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Livraison + Clients + Qualité de service + Site


Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

D'un côté, les spécialistes des avis clients, qui évaluent les performances des sites et se concentrent sur des critères concernant la qualité de la navigation, la livraison et le service clients. Voire s'intéressent aussi aux canaux off line.  [...] De l'autre, les spécialistes des avis produits, qui collectent des commentaires par référence produit. Mais c'est également une autre fonction qui semble intéresser le marché. le partenariat qu'un prestataire peut nouer avec Google, ainsi qu'avec d'autres moteurs de recherche.   [...] Les plateformes d'avis affectent ainsi des étoiles aux sites évalués selon les notes reçues. Et Google agrège ces étoiles pour attribuer une seule note au site, affectant son référencement dans Google. Enfin, chaque plateforme propose des services plus ou moins étendus en termes d'accompagnement et de statistiques.  [...]

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

C'est simple, il faut prendre contact avec le site. Il existe effectivement des critères de sélection. Ils sont liés à la qualité de service, en général. Le fait que les produits soient en stock ou pas, que les délais de livraison soient raisonnables pour les clients, que le service clients réponde, qu'il existe un SAV, etc.  [...] De 1999 à 2003, cela a été l'enfer. Nous avons enregistré des croissances de 100 à 150% par an. La première année, nous avons multiplié notre chiffre d'affaires par 10. Mais, depuis six ans, nous avons une excellente qualité de service... Elle se mesure en différents points.  [...] D'abord sur le site, il faut veiller à sa qualité, en termes d'offres, d'accompagnement, d'éditorial. Autre vecteur-clé de la qualité de services, le suivi des commandes. Nous avons un service clients qui est certifié ISO 9001. De plus, nous avons recruté un responsable de la qualité quioeuvre en ce sens.  [...]

Trusted Shops propose un système d'avis clients

Trusted Shops propose un système d'avis clients

Le label de qualité Trusted Shops propose aux e-commerçants un système d'avis clients à installer directement sur leurs sites internet. Le système d'avis clients de Trusted Shops permet aux e-marchands de récolter de façon illimitée des avis clients. Les internautes évaluent la marchandise, le service client et la livraison.  [...] Par l'intermédiaire d'un widget sur leur site, les e-marchands peuvent afficher leur note résultant des avis clients. Un affichage plus détaillé des avis est quant à lui, disponible sur une page dédiée Trusted Shops.  [...] Pour une visibilité idéale, le système d'avis clients possède une intégration Google. Les avis clients bénéficient d'une remontée Google et d'une optimisation des campagnes AdWords le cas échéant. Enfin, les e-marchands peuvent analyser ces avis et en assurer la gestion via un accès personnalisé à la plateforme Trusted Shops.  [...]

Qualiscan : un nouvel outil pour optimiser les web marchands

Qualiscan : un nouvel outil pour optimiser les web marchands

Dia-Mart, Design Day, Satistème et Witbe, issues des mondes du commerce traditionnel et de l'Internet, lancent Qualiscan, un outil d'analyse des performances de sites marchands.  [...] Qualiscan propose d'analyser un site marchand sous quatre angles. la performance marketing (positionnement et maîtrise de l'offre), la qualité de service (process de livraison, accueil client et SAV), le design/ergonomie (cohérence entre graphisme et contenus) et la performance technique (temps de téléchargement) pour un montant de 27 300 francs HT.  [...] A cette étude de base, peut se juxtaposer une comparaison avec les sites concurrents, assortie de préconisations sur l'évolution du site client, pour un prix de 87 500 francs HT. Selon Cédric Ducrocq, directeur de Dia-Mart, Qualiscan répond aux besoins de plus de 200 distributeurs présents sur Internet qui n'ont pas encore réussi à faire jouer la synergie entre leur web et leurs magasins.  [...]

Showroomprive.com se développe à l'international

Showroomprive.com se développe à l'international

Le site de vente privée annonce un chiffre d'affaires en hausse de 38 %, l'ouverture de nouveaux pays et le lancement d'un service de livraison en 24 heures.  [...] Le service client et la qualité de la chaîne logistique sont également au centre de la stratégie de développement du site de vente privée. Un nouveau service de livraison en 24 heures a vu le jour ces dernières semaines, valable pour 30 % des ventes proposées.  [...] Showroomprive.com explique que pour déployer ce service, un partenariat avec la société Deret Logistique a été noué. Une aubaine pour les membres et aficionados des ventes privées, habitués à patienter pour recevoir leur commande.  [...]

