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Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Le géant américain annonce la future acquisition de l'opérateur français spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre.  [...] Le service de livraison français Colis Privé, spécialiste du dernier kilomètre dont Amazon détenait déjà 25% devrait passer sous pavillon du géant américain d'ici le premier trimestre 2016. L'association des expertises de nos deux sociétés permettra d'améliorer encore l'expérience de tous nos clients, consommateurs et distributeurs, a déclaré Amazon, à l'AFP.  [...] L'entreprise Colis Privé de 400 salariés prévoit de distribuer plus de 35 millions de colis à travers un réseau de 1.700 livreurs sous-traitants dans l'Hexagone en 2015.   [...]

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

Malgré des problèmes fréquents, les consommateurs se disent peu ou prou satisfaits des sociétés de livraison. Sans surprise, ces dernières sont attendues en priorité sur la réduction des créneaux de livraisons, jugés trop longs, selon une une étude réalisée par ITinSell et Ipsos.  [...] Sans surprise, les cyber-acheteurs sont 95% à être plus exigeants sur le respect des délais de livraison en période de fêtes. Ils attendent notamment un suivi de livraison efficace (94%) et de la réactivité pour traiter un problème de livraison (93%). Leur principale demande concernant le suivi de la livraison est d'être alertés en cas de problème de livraison, notamment pour les des 55-65 ans, 73%.  [...] Autre enseignement pointé par l'étude. la satisfaction envers les sociétés de livraison dépend surtout de la notoriété de chaque enseigne. Ainsi, avec une note de satisfaction de 7,53/10, Colissimo arrive en première position. Arrivent ensuite Relais Colis (7,33/10), Chronopost (7,25/10).  [...]

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

[Tribune] Les perspectives de la logistique pour 2016

A défaut de recevoir instantanément leurs commandes, les consommateurs attendent de l'instantanéité dans les informations relatives à leur suivi. Pour preuve, une étude réalisée l'an dernier par MetaPack indiquait que 83% des Français tiennent à vérifier le suivi de leurs commandes au moins deux fois entre l'achat et la réception.  [...] Or dans des sociétés où les consommateurs ont érigé la qualité de services en valeur cardinale, ces dispositifs risquent d'être vite confrontés aux questionnements suivants. alors que les professionnels eux-mêmes ne sont pas toujours exemplaires comment peut-on s'attendre à ce que des amateurs fournissent une qualité de service a minima identique Comment garantir la sécurité de la livraison Mais loin de moi l'idée de jeter le bébé avec l'eau du bain.  [...] Vieille comme le monde la vente en vrac a de nouveau le vent en poupe. Longtemps cantonnée au rayon des fruits et légumes frais, elle s'étend désormais à la majorité des produits alimentaires et rencontre un franc succès auprès des consommateurs désireux d'associer éthique et consommation et de ceux dont le budget est réduit.  [...]

Les consommateurs insatisfaits des services de livraison

La livraison joue un rôle primordial pour le consommateur, avant le prix des produits. Il s'agit d'un aspect différenciateur pour les marques et les enseignes.  [...] Être force de proposition en matière d'options et de services de livraison est un atout considérable puisque 29% à payer plus cher si les options de livraison sont plus adaptées à leurs besoins.  [...] De plus en plus, la livraison ressort comme le facteur qui permet de fidéliser la clientèle ou à l'inverse d'être un élément déclencheur du changement d'e-commerçant. 98% des consommateurs font de nouvelles commandes sur le même site si la livraison s'est bien passée.  [...]

Les 10 idées e-commerce (25-29 sept.)

Seuls 24% des retailers pensent que la livraison gratuite importe aux consommateurs.  [...] Moins du quart des e-commerçants interrogés sur leur offre de livraison la plus importante citent l'envoi gratuit, selon une étude menée par la marketplace Flexe. Pourtant, 74% des consommateurs considèrent ce service comme extrêmement important, indique la même étude.  [...] De même, seuls 29% des retailers considèrent que l'envoi en un à deux jours est important, tandis que 44% des consommateurs affirment qu'ils seraient susceptibles de choisir une marketplace en raison des délais de livraison.  [...]

