Votre recherche :

Livraison + Colis + Europe


Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

En fait, ces Sociétés ayant proposées des coûts de livraison inférieur à la Poste, utilise des louageurs payés au colis LIVRES mais non payés aux colis AVISES. ou l'intérêt économique du livreur de se débrouiller à ''livrer'' coute que coute ces colis et l'on comprend pourquoi en plus quand ces colis sont en mode économique, sans signature de la part du destinataire.  [...] Pareil que Gery Moins cher que d'autres, je le conseille à toute personne qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas pressée de recevoir son colis (pour ma part 2 semaines d'attente et mon colis est toujours dans la nature). On ne m'y reprendra plus, autant payer trois ou quatre euros de plus et recevoir son colis dans les temps impartis par un livreur pour qui monter un simple étage ne relève pas d'un véritable calvaire, préférant donc déclarer l'adresse de livraison pas précise, et ce sans laisser d'avis de passage, bien entendu.  [...] Mr Paumier, je viens de porter une réclamation pour un colis non-livré, aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres, votre site indique un colis livré le 13/08, une personne m'appelle le 21/08 pour m'annoncer un retard de livraison, et le colis vient finalement d'être renvoyé à l'expéditeur.  [...]

Résultats au beau fixe pour Kiala

Résultats au beau fixe pour Kiala

En 2010, Kiala confirme une accélération de sa croissance et de la taille de son réseau (à plus de 40 %). Et annonce l'arrivée de 160 nouveaux clients.   [...] L'année dernière, pour étoffer son réseau existant, Kiala a scellé de nouveaux partenariats, qui lui ont permis d'accroître son réseau français de points relais de 43 %. Entre 2009 et 2010, la taille du réseau Kiala est ainsi passée de 3 900 à 5 600 relais.   [...] Lancé en 2001, Kiala est opérationnel en Belgique, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le réseau compte à ce jour plus de 7 500 points de livraison en Europe et traite jusqu'à 145 000 colis quotidiennement.  [...]

7 solutions logistiques par drone

La Poste lance une ligne commerciale régulière de colis livrés par drone.  [...] La Poste s'envole dans les airs. La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a en effet autorisé DPDgroup, filiale express internationale du Groupe La Poste et n°2 de la livraison de colis en Europe, à opérer la livraison de colis par drone sur une ligne commerciale régulière.  [...] Une fois par semaine, le drone de DPDgroup relie ainsi Saint-Maximin-La- Sainte-Baume à Pourrières, dans le Var. Au départ comme à l'arrivée du drone, un terminal de livraison permet de sécuriser les phases de chargement du colis, de décollage et d'atterrissage jusqu'à la dépose du colis.  [...]

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay, détenteur du réseau Points Relais, marque déposée avec plus de 22000 points de retrait en Europe, est un acteur incontournable de la livraison de colis aux particuliers.  [...] Cette évolution symbolise son ambition de devenir la marque préférée des consommateurs pour la livraison de leurs colis.  [...] Oui, c'était franchement plus sympa avant. (chercher Mondial Relay sur Google Images). Et le gros reproche de ce logo est qu'il est très monotone (1 seule couleur rose, plate, molle...). Sans compter que le R de RELAY aurait tout naturellement du adopter le biseau inférieur de la mascotte dans un souci d'homogénéité et de cohérence graphique.   [...]

Logistique à l'international: panorama des acteurs principaux

- Plus de 22 000 points relais UPS Access Point(TM) en Europe et en Amérique du Nord.  [...] - Centres clients UPS et points de vente autorisés partout dans le monde.   [...] Services associés. UPS My Choice® disponible aux États-Unis et dans 12 pays en Europe. modification des options de livraison du colis jusqu'à la dernière minute.  [...]

