouveau pilote de services de livraison, pour permettre aux clients qui le souhaitent des créneaux de livraison en soirée ou le dimanche.  [...] La Redoute développe avec Relais Colis deux nouveaux services de livraison en avant-première pour les clients La Redoute, en test dans certaines villes de France.  [...] L'excellence du service est au coeur de la stratégie de La Redoute. Nous sommes heureux d'avoir pu développer avec Relais Colis, des solutions qui simplifient la vie de nos clients, au plus près de leurs besoins. Cette innovation rencontre le succès et nous entendons l'étendre à d'autres villes déclare Nicolas BAZIN, directeur Distribution et Transport.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Autrement dit, lorsque les clients se rendent en magasin, c'est pour acheter. Nous devons donc être en mesure d'accompagner ce changement de comportement et de mode d'achat, et le faire savoir aux clients. Notre dernier défi va consister à proposer de nouveaux services, comme la réservation des produits en magasin ou la livraison, sur l'ensemble des canaux où les clients sont présents.  [...] Un service de livraison à domicile à partir d'une commande faite en magasin va également être mis en place, et nous allons aussi travailler sur la livraison express, en moins de deux heures, faite à partir des stocks des magasins. En complémentarité, nous démarrons également plusieurs services de personnalisation des produits, comme les broderies sur les chemises, d'abord en magasin, puis sur le site internet.  [...] Un des enjeux réside dans la conduite du changement auprès des personnels en magasin, qui doivent désormais gérer de nouveaux processus, comme les commandes effectuées depuis le web. Les magasins ont compris qu'Internet était leur meilleure vitrine et pouvait être générateur de trafic en magasin, grâce à des services comme le click&reserve.  [...]

Amazon : Dans les starting-blocks pour un Noël réussi

Amazon : Dans les starting-blocks pour un Noël réussi

Parmi ces investissements, il y a notamment la création de près d'un millier de nouveaux postes en contrat à durée indéterminée. Parallèlement, 6500 collaborateurs temporaires nous ont également rejoints pour assurer la fluidité des livraisons. Cette organisation nous permet non seulement d'accompagner les pics de commandes tels que celui rencontré lors du dernier Black Friday, mais également de livrer les clients jusqu'à la dernière minute.  [...] Ils veulent du choix, un prix juste et une livraison fiable et rapide. Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients - cela passe notamment par la mise à disposition de nouveaux produits et services, commente Frédéric Duval. Et avec plus de 200 millions de références au travers de ses 31 boutiques, Amazon offre un choix très large que l'entreprise n'a de cesse d'enrichir pour anticiper les attentes du consommateur et faire en sorte que chaque client trouve son bonheur.  [...] L'an passé, comme le rappelle  [...] 24 décembre à 13h53 a été livrée le même jour à 20h22 dans le 20 ème arrondissement à Paris. Et Amazon compte bien faire encore mieux cette année, notamment grâce à Prime Now, qui offre plus de confort et de rapidité aux clients parisiens avec des livraisons en 1 heure ou 2 heures sur Paris et la région parisienne, y compris le 24 décembre.  [...]

ExtraFilm devient Smartphoto

Le spécialiste de la livraison de photos à domicile change de nom et développe de nouveaux services.  [...] Le monde de la photo prend des couleurs... ExtraFilm, spécialiste du développement, de la production et de la livraison à domicile de produits photo, change de nom. En France depuis 1984, la société s'appelle désormais Smartphoto et intègre de nouveaux services.  [...] À l'origine, l'entreprise envoyait une pellicule en cadeau à tout utilisateur qui lui envoyait une pellicule 27 poses, en plus de ses photos développées. La société souhaite aujourd'hui proposer à ses clients quatre smartavantages. une réexpédition garantie en cas de livre photo défectueux, un programme de fidélité, un échange direct, rapide, réel sur les réseaux sociaux, ainsi qu'un service client s'engageant à répondre aux demandes par e-mail sous 48 heures (hors week-end et jours fériés).  [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount revient à ses premières amours avec le lancement ce mardi 4 octobre de Cstream, un service de streaming vidéo, audio et culturel (livres et magazines). Rappelons que le pure-player s'était lancé en 1999 dans la vente de CD et DVD à prix mini. Il s'attaque aujourd'hui au marché du streaming en France, très ouvert puisque seulement 10% des Français utilisent des plateformes de streaming payant.  [...] Mais c'est aussi grâce aux partenariats conclus avec trois start-up, qui lui fournissent une offre sur mesure à partir de leurs propres accords avec des distributeurs et maisons d'édition. Cdiscount s'est allié à VOD Factory pour l'offre vidéo, qui regroupe 300 films dont 50 nouveautés par mois et des programmes jeunesse (pas de séries).  [...] Sans oublier ses nouveaux services de livraison Alimentaire Express, gros volumes... D'autres nouveautés devraient suivre.  [...]