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Les attentes des consommateurs européens en termes de livraison diffèrent d'une région à l'autre. tel est le constat d'une étude menée par MetaPack, expert des solutions de gestion des services de livraison. Principaux résultats.  [...] Sans surprise, les consommateurs sont sensibles aux services leur offrant la possibilité d'être livré immédiatement. La livraison le jour même connaît ainsi une forte croissance. 34 % des acheteurs britanniques et américains sont attirés par les livraisons le week-end - en particulier, le dimanche -.  [...] Les consommateurs d'Europe du Sud remportent la palme de l'exigence... et de la rancune. Les acheteurs espagnols sont les plus intransigeants. seuls 24 % d'entre eux ont évalué leur expérience de livraison comme excellente et 56 % sont enclins à communiquer leur mécontentement sur les réseaux sociaux en cas de mauvaise expérience.  [...]

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Les écrans en magasin : quelles fonctionnalités?

Pour éviter de décevoir les clients qui ne trouveraient pas le bon modèle, la bonne couleur ou la bonne pointure en boutique, la Halle aux Chaussures a déployé des bornes dans ses magasins. Leur vocation. permettre aux visiteurs de commander et de payer un article directement sur le site e-commerce dédié.   [...] Le recueil et l'affichage d'avis clients directement sur tablette en point de vente, pour améliorer le service et fidéliser. C'est ce que fait par exemple Société Générale avec l'application Civiliz, aussi utilisée dans des magasins, restaurants et lieux de service.  [...] La livraison dans l'e-commerce. qu'en attendent les consommateurs.  [...]

[Tribune] E-commerce transfrontalier en Chine, l'heure du changement a sonné

[Tribune] E-commerce transfrontalier en Chine, l'heure du changement a sonné

Certains consommateurs chinois s'inquiètent de l'impact de la nouvelle fiscalité sur les prix d'achat en ligne. Huang Xiaoyan remarque toutefois que le taux des taxes varie désormais selon les catégories de produits, ce qui rend au contraire certains prix plus attractifs.  [...] D'après Huang Xiaoyan, les consommateurs chinois sont également nombreux à préférer le modèle de la livraison directe depuis l'étranger car les produits distribués directement par des entreprises étrangères leur paraissent plus fiables. Cela signifie aussi qu'ils ne seront pas touchés par la nouvelle politique à court terme et qu'ils resteront soumis à la taxe sur les articles postaux personnels.  [...] Les entreprises chinoises ne sont toutefois pas les seules à proposer ce type de service depuis l'étranger. En effet, plusieurs sociétés australiennes ont compris la forte demande des consommateurs dans ce domaine. Une étude de marché menée sur le sujet par l'un des exposants australiens, Premium International, a confirmé la préférence des consommateurs chinois pour les livraisons depuis l'étranger.  [...]

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Parmi les autres critères à soigner, une bonne présentation de l'offre, la qualité des fonctionnalités du site, la clarté des informations concernant les conditions de livraisons. La plupart des sites proposent la livraison gratuite et les consommateurs considèrent les délais de livraison comme cruciaux, ajoute-t-elle.  [...] Un point de vue partagé par Mark Haupt, country manager de Kelkoo. Il existe de nombreuses opportunités sur le marché UK mais les offres prix, la confiance, les tarifs sur la livraison et une relation client de qualité ne sont pas négociables pour les consommateurs.  [...] Elles permettent en effet de toucher près de 30 millions de consommateurs au UK. En France, nous avons plus de places de marché que dans la plupart des autres pays. A contrario, les audiences au UK restent concentrées sur les cinq places de marchés largement majoritaires.  [...]

Toupargel accroît sa présence sur le Web

Toupargel accroît sa présence sur le Web

S'il est une certitude concernant le groupe Toupargel, spécialiste de la livraison de produits surgelés à domicile, c'est qu'il n'a pas attendu le dégel pour trouver de nouveaux relais de croissance. À l'occasion de la présentation des résultats d'activité du groupe, Toupargel a tracé la feuille de route de la société pour les trois prochaines années.  [...] L'enjeu est de taille car son chiffre d'affaires est en stagnation voire en très légère baisse de 2,1 % à 351,5 millions d'euros. Son résultat opérationnel, quant à lui, progresse de 4,5 % à 21,9 millions d'euros. Le groupe compte deux activités. d'une part les surgelés sous la marque Toupargel, et d'autre part le frais et l'épicerie, sous la marque Place du Marché.   [...] D'ici 2013, nous visons 50 millions d'euros de chiffre d'affaires par Internet, souligne Cécile Agbo, directrice marketing et achats chez Toupargel. Pour atteindre cet objectif, la société a dû s'adapter aux exigences des consommateurs urbains, différentes de celles de sa clientèle rurale, comme offrir une amplitude horaire de livraison beaucoup plus importante, des conditionnements plus petits, ou encore, enrichir sa gamme de produis afin de proposer plus de choix.  [...]