Votre recherche :

Livraison + Consommateurs + Français


Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Les nouvelles technologies ont affecté notre rapport au temps, précipitant le besoin d'immédiateté. Si l'e-commerce est perçu comme un gain de temps par la plupart des consommateurs français, la livraison paraît faire partie de ces frottements du quotidien qui irritent encore.  [...] Nous observons que la notion d'instantanéité chez le consommateur est très présente, notamment grâce aux technologies de la communication. Ils sont de plus en plus exigeants notamment sur la rapidité et la ponctualité de réception de leur colis, dans la mesure où les e-acheteurs français payent leur achat en amont de la livraison.  [...] Nous appelons ce principe la gamefication. Le client change d'avis sur ses conditions de livraison, notamment le lieu, la date, ou encore l'heure choisie. Nous considérons qu'il est primordial et l'étude le démontre, de laisser cette liberté aux consommateurs français.  [...]

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Le géant américain annonce la future acquisition de l'opérateur français spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre.  [...] Le service de livraison français Colis Privé, spécialiste du dernier kilomètre dont Amazon détenait déjà 25% devrait passer sous pavillon du géant américain d'ici le premier trimestre 2016. L'association des expertises de nos deux sociétés permettra d'améliorer encore l'expérience de tous nos clients, consommateurs et distributeurs, a déclaré Amazon, à l'AFP.  [...] L'entreprise Colis Privé de 400 salariés prévoit de distribuer plus de 35 millions de colis à travers un réseau de 1.700 livreurs sous-traitants dans l'Hexagone en 2015.   [...]

Les sites français sont plus chers que les sites britanniques et allemands

L'Allemagne, fait figure de second du peloton des meilleurs prix derrière le Royaume-Uni mais les écarts avec les prix français restent généralement assez faibles.  [...] - l'intensité concurrentielle dans l'e-commerce est plus forte au Royaume-Uni qu'en France. Twenga a identifié plus de 80 000 marchands en ligne sur le marché britannique, soit deux fois plus que les 39 000 recensés en France par la Fevad.  [...] Malgré l'absence de traduction en français des sites étrangers et des frais de livraison parfois rédhibitoires pour des biens volumineux, Twenga affirme que certains consommateurs français n'hésitent plus à passer commande hors des frontières de l'Hexagone, qu'il s'agisse de produits neufs ou de produits d'occasion.  [...]

Shopping : quelles sont les attentes des consommateurs français ?

Shopping : quelles sont les attentes des consommateurs français ?

La livraison est un autre point de friction majeur car 81% des consommateurs français ont déjà abandonné un panier à cause des frais de livraison. Le prix maximal qu'ils sont prêts à payer s'élève à 5¬, ils sont même 20% à déclarer ne pas acheter si la livraison n'est pas gratuite.  [...] La plus grande frustration du consommateur français en boutique demeure les files d'attentes, à la caisse ou en vestiaire, 60% des sondés l'affirment. Ils souhaitent tellement voir disparaître ces queues interminables qu'ils sont 70% à être intéressés par le paiement mobile auprès de vendeurs équipés de tablette ou à l'aide de bornes libre-service.  [...] Étude menée par le cabinet d'études international Censuswide, entre les 19 et 23 juin 2017 auprès de 1007 consommateurs français (âgés de 16 ans et plus).  [...]

Les consommateurs insatisfaits des services de livraison

Le groupe Star's Service, livraison à domicile en milieu urbain, dévoile les résultats d'une étude de l'institut Ifop sur les Attentes des consommateurs en matière de livraison.  [...] Les consommateurs sont aujourd'hui majoritairement insatisfaits des services de livraison. Si les consommateurs plébiscitent la livraison à domicile, l'étude Ifop montre que, dans les faits, les services proposés par les enseignes sont loin de les satisfaire.  [...] De plus en plus, la livraison ressort comme le facteur qui permet de fidéliser la clientèle ou à l'inverse d'être un élément déclencheur du changement d'e-commerçant. 98% des consommateurs font de nouvelles commandes sur le même site si la livraison s'est bien passée.  [...]

