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Livraison + Consommateurs + E commerçants


[Tribune] Comment suivre le rythme dans le nouveau paysage logistique français ?

[Tribune] Comment suivre le rythme dans le nouveau paysage logistique français ?

Si les volumes énormes de stocks vendus au cours du Black Friday et pendant la période de Noël ont été extrêmement rentables pour certains e-commerçants, d'autres n'ont pas su faire face à ce défi quand leur stock ou leur système informatique ne pouvaient plus répondre aux attentes des consommateurs et respecter les promesses de livraison.  [...] Dans le paysage numérique d'aujourd'hui, l'industrie de la distribution est de plus en plus à la recherche de nouvelles méthodes de livraison et de programmes visant à améliorer l'expérience client. De la livraison dans l'heure ou l'heure et demi qui suit, en passant par les casiers, le click and commute, ou encore les très médiatisées drones, les e-commerçants doivent être prêts à mettre en oeuvre le changement rapidement pour répondre à la demande des consommateurs.  [...] Les coûts peuvent également être mis à profit par d'autres moyens. Les e-commerçants sont confrontés au défi de savoir comment fournir un haut niveau de service tout en gardant le contrôle des coûts. Le challenge est grand si l'on considère les attentes élevées des consommateurs, qui veulent tout pour le prix le plus bas possible.  [...]

Les 10 idées e-commerce (25-29 sept.)

Seuls 24% des retailers pensent que la livraison gratuite importe aux consommateurs.  [...] Moins du quart des e-commerçants interrogés sur leur offre de livraison la plus importante citent l'envoi gratuit, selon une étude menée par la marketplace Flexe. Pourtant, 74% des consommateurs considèrent ce service comme extrêmement important, indique la même étude.  [...] De même, seuls 29% des retailers considèrent que l'envoi en un à deux jours est important, tandis que 44% des consommateurs affirment qu'ils seraient susceptibles de choisir une marketplace en raison des délais de livraison.  [...]

La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

Rapide, simple, flexible... Retirer ses colis dans une consigne automatique est un concept qui séduit de plus en plus de e-commerçants. InPost, groupe postal privé, accompagnera désormais Grosbill, Promod et Greenweez.com dans la livraison de leurs produits.  [...] Les Abricolis sont situés dans les magasins de 21 enseignes (E.Leclerc, Monop'...) afin de mieux répondre aux attentes des clients et à leur nouveau mode de vie. En effet, d'après une étude OpinionWay pour InPost réalisée en 2015, 55 % des e-consommateurs considèrent le retrait de leurs achats comme une perte de temps et 91 % d'entre eux souhaitent pouvoir combiner cette démarche avec leurs activités quotidiennes, telles que leurs courses.  [...] La multiplication des contrats que nous signons avec les e-commerçants qui proposent notre solution de livraison, comme avec les enseignes qui souhaitent s'équiper en casiers, montrent bien que cette solution répond aux attentes des consommateurs tout en générant du chiffre d'affaires additionnel pour les commerçants résume Olivier Binet, directeur général France d'InPost.  [...]

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

Et d'autre parts, l'extension des nouveaux services en matière de livraison (retrait en boutiques, dans des casiers...), qui font que les commerçants doivent orchestrer toujours plus de flux. En parallèle, l'exigence des consommateurs en matière de disponibilité et d'obtention rapide des articles ne cesse de grandir et pousse également les commerçants à optimiser la gestion de leurs flux.  [...] Premièrement, Viadirect optimise la gestion des stocks. Nous évitons ainsi les trajets inutiles, nous rationalisons les besoins de stockage et nous supprimons les ruptures de charges, observe Olivier Moreau. Deuxièmement, avec la souplesse de cette supply chain, le commerçant améliore l'expérience d'achat du consommateur et donc améliore sa relation-client au final.  [...] Troisièmement, cette offre favorise l'activité des e-commerçants en les accompagnant dans un développement en mode place de marché. Autant de bénéfices qui devraient être actés après la fin des expérimentations actuellement en cours auprès de plusieurs clients de la grande distribution et du secteur cosmétiques.  [...]

