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Livraison + Commandes + Clients


Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV

Aujourd'hui, plongée dans l'univers de François Combe, responsable e-commerce de Toupargel.   [...] François Combe gère la vente en ligne de Toupargel, spécialisé dans la livraison à domicile pour les produits surgelés. En 2015, l'enseigne réalisait 314 millions de CA, avec 6 millions de commandes pour 1 million de clients. À l'origine de ce succès. des commandes passées par téléphone et une clientèle rurale et senior.  [...] Mais aujourd'hui, grâce à son site marchand, en ligne depuis 5 ans, la marque cible les jeunes urbains et réalise 10 millions de son CA on line.   [...]

Camif Particuliers : le parquet de Niort ouvre une enquête préliminaire

Camif Particuliers : le parquet de Niort ouvre une enquête préliminaire

Selon l'AFP, le procureur de la République de Niort a décidé, le 18 novembre, d'ouvrir une enquête préliminaire devant l'afflux de plaintes de clients qui n'ont pas reçu la livraison de leurs commandes.  [...] Selon l'AFP, le parquet de Niort a décidé mardi 18 novembre d'ouvrir une enquête préliminaire devant l'affluence de plaintes de clients qui n'ont pas reçu la livraison de leurs commandes passées auprès de Camif Particuliers, placée le 27 octobre en liquidation judiciaire.  [...] Le prononcé de la liquidation judiciaire a suspendu l'exécution des livraisons des biens achetés, a rappelé le procureur qui invite les clients à déclarer leurs créances auprès du mandataire liquidateur. Mais la justice veut savoir si les dirigeants de Camif Particuliers n'ont pas par exemple poursuivi les commandes et les encaissements de chèque en sachant que l'entreprise allait fermer.  [...]

#DeliverEvent : trois start-up sortent du lot

#DeliverEvent : trois start-up sortent du lot

Start-up bruxelloise née en 2015, Urbantz édite une plate-forme qui permet de réceptionner les commandes, d'optimiser les meilleures tournées de livraison, de les préparer, de les suivre en temps réel et de communiquer avec les clients finaux. La jeune pousse a été récompensée lors du salon Deliver, se voyant décerner le prix Rising Star, qui récompense le démarrage le plus prometteur.  [...] Il est vrai que sa progression rapide en fait rêver plus d'un. Nous avons réalisé un million de paquets en 2016 et nous franchirons le cap des 50 millions cette année, annonce Michaël Darchambeau, VP Business Development et co-fondateur, qui revendique le fait d'être un game changer et d'accompagner véritablement les entreprises dans leur transformation digitale.   [...] Avec un slogan accrocheur. together, we deliver. Notre mission est de mettre l'intelligence collective au service d'une logistique durable, ajoute-t-il, pour évoluer vers la smart city. Un concept très tendance sur lequel veut surfer la start-up, ce qui devrait achever de la positionner au plus haut niveau sur le créneau de la logistique du premier et du dernier kilomètre.   [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Si la livraison traditionnelle chez soi ou au travail perdure, la livraison en consigne se développe. Ainsi, des casiers voient le jour dans l'espace public, à l'initiative d'acteurs privés et publics (certaines villes prennent le train en marche). Les commerçants, ou leurs partenaires logistiques, peuvent y déposer les commandes des clients pour qu'ils puissent venir les récupérer à leur convenance.  [...] Parmi ses clients, la Boucherie Rocher, située à Saint-Mandé à deux pas de Paris, compte notamment des actifs travaillant tard ou en horaires décalés. C'est cette clientèle que le commerce touche en priorité grâce à son service de livraison utilisant l'application MyWits et le service de logistique Bluedistrib.  [...] En parallèle, le commerce propose la livraison à domicile, en particulier pour les personnes âgées. Et quand les clients ne peuvent pas passer aux heures d'ouverture, elle s'appuie sur un commerçant voisin pour prendre soin des commandes. Un service qu'ils se rendent mutuellement.  [...]

Les 10 idées e-commerce (12-16 juin)

Walmart accélère ses livraisons grâce à ses employés.  [...] Le retailer américain Walmart s'engage encore un peu plus dans sa lutte avec Amazon et teste actuellement un service de livraison via les employés de ses magasins. Ces derniers déposent les colis commandés en ligne au domicile des clients au cours de leurs trajets travail-domicile.  [...] Le programme concernera à terme 4700 hypermarchés et 1,2 million de salariés et devrait permettre d'assurer un service de livraison plus rapide, pour des coûts de fonctionnement moindres. Le système fonctionne sur la base du volontariat et est pour l'heure testé dans deux magasins du New Jersey et un de l'Arkansas.  [...]

