Votre recherche :

Livraison + Consommateur + Temps d'attente


7 innovations vues à l'international

7 innovations vues à l'international

Les outils testés à l'étranger cherchent à réduire le temps d'attente pour le consommateur final et à simplifier la livraison.  [...] DHL Livraison par hélicoptère à Londres.  [...] Pallier les difficultés de circulation à Londres et gagner du temps... tels sont les avantages de la livraison par hélicoptère. DHL assure une liaison quotidienne entre la plateforme de l'aéroport d'Heathrow et le centre de la capitale britannique. À l'atterrissage, un coursier prend le relais pour effectuer le(s) dernier(s) kilomètre(s).  [...]

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

Parmi les innovations que les Français appellent de leurs voeux, les trois suivantes se détachent. la réduction du temps d'attente en caisse (62%), la personnalisation des articles en fonction des préférences du client (52%) et la réduction du délai de livraison (40%).  [...] En dépit de la mise en place de caisses automatiques ou de solutions d'encaissement en rayon, les Français restent majoritairement insatisfaits par les solutions apportées au problème du temps d'attente en caisse. Ils ont le sentiment qu'il est encore possible de mieux faire.  [...] Quant à la réduction des délais de livraison, c'est, comme la baisse du temps d'attente en caisse, un symptôme de l'exigence d'instantanéité du consommateur, déclare Christophe Kuhner.  [...]

House of Dream veut conquérir l'Europe du mobilier

La maison de vos rêves sera bientôt accessible sur le Web. House of Dream va en effet ouvrir des sites marchands de vente de meubles et d'objets de décoration dans 14 pays européens. Pour remplir cet objectif ambitieux, la société dispose de 2 MF, mais elle compte en lever rapidement entre 3 et 5, puis de 30 à 50 MF dans un deuxième temps.  [...] Le logiciel de CosmoCom apparaît sous la forme d'un bouton sur la page web de l'agent et du client. En cliquant dessus, le consommateur est mis en relation en temps réel avec un opérateur. Le programme met ces appels en file d'attente et les route vers le conseiller le plus qualifié.  [...] La première illustration de cet accord est visible sur le site de vente de meubles en ligne House of Dream. Par ailleurs, CosmoCom vient de signer un accord avec Point Informations System, éditeur de solution e-CRM. Avec cette alliance, les utilisateurs du programme de gestion de la relation client WebPoint pourront développer des applications utilisant la voix sur IP et la visioconférence.   [...]

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

Target prévoit d'accélérer sur le Ship-from-Store

L'enseigne de grande distribution américaine va intensifier sa stratégie Ship-from-Store, tandis que les ventes en ligne ont contribué à hauteur de 20,7% dans la croissance de l'enseigne au deuxième trimestre 2015.   [...] Cette pratique consiste à utiliser le magasin comme un entrepôt pour le site marchand. Ainsi, lors d'une vente en ligne, à la place d'une livraison postale engageant des frais pour l'enseigne et un temps incompressible d'attente (variable) pour l'e-acheteur, le Ship-from-store consistera à proposer au client d'aller retirer son produit dans le magasin le plus proche de chez lui, là où l'article est disponible en stock.  [...] Aujourd'hui cette méthode est déployée auprès de 140 points de vente Target, mais d'ici fin 2015 elle devrait concerner 450 magasins. Le Ship-from-store nous permet d'équilibrer notre inventaire produits à travers le réseau de magasins, explique Brian Cornell, CEO de Target.   [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

[7e catégorie. Logistique] ColisWeb - Ma Livraison Colisweb.  [...] Ma Livraison Colisweb c'est une nouvelle application de suivi & modification de livraison. En effet, le consommateur qui choisit Colisweb recevra un lien par SMS pour le suivi en temps réel de sa livraison, avec la possibilité de modifier son lieu ou horaire de livraison jusqu'à 15 min avant sa livraison.  [...]

Les 8 applications gratuites qui proposent des "bons plans"

Les 8 applications gratuites qui proposent des "bons plans"

En quelques années, les promotions dématérialisées sur mobile ou tablette se sont multipliées. Aujourd'hui, de nombreuses applications proposent de nombreux bons plans aux consommateurs pour réaliser des économies. Zoom sur huit d'entre elles.  [...] Shoptimise permet de connaître en temps réel les meilleurs tarifs proposés dans 90% des enseignes de la grande et moyenne distribution. Le principe est simple. le consommateur établit sa liste de courses et, en quelques secondes, l'application, disponible sur IOS et Androïd, lui indique l'enseigne la moins chère en livraison ou en drive.  [...] Cool. Merci pour cet article très intéressant. Le temps est aux économies.) Depuis quelques mois, j'utilise une appli de coupon que vous ne parlez pas dans votre article. C'est C-wallet. En 1 mois, j'ai réussi à économiser 21. Je vais tester optimiam tout de suite. M.  [...]

[Tribune] Le ship-from-store ou comment le magasin devient entrepôt

[Tribune] Le ship-from-store ou comment le magasin devient entrepôt

La livraison B to C n'est pas un service homogène. Elle répond à des besoins qui diffèrent sensiblement suivant l'attente du consommateur. De plus en plus, la livraison est un élément différenciant intégrée dans l'offre marketing de l'e-marchand.  [...] L'e-consommateur achète sur internet un produit, mais également le service qui l'accompagne. Le principal service est la solution de transport lui permettant de recevoir ce produit. Dans ce domaine, nous ne sommes plus du tout dans l'ère de la pensée unique, même si les offres attractives de livraison gratuite ou à 1 centime pourraient permettre de le croire.  [...] J'achète sur internet une bouteille de champagne, un parfum, un livre ou un vêtement et je l'attends immédiatement, au maximum sous une heure ou deux. Autre contrainte, le consommateur accepte de payer la livraison, mais n'accepte pas un prix élevé, comme pour la pizza.  [...]

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

De plus, 64% des consommateurs pensent qu'une telle initiative augmenterait la fréquentation du point de vente. Aussi, ils insistent sur l'importance d'une amélioration du service clients traditionnel grâce aux technologies de distribution et souhaitent vivre une expérience plus ludique.  [...] En effet, 67% des personnes sondées pensent que les enseignes devront utiliser la technologie en magasin pour offrir une meilleure expérience client. Autre élément pointé du doigt par les consommateurs. le temps d'attente. 20% d'entre eux, estiment qu'un temps d'attente trop long n'est plus acceptable aujourd'hui, et 29% affirment qu'ils quittent un magasin pour celui d'un concurrent si le temps d'attente est trop long.  [...] L'étude a été réalisée par Coleman Parks au nom d'Epson Europe. Plus de 5 000 consommateurs ont pris part à cette étude. près de 1 000 pour chaque pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie). Cette approche assure également que l'échantillon interrogé soit représentatif de la population de chaque pays.  [...]

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Gain ou perte de temps, la livraison des achats effectués sur Internet doit être précise, fiable et dans certains cas doit pouvoir être flexible pour le consommateur. Explications.  [...] Les nouvelles technologies ont affecté notre rapport au temps, précipitant le besoin d'immédiateté. Si l'e-commerce est perçu comme un gain de temps par la plupart des consommateurs français, la livraison paraît faire partie de ces frottements du quotidien qui irritent encore.  [...] Nous observons que la notion d'instantanéité chez le consommateur est très présente, notamment grâce aux technologies de la communication. Ils sont de plus en plus exigeants notamment sur la rapidité et la ponctualité de réception de leur colis, dans la mesure où les e-acheteurs français payent leur achat en amont de la livraison.  [...]

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Gain de temps, parcours d'achat simplifié et levier de fidélisation, tels sont les avantages procurés par les innovations dans la distribution. Et dans ce domaine, l'e-commerce tire son épingle du jeu, pointe une enquête menée par Generix Group et Toluna.  [...] Cinq innovations ont véritablement dopé l'expérience d'achat des Français ces dernières années. l'e-commerce (80%), la livraison express (71%), les comparateurs de prix (70%), le click and collect (66%) et les caisses automatiques (62%). Avec deux points positifs majeurs.  [...] Concernant les innovations à venir, trois sont plébiscitées par les Français. la réduction du temps d'attente en caisse (62%), la personnalisation des articles en fonction des préférences du client (52%) et la réduction du délai de livraison (40%).  [...]