Votre recherche :

Livraison + Coursiers + Horaires + Service


E-commerce : retour sur l'année 2016

Septembre. DHL fête ses 40 ans de présence en France.   [...] Alors que la concurrence sur le secteur de la livraison est féroce, DHL a su innover pour répondre aux besoins des particuliers. horaires de livraison par des coursiers élargis, prise de rendez-vous par SMS... L'entreprise commence même à développer son propre réseau de consignes, les SwipBox, dans les Franprix et les enseignes Total.  [...] 30 consignes devraient être installées d'ici 2017 dans toute la France. DHL a également signé un partenariat avec InPost, pour livrer ses colis dans des consignes automatiques en extérieur. La suite ici.   [...]

Cadeaux-de-france.com mise sur la "French Touch"

Positionné sur un marché estimé à 3 milliards de francs où fourmillent déjà de nombreux concurrents, cadeaux-de-france.com, lancé fin mai 2000, compte capter ses clients grâce à l'originalité et à la qualité de son offre, et atteindre les 6 millions de francs de chiffre d'affaires d'ici à 2001.   [...] Les cadeaux d'entreprises et les livres d'art en édition de luxe, qui apparaîtront prochainement, seront entièrement confiés à des experts dans ces domaines. Les revenus du site proviennent d'une commission versée par les partenaires sur chaque produit vendu, et de la publicité.   [...] Outre les prix qui, selon Elisabeth Durnerin, ne sont pas supérieurs à ceux pratiqués dans le commerce traditionnel, sa valeur ajoutée repose sur une promesse de livraison en 6 heures pour la Région Parisienne, assurée par un service de coursiers bientôt actif sur toute la France.  [...]

One to One Monaco : Le digital corner tour présente les start-up les plus innovantes

Livraison express. C'est le crédo de Colisweb. Pionnière dans la livraison immédiate, la start-up Lilloise révolutionne ainsi le service de livraison à domicile en assurant un service en moins de deux heures ou sur rendez-vous. Pour arriver à un tel résultat, Colisweb s'appuie sur un réseau de coursiers professionnels, connectés et sélectionnés en temps réel par un calcul d'algorithmes.  [...] Depuis sa création en 2013, Colisweb a séduit plus de 25 grandes enseignes clientes (Leroy merlin, Darty, Chanel, Norauto, Boulanger, Habitat, Nature & Découvertes, Yellow Korner, Franprix, kiloutou, top office, Guy Degrenne...). A date, ce sont plus de 500 magasins qui sont connectés à Coliweb, qui enregistre une croissance mensuelle de 35% (en volume d'activité) depuis janvier 2015.   [...] Sur l'année écoulée, Colisweb a ainsi expédié +20k colis chaque mois.   [...]

DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL s'engage pour l'e-commerce français

l'entreprise livre de plus en plus de colis directement aux particuliers, avec une augmentation de 20% chaque année depuis 2010. Le BtoC devrait concerner une livraison sur deux en import d'ici 5 ans d'après ses prévisions. Avec 18000 colis livrés à des particuliers chaque jour, le volume importé par DHL Express est passé de 2% en 2010 à 30% en 2016.  [...] DHL a dû développer de nouveaux services pour répondre aux besoins spécifiques des particuliers. horaires de livraison par des coursiers élargis, prise de rendez-vous par SMS... L'entreprise commence même à développer son propre réseau de consignes, les SwipBox, dans les Franprix et les enseignes Total.  [...] De plus, DHL expérimente depuis fin juillet, en partenariat avec une start-up, une solution de livraison à vélo, entre 18h et minuit pour les particuliers. Le client reçoit un SMS lui proposant de choisir sa tranche horaire de livraison, auquel il doit répondre.  [...]

Un salon pour appréhender les nouvelles tendances du commerce

Un salon pour appréhender les nouvelles tendances du commerce

Le consommateur a une attitude d'achat à 360°, qui s'affranchit des horaires d'ouverture, qui réclame du service, de l'interactivité et de la sécurité, notamment pour le paiement et la livraison. Ce consommateur aux pratiques et aux attentes multiples impose aux commerçants d'être à la pointe de l'innovation technologique, et d'appréhender au mieux la complémentarité entre le magasin physique et le e-commerce.  [...] Le programme de conférences s'enrichit, avec 35 conférences dont une partie porte sur l'international, afin d'évoquer les pratiques à l'étranger. Sans oublier notre traditionnel Retail Lab qui regroupe les innovations technologiques marquantes, telles que la réalité augmentée, la Smart TV permettant de passer commande, etc.   [...] Nous attendons environ 25 000 visiteurs sur les trois jours, pour nos 500 exposants dont 20 % d'internationaux. Ce qui prouve que la France s'impose comme une référence du retail moderne. Dans cette même logique, nous lançons d'ailleurs un nouveau salon Equipmag en Chine, à Shanghai en octobre.   [...]

