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Livraison + Consommateurs + Clients + Service


Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

La société est connectée en permanence à ses 150 fournisseurs, qui lui livrent au quotidien (jusqu'à six fois par jour pour certains d'entre eux) les pièces commandées par les internautes. Celles-ci sont regroupées au sein de colis constitués en interne, afin que chaque commande ne fasse l'objet que d'une seule expédition.   [...] Conscient que les consommateurs renâclent devant le prix du transport, Oscaro ne leur demande qu'une participation et leur propose régulièrement des promotions intégrant la gratuité de la livraison. Nos clients recherchent une qualité de service élevée au juste prix, et sont très friands de ces promotions, assure Jean-Michel Guarneri.  [...] DHL s'engage à délivrer les colis dans leur hub allemand sous 6 heures au départ de Paris et sous 12 heures en Espagne. Nous ne perdons donc que quelques heures par rapport à une implantation logistique locale. Nous bénéficions de la traçabilité totale du colis, de notre entrepôt jusqu'à sa prise en main par le client final, y compris pour les éventuels flux retour.  [...]

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Le géant américain annonce la future acquisition de l'opérateur français spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre.  [...] Le service de livraison français Colis Privé, spécialiste du dernier kilomètre dont Amazon détenait déjà 25% devrait passer sous pavillon du géant américain d'ici le premier trimestre 2016. L'association des expertises de nos deux sociétés permettra d'améliorer encore l'expérience de tous nos clients, consommateurs et distributeurs, a déclaré Amazon, à l'AFP.  [...] L'entreprise Colis Privé de 400 salariés prévoit de distribuer plus de 35 millions de colis à travers un réseau de 1.700 livreurs sous-traitants dans l'Hexagone en 2015.   [...]

[Tribune] Comment suivre le rythme dans le nouveau paysage logistique français ?

[Tribune] Comment suivre le rythme dans le nouveau paysage logistique français ?

Si les volumes énormes de stocks vendus au cours du Black Friday et pendant la période de Noël ont été extrêmement rentables pour certains e-commerçants, d'autres n'ont pas su faire face à ce défi quand leur stock ou leur système informatique ne pouvaient plus répondre aux attentes des consommateurs et respecter les promesses de livraison.  [...] Pour les revendeurs prospères, la livraison a joué un rôle central. En effet, 95% des consommateurs déclarent qu'une expérience de livraison positive les encourage à acheter de nouveau auprès du même revendeur à l'avenir. Il est donc évident que maintenir le rythme dans le nouveau paysage logistique dépend entièrement de la capacité à délivrer le même niveau de service pour garder des clients satisfaits.  [...] Il s'agit alors de se concentrer sur des zones telles que l'entrepôt, où l'efficacité peut être améliorée grâce à la mise en oeuvre de mises à jour, une technologie flexible permet de rationaliser les services et de répondre aux urgences si besoin. Un excellent taux de livraison lors la première commande donne aux consommateurs le sentiment qu'ils en ont vraiment pour leur argent et les incitera davantage à recommander auprès du même fournisseur.  [...]

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

Star's Service a présenté en avant première lors de One to One Monaco son étude sur les enjeux de la livraison dans e-commerce, les facteurs de différenciation et les nouvelles attentes des e-consommateurs. Une thématique illustrée à l'aune du cas client de Nespresso.  [...] La livraison reste une préoccupation majeure dans le parcours d'achat des consommateurs. C'est qui ressort de l'étude menée par l'IFOP pour le spécialiste de la livraison Star's Service. Au total ce sont 1000 cyberconsommateurs qui ont été sondés sur leurs attentes autour de la livraison.  [...] Autre point sensible les délais de livraison sont au coeur des enjeux avec 37% des répondants les jugeant comme tout à fait déterminants (cf. graphique). Une préoccupation qu'a fait sienne Star's Service. Aujourd'hui la réactivité, le respect de la promesse client, les délais de livraison sont les piliers de notre offre.  [...]

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

[Enquête] Le magasin est mort, vive le magasin!

Résultat. les répondants plébiscitent en premier lieu l'expérience vécue en magasin (citée par 82% des interrogés), un magasin que Valérie Négrier compare à un marché à sensations. Aucun autre endroit ne permet une telle immersion dans la réalité de la consommation, observe-t-elle.  [...] .. Et obtenir des produits certes plus onéreux, mais uniques. Une option jugée particulièrement pertinente pour les points de vente sélectifs. Enfin, les livreurs connectés séduiraient 63% du panel. Les produits seraient livrés dans des casiers sur le trajet domicile-bureau, voire.   [...] .. dans le coffre de votre voiture. Volvo teste en effet un système de livraison (1) directement dans le coffre de l'automobile du client. Dernier exemple de cette tendance avec Izy, un boîtier connecté mis en service par Chronodrive, qui permet aux consommateurs de passer commande depuis leur domicile.  [...]

