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Livraison + Clients + Plages horaires + Rythme


Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes

Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes

Pour répondre aux attentes de ses clients de la région Rhône-Alpes, Houra.fr améliore certains services. Le cybermarchand a notamment amélioré son service de livraison.  [...] Les créneaux de livraison sont resserrés à deux heures maximum pour éviter un temps d'attente trop important. Les plages horaires s'étendent également afin de s'adapter au rythme de vie des clients. Dans la semaine, les Lyonnais pourront se faire livrer du lundi au samedi et, en soirée, jusqu'à 21 h.  [...] Houra.fr scelle des partenariats avec des producteurs locaux pour commercialiser des références propres à la région. Par exemple, les clients pourront commander des produits d'épicerie fin de la Maison Giraudet. Autre nouveauté. la livraison illimitée en quantité de boissons (hors alcool) sans surtaxe.  [...]

L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

L'e-logistique déçoit les cyberacheteurs français

L'insatisfaction des cyberacheteurs porte aussi sur les frais de livraison, qu'ils jugent encore trop élevés (pour 55 % d'entre eux). Les autres freins à l'achat en ligne étant l'impossibilité de toucher, voir ou essayer les produits (64 %), mais aussi la peur de l'arnaque ou de la contrefaçon (52 %), la difficulté à échanger ou à se faire rembourser (33 %), l'insuffisante de sécurisation autour des paiements en ligne (30 %) et l'absence de conseils d'un vendeur (28 %).  [...] Face à ce constat relativement mitigé sur la dimension logistique de l'e-commerce, les Français manifestent un intérêt certain à l'égard des différents services complémentaires à la livraison comme la possibilité de déballer le colis devant le livreur pour vérifier son contenu (pour 88 % d'entre eux).  [...] Aussi, ils seraient intéressés par un aménagement des créneaux de livraison avec des plages horaires resserrées de deux heures maximum, ou d'horaires décalés en soirée ou le week-end (76 %, dont 38 % qui jugent cela très intéressant ).  [...]

Michel Akavi, PDG de DHL Express France : " Nous allons investir plus de 30 millions d'euros en France "

Michel Akavi, PDG de DHL Express France : " Nous allons investir plus de 30 millions d'euros en France "

Pour satisfaire les clients des sites marchands, nous proposons une gamme étendue de tarifications et d'options de livraison des colis.  [...] Ainsi, nous garantissons la livraison dans toute l'Europe dès le lendemain, la livraison à domicile ou dans les nombreux points relais avec lesquels nous avons des partenariats. Ainsi, DHL Express est aux côtés de 4500 points relais Mondial Relay. Grâce à la densité de ce réseau, chaque cyberacheteur est assuré de trouver un point relais à moins de 12 minutes de chez lui, partout en France.  [...] Nous incitons les sites marchands à recueillir les numéros de portable de leurs clients afin que nous puissions les informer par SMS de l'heure de livraison de leurs paquets.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

FedEx a lui aussi pris le virage de l'e-commerce et assure, par exemple, la logistique et le transport du site fromages.com. Mais le prestataire est plus intéressé par la clientèle B to B que par celle du B to C. FedEx ne fait pas de livraison sur le marché domestique français et se consacre davantage sur l'Europe.  [...] Eliko récupère les fichiers clients fournis par le site marchand et gère la liaison avec l'acheteur en cas de dépassement du délai de livraison. Le site de prise de rendez-vous pour la livraison est aux couleurs du marchand, mais il est relié à notre base de données, explique François Muget, responsable informatique d'eliko.  [...] Des plages de livraison de deux heures sont proposées aux internautes. Les tarifs s'élèvent à environ 50 F par livraison sans gestion de stocks et 70 F avec. ELiko revendique déjà 25 clients, dont Aquarelle, Union Dream, Black Orange, Magique Emilie, Last Minute ou Vitago.  [...]

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire

Si les acteurs de l'e-commerce mettent tout en place pour augmenter le taux de conversion avec, par exemple, des moteurs de recherche de plus en plus performants, la réalité prend en compte d'autres facteurs. Un client, avant de commander, va vérifier la politique de retour, les frais et les conditions de livraison bien plus que ce que l'on pourrait croire.  [...] Pour ce qui est de la livraison à domicile, elle est souvent coûteuse (21% des consommateurs n'ayant jamais choisi cette option sont découragés par le prix)* et elle manque souvent de praticité. En effet, dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus occupés, les plages horaires de livraison sont souvent trop limitées - ou trop larges - pour s'adapter à leur mode de vie.  [...] Dans le secteur de l'alimentaire, un élément primordial est le respect de la chaîne du froid. La livraison se fait dans trois compartiments (congélation, froid et température ambiante) dans des camions réfrigérés. Le fait de livrer des petites quantités devient alors problématique quand on est habitué à la logistique de masse.  [...]

Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone

Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone

BVA a sondé les Français sur la qualité des services clients, leurs attentes et leurs appréciations. Ils adaptent leurs usages à l'ère du digital, mais restent fidèles au téléphone, qui reste de loin le canal le plus utilisé et le plus satisfaisant.  [...] Pour autant, les canaux émergents ne sont utilisés que par 26 % des Français. C'est le chat qui est le plus utilisé (17 %), devant les applications sur smartphone (8 %) et les réseaux sociaux (6 %). Beaucoup de gens avaient pensé que les réseaux sociaux seraient le futur de la relation client, mais les Français n'y adhèrent pas beaucoup.  [...] À l'ère du numérique, 88 % des Français plébiscitent la multiplicité des modes de contact et les plages horaires étendues. Les clients attendent aussi de pouvoir échanger avec d'autres clients via des services collaboratifs. Cette demande est une vraie gageure pour les marques car ces échanges ne vont pas forcément dans le sens du discours qu'elles veulent développer, ajoute-t-elle.  [...]

Telemarket va couvrir à nouveau  les régions de Lille, Lyon et Aix-Marseille

Telemarket va couvrir à nouveau les régions de Lille, Lyon et Aix-Marseille

Le cybermarché a revu sa logistique. Les créneaux de livraison seront plus précis et les colis seront acheminés par des camions bitempératures, permettant à Telemarket de proposer des surgelés.  [...] Telemarket.fr va reprendre progressivement sa couverture de certaines régions, interrompue mi-juillet afin d'améliorer sa logistique. Les trois zones sélectionnées pour leur fort potentiel sont Lille (plus de 722 000 ménages sur zone de livraison), où le cybermarché opérera à partir du 9 septembre, Lyon (plus de 532 000 ménages sur zone de livraison) et Marseille-Aix (plus de 508 000 ménages sur zone de livraison) en octobre.  [...] Les clients bénéficieront de créneaux horaires de livraison plus précis. Ils pourront ainsi choisir d'être livrés dans un créneau de deux heures (contre quatre heures précédemment), du mardi au vendredi entre 16h et 21h, et le samedi entre 9h et 14h.  [...]

La logistique : la clé du succès

Pour bien se rendre compte qu'il s'agit d'un problème à gérer au quotidien, il suffit de se rendre dans son cybermarché. Chez Telemarket, par exemple, on prévient le consommateur qu' en raison de l'afflux de clients, certaines tranches horaires de livraison peuvent être saturées.  [...] Selon Alain Borri, la différence peut se faire sur de petits services comme, par exemple, le tracking qui permet au client de suivre sa commande. Des messages du type votre commande a bien été préparée, elle est mise dans notre véhicule de livraison sont très utiles pour le client.  [...] L'entrepôt est vaste (15 000 m2), entièrement mécanisé et doit permettre, à terme, de préparer 7 500 livraisons par jour. Coût de l'investissement. 50 MF. Chez Houra, les capacités de traitement des commandes se sont vite révélées insuffisantes. A la fin 2000, on ne pouvait satisfaire que 1 000 clients par jour et l'entreprise a dû mettre les bouchées doubles pour industrialiser le processus de préparation des commandes.  [...]

Houra.fr Six ans pour être rentable

Houra.fr Six ans pour être rentable

Par ailleurs, le cybermarché a mis la barre haut lors de son lancement. Et les promesses sont difficiles à tenir. De fait, Houra.fr est le seul cybermarché à couvrir la France entière et à assurer des plages de livraison d'une demijournée dans un délai de 48 heures.  [...] Houra.fr décide néanmoins de poursuivre dans cette voie. En clair, toute action entreprise doit obtenir un résultat immédiat. En 2002, le site modifie ses plages horaires de livraison Désormais, les internautes peuvent les choisir avec plus de liberté. Elles passent donc d'une demi-journée à des créneaux de deux heures.  [...] Quel est le coeur de métier de Houra.fr Nous connaissons les mêmes problématiques que celles de la grande distribution. Mais en plus de cela, nous sommes confrontés à des problèmes liés à la livraison. Notre véritable métier, c'est la logistique. Vous pouvez me croire, il est très difficile de préparer et d'envoyer une commande de 50 produits et, qu'en plus de cela, le client la reçoive dans un créneau de deux heures qu'il a lui-même choisi.  [...]

Telemarket entre dans le giron de Système U

Telemarket entre dans le giron de Système U

Créé en 1983, Telemarket fut l'un des pionniers de la vente alimentaire à distance. Après avoir connu le téléphone et le Minitel, l'entreprise a négocié le virage internet sans que jamais les résultats financiers ne soient au niveau de ses espérances (49 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé).   [...] Jusqu'alors, le cybermarché, dont le champ d'action se limite à Paris et à la région parisienne (67 % du chiffre d'affaires est réalisé sur Paris et les Hauts-de-Seine), était affilié au groupe Casino, mais nos partenaires ne nous permettaient pas de faire des marges suffisantes pour nous développer correctement.   [...] Le site Telemarket.fr pourrait aussi changer de nom, mais rien n'est encore arrêté, même si l'on évoque un U-telemarket.fr pour la rentrée. Emmanuel Casabianca assure, qu'avec ce rapprochement, les clients de Telemarket ne perdront pas en qualité. Respect des horaires, conformité des produits commandés, une livraison et un livreur impeccables.  [...]