Les sites marchands de moins en moins réactifs aux demandes des internautes

Les sites marchands de moins en moins réactifs aux demandes des internautes

Depuis six ans, la société Teletech, spécialisée dans la relation client, établit le baromètre Open To Dialog qui juge de la visibilité et de l'accès à l'information (e-mail, téléphone et réseaux sociaux) des sites web pour les internautes. Le bilan de l'année 2015 est sévère.  [...] En matière de réactivité et de qualité de service, Teletech distribue des bons points. ainsi, Celio.com, l'épicerie fine edelices.com ou encore mescoursescasino.fr, le site de livraison à domicile de Casino, font office de bons élèves.  [...] Si 91% des sites marchands étudiés ont un numéro de téléphone visible, 22% des services clients téléphoniques sont injoignables.  [...]

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Le site dispose de deux plateformes, véritables usines à fabriquer des colis, l'une au siège, à Gennevilliers, et l'autre récemment ouverte à Cergy-Pontoise. Après avoir peaufiné notre modèle en France, le choix d'une seconde implantation en Île-de-France s'est fait naturellement, compte tenu de notre mode d'organisation cross-docking afin de distribuer nos produits en Europe, indique Jean-Michel Guarneri.  [...] Conscient que les consommateurs renâclent devant le prix du transport, Oscaro ne leur demande qu'une participation et leur propose régulièrement des promotions intégrant la gratuité de la livraison. Nos clients recherchent une qualité de service élevée au juste prix, et sont très friands de ces promotions, assure Jean-Michel Guarneri.  [...] DHL s'engage à délivrer les colis dans leur hub allemand sous 6 heures au départ de Paris et sous 12 heures en Espagne. Nous ne perdons donc que quelques heures par rapport à une implantation logistique locale. Nous bénéficions de la traçabilité totale du colis, de notre entrepôt jusqu'à sa prise en main par le client final, y compris pour les éventuels flux retour.  [...]

Monoprix facilite les courses en ligne avec Isobar

Monoprix facilite les courses en ligne avec Isobar

Exploiter pleinement les usages spécifiques liés au mobile est un défi que Monoprix a su relever avec brio, à travers son application m-commerce pour iPhone. Le distributeur est parti d'une idée simple. apporter à ses clients la possibilité de faire leurs courses partout et à n'importe quel moment de la journée.  [...] Monoprix prend, en outre, le pari de faire bénéficier ses clients des avantages du site, ainsi que d'un niveau de service élevé. la livraison à domicile ou en magasin dans les quatre heures suivant la commande. Confiée à l'agence Isobar, l'application permet également aux clients de préparer leur panier de courses en l'absence de connexion réseau.  [...] L'appli Monoprix mise avant tout sur l'efficacité. Elle reproduit fidèlement la charte digitale de Monoprix, puisqu'elle a vocation à se développer en parallèle du site. Dès la mise en ligne, l'application rencontre un franc succès. Et les résultats sont au rendez -vous.  [...]

Showroomprivé annonce une croissance de 16% au troisième trimestre 2016

Showroomprivé annonce une croissance de 16% au troisième trimestre 2016

Avec un chiffre d'affaires de 104,8 millions d'euros en octobre, Showroomprivé affiche une croissance de 16% par rapport à 2015. Le groupe ne cesse de se développer, notamment à l'international avec l'acquisition toute récente de l'Italien Saldi Privati.   [...] Parmi les actualités marquantes de Showroomprivé, l'acquisition de e-commerçant italien Saldi Privati conclue début octobre 2016 pour un montant de 28 millions d'euros offre également de belles perspectives de croissance à l'international. Le rachat du numéro 2 de la vente évènementielle en Italie permettra en effet à Showroomprivé d'enrichir son offre à l'international mais également en France.   [...] Pour ses 10 ans, le site coté en bourse, multiplie les innovations. En septembre 2016, ShowroomPrivé lance une nouvelle version de son site web et de ses applis mobiles. Le système de gestion des données clients est également refondu, afin d'améliorer la qualité de service et les temps de réponse moyens.  [...]

Showroomprive.com : 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Showroomprive.com : 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012

Pour cela, Thierry Petit reste fidèle à sa stratégie de départ. Tout d'abord il s'agit de capitaliser sur son coeur de clientèle, les femmes, à l'origine de 70% du chiffre d'affaires du secteur mode. Puis de continuer à élargir son offre, en nouant de nouveaux partenariats avec de belles marques.  [...] Et cela n'est pas tout, Showroomprive va intensifier sa présence à l'international avec l'ouverture de son portail en Pologne, d'ici deux à trois mois. L'expansion en Europe est un axe capital puisqu'il génère déjà 20% du chiffre d'affaires du site, grâce à une déclinaison du site dans six pays.  [...] Aussi, nous souhaitons maintenir notre qualité de service, notamment concernant la livraison en 24 heures, qui nous permet d'augmenter sensiblement le chiffre d'affaires moyen par vente, explique Thierry Petit. Celui-ci peut d'ailleurs être estimé à 100 000 euros, puisque le site a organisé pas moins de 2 500 ventes sur l'ensemble de l'année 2012.  [...]