Houra.fr lance la livraison en 1 h

Houra.fr lance la livraison en 1 h

Depuis le 9 juillet, les clients franciliens de houra.fr peuvent profiter de créneaux réduits à une heure au lieu de deux pour la livraison de leurs courses à domicile.  [...] Alors qu'en supermarché classique les délais de livraison peuvent aller jusqu'à 4 heures après le passage en caisse, le cybermarchand Houra.fr réduit les créneaux de livraison des courses à une heure au lieu de deux. De 7h à 22h, 27 créneaux sont à présent disponibles, 6 jours sur 7.  [...] Ce nouveau service répond à une demande unanime de la part des e-consommateurs. d'après une étude menée par Get it'Lab pour Ifop en mars 2014, 90% des clients interrogés trouvaient intéressante la possibilité de choisir la date et l'heure exacte de leur livraison.  [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

Aujourd'hui, notre prestataire DHL a un service clients irréprochable. Pour Michel Delloye, directeur commercial de Zendis, le service de livraison de proximité mis au point par Hachette Distribution Services sur le principe du ramassage de colis dans les points de livraison régulièrement visités par les consommateurs (cf.  [...] E-commerce Magazine n° 10), et qui s'est récemment vu notifier le refus de la participation des NMPP au projet, ce besoin d'information est ressenti par le marchand, mais aussi par le consommateur. Le marchand a besoin de rassurer son client, de lui fournir des garanties quant aux délais de livraison et à la qualité du service, explique-t-il.  [...] Les entreprises sont prêtes à payer plus cher pour avoir un service haut de gamme, surtout quand la livraison peut avoir une importance stratégique. Par exemple, livrer d'urgence des pièces ou des composants peut éviter le chômage technique. En revanche, une livraison chez le consommateur final ne peut pas être réalisée dans des conditions habituelles, c'est-à-dire gratuitement, et avec une réelle qualité de service.  [...]

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat.  [...] Kiala et Arvato Services mettent la livraison en Points Relais au coeur de la logistique de l'e-commerce.  [...] Kiala s'associe à Arvato Services pour proposer la livraison en Points Relais. Les clients d'Arvato Services qui le souhaitent pourront désormais mettre à disposition des consommateurs ce mode de livraison regroupant près de 3 700 Points Relais en France. Le partenariat mis en place avec Kiala permet donc à Arvato Services de proposer à ses clients une stratégie de transport plus diversifiée, faisant bénéficier les internautes d'un mode de livraison de proximité.  [...]

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Le comportement de plus en plus participatif des internautes va avoir un impact majeur sur le marketing interactif et, notamment, sur le CRM. Avant, les marques communiquaient avec une entité unique. le consommateur. Demain, elles devront traiter avec tout un groupe d'individus.  [...] Dans la même lignée, Yamaha se sert d'un site dédié aux passionnés de courses moto pour sentir les tendances du marché. Enfin, dans certains cas, l'entrain participatif des internautes peut s'avérer utile dans une optique de service consommateurs. Au lieu d'appeler une hot line, les clients pourraient aller sur un forum dédié et exposer leurs problèmes à la communauté.  [...] Il est tout à fait imaginable que le premier niveau du service consommateurs soit un forum ou un blog. Les problèmes sont alors gérés directement par les clients eux-mêmes, estime Frédéric Colas.  [...]

E-logistique : les nouveaux enjeux

E-logistique : les nouveaux enjeux

Porté par le dynamisme du secteur du e-commerce, l'univers de la e-logistique et les acteurs qui le composent se portent bien. Après une croissance de 20 % en 2012, le chiffre d'affaires des spécialistes de la e-logistique devrait continuer d'augmenter mais à rythme moins soutenu.   [...] La première consisterait à éduquer le consommateur pour lui faire accepter de payer la livraison. Actuellement, la gratuité bien ancrée de ce service est un outil de conquête et de fidélisation pour les cybervendeurs. Même s'il serait illusoire d'espérer un changement radical du comportement des consommateurs, les expériences de certains sites marchands montrent pourtant qu'ils ne sont pas réfractaires au changement, à condition de maximiser la valeur client de la livraison.  [...] On peut aussi ajouter l''enjeu de l''internationalisation pour proposer des formules de logistique et de livraison dans les pays voisins car la croissance des e-marchands passent à présent par la conquête de nouveaux marchés. Un autre enjeu va peser autour de l''emballage qui a aujourd''hui un impact budgétaire plus fort en raison de la baisse de la moyenne commande.  [...]