Chronopost lance la livraison dimanche

Chronopost lance la livraison dimanche

En novembre 2017, Chronopost lance le service unique de livraison le dimanche proposé aux professionnels e-commerçants.Un marché en croissance constante et une exigence soutenue des consommateurs.  [...] Face à une exigence toujours plus forte des e-acheteurs, les e-commerçants recherchent des solutions de livraison différenciantes pour proposer la livraison qui leur convient le mieux, et ainsi leur offrir une expérience d'achat en ligne réussie.  [...] Face à cette demande, le spécialiste de l'express décide de lancer pour la première fois en France la livraison le dimanche. Ce nouveau service proposé aux e-commerçants va révolutionner les habitudes de consommation du grand public en proposant un jour de livraison en plus.  [...]

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

Hors, un système de gestion et de vision unique des stocks permet de satisfaire à la fois consommateurs et commerçants. En proposant un service de qualité aux consommateurs (possibilité de connaître la disponibilité de chaque produit dans différents magasins, offre de retour flexible et réactif) les e-commerçants peuvent ainsi augmenter leurs bénéfices.  [...] Sur la seule journée du 18 décembre, 6 jours avant Noël, Coliposte va livrer 2.4 millions de colis. Cette journée est donc un réel défi pour les e-commerçants qui doivent assurer aux consommateurs une livraison à temps de leurs produits.  [...] Les e-commerçants et distributeurs doivent donc se doter d'outils logistiques leur permettant de s'assurer que leur stock soit bien approvisionné, et que les livraisons soient possibles. Ainsi, les marchands pourront mieux appréhender cette période de rush grâce à une meilleure gestion des stocks, une organisation sur le plateau des préparations de commandes optimisée, et donc une fluidité dans la gestion des commandes.  [...]

66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

66% des consommateurs achètent sur des sites étrangers

Ainsi, les consommateurs qui effectuent des achats dans des magasins au cours de leurs voyages à l'étranger (In-store Global) perpétuent cette habitude de retour dans leur pays en effectuant des achats sur le site marchand de ces mêmes commerçants (Online Local).  [...] Interrogés sur les principaux facteurs concernant le choix de leur mode de paiement, les consommateurs citent les frais de service/le coût total de l'achat (33%), la valeur de l'achat (25%) et la possibilité de sélectionner un plan de protection des achats (25%) comme principaux critères de leur choix au moment de régler leur panier.  [...] Parmi les freins pointés par les sondés, la livraison en ligne et le retour des marchandises demeurent des problèmes majeurs pour les consommateurs et ce, malgré les efforts accomplis par les commerçants pour améliorer ces processus. À titre d'exemple, 42 % des consommateurs affirment avoir connu des problèmes de livraison pendant la saison des fêtes 2015.  [...]

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Forte croissance en 2015 pour Viapost

* Le magasin revient au coeur des dispositifs de commerce. Utiliser comme mini hub logistique, ils peuvent répondre au besoin de rapprocher les stocks des clients finaux pour mieux diminuer les délais de livraison.  [...] * Les choix des parcours d'achat du consommateur final dicte le processus logistique. La personnalisation des prestations logistiques ne concerne plus seulement un secteur, ou un type de produit mais la prise en compte du comportement du client final afin d'en proposer un traitement différencié.  [...] La livraison est un maillon essentiel de la fidélisation des consommateurs. Avec Maestro, nous apportons à nos clients commerçants une visibilité totale sur leur supply chain, la possibilité de l'améliorer en continu et tous les outils pour cocooner leur consommateur, jusqu'à la prise en main du produit.  [...]

Relais Colis inaugure son premier hub mécanisé

Relais Colis inaugure son premier hub mécanisé

Relais Colis va ainsi être en mesure de réduire considérablement ses délais de livraisons jusqu'à 6 heures et de proposer un nouveau service de livraison express en J+1 partout en France pour ses clients e-commerçants du nord de la Loire. Une innovation qui marque le début d'une nouvelle ère pour le leader de la livraison en point relais et à domicile.  [...] Les e-commerçants auront la possibilité de livrer leurs dernières commandes beaucoup plus tard pour les livrer dès le lendemain matin partout en France. Quant aux consommateurs, ils auront la possibilité de commander jusqu'au soir (18h ou 20h) sur les sites pour une livraison en point relais dès le lendemain matin partout en France.  [...] C'est en voyant que les consommateurs recherchaient une livraison toujours plus rapide, mais sans la payer cher, que nous avons transformé notre organisation et investi dans ce hub mécanisé. Ce dernier permet non seulement un tri intensif mais surtout de gagner du temps à chaque étape du colis, et nous permet de donner naissance à une offre de livraison express accessible à tous, explique Jean-Sébastien Léridon, DG de Relais Colis.  [...]