Boursorama assoit son crédit

Boursorama assoit son crédit

Les chiffres sont là pour le prouver. Boursorama séduit toujours plus de nouveaux clients. Récemment élue banque la moins chère par la presse professionnelle, la banque en ligne a enregistré une augmentation du nombre d'ouvertures de comptes à vue de près de 60 % en 2009 (par rapport à 2008).  [...] Selon les estimations de Boursorama, 7 % des Français changeront de banque cette année et entre 300 000 et 350 000 nouveaux comptes devraient voir le jour. Nous voulons en capter une part significative, assure Hugues le Bret. Pour y arriver, Boursorama compte notamment sur sa stratégie marketing dont le budget sera au moins égal à celui de 2009 (18,5 MEuros).  [...] Nous devons augmenter notre taux de notoriété spontanée pour atteindre les 5 % d'ici six mois, explique-t-il. Mais il faut aussi rassurer les clients en leur expliquant que nous sommes une banque comme les autres. Par ailleurs, pour attirer de nouveaux clients, Boursorama multiplie les services gratuits.  [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Les actions liées au marketing et à l'informatique sont jugées prioritaires pour 2016 pour près de huit entreprises sur dix concernées. l'objectif à court terme étant d'avoir une vision globale et multicanale de l'expérience client. Pour autant, sur la base des 167 dirigeants sondés, 60% déclarent que leur plateforme technologique ne leur permet pas d'avoir une connaissance et une vision multicanale globale de leurs clients.  [...] Notre problématique est l'acquisition de nouveaux clients. Autant on peut fidéliser sur le Web avec des services, une fluidité... autant recruter de nouveaux clients est hors de prix. Notre réflexion est aujourd'hui d'arriver à réduire le temps d'attente de nos repas, qui constitue un coût d'opportunité pour l'utilisateur final.  [...] Dans la relation client, il y a désormais un besoin d'instantanéité qui n'existait pas avant. Si on n'est pas réactif, les clients sont mécontents. Et avec la puissance des réseaux sociaux, on a vite fait d'en payer le prix fort. Le cross canal est avant tout une problématique de relation client.  [...]

Livraison express : un nouveau "must have"

Livraison express : un nouveau "must have"

Le secteur du transport express est entré dans l'ère du service. Portée par le digital, l'offre se modernise. La profession cherche à améliorer l'expérience client, qui obnubile les e-marchands et donc obnubile aussi les transporteurs express. L'apparition de nouveaux acteurs sur la livraison du dernier kilomètre le prouve, déclare Delphine Mallet, directrice commerciale de Chronopost.  [...] De la qualité de la livraison dépend la fidélisation des clients. Soit l'internaute est satisfait et il revient acheter sur un site, soit il est déçu et zappe. Les expressistes doivent donc se préoccuper de la satisfaction client. Cette conviction porte les innovations et les développements de nouveaux services utilisant la technologie pour améliorer l'expérience, ajoute Delphine Mallet.  [...] Les messageries express ont longtemps été considérées comme des services premium. Les internautes acceptent de payer le prix fort (plus ou moins 10 ¬) mais avec une exigence totale de respect de la promesse. Depuis quelques mois, certains grands acteurs de l'e-commerce se différencient en proposant la gratuité de la livraison express en 24 heures en contrepartie d'abonnements annuels.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

Les services de livraison e-commerce sont encore fortement dominés par les services postaux traditionnels et principalement par La Poste Suisse. Cependant les nouveaux acteurs, tout comme les nouvelles options, commencent à faire leur apparition. Les e-shoppers suisses commencent à avoir accès à des consignes automatiques 24h/24 et 7j/7 et peuvent également, suite à un avis préalable de passage, demander le déplacement du jour de livraison à domicile.  [...] Il y a fort à parier que d'autres options verront le jour puisqu'il semble que les clients suisses soient disposés à verser un supplément pour des services pouvant améliorer leur confort de livraison. Notons qu'en matière de confort, le facteur temps ne semble pas jouer de rôle prépondérant, puisque la livraison le jour-même reste encore très marginale en Suisse.  [...] La livraison gratuite fait également son chemin, mais davantage lorsqu'elle est couplée à des montants d'achats minimales, et le retour gratuit semble suivre le même parcours. A deux, ils fondent les bases de l'e-commerce sans engagement pour le client final, avec une décision d'achat qui se voit alors reportée pour celui-ci.  [...]