Votre recherche :

Livraison + Coût + Clients


La folie du crