Votre recherche :

Livraison + Colis + Internautes


Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

En fait, ces Sociétés ayant proposées des coûts de livraison inférieur à la Poste, utilise des louageurs payés au colis LIVRES mais non payés aux colis AVISES. ou l'intérêt économique du livreur de se débrouiller à ''livrer'' coute que coute ces colis et l'on comprend pourquoi en plus quand ces colis sont en mode économique, sans signature de la part du destinataire.  [...] .. Alors pour répondre à Katoche, effectivement nul n'est à l'abris d'une erreur ou d'un soucis et ce n'est pas un métier facile, mais la j'ai la sensation de courir après mon colis et que l'on complique cette livraison plutôt que de la faciliter. J'ai travaillé pendant des années pour 1 transporteur express, et bien souvent les livreurs qui sont au final des prestataires ext sont payès au colis livrè et bien souvent lorsque la livraison est trop compliquè (accès ou distance) le  [...] éléments, c'est en tout cas mon impression connaissant bien ce secteur.  [...] avis aux internautes qui ont eu des problemes avec la livraison par colis privé. on m avait informé que j etais entré en possession de mon colis le 8 11 2012. or rien, pas d avis ni d info jusqu au 15 11. avis de la poste et mon colis etait adresse par colissimo.  [...]

TNT se lance en B to C avec la livraison express

TNT se lance en B to C avec la livraison express

Nouvelle alternative aux services de La Poste. TNT Express France, spécialiste du transport express sur l'Hexagone et historiquement ancré au B to B, vient, en effet, d'annoncer la naissance d'un nouveau service de livraison express dédié aux particuliers.  [...] L'offre, qui se veut une alternative à la livraison traditionnelle ou par Chronopost, est le fruit de nombreux partenariats dont le premier, avec RedCats, ouvre à TNT l'accès au réseau de 3 500 points relais disséminés sur l'Hexagone. A ce premier accord s'ajoutent ceux noués avec les e-marchands, une dizaine à l'heure actuelle, pour la prise en charge de la livraison des colis aux internautes.  [...] Deux options, l'une fonctionnant en relais de l'autre, sont proposées aux internautes. la livraison express au domicile en 24 heures, ou la mise à disposition du colis dans un relais colis le lendemain de l'achat, à partir de 13 h.  [...]

[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs

[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs

Les acteurs de la logistique doivent faire face à l'explosion des achats sur le Web. Livrer un colis en temps et en heure reste difficile, même pour les sites réputés. Plus exigeants, les internautes pardonnent peu les écarts et réclament souplesse et transparence dans les modes de livraison.  [...] Objectif. zoomer sur les attentes des internautes afin d'améliorer l'expérience e-logistique de demain. Mieux comprendre les abandons de panier, anticiper les attentes en termes de livraison (horaires, lieu de dépôt des colis...) et faire remonter les insatisfactions rencontrées tout au long du parcours d'achat sont à l'origine de la démarche.  [...] De fait, les internautes sont de manière générale plutôt satisfaits. à 95%, ils apprécient la conformité et l'état du produit à la livraison et à 90% la qualité de l'emballage et la possibilité de suivre où en est la commande sur le site. En revanche, les réponses sont moins enthousiastes concernant le montant des frais de livraison et les compensations proposées en cas de rupture de stock.  [...]

Le plein essor de l'e-commerce en Russie

Le plein essor de l'e-commerce en Russie

Sur la route de la croissance se dressent quelques obstacles. Tout d'abord, le territoire est grand et les temps de livraison sont souvent très longs... quand les marchandises arrivent à destination. Certains internautes choisiront de retirer leur colis à la poste.  [...] Le paiement contre remboursement (ou cash on delivery ). Le coursier se substitue à un représentant de l'e-commerce pour récupérer la somme due par l'e-marchand au moment de la livraison. A noter aussi que ce mode de paiement représente plus 80% des paiements sur Internet.  [...] Les terminaux qui sont des bornes implantées partout (magasins, restaurant, sortie de métro). Il suffit de valider la commande sur internet, sortir pour rejoindre une borne, rentrer le numéro de la commande dans le terminal et payer en liquide. Il est également possible, pour les détenteurs d'un portefeuille électronique, de payer avec, par le biais de ces mêmes bornes.   [...]

