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Livraison + Colis + Options


Logistique à l'international: panorama des acteurs principaux

- En point relais (plus de 3 700 UPS Access Point(TM)/Kiala en France).   [...] - Centres clients UPS et points de vente autorisés partout dans le monde.   [...] Services associés. UPS My Choice® disponible aux États-Unis et dans 12 pays en Europe. modification des options de livraison du colis jusqu'à la dernière minute.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

Son panier d'achat moyen (par commande) défraie également les statistiques et s'élevait à 95 ¬ en 2013. Toujours en 2013, les ventes en ligne ont totalisé un revenu de 10,7 milliards d'euros. Et le pays regorge encore de potentiel car ces chiffres, si importants soient-ils, ne représentent que 6,5 % des dépenses effectuées dans les points de vente de briques et mortier traditionnels.   [...] Notons également que l'e-commerce australien contredit certaines idées reçues, qui auraient tendance à attribuer le succès de l'e-commerce aux (nombreux) foyers reculés, avec un accès moins aisé aux magasins traditionnels. Ou à l'inverse, à une plus grande consommation en ligne dans les grandes villes qui jouissent habituellement d'une meilleure pénétration d'internet.   [...] Pour la livraison, ce qui est important, c'est d'avoir le choix. 94 % des e-shoppers australiens s'attendent à se voir proposer des options de livraison. Ils ne se contentent plus simplement d'attendre que leur colis arrive dans un bon délai, mais en veulent plus.  [...]

7 innovations vues à l'international

UPS Le choix jusqu'au dernier moment.   [...] Imaginé pour améliorer l'expérience d'achat en ligne et rendre le processus de livraison plus souple, UPS My Choice® permet au e-acheteur - via l'application UPS ou sur le site ups.com - de modifier les options de livraison de son colis jusqu'à la dernière minute, et de choisir le mode, le lieu et la date de livraison de son choix.  [...] Le transfert d'informations en temps quasi réel (au quart d'heure près), s'appuie sur une technologie de pointe. UPS My Choice® est proposé aux États-Unis et dans 12 pays en Europe.   [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

En fait, ces Sociétés ayant proposées des coûts de livraison inférieur à la Poste, utilise des louageurs payés au colis LIVRES mais non payés aux colis AVISES. ou l'intérêt économique du livreur de se débrouiller à ''livrer'' coute que coute ces colis et l'on comprend pourquoi en plus quand ces colis sont en mode économique, sans signature de la part du destinataire.  [...] Un nième litige avec la société de livraison Colis Privé. retard de livraison, colis jamais livré puis retourné à l'expéditeur sans qu'aucun avis de passage ne soit déposé dans ma boîte aux lettres. J'ai dû appeler le service réclamation à mes frais (0,15 la minute.  [...] Mr Paumier, je viens de porter une réclamation pour un colis non-livré, aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres, votre site indique un colis livré le 13/08, une personne m'appelle le 21/08 pour m'annoncer un retard de livraison, et le colis vient finalement d'être renvoyé à l'expéditeur.  [...]

TNT se lance en B to C avec la livraison express

TNT se lance en B to C avec la livraison express

Cette nouvelle offre de livraison express propose une alternative aux services de livraison traditionnels de La Poste.  [...] L'offre, qui se veut une alternative à la livraison traditionnelle ou par Chronopost, est le fruit de nombreux partenariats dont le premier, avec RedCats, ouvre à TNT l'accès au réseau de 3 500 points relais disséminés sur l'Hexagone. A ce premier accord s'ajoutent ceux noués avec les e-marchands, une dizaine à l'heure actuelle, pour la prise en charge de la livraison des colis aux internautes.  [...] Deux options, l'une fonctionnant en relais de l'autre, sont proposées aux internautes. la livraison express au domicile en 24 heures, ou la mise à disposition du colis dans un relais colis le lendemain de l'achat, à partir de 13 h.  [...]

LES TROPHEES e-commerce

LES TROPHEES e-commerce

Concrètement, le service Retour + de Kiala se présente comme un ensemble de web services, facilement intégrables et gérables par l'e-commerçant. La solution peut, en effet, être développée sur les sites marchands en quatre semaines seulement. Grâce à un code-barres structuré, le service permet d'inclure diverses informations spécifiques (référence client final, référence commande, magasin de retour, type de service, type de produit), et permet d'autoriser, contrôler et anticiper les retours quel que soit le mode de livraison initial du colis (qu'il ait été pris en charge par Kiala ou par La Poste).  [...] Cette offre propose, parmi les diverses fonctionnalités, trois options. la livraison avec remise du colis en main propre contre signature ou, le jour même, dans le Relais Colis le plus proche du domicile, ou encore en cas d'absence. L'accent est également mis sur la traçabilité du flux logistique et sur une information du client sans faille.  [...] Pour réaliser cette prouesse, Nespresso a concentré son service sur trois fonctions-clés. la commande de capsules, de machines et d'accessoires (avec paiement par carte bancaire ou à la livraison), la géolocalisation de l'utilisateur (afin de l'informer des points de vente et de collecte les plus proches) et l'intégration d'actualités sur la marque.  [...]