EBay abolit les frontières

EBay abolit les frontières

Autre indication. 12% des cyberacheteurs dans le monde effectuent leurs courses sur des sites français. Quand on connaît la force du tourisme en France et la réputation de ses produits, on peut aisément imaginer que ce pourcentage peut grimper allègrement.  [...] D'où la proposition d'eBay d'aider les marchands à se lancer à l'international. En un clic, un commerçant français peut ouvrir la livraison de ses produits partout où nous sommes implantés donc potentiellement aujourd'hui auprès de 120 millions de consommateurs, détaille Nina Sametinger, Directeur du développement.  [...] L'avantage du mobile réside aussi dans sa capacité à fluidifier l'expérience d'achat pour le consommateur. Par exemple avec Toys'R Us, aux Etats-Unis, nous avons mis en place la possibilité de chercher sur son mobile un jouet pour son enfant, de le payer et de géolocaliser la boutique qui se trouve sur le chemin du retour, pour ne plus avoir qu'à passer le récupérer à l'accueil de celle-ci, poursuit-elle.  [...]

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

En France, la livraison en point relais reste l'un des modes de prédilection des consommateurs (76 %). Les Néerlandais sont 54 % à y adhérer, et les Espagnols, 49 %. En Allemagne, l'utilisation des consignes progresse quant à elle très rapidement. 31 % des personnes interrogées favorisent ce service.  [...] Sans surprise, les consommateurs sont sensibles aux services leur offrant la possibilité d'être livré immédiatement. La livraison le jour même connaît ainsi une forte croissance. 34 % des acheteurs britanniques et américains sont attirés par les livraisons le week-end - en particulier, le dimanche -.  [...] Après les frais de livraison, la possibilité de suivre l'expédition de la commande est la seconde préoccupation majeure pour 54 % des consommateurs interrogés. Les acheteurs allemands (93 %), français (91 %) et italiens (90 %) ont pour habitude de suivre leurs commandes en ligne.  [...]

Une démarche originale mais des promesses aléatoires

En effet, Zeprice se contente d'indiquer une fourchette de prix constatés auprès de son propre réseau de revendeurs affiliés. Pour vérifier l'intérêt de sa démarche, le consommateur n'a plus que deux solutions. recourir à un moteur de comparaison de prix spécialisé, ou réaliser plusieurs visites de sites spécialisés dans le domaine de produits qui l'intéressent.  [...] Le système est simple et ludique. outre une fourchette de prix publics, Zeprice propose, pour un même produit, plusieurs indications tarifaires accompagnées d'une évaluation du taux de probabilité d'acceptation de l'offre par le fournisseur. Si le prix du consommateur est validé par l'un des marchands, l'acquéreur en est averti dans les 24 heures et sa commande est automatiquement déclenchée.  [...] Pour les formalités de livraison, le site se limite à trois options tarifaires adaptés à la position géographique de l'acquéreur. Les frais sont de 60 F TTC pour les consommateurs parisiens, de 90 F TTC pour les consommateurs d'Ile de France et de 120 F TTC (presque discriminatoires) pour les internautes de province.  [...]

Infographie : Les Français et la livraison d'achats sur Internet

Infographie : Les Français et la livraison d'achats sur Internet

Une infographie réalisée par Générix Group dresse un bilan du niveau de satisfaction des Français sur la livraison des produits achetés sur Internet.  [...] Réalisée par Générix Group, cette infographie présente les principaux enseignements de l'étude Ifop/Générix. Les Français et la livraison des achats sur Internet.  [...] Ainsi, parmi les neuf Français sur dix ayant acheté un produit sur le Web au cours des douze derniers mois, ils sont 55 % à percevoir les frais de livraison comme un frein à l'achat en ligne.  [...]

La livraison dans l'e-commerce : qu'en attendent les consommateurs ?

Infographie La livraison dans l'e-commerce. qu'en attendent les consommateurs.  [...] Le prix, la rapidité et la précision. tels sont les trois facteurs essentiels auxquels est attentif le consommateur français en matière de livraison, selon le sondage réalisé par la start-up Deliveer. Également, 72% des sondés considèrent le commerçant responsable en cas de problème de livraison.  [...] Les résultats présentés ici sous forme d'infographie sont ceux d'un sondage réalisé auprès d'un panel représentatif de 400 personnes (Institut Adocta).   [...]