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Nombre d'acheteurs en ligne attendent que les e-marchands les accommodent davantage. 40% des cyberconsommateurs français, notamment, préféreraient que leur commande leur soit livrée ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, 59% estiment que les e-commerçants ne leur fournissent pas suffisamment d'informations concernant la livraison.  [...] Les internautes préfèrent ainsi (à 63%) connaître la date d'arrivée de leu colis au lieu du nombre de jours nécessaire à la livraison. Plus grave encore, 67% ont même déjà abandonné leur panier en raison d'une date de livraison non précisée ou d'un délai trop long.  [...] Merci Thomas pour cet article. Je suis tout à fait convaincue de l'intérêt de diversifier les modes de livraison d'un site E-commerce, et nous avions d'ailleurs également publié, en 2012, un article conseillant la diversification des options de livraison pour booster les ventes d'un site E-commerce.  [...]

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Pour conduire les internautes en magasin, il existe non pas une mais plusieurs stratégies cross canal. Le point sur Prixing, The Other Store et Shopping-Adventure, trois solutions dont le but est de faciliter l'achat en ligne et en magasin.  [...] Les internautes jouent de la complémentarité des canaux jusque dans les modes de livraison. La preuve en est, de plus en plus de consommateurs vont retirer leurs commandes dans des points colis. Ils sont ainsi 58 % à opter pour les Points Relais (+ 10 points par rapport à 2012 selon le baromètre Fevad ) après un achat sur le Net.  [...] Et s'ils consomment mieux, ils consomment aussi davantage. Bertrand Krug, directeur des Mesures d'efficacité on line de Médiametrie/NetRatings, précise qu' un internaute ultra-connecté - et davantage CSP+ et urbain que l'internaute moyen - va dépenser en ligne 62 % de plus.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

KeKoli.com a ouvert, le 25 novembre dernier, un service collaboratif de suivi de livraisons et dexpéditions par Internet, étape par étape. Accessible aux professionnels et aux particuliers, il coûte entre 7,50 et 500 euros HT par an, selon l'abonnement choisi.  [...] Quant aux destinataires des livraisons, ils peuvent confirmer la réception de leur commande et répondre à un questionnaire de satisfaction renvoyé à l'expéditeur. Pour optimiser la date de livraison, chaque membre dispose enfin d'un profil regroupant les informations essentielles (calendrier de préférences des livraisons, adresse de livraison en cas d'absence, etc.  [...] ). Avec cette solution, la société propose un service à valeur ajoutée destiné notamment à améliorer le service rendu aux internautes, à gérer la traçabilité des colis et à éviter les problèmes au moment de la livraison.  [...]

7 solutions logistiques par drone

La Poste lance une ligne commerciale régulière de colis livrés par drone.  [...] La Poste s'envole dans les airs. La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a en effet autorisé DPDgroup, filiale express internationale du Groupe La Poste et n°2 de la livraison de colis en Europe, à opérer la livraison de colis par drone sur une ligne commerciale régulière.  [...] Une fois par semaine, le drone de DPDgroup relie ainsi Saint-Maximin-La- Sainte-Baume à Pourrières, dans le Var. Au départ comme à l'arrivée du drone, un terminal de livraison permet de sécuriser les phases de chargement du colis, de décollage et d'atterrissage jusqu'à la dépose du colis.  [...]

La Poste lance So Colissimo

- La livraison sur rendez-vous à l'adresse de l'internaute. Ce service est disponible uniquement sur Paris intra-muros et ce mode de livraison sur rendez-vous permet au destinataire de piloter la livraison de son colis en choisissant, par SMS, un créneau horaire compris entre 17 heures et 21h30.  [...] - La livraison dans le Cityssimo du choix de l'internaute. ouverts 7 j/7, 24h/24, les espaces Cityssimo permettent aux e-acheteurs de récupérer leur colis à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. 31 Cityssimo sont actuellement ouverts en France.  [...] - La livraison dans l'un des 10.000 bureaux de poste. Avec les îlots de retraits de courrier/colis dédiés, le destinataire peut récupérer son colis près de son lieu de travail, sur le chemin de son domicile, sur son lieu de vacances en moins de cinq minutes.  [...]

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

De l'Espagne à Italie, de la Scandinavie au Benelux, de l'Allemagne à l'Autriche, de la Chine à la Russie, en passant par le Royaume-Uni, la Pologne ou la République tchèque, découvrez le visage de l'e-commerce au-delà de toutes frontières. Lire la suite.   [...] 8/ Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS.  [...] Colis Privé entend bousculer le marché du colis en proposant des services de livraison de colis innovants, adaptés à l'e-commerce. Lire la suite.  [...]