Votre recherche :

Livraison + Colis + Options


Logistique à l'international: panorama des acteurs principaux

- En point relais (plus de 3 700 UPS Access Point(TM)/Kiala en France).   [...] - Centres clients UPS et points de vente autorisés partout dans le monde.   [...] Services associés. UPS My Choice® disponible aux États-Unis et dans 12 pays en Europe. modification des options de livraison du colis jusqu'à la dernière minute.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

Son panier d'achat moyen (par commande) défraie également les statistiques et s'élevait à 95 ¬ en 2013. Toujours en 2013, les ventes en ligne ont totalisé un revenu de 10,7 milliards d'euros. Et le pays regorge encore de potentiel car ces chiffres, si importants soient-ils, ne représentent que 6,5 % des dépenses effectuées dans les points de vente de briques et mortier traditionnels.   [...] Notons également que l'e-commerce australien contredit certaines idées reçues, qui auraient tendance à attribuer le succès de l'e-commerce aux (nombreux) foyers reculés, avec un accès moins aisé aux magasins traditionnels. Ou à l'inverse, à une plus grande consommation en ligne dans les grandes villes qui jouissent habituellement d'une meilleure pénétration d'internet.   [...] Pour la livraison, ce qui est important, c'est d'avoir le choix. 94 % des e-shoppers australiens s'attendent à se voir proposer des options de livraison. Ils ne se contentent plus simplement d'attendre que leur colis arrive dans un bon délai, mais en veulent plus.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Cela fait 6 jours et je ne sais pas ou est mon colis. En plus de cela, impossible d'ouvrir une réclamation sur le site de suivi, car soit disant, délai de livraison inférieur à 4 jours. Donc je ne peux rien faire, super... Sur la même période j'ai réalisés 4 commandes différentes avec 4 transporteurs différents.  [...] Mr Paumier, je viens de porter une réclamation pour un colis non-livré, aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres, votre site indique un colis livré le 13/08, une personne m'appelle le 21/08 pour m'annoncer un retard de livraison, et le colis vient finalement d'être renvoyé à l'expéditeur.  [...] Je rappelle le service client pour faire une réclamation et on me dis que mon colis ne sera peut-être pas livré cette semaine à cause des intempéries dans ma région... je suis un peu étonnée car j'y habite et il fait ciel bleu, certe froid mais bon, pas de rapport avec la livraison de mon colis.  [...]

LES TROPHEES e-commerce

LES TROPHEES e-commerce

L'express reste un mode de livraison important pour la vente à distance. Avec ses solutions de livraison de ce type aux parti culiers, TNT guérit l'impatience, comme le mentionne la signature publicitaire du logisticien. Concrètement, le service de livraison en 24 heures à domicile, permet à l'internaute de bénéficier d'un service de grande qualité sur l'ensemble du territoire français.  [...] Cette offre propose, parmi les diverses fonctionnalités, trois options. la livraison avec remise du colis en main propre contre signature ou, le jour même, dans le Relais Colis le plus proche du domicile, ou encore en cas d'absence. L'accent est également mis sur la traçabilité du flux logistique et sur une information du client sans faille.  [...] Et cela, notamment, grâce à l'envoi d'un SMS ou d'un e-mail indiquant le départ du colis en livraison, le dépôt d'un avis de passage en cas d'absence, etc. La livraison peut ainsi être suivie en temps quasi-réel, grâce au suivi proposé soit sur le site Tnt.  [...]

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Walmart pourrait commencer par transformer la moitié de ses hypermarchés en centres logistiques uniquement dédiés à l'e-commerce avec un click and collect et des services de livraison. Certes, passer à une infrastructure e-commerce ne sera pas simple, mais ce n'est pas impossible.  [...] Walmart fait pourtant de la vente en ligne depuis 15 ans, mais ne sait toujours rien du client qui rentre de son magasin. L'enseigne propose des options pour la collecte et la livraison de colis et quelques programmes de fidélité, mais l'e-commerce ne représente que 3% de son chiffre d'affaires.  [...] Et qu'est-ce qu'Amazon connaît à propos de ses clients Absolument tout. Amazon sait sur quel article ils cliquent, ce qu'ils ont acheté ou même ce qu'ils aiment acheter. Ça ne s'arrête pas là. Amazon propose maintenant la livraison en deux heures dans les grandes villes ou le jour même dans les agglomérations plus petites.  [...]

