Votre recherche :

Livraison + Consommateur + Colis


Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

. p. Commande chez Pixmania le 12. Produits chez Colis privé de 14. Livraison le 19. pas de bol... personne à la maison. On me propose une livraison en relais colis le 24. Ce sera trop tard pour moi... Je refuse le colis et je commanderai sur un site qui me livrera en 2 heures, et ce même la veille de Noël.  [...] les livreurs ne savent pas ce qu'est une sonnette(il devrait y avoir une formation d'entreprise là-dessus),résultat. autant demander directement la livraison en relais colis puisque si vous avez la chance de recevoir votre colis un jour, c'est là qu'il atterrira.  [...] Trop long de raconter mon histoire ici. Mais, Colis Privé ne m'a jamais livré, et a déposé d'office mon colis dans un point relais à 20 km de mon domicile. Pas de possibilité de seconde livraison, pas aimables et menteurs. Je n'achèterai plus rien qui soit livré par ce transporteur fantoche.  [...]

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

À cet effet se développent les engagements de livraison en 24 heures, voire en 2 ou 3 heures. Le second consiste à gagner en praticité, la réception de colis - qui implique soit un déplacement (en point relais, consigne, magasin, etc.), soit un créneau horaire à domicile - étant contraignante et peu adaptée à l'emploi du temps des consommateurs.  [...] Loin de s'arrêter là, les logisticiens comptent encore améliorer la précision horaire des livraisons. Il s'agit, pour eux, de comprendre où et quand le consommateur souhaite être livré, sans avoir à le solliciter. Aujourd'hui, le niveau de traçabilité des colis, de l'ouverture du camion ou du container jusqu'au dernier kilomètre, permet de déterminer l'heure, au quart d'heure près, de la livraison.  [...] À l'exigence fondamentale de la livraison sans dommage ni retard s'ajoute ainsi celle de transmettre au consommateur un maximum d'informations sur l'acheminement de son colis. Si ces données existent et sont disponibles pour l'e-commerçant, le prestataire logistique et le transporteur, reste encore à les faire descendre jusqu'au dernier échelon, et pourtant premier maillon de la chaîne.  [...]

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

Grâce à la consultation d'un moteur de comparaison et de cotation de l'offre des transporteurs (coursiers, express, rapides, spécialisés par activités ou secteurs géographiques...) en France et à l'international, elle permet au consommateur de choisir, en fonction de ses critères de tarifs, de délais et de services, le plus performant à ses yeux pour la livraison de produits achetés en ligne ou par téléphone.  [...] Par ailleurs, elle offre aux entreprises la possibilité d'une gestion de commande de livraison de bout en bout. depuis le fournisseur jusqu'au consommateur final. Cette solution est accessible de deux manières. depuis les sites marchands utilisateurs de la plate-forme - ouverte, évolutive, elle est facilement adaptable et utilise les langages standard, XML et Java -, et depuis le site www.  [...] En cas de commande par téléphone, le vendeur se connecte sur shipvision.com et effectue avec l'acheteur la démarche de sélection de l'offre de livraison. Par ailleurs, pour expédier ou faire livrer un colis, il suffit au consommateur de se rendre sur shipvision.  [...]

4 points clés d'optimisation du parcours client

4 points clés d'optimisation du parcours client

L'optimisation du parcours client commence par faciliter l'accès à votre site. Cela passe évidemment par des campagnes SEO performantes, mais aussi par une adaptation du site à l'ensemble des périphériques utilisés par les consommateurs. Version mobile du site marchands, paiement en un clic, ou encore Responsive Design sont des réponses éventuelles aux problèmes d'accessibilité.  [...] Proposer une whishlist permettant au consommateur de garder en mémoire des articles et revenir les acheter plus tard, mettre à sa disposition le guide des tailles, la liste de mariage/naissance, multiplier les modes de paiement (CB, Amex, Paypal...) et de livraison (Colissimo, Chronopost, relais colis, retrait en boutique.  [...] Pour faciliter la décision des consommateurs et augmenter le panier moyen, Zalando s'appuie enfin sur d'astucieuses recommandations tendance. Plus récemment nous avons également lancé une page Inspirations en France et dans certains autres pays pour aider nos clients à définir leur style et à trouver leur chemin plus facilement vers le produit qu'ils recherchent sur Zalando, indique Filip Dames.  [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Si de façon évidente les prix et les délais de la livraison restent des facteurs décisifs dans l'acte d'achat, d'autres critères prennent aujourd'hui de plus en plus d'importance aux yeux des e-consommateurs, tels que la praticité des modalités de retour mais aussi le suivi des colis.  [...] La communication doit être proactive, en cas d'incident de livraison ou de retard, le consommateur doit être immédiatement informé. Il est essentiel pour les e-commerçants d'avoir un scénario bien rôdé pour déclencher des emails ou des SMS de suivi du colis, de la commande à la livraison, afin de montrer aux consommateurs que leur commande est bien prise en charge et progresse.  [...] Les statuts de livraison doivent également être précis et compréhensibles des consommateurs. Ce qui est d'autant plus vrai dans le cas des livraisons internationales, impliquant une stratégie multi-transporteurs. Pour ce faire, les statuts de tracking doivent être centralisés et normalisés directement sur le site de l'enseigne.  [...]

