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Logistique : près d'un Français sur deux stressé par la livraison de sa commande sur Internet

Logistique : près d'un Français sur deux stressé par la livraison de sa commande sur Internet

Selon une étude réalisée par l'IFOP pour Relais Colis, présent sur le salon E-commerce Paris, sur les attentes des Français en matière de livraison en point Relais, près d'un Français sur deux se dit stressé par la livraison de sa commande réalisée sur Internet.  [...] À la question. Personnellement, diriez-vous que lorsque vous réalisez un achat sur Internet, la livraison de votre commande vous stresse, les personnes sondées sont 40 % à répondre oui un peu, 8 % à répondre oui beaucoup et 52 % à déclarer ne pas s'inquiéter du tout.  [...] L'exhaustivité de l'étude sera rendue publique, mardi 11 septembre, et à découvrir également auprès de Relais Colis, exposant sur le salon du E-commerce.   [...]

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

L'éditeur de logiciels de gestion des systèmes d'information CA a publié une étude neurologique révélant l'existence du web stress chez l'e-consommateur. Menée conjointement avec Foviance (spécialiste de la relation client), elle souligne l'importance pour les sites marchands d'être performants afin de transformer les visites en actes d'achat.   [...] Car la cause principale du web stress serait les expériences d'achats en ligne peu satisfaisantes. Et lorsque les applications en ligne ne répondent pas à leurs attentes, les internautes deviennent rapidement agités, troublés et doivent se concentrer 50% de fois plus que la normale.  [...] Logistique. près d'un Français sur deux stressé par la livraison de sa commande sur Internet.  [...]

Gautier se lance dans l'e-commerce

Gautier se lance dans l'e-commerce

Nous rétribuons les magasins situés dans la zone de livraison d'une commande Internet à 60 % de la marge brute, glisse le directeur général. Les prix, identiques en magasin comme sur Internet, favorisent la complémentarité voulue par le groupe, tout comme l'offre de Gautier.  [...] Pour aller plus loin dans le service client, le site marchand s'est doté d'un compositeur 3D rapide afin d'aider à concevoir son aménagement intérieur. Preuve de la complémentarité des canaux, plus de 50 % des clients qui viennent en magasin ont, au préalable, préparé leur dossier avec cet outil.  [...] Le site marchand a trouvé sa cible. Il vient en complément des commandes en magasin ou s'adresse à une clientèle internationale ayant un pied à terre en France, analyse David Soulard. Les premiers résultats. 8000 contacts le dimanche et trois à quatre commandes par jour, en moyenne.  [...]

Chronopost lance la Livraison Dimanche

Chronopost lance la Livraison Dimanche

Alors que la fréquence d'achat sur internet s'intensifie, la question de la livraison demeure un élément décisif au moment de finaliser sa commande en ligne. Qu'il s'agisse du délai ou du mode de livraison, ces derniers pèsents de plus en plus sur la conversion des cybernautes.  [...] 92,57%² des clients passant une commande sur Internet le vendredi aimeraient avoir le choix entre une livraison le samedi ou le dimanche. C'est le chiffre qui ressort d'une étude menée par Chronopost en janvier 2017.  [...] Face à cette demande, le spécialiste de l'express décide de lancer pour la première fois en France la livraison le dimanche. Ce nouveau service proposé aux e-commerçants va révolutionner les habitudes de consommation du grand public en proposant un jour de livraison en plus.  [...]

Miliboo présente son miroir connecté

Miliboo présente son miroir connecté

Il ne parle pas encore mais le miroir connecté à commande vocale est déjà en développement. À l'occasion du salon VivaTech qui s'est tenu à la Porte de Versailles à Paris du 30 juin au 2 juillet, Miliboo, fabricant pure-player de meuble, a présenté Ekko, la première version du miroir connecté à destination du grand public.  [...] Le PDG précise aussi qu'il est pré-commande sur le site internet de Miliboo. La livraison est prévue fin septembre.  [...] En attendant, Guillaume Lachenal oriente ses clients vers la Milibootik, cet espace entièrement connecté qui présente notamment le prototype du canapé du futur. Avec sa télécommande tactile sur l'accoudoir et des micro-capteurs sous les coussins qui recueillent vos mouvements et produisent de l'énergie, ce meuble 2.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Un service de livraison à domicile à partir d'une commande faite en magasin va également être mis en place, et nous allons aussi travailler sur la livraison express, en moins de deux heures, faite à partir des stocks des magasins. En complémentarité, nous démarrons également plusieurs services de personnalisation des produits, comme les broderies sur les chemises, d'abord en magasin, puis sur le site internet.  [...] Les difficultés du projet étaient liées au nombre important d'intervenants. la société Cylande pour le système d'information, l'intégrateur de Magento, l'intégrateur de notre prestataire logistique e-commerce, l'agence de design pour le site... S'il n'y a pas eu de difficultés d'ordre technologiques, l'intégration et le recettage ont été complexes.  [...] Un des enjeux réside dans la conduite du changement auprès des personnels en magasin, qui doivent désormais gérer de nouveaux processus, comme les commandes effectuées depuis le web. Les magasins ont compris qu'Internet était leur meilleure vitrine et pouvait être générateur de trafic en magasin, grâce à des services comme le click&reserve.  [...]