Kiala poursuit son expansion européenne

Kiala poursuit son expansion internationale et annonce l'ouverture de son réseau national en Autriche à partir du 4 juin 2007, ainsi que l'ouverture de ses filiales espagnole et russe. Avec 4 662 Points Kiala et 10 millions de colis traités en 2006, Kiala est devenu l'un des fleurons des réseaux indépendants de points de livraison en Europe.  [...] Le service sera donc désormais actif dans six pays. la France, l'Autriche, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Angleterre en phase dite pilote. À partir de juin, Kiala offrira en Autriche le premier réseau national de 200 Points Kiala, qui devrait rapidement croître vers 300 points à la fin de cet été et atteindre les 400 points au début 2008, selon les estimations de l'entreprise.   [...] Parallèlement, le réseau de points relais prépare son extension à la Russie et à l'Espagne où Kiala vient d'ouvrir des filiales et de recruter des équipes locales.   [...]

Deutsche Post DHL investit dans l'e-commerce

Le leader européen d'expédition de courrier va consacrer 750 millions d'euros à la modernisation de centres de livraison de colis.  [...] Deutsche Post DHL investit 750 millions d'euros dans la modernisation de 33 centres de livraison de colis en Allemagne. Le leader européen d'expédition de courrier compte capitaliser sur la progression des ventes en ligne, en particulier sur les ventes croissantes de médicaments, de cosmétiques et de produits d'alimentation sur Internet, affirme l'agence Reuters.  [...] Fortement concurrencée, notamment par DPD et Hermes, l'entreprise qui exerçait auparavant un monopole ne détient plus que 39 % des parts de marché, selon le quotidien allemand Die Welt.   [...]

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Face à l'explosion du e-commerce propulsé par la technologie ADSL depuis 2004, les prestataires de livraison en points relais ont connu un boum ces 10 dernières années. Présentation des acteurs majeurs du marché.  [...] L'offre Mon Commerçant a assuré à elle seule la livraison de 0,5 million de colis avec une part de marché de 0,8%. L'enseigne possède 5000 points relais en France.  [...] Kiala opère également dans 5 pays d'Europe. L'enseigne est le précurseur de l'automatisation du process de livraison (terminal, code à barres, signature digitale, système de notification) et vient de développer un algorithme en interne qui permet de gérer la capacité des points relais, évitant ainsi le reroutage des colis et les surcoûts.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Parmi elles, Chronopost, filiale à 100 % de la Poste, cible un marché bien précis, celui de la livraison express, nationale et internationale, de colis de moins de 30 kg. Nous traitons le B to B, le B to C, mais aussi le C to C, c'est-à-dire l'envoi de courrier de particulier à particulier, explique Jean-Claude Arnu, directeur national des ventes.  [...] Ce qui ne l'empêche pas de proposer des solutions informatiques à ses clients. Nous sommes sur l'Internet depuis 1995, et notre système Cosmos permet de scanner les colis plus de vingt fois durant l'expédition, explique Olivier Samour. Par ailleurs, la société garantit la livraison sous peine de remboursement au client.  [...] Envoi rapide. transport et livraison de plis et colis de J + 1 à J + 3 en France et en Europe avec système de suivi. Hub (moyeu). plate-forme d'échanges de marchandises qui convergent vers le centre de tri comme les rayons d'une roue vers son moyeu. Messagerie.  [...]

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

Depuis 2007, le marché de la livraison suit la croissance exponentielle de l'e-commerce pour atteindre, en 2014, 8 milliards d'euros. De la livraison à l'acheminement des colis, la satisfaction et la fidélisation des clients exigent innovation et adaptation constantes.  [...] Car si l'e-commerce continue de gagner du terrain (+12% de CA prévus en 2014, selon la Fevad), entraînant dans son sillage le marché de la livraison de colis estimé à 8 milliards d'euros en France, il lui reste à relever deux défis. Le premier est la réduction de l'attente entre l'achat du produit et sa réception.  [...] À l'exigence fondamentale de la livraison sans dommage ni retard s'ajoute ainsi celle de transmettre au consommateur un maximum d'informations sur l'acheminement de son colis. Si ces données existent et sont disponibles pour l'e-commerçant, le prestataire logistique et le transporteur, reste encore à les faire descendre jusqu'au dernier échelon, et pourtant premier maillon de la chaîne.  [...]