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Livraison + Colis + Retrait


Showroomprivé déploie le click and collect dans 11 magasins Conforama

Showroomprivé déploie le click and collect dans 11 magasins Conforama

Les clients de Showroomprivé peuvent désormais bénéficier de la livraison gratuite pour leurs colis de moins de 8 kilos et profiter de prix avantageux pour la livraison de colis volumineux de plus de 40 kilos en procédant au retrait de leur commande directement dans les onze magasins Conforama partenaires de l'opération (Angers, Balma, Caluire, Champagne, Colomiers, Flevile, Gondreville, Nancy, Saint-Alban, Saint-Priest et Toulouse).  [...] Prochainement, ce service click & collect sera étendu à d'autres magasins Conforama à travers l'Hexagone et d'autres opérations menées en collaboration avec les équipes de Showroomprivé verront le jour, explique Alexandre Nodale, président-directeur général du Groupe Conforama.   [...] Nous sommes très heureux de proposer à nos clients les premiers fruits de nos travaux communs avec Conforama. C'est une nouvelle étape qui devrait générer du trafic supplémentaire dans les magasins Conforama tout en répondant aux attentes toujours plus diversifiées des clients de Showroomprivé, déclarent David Dayan et Thierry Petit, les co-fondateurs.   [...]

Ce qui a marqué 2005

Mais l'impact de cette configuration multicanal est attendu également côté chiffre d'affaires. Il devrait atteindre 22 millions d'euros en 2005 et doubler d'ici trois ans.   [...] Le changement de physionomie des marchés financiers aura marqué l'année. On retiendra d'abord le regroupement en février des premier, second et nouveau marchés au sein d'Eurolist. Puis en mai, Euronext a créé Alternext, un marché propice à l'introduction des jeunes pousses.   [...] Elle est plutôt bien rodée chez Mistergooddeal qui assure la livraison de près de 100 000 colis par mois. De plus, le déstockeur venait tout juste de redimensionner sa logistique par l'ouverture d'un entrepôt central en région parisienne et de neufs points de retrait dans les grandes agglomérations.  [...]

4 points clés d'optimisation du parcours client

4 points clés d'optimisation du parcours client

En ligne comme dans la vraie vie, on n'a qu'une fois l'occasion de faire une bonne première impression. Pour optimiser le parcours client des étapes clés s'imposent. Revue de détail et cas pratique étudié sur le site Zalando.   [...] A l'heure ou l'acquisition client est une bataille acharnée sur le web, réussir à retenir le client sur un site et lui offrir le meilleur parcours est un enjeu important pour les e-commerçants. Voici quatre étapes clés d'optimisation ainsi qu'une illustration pratique avec le cas Zalando.   [...] Proposer une whishlist permettant au consommateur de garder en mémoire des articles et revenir les acheter plus tard, mettre à sa disposition le guide des tailles, la liste de mariage/naissance, multiplier les modes de paiement (CB, Amex, Paypal...) et de livraison (Colissimo, Chronopost, relais colis, retrait en boutique.  [...]

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay, détenteur du réseau Points Relais, marque déposée avec plus de 22000 points de retrait en Europe, est un acteur incontournable de la livraison de colis aux particuliers.  [...] Cette évolution symbolise son ambition de devenir la marque préférée des consommateurs pour la livraison de leurs colis.  [...] Oui, c'était franchement plus sympa avant. (chercher Mondial Relay sur Google Images). Et le gros reproche de ce logo est qu'il est très monotone (1 seule couleur rose, plate, molle...). Sans compter que le R de RELAY aurait tout naturellement du adopter le biseau inférieur de la mascotte dans un souci d'homogénéité et de cohérence graphique.   [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Pareil que Gery Moins cher que d'autres, je le conseille à toute personne qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas pressée de recevoir son colis (pour ma part 2 semaines d'attente et mon colis est toujours dans la nature). On ne m'y reprendra plus, autant payer trois ou quatre euros de plus et recevoir son colis dans les temps impartis par un livreur pour qui monter un simple étage ne relève pas d'un véritable calvaire, préférant donc déclarer l'adresse de livraison pas précise, et ce sans laisser d'avis de passage, bien entendu.  [...] J'ai commandé un colis sur Amazon livré par colis-privé. Mon colis devait arriver ce jour. Or je n'ai rien reçu, en contactant le service client Amazon j'apprends qu'il y a eu une tentative de livraison ce jour... Mais personne n'a sonné, pas d'avis de passage.  [...] Un nième litige avec la société de livraison Colis Privé. retard de livraison, colis jamais livré puis retourné à l'expéditeur sans qu'aucun avis de passage ne soit déposé dans ma boîte aux lettres. J'ai dû appeler le service réclamation à mes frais (0,15 la minute.  [...]

