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Livraison + Colis + Chronopost


Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Je fais régulièrement des commandes sur internet et je n'avais jamais eu de problème de livraison que se soit par Chronopost, lettre suivie la poste, UPS ou dépose en relais KIALA.  [...] avis aux internautes qui ont eu des problemes avec la livraison par colis privé. on m avait informé que j etais entré en possession de mon colis le 8 11 2012. or rien, pas d avis ni d info jusqu au 15 11. avis de la poste et mon colis etait adresse par colissimo.  [...] On était toujours 3, et ba j'ai appris une nouvelle. on est 3 sourds parce qu'on a pas entendu le téléphone. Alors je déconseille Colis Privé car ce sont des bons à rien, leurs chauffeurs de gros fainéants, une bande d'incapables, vive Chronopost.  [...]

Point relais : Les conseils des experts de PickUp-Services, Ici Relais et Chronopost | Dossier : Point relais : quelle s...

Point relais. Les conseils des experts de PickUp-Services, Ici Relais et Chronopost. Dossier. Point relais. quelle stratégie adopter.  [...] Sandrine Malavieille, chef de marché e-commerce et distribution chez Chronopost. La livraison en relais permet de fidéliser les internautes.  [...] Kiala préfère communiquer un prix moyen de 4 euros HT selon les volumes. Avec l'offre My Chrono de Chronopost (pour 100 colis express par mois), il faudra débourser 9 euros HT, un tarif qui porte l'express à moins de 10 euros contre 12 euros en livraison à domicile, note Sandrine Malavieille, chef de marché e-commerce et distribution de Chronopost.  [...]

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

livraison à domicile, en bureau de poste, à une autre adresse deson choix, ou chez un commerçant), ils ont désormais la possibilité de retirer leur colis au Pickup Store de la gare Saint-Lazare, référencé sur tous les sites utilisant la livraison en relais Pickup (solutions So Colissimo, Chronopost en relais ou encore Ici Relais).  [...] Les clients reçoivent alors un mail et/ou un SMS lorsque le colis est mis à disposition. Il leur suffit alors de se rendre au Pickup Store, de s'identifier auprès d'une des sept bornes situées à l'entrée grâce au QR Code figurant dans l'email. Le colis est préparé, et lorsqu'il est disponible l'information apparaît sur un des écrans disposés dans le Pickup Store.  [...] Outre son activité colis, le Pickup Store intègre également une boutique proposant la vente de vins (avec Le Repaire de Bacchus ), ainsi qu'un offre épicerie avec des cafés, des thé et des chocolats (avec la marque Coffea ). D'autres offres sont l'étude notamment une zone de services offrant des prestations de pressing, cordonnerie, clefs minute.  [...]

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

Par ce lancement, Chronopost touchera la moitié de la population française qui pourra être livrée le dimanche, la couverture devant être élargie en 2018. L'enjeu de cette nouvelle solution est de faciliter la vie de nos clients, souligne Frédéric Bernard, directeur de l'expérience client, marketing et communication chez Chronopost.  [...] Testée pendant un an avec Cdiscount, la livraison le dimanche de Chronopost répond à une demande forte des consommateurs. Selon une étude que nous avons menée, 92% d'entre eux veulent avoir le choix de se faire livrer le samedi ou le dimanche en acceptant de payer ce service, poursuit Frédéric Bernard.  [...] En terme de tarification, Chronopost facturera à ses clients e-marchands les mêmes tarifs le dimanche que les autres jours de la semaine. Le but est de faire une livraison sur-mesure à nos clients, souligne pour sa part Pierre Yves Escarpit, directeur des opérations de CDiscount.  [...]