Sarenza et Novea livrent écolo

Le vendeur de chaussures en ligne et l'entreprise de coursiers s'associent pour proposer un service de livraison urgente en vélo à Paris et en proche banlieue parisienne.  [...] Ce service va permettre au client de se faire livrer une paire de chaussures avant 19h30, pour toute commande enregistrée sur le site de Sarenza avant 14h. Les commandes traitées en urgence c'est-à-dire en moins de 6 heures seront réparties dans les zones de livraison suivantes.  [...] Paris et la première couronne (Neuilly, Saint-Ouen, Clichy-sur-Seine, Levallois, Boulogne, Issy-les-Moulineaux, Puteaux et Courbevoie). Cette livraison sera facturée 10 euros, le même tarif appliqué par Sarenza pour une livraison par Chronopost le lendemain de la commande.  [...]

E-logistique : les tendances 2016 en images

Relais Colis & Deliver.ee Relais chez vous, l'offre de Relais Colis(r) et Delive.ee Cap sur la livraison choisie.  [...] En 2016, suivant l'exemple du service Prime Now d'Amazon, qui garantit une livraison en une heure, les e-commerçants devraient proposer des délais de plus en plus rapides. Les logisticiens multiplient les innovations en ce sens. Par exemple, Relais Colis® et deliver.  [...] ee (réseau de coursiers urbains) ont annoncé la mise en place d'un nouveau service de livraison pour La Redoute et Cdiscount. Relais chez vous (à l'heure et à l'adresse au choix du consommateur).  [...]

UberFresh, UberCargo, UberKittens... Uber continue son " uberisation " de la société

UberFresh, UberCargo, UberKittens... Uber continue son " uberisation " de la société

Quelques exemples. cet été aux Etats-Unis, et plus particulièrement en Californie (Santa Monica, Beverly Hills, West Hollywood), Uber a lancé UberFesh, un service de livraison de repas.  [...] Le service est ouvert de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 20h. Il n'en coutera que 3 dollars de frais de livraison, et ce, quel que soit le nombre de repas ou de plats commandés.  [...] A New York, place à UberRush, un service de coursiers (à pied ou à vélo) facturé entre 15 et 30 dollars. Et puis il y a les opérations limitées dans le temps, dont le succès va grandissant, qu'il s'agisse d' UberIceCream (livraison de crème glacée), d' UberKittens (à l'occasion de la journée annuelle du chat ), ou d' UberHealth (pour la vaccination contre la grippe).  [...]

Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Deliver.ee. Le couteau suisse.   [...] Fnac, Etam, Cdiscount, The Kooples ou encore Menlook, tous ces acteurs clés du e-commerce ont accordé leur confiance à Deliver.ee. Ce service fonde sa stratégie sur une livraison locale assurée par près d'un millier de coursiers se déplaçant à pied, en vélo ou en moto pour des colis n'excédant pas 5 KG.  [...] Les colis plus volumineux seront acheminés par triporteur électrique ou en camionnette (jusqu'à 300Kg). L'objectif. fiabiliser la livraison tout en réduisant l'empreinte écologique du e-commerce. L'offre de Deliver.ee débute à 5,5 ¬ et l'entreprise revendique un panier moyen de 12,50¬.  [...]

Foodora : une première campagne TV pour accompagner le développement national

Foodora : une première campagne TV pour accompagner le développement national

En 2016, Foodora employait une centaine de personnes, principalement pour sélectionner et assurer le suivi des 1500 restaurants partenaires et gérer une flotte de 2000 coursiers à vélo indépendants, dont la moitié à Paris. Le service se positionne toujours comme étant 100% écologique et assurant une livraison en 30 minutes en moyenne.  [...] Le marché français représenterait déjà deux milliards d'euros en 2016 et pourrait peser cinq fois plus d'ici à cinq ans. BVA révélait, en octobre 2016, que seulement un Français sur dix avait déjà fait appel à un service de livraison de plats cuisinés ou pensait y faire appel à l'avenir, alors que deux sur dix ne connaissaient aucun service de ce type.  [...] De quoi aiguiser l'appétit de nombreux concurrents. Si les marketplaces Alloresto, Livraisonresto ou Chronoresto restent les acteurs historiques du marché, les delivery services Deliveroo, Foodora et Uber Eat ou encore des services qui proposent leurs propres plats comme Fritchi, FoodChéri, Popchef et Marguereat sont sur les rangs.  [...]