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Un service qui se veut plus économique et pratique pour les consommateurs qui disposent aujourd'hui de plus de 60 points de retrait dédiés (magasins Auchan), et qui n'auront plus besoin de payer un service de livraison à domicile, plus coûteux. 100% gratuit, ce mode de retrait est associé à une aide au chargement, les clients disposant par ailleurs de larges emplacements pour charger leur colis.  [...] Pour déployer ce nouveau service dans les meilleures conditions, Auchan s'appuie sur le spécialiste de la livraison de colis aux particuliers Mondial Relay, qui accompagne l'enseigne depuis le démarrage de son activité e-commerce. Présent dans 15 pays, le Groupe Auchan compte 330 700 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires sous enseignes de 63,0 milliards d'euros.  [...]

BEST OF

BEST OF

C'EST LE TAUX D'E-MAILS QUI PARVIENNENT A LEURS DESTINATAIRES, SELON UNE ETUDE DE RETURN PATH, SPECIALISTE DE LA D ELIVRABILITE. LE SPAM RESTE UN PROBLEME EPINEUX DANS LE PROCESSUS D'ENVOI DES E-MAILS, PUISQUE 7 % D'ENTRE EUX ABOUTISSENT DANS LE DOSSIER DU COURRIER INDESIRABLE ET 12 % SONT TOUT SIMPLEMENT PERDUS, BLOQUES PAR LES SOLUTIONS DE FILTRAGE DES FOURNISSEURS D'ACCES INTERNET (FAI).   [...] Vente-privee.com a signé un partenariat avec Relais Colis. Elle a donc mis fi n à celui qui le liait à Kiala. Un contrat de taille, puisque le site d'e-commerce expédie chaque année 12 millions de colis, dont un million vers des points de retrait. Le prestataire va assurer la livraison à domicile des produits lourds ou volumineux et les reprises à domicile, la livraison en points de proximité ainsi que la gestion des retours.  [...] Convergence des canaux oblige, ils peuvent retrouver leur panier sur le site Monoprix.fr. L'application est également utilisable hors ligne. Cosmétiques, articles pour la maison, loisirs, produits alimentaires et bio, l'usager dispose d'un large choix de plus de 12 000 références, classées par marque et par prix.   [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. Mister Pasha est né d'expériences de livraisons parfois compliquées. une vie parisienne active ne permettant pas d'être chez soi lors de la livraison, du temps perdu le samedi matin à récupérer ses commandes dans divers points de retrait colis, des transporteurs imposés sur les sites web marchands alors qu'ils ne nous conviennent pas.  [...] .. Voilà pourquoi Mister Pasha propose aux destinataires un service de conciergerie de leurs colis (gratuit jusqu'à 30 jours) puis de livraison du dernier km 7J/7 de 18h à 00h en semaine et de 9h à 14h les week-ends, avec une interaction 100% digitale via une application mobile iOS et Android.  [...] À chaque étape de la vie de son colis, le client est informé via l'appli et par SMS et pourra géolocaliser son Pasha Boy (& Girls). Et pour encore plus de flexibilité, Mister Pasha fonctionne avec tous les sites Internet et tous les transporteurs. il suffit juste d'utiliser son adresse virtuelle de livraison Mister Pasha lors de vos commandes en ligne.  [...]

DPD France lance la livraison de colis en soirée et le retrait en borne drive

DPD France lance la livraison de colis en soirée et le retrait en borne drive

Avec Mister Pasha, DPD France offre aux particuliers un service de livraison à domicile en soirée entre 18h et minuit, ainsi que le samedi matin entre 9h et 14h, dans un délai d'une heure. Mais également un service de conciergerie qui procure aux particuliers un double avantage.  [...] pouvoir faire garder leurs colis jusqu'à 30 jours, et recevoir en une seule livraison jusqu'à 10 colis issus de commandes multiples.  [...] Via leur compte personnel créé depuis l'application gratuite disponible à partir du 12 septembre prochain (sous iOS et Android), les particuliers vont pouvoir se connecter et interagir avec Mister Pasha pour suivre l'acheminement de leur livraison et la garde de leurs colis en conciergerie, directement depuis leur smartphone ou leur ordinateur.  [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le principe est simple. à la livraison de son colis dans l'un des casiers en magasin, la cliente reçoit une notification par e-mail ou SMS contenant ses codes de retrait, à l'aide desquels elle pourra récupérer ses achats de façon rapide, en moins de 30 secondes.  [...] Undiz résout ainsi ses problématiques d'espace. Les magasins de l'enseigne disposent de 120 m² en moyenne, et laissent peu de place au stockage de colis e-commerce. Face au succès de leur offre click and collect et à l'afflux quotidien de colis à gérer, les casiers apparaissent comme un outil d'optimisation et de rentabilisation de l'espace.  [...] une trentaine de casiers remplis en quelques instants par le personnel en magasin en début de journée, occupant moins de 2m² en surface de vente, et à disposition des clients en libre-service aux heures d'ouverture du magasin, sans file d'attente.   [...]