Points relais : un mode de livraison en progression

Points relais : un mode de livraison en progression

Proposer la livraison en point relais permet à la fois de répondre aux nouvelles exigences des cyberacheteurs et de réaliser des économies à la fois pour le cybermarchand et le consommateur.  [...] 3 - L'offre des grandes enseignes en points relais Les enseignes de livraison en points relais ont développé leur offre afin de répondre aux exigences des consommateurs mais également des webmarchands. Point sur l'offre aux clients et sur les outils proposés aux cybercommerces. Lire.  [...] 4 - Les atouts de la livraison en points relais Le dernier kilomètre, ultime maillon de la chaîne logistique visant à acheminer le colis au consommateur, est une phase généralement coûteuse qui trouve une réponse satisfaisante dans le système de livraison relais. Lire.  [...]

Qaalfa Dibeehi, vice-président customer experience de Forrester : " Intégrer la dimension émotionnelle dans l'engagement...

Qaalfa Dibeehi, vice-président customer experience de Forrester : " Intégrer la dimension émotionnelle dans l'engagement...

Il s'agit de différencier les livraisons en fonction des attentes des consommateurs et de l'attention qu'ils leur portent. La promesse est différente selon qu'on livre un cadeau d'anniversaire pour mon enfant ou un contrat de plusieurs millions de dollars.  [...] La façon la plus simple est d'interroger le consommateur. Obtenir des informations sur la nature des produits, le lieu de livraison choisi, etc. Mais aussi sur son profil (âge, domicile, besoins...). S'agit-il d'une personne âgée qui vit au cinquième étage d'un immeuble et s'y fait livrer un colis alimentaire Quelles sont ses attentes La livraison à l'étage L'aide au rangement.  [...] Une des erreurs les plus courantes est de se concentrer uniquement sur la technologie et sur la multiplication des solutions (livraison par drone, dépôt des colis dans les coffres auto, etc.), sans tenir compte des attentes réelles des consommateurs. Au contraire, tout part de la connaissance de la cible afin de lui proposer les solutions adaptées pour améliorer son expérience.  [...]

Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS

bonjour, moi aussi je suis dans le noir absolu avec ce transporteur choisi par Atlas for men car mon colis n'est pas encore parvenu à mon adresse (livraison prévue le 5 mars) et je n'obtiens aucune réponse à ma réclamation. Le fournisseur semble aussi incapable de me sortir de là, c'est pourtant lui qui l'a choisi.  [...] Je confirme les avis négatifs de beaucoup sur Colis Privé. délais de livraison non respectés, service client dépassé, service de suivi inutile. pouvant rester plusieurs jours bloqué sur En cours de livraison... A éviter absolument, ou sinon prévoyez une bonne dose de stress.  [...] J'ai alors fixé un rendez-vous pour ma livraison... Encore une journée de perdu sans que le livreur ne se présente. Le comble est que dans le suivi du colis, il était indiqué que le livreur s'est présenté et qu'ayant constaté mon absence, la société va retourner mon colis à l'expéditeur.  [...]

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Les nouvelles technologies ont affecté notre rapport au temps, précipitant le besoin d'immédiateté. Si l'e-commerce est perçu comme un gain de temps par la plupart des consommateurs français, la livraison paraît faire partie de ces frottements du quotidien qui irritent encore.  [...] Nous observons que la notion d'instantanéité chez le consommateur est très présente, notamment grâce aux technologies de la communication. Ils sont de plus en plus exigeants notamment sur la rapidité et la ponctualité de réception de leur colis, dans la mesure où les e-acheteurs français payent leur achat en amont de la livraison.  [...] Nous appelons ce principe la gamefication. Le client change d'avis sur ses conditions de livraison, notamment le lieu, la date, ou encore l'heure choisie. Nous considérons qu'il est primordial et l'étude le démontre, de laisser cette liberté aux consommateurs français.  [...]

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay change de logo

Mondial Relay, détenteur du réseau Points Relais, marque déposée avec plus de 22000 points de retrait en Europe, est un acteur incontournable de la livraison de colis aux particuliers.  [...] Cette évolution symbolise son ambition de devenir la marque préférée des consommateurs pour la livraison de leurs colis.  [...] Oui, c'était franchement plus sympa avant. (chercher Mondial Relay sur Google Images). Et le gros reproche de ce logo est qu'il est très monotone (1 seule couleur rose, plate, molle...). Sans compter que le R de RELAY aurait tout naturellement du adopter le biseau inférieur de la mascotte dans un souci d'homogénéité et de cohérence graphique.   [...]