Michel Akavi, PDG de DHL Express France : " Nous allons investir plus de 30 millions d'euros en France "

Michel Akavi, PDG de DHL Express France : " Nous allons investir plus de 30 millions d'euros en France "

Pour satisfaire les clients des sites marchands, nous proposons une gamme étendue de tarifications et d'options de livraison des colis.  [...] Nous incitons les sites marchands à recueillir les numéros de portable de leurs clients afin que nous puissions les informer par SMS de l'heure de livraison de leurs paquets.  [...] Noël génère pour DHL express 30% de livraisons supplémentaires avec des pics (le 15 et le 22 décembre) à plus de 150 000 colis. Pour faire face à ces pics d'activité, nous mettons en place 600 tournées supplémentaires, des livraisons en soirée et le samedi, des systèmes de pré-alertes automatiques (SMS, mail.  [...]

Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS

bonjour, moi aussi je suis dans le noir absolu avec ce transporteur choisi par Atlas for men car mon colis n'est pas encore parvenu à mon adresse (livraison prévue le 5 mars) et je n'obtiens aucune réponse à ma réclamation. Le fournisseur semble aussi incapable de me sortir de là, c'est pourtant lui qui l'a choisi.  [...] Je déconseille vivement ce service de livraison. J'attendais un petit colis, que je n'ai pas reçu après une semaine de péripéties. Dans le suivi il était indiqué que mon colis était en cours de livraison. J'ai patienté toute la journée, mais le livreur ne s'est jamais présenté.  [...] J'ai alors fixé un rendez-vous pour ma livraison... Encore une journée de perdu sans que le livreur ne se présente. Le comble est que dans le suivi du colis, il était indiqué que le livreur s'est présenté et qu'ayant constaté mon absence, la société va retourner mon colis à l'expéditeur.  [...]

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Infographie Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité.   [...] Les internautes préfèrent ainsi (à 63%) connaître la date d'arrivée de leu colis au lieu du nombre de jours nécessaire à la livraison. Plus grave encore, 67% ont même déjà abandonné leur panier en raison d'une date de livraison non précisée ou d'un délai trop long.  [...] Diversification des options de livraison.  [...]

Colis Privé expérimente la "boîte à colis" connectée

Colis Privé expérimente la "boîte à colis" connectée

Les boîtes à colis sont situées devant les habitations. Le livreur ouvre la boîte à colis grâce à un badge et y dépose le colis. La boîte enregistre alors la livraison et le poids du colis et prévient le destinataire par SMS. Muni de son smartphone, le destinataire ouvre la boîte et récupère son colis.  [...] Ce test fait partie des projets innovants de Colis Privé pour rendre toujours plus fluide et plus efficace la livraison de colis en zone urbaine et, par la même occasion améliorer l'expérience client. Chez Colis Privé, nous avons l'ambition de mettre à profit les innovations que porte la vague de l'internet des objets au bénéfice des e-commerçants et de leurs clients.  [...] Dans le même temps ces innovations participent à diminuer l'empreinte environnementale de nos livraisons, explique Éric Paumier, président de Colis Privé.  [...]

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

De manière générale, Zalando assure la livraison standard des colis sous 3 à 6 jours ouvrés à compter du jour de validation de la commande. Le site propose, par ailleurs, une option de livraison express pour une réception de la commande sous 1 à 3 jours ouvrés selon le lieu de livraison.  [...] Cette année, Zalando assure que toutes les commandes passées avant le 18 décembre en livraison standard et avant le 21 décembre à midi en livraison express seront au pied du sapin de Noël.  [...] De manière générale, les débuts de saisons sont souvent synonymes d'envies de changements et d'achats coup-de-coeur. Les consommateurs craquent sur les nouveautés aux couleurs du moment plutôt que de chercher la bonne affaire de la saison passée. Zalando propose ainsi un assortiment qui change au rythme des tendances et c'est pourquoi la demande s'avère particulièrement élevée aux débuts des nouvelles saisons.   [...]