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Walmart pourrait commencer par transformer la moitié de ses hypermarchés en centres logistiques uniquement dédiés à l'e-commerce avec un click and collect et des services de livraison. Certes, passer à une infrastructure e-commerce ne sera pas simple, mais ce n'est pas impossible.  [...] Walmart fait pourtant de la vente en ligne depuis 15 ans, mais ne sait toujours rien du client qui rentre de son magasin. L'enseigne propose des options pour la collecte et la livraison de colis et quelques programmes de fidélité, mais l'e-commerce ne représente que 3% de son chiffre d'affaires.  [...] Et qu'est-ce qu'Amazon connaît à propos de ses clients Absolument tout. Amazon sait sur quel article ils cliquent, ce qu'ils ont acheté ou même ce qu'ils aiment acheter. Ça ne s'arrête pas là. Amazon propose maintenant la livraison en deux heures dans les grandes villes ou le jour même dans les agglomérations plus petites.  [...]

Michel Akavi, PDG de DHL Express France : " Nous allons investir plus de 30 millions d'euros en France "

Michel Akavi, PDG de DHL Express France : " Nous allons investir plus de 30 millions d'euros en France "

Pour satisfaire les clients des sites marchands, nous proposons une gamme étendue de tarifications et d'options de livraison des colis.  [...] Ainsi, nous garantissons la livraison dans toute l'Europe dès le lendemain, la livraison à domicile ou dans les nombreux points relais avec lesquels nous avons des partenariats. Ainsi, DHL Express est aux côtés de 4500 points relais Mondial Relay. Grâce à la densité de ce réseau, chaque cyberacheteur est assuré de trouver un point relais à moins de 12 minutes de chez lui, partout en France.  [...] Noël génère pour DHL express 30% de livraisons supplémentaires avec des pics (le 15 et le 22 décembre) à plus de 150 000 colis. Pour faire face à ces pics d'activité, nous mettons en place 600 tournées supplémentaires, des livraisons en soirée et le samedi, des systèmes de pré-alertes automatiques (SMS, mail.  [...]

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Colis Privé, acteur majeur de la livraison de colis à domicile, a publié les mesures barométriques de ses prestations de livraison. Réalisée par deux tiers de confiance indépendants, ITInsell et Webhelp, cette mesure des performances du mois de septembre 2013 révèle un délai de livraison moyen de 2,27 jours.  [...] Par ailleurs, l'indice de satisfaction Clients est nettement corrélé au délai de prise en main du colis ce qui tend à démontrer que la stratégie de Colis Privé d'agir sur le principal frein au e-commerce évoqué par les consommateurs est donc bien le délai de livraison.  [...] ça doit etre le temps moyen pour livraison à un point relais ou le temps moyen des colis qui n'ont pas eu de probleme sur la livraison, car il n'ont jamais pris la peine de venir jusqu'a chez moi, ni meme ne m'appeler pour demander des infos s'il ne trouvent pas l'adresse.  [...]

Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS

Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS

bonjour, moi aussi je suis dans le noir absolu avec ce transporteur choisi par Atlas for men car mon colis n'est pas encore parvenu à mon adresse (livraison prévue le 5 mars) et je n'obtiens aucune réponse à ma réclamation. Le fournisseur semble aussi incapable de me sortir de là, c'est pourtant lui qui l'a choisi.  [...] Je déconseille vivement ce service de livraison. J'attendais un petit colis, que je n'ai pas reçu après une semaine de péripéties. Dans le suivi il était indiqué que mon colis était en cours de livraison. J'ai patienté toute la journée, mais le livreur ne s'est jamais présenté.  [...] J'ai alors fixé un rendez-vous pour ma livraison... Encore une journée de perdu sans que le livreur ne se présente. Le comble est que dans le suivi du colis, il était indiqué que le livreur s'est présenté et qu'ayant constaté mon absence, la société va retourner mon colis à l'expéditeur.  [...]