Kiabi lance la e-reservation

Kiabi lance la e-reservation

kiabi.com en réservant un ou plusieurs articles, puis de venir les chercher en magasin. Ensuite, le client peut prendre tout ou partie de sa commande, en fonction de ses essayages. Sur ces mêmes magasins pilotes, Kiabi propose désormais la livraison de ses commandes internet en magasin.  [...] Le déploiement de cette nouvelle offre se fera dans le courant du 1er trimestre 2014 sur l'ensemble des 424 magasins en France, Espagne et Italie. Le cross canal est désormais incontournable et nous souhaitons compléter notre offre afin d'accompagner nos clients dans le changement de leur mode de consommation.   [...] Notre maillage du territoire associé à l'évolution de notre plateforme web nous permet aujourd'hui de leur proposer ce type de services. du retrait de la commande web en magasin, à la e-réservation confirmée ou non lors du retrait, en passant par la possibilité de consulter on-line le stock disponible dans le magasin de son choix.  [...]

[Tribune] Attirer, convertir, fidéliser, 3 prérequis pour préparer les soldes 2017

[Tribune] Attirer, convertir, fidéliser, 3 prérequis pour préparer les soldes 2017

À coup d'offres promotionnelles et de campagnes d'acquisition, l'afflux de commandes peut rapidement entraîner la surchauffe dans les entrepôts. Les équipes logistiques doivent donc être adaptées au surcroît d'activité. Il existe également pléthore de solutions permettant aux e-commerçants d'avoir la visibilité en temps réel sur leur stock et garantir la disponibilité des produits et les délais de livraison.  [...] Il n'y a rien de plus décevant pour un acheteur que d'achever sa commande et recevoir un e-mail indiquant une rupture de stock ou une livraison différée. 62% des acheteurs en ligne placent la livraison en tête de leurs critères d'achat, il est donc opportun de proposer de la flexibilité avec un panel de choix et de tarifs.  [...] À noter également que 65% des acheteurs ont déjà abandonné une commande sur Internet en raison d'un coût de livraison trop élevé et 81% s'attendent à avoir du choix dans les options de livraison.  [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

En 2016, c'est au tour du click and collect alimentaire de se déployer, avec la promesse d'une livraison en magasin trois heures après la commande sur Internet. Pour réussir le pari de l'omnicanal, chaque brique du parcours client est optimisée. Ainsi, le groupe mise sur la proximité, avec un maillage serré de plus de 600 magasins, renforcé, en 2015, par l'ouverture de 78 points de vente en France.  [...] L'entrepôt doit nous permettre d'optimiser le nombre de manquant dans les commandes, rappelle Stéphanie Buret-Cruiziat. Mais, également, d'offrir une plus grande flexibilité horaire et une gamme de produits élargie, avec des formats plus volumineux qui ne sont pas présents dans nos magasins par manque de place.  [...] Avec cet espace de 7000 m², à Gennevilliers, l'entreprise souhaite se mettre au diapason de la demande. Nous avions atteint un plateau en termes de saturation de créneau de livraison, notamment le lundi, explique Stéphanie Buret-Cruiziat.  [...]

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Le business plan donne la première impulsion à tout projet e-commerce. Il se doit d'être réaliste tout en étant challengeant en termes de nombre de visites, taux de transformation, panier moyen, typologie des articles commandés au regard de l'historique des points de vente, retour de marchandises estimé, taux de fraude etc.  [...] Ceci est d'ailleurs encore plus vrai dans le cas de l'internationalisation d'un projet e-commerce où les pratiques de consommation du web, les codes ou encore le cadre juridique peuvent être diamétralement opposés à ce que nous connaissons dans l'hexagone.  [...] La recette ou phase de tests constitue l'étape suivante et consiste à tester unitairement puis dans son intégralité chaque process du projet (site internet, panier d'achat, logistique, etc.) et si possible de prévoir une marche à blanc c'est-à-dire déclencher un véritable processus d'achat, de la commande à la livraison, afin de s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble de la chaîne durant une période déterminée afin d'éprouver le système et les procédures mises en place.  [...]