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

70% des acheteurs sur Internet ont été confrontés à un problème de livraison au cours des douze derniers mois. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par ITinSell et Ipsos (1). Parmi les problèmes rencontrés. des colis livrés en retard pour 48% des acheteurs en ligne, des colis non livrés à domicile alors que l'acheteur était présent (38%), des conditions de livraison non respectées (25%) et enfin des colis perdus (17%).  [...] Autre enseignement pointé par l'étude. la satisfaction envers les sociétés de livraison dépend surtout de la notoriété de chaque enseigne. Ainsi, avec une note de satisfaction de 7,53/10, Colissimo arrive en première position. Arrivent ensuite Relais Colis (7,33/10), Chronopost (7,25/10).  [...] Parmi les services qui devraient faire partie des standards de livraison de demain, les acheteurs en ligne attendent en priorité de savoir à tout moment où se trouve leur colis (31%) et de pouvoir retourner leur colis depuis leur domicile (29%). À noter, la livraison en 24h en tant que délai standard ne recueille que 23% des réponses en 1er choix.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Chronopost a développé en interne des outils informatiques destinés à aider les sites à tracer le parcours de leurs colis à partir du site www.chronopost.fr. Les services de Chronopost sont facturés environ 110 F HT pour un colis de 3 kg (ce qui représente le poids moyen pour le e-commerce B to C en France), environ 150 F pour un envoi de 10 kg.  [...] Vers une grande ville d'Europe, le coût atteint respectivement 280 et 480 F pour des colis de 3 et 10 kg. Ces tarifs étant spécifiques aux marchands du Net. La puissance opérationnelle de Chronopost lui assure une part de marché non négligeable, et une notoriété relativement importante.  [...] La zone de livraison est pour le moment limitée à Paris et sa région. Le reste de la France étant délégué à Chronopost. Opérationnel depuis neuf mois, eLiko livre 350 colis par jour. Hubert Saltiel, son président, voudrait multiplier ce volume par cinq d'ici à la fin de l'année, et par dix à fin 2001.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Pour garder le contact au cours de la livraison, certains acteurs de la messagerie, comme Chronopost ou Adrexo, intègrent un service clients à leur offre et en font bénéficier les destinataires des colis. Ces services gèrent le suivi des commandes et, certaines fois, des retours.  [...] Mais c'est à nous de sélectionner le transporteur selon sa capacité à gérer les retours, ce qui est complexe, surtout à l'international, ajoute Michel Gasganias. Chaque transporteur a sa propre politique en matière de retour. Les uns exigent que les colis soient déposés dans leurs agences départementales, les autres facilitent les mouvements en proposant l'enlèvement du colis à domicile, c'est le cas de Chronopost.  [...] Adrexo, qui se positionne comme spécialiste de la livraison de colis à domicile aurait un projet de reverse logistique en préparation, dont la commercialisation n'est pas encore planifiée. Sur ce point, la reverse logistique en relais est particulièrement pertinente car elle est de nature à simplifier la vie du consommateur, estime Michel Gasganias.  [...]

Benchmark des principaux acteurs de livraison express

Benchmark des principaux acteurs de livraison express

Sur le marché de la livraison express et du dernier kilomètre, sont en concurrence les messageries historiques (Chronopost, DHL, FedEx, TNT Express, UPS Express) - Fedex a récemment annoncé son intention de racheter TNT Express pour renforcer sa présence en Europe - et de nouveaux venus (Colisweb et Deliver ee), des start-up qui font appel à des sociétés de coursiers pour accélérer la remise du colis en zone urbaine.  [...] À partir d'un certain volume (plus de 100 colis par jour), les tarifs sont négociables, à tel point que certains expressistes refusent purement et simplement de communiquer dessus. Ainsi, Marouan Saouma, e-sellers, re-sellers & logistic players responsible de DHL de déclarer.  [...] Nous ne souhaitons pas afficher de tarification, même sur un profil d'envoi bien défini, ni même sous conditions, car celle-ci pourrait être considérée comme étant un standard. Or, le profil et le cahier des charges étant différents d'un webmarchand à l'autre, la solution proposée est spécifique.   [...]

Logistique et emballage: les nouvelles tendances

Logistique et emballage: les nouvelles tendances

Il est essentiel d'innover sans cesse pour limiter les risques et s'assurer que la livraison de vos envois s'effectue dans des conditions optimales. S'il est classique de sous-traiter la livraison finale des commandes en s'en remettant à des services spécialisés comme Chronopost, DHL, UPS, ou encore dans des relais colis (Kiala, Mondial Relay.  [...] Autre priorité pour les e-commerçants. tout mettre en oeuvre pour limiter les vols. Bien qu'il soit difficile d'obtenir de la part des services de livraison (postaux notamment), des chiffres précis à ce sujet, le vol de colis est en effet devenu une calamité avec le développement de la vente à distance.  [...] En valeur absolue, l'économie moyenne de CO 2 réalisée sur les déplacements s'élève à 2,670 kg éq. CO 2 par livraison. A l'échelle des 290 millions de livraisons réalisées chaque année par ColiPoste et Kiala, cela représente un potentiel de réduction de 768 000 tonnes de CO 2.  [...]

Un e-concept store 100% service public parisien

Un e-concept store 100% service public parisien

Mais c'est une première en France. La Mairie de Paris rejoint ainsi le concert des grandes capitales. Le projet a pris neuf mois en raison notamment des obstacles juridiques concernant les marchés publics. La boutique en ligne sera disponible dès son lancement en six langues.   [...] En plus des établissements publics qui dépendent de la Ville, la boutique en ligne présente une sélection de produits souvent exclusifs, de grandes maisons qui appartiennent à la mémoire collective (comme des thés exclusifs de la Maison Mariage Frères, des bateaux en bois Tirot fabriqués en Bretagne, les chaises Fermob du Jardin du Luxembourg ou de la nouvelle Place de la République.   [...] Les produits se déclinent en quatre univers dédiés. culturel (ouvrages sur les expos, papeterie...), mode & maison (sacs, porte-monnaies, les carafes Eau de Paris..), nos marques et offres spéciales. Les clients français ou étrangers pourront commander en choisissant leur mode de livraison postale (Chronopost, Colissimo.  [...]