La marketplace Cdiscount se porte bien

La marketplace Cdiscount se porte bien

À bientôt 20 ans, Cdiscount fête son succès. 3 milliards d'euros de volume d'affaires, 8 millions de clients actifs, 30% de parts de marché sur les catégories high tech, électroménager, loisirs et décoration... La marketplace a enregistré en 2016 un volume d'affaires d' 1 milliard d'euros.  [...] Enfin, la livraison est au coeur des préoccupations de Cdiscount, qui veut assurer une haute qualité de service à ses clients. Avec le programme Fulfilment, Cdiscount s'occupe de tout, de la réception des produits à l'entrepôt jusqu'au service client précise Emmanuel Grenier.  [...] Les e-marchands ont en plus accès au programme de fidélité Cdiscount à volonté, permettant une visibilité accrue des offres et une livraison rapide et gratuite pour les clients, dès le lendemain de leur commande. Ce dispositif multiplie les commandes par 4 souligne le p-dg.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Pour garder le contact au cours de la livraison, certains acteurs de la messagerie, comme Chronopost ou Adrexo, intègrent un service clients à leur offre et en font bénéficier les destinataires des colis. Ces services gèrent le suivi des commandes et, certaines fois, des retours.  [...] Efilog a ainsi décidé, mi-2011 d'intégrer un centre d'appels partenaire. L'heureux élu, CCMS, fournit aux clients d'Efilog tous les services d'un centre d'appels. accueil téléphonique personnalisé, demande d'informations, prise de commandes, suivi de livraison, suivi des commandes (rétractation, perte, casse), support technique, support e-mails.  [...] Comment faire baisser le nombre d'appels entrants au sein du service clients d'un site e-commerce ou de celui de sa messagerie express En garantissant une livraison express avant 13 heures le lendemain de la commande - sous réserve que le produit soit disponible - et en augmentant le taux de première livraison aboutie, en informant le destinataire à chaque étape et en informant l'e-commerçant pour qu'il puisse être proactif, répond Sandrine Malavieille, chef de marché e-commerce et distribution chez Chronopost.  [...]

Stratégie omnicanale : 3 choses cachées sur votre stock Magasins

Stratégie omnicanale : 3 choses cachées sur votre stock Magasins

Expédiez-vous les commandes de vos clients depuis vos magasins ou bien offrez-vous un service de collecte des commandes en magasins Votre personnel en magasin offre-t-il à vos clients l'opportunité d'acheter des articles disponibles sur vos autres magasins lorsqu'ils sont en rupture de stock ou qu'ils n'ont pas toute la gamme en rayon Votre réseau de vente directe permet-il à vos clients de connaitre l'étendu de votre stock magasin pour un article donné.  [...] Imaginons un autre exemple. un magasin est incapable d'expédier des commandes parce qu'il a un problème matériel (plus d'encre dans l'imprimante d'étiquette d'expédition). Les articles devraient pouvoir alors être vendus aux clients présents dans le magasin et surtout aux clients qui ont choisi la collecte en magasin, alors que vous devriez le considérer indisponible pour toutes commandes avec livraison depuis le magasin.  [...] Toutes ces nuances jouent un rôle sur la décision d'orienter une commande vers un magasin pour son traitement. Les systèmes traditionnels de gestion des magasins et de gestion des commandes ne sont clairement pas assez sophistiqués pour prendre en compte ces besoins.  [...]

Le e-commerce à l'international n'est pas facile, mais c'est là que se trouvera la croissance

Le e-commerce à l'international n'est pas facile, mais c'est là que se trouvera la croissance

Par son potentiel d'ouverture à une clientèle internationale, le shopping en ligne séduit de nouveaux détaillants chaque jour. Mais l'aventure n'est pas sans risque. Elle suppose de bien connaître les réglementations fiscales et douanières, de se doter d'un système de prévention des fraudes et d'être en capacité de s'adapter à des demandes et habitudes de consommation variées.  [...] La gestion des livraisons et des retours peut être un véritable casse-tête pour les e-commerçants qui exportent. Beaucoup se laissent tentés par des frais d'expédition au forfait mais attention aux sommes trop importantes ou révélées tardivement dans le cycle d'achat qui risquent de générer des abandons de paniers.  [...] Il est impératif d'informer les clients sur l'ensemble des frais à leur charge et de leur donner une estimation du délai de livraison. Il est recommandé de mettre en place une politique claire pour les commandes internationales, en précisant les frais et les conditions d'expédition, quelle est la législation applicable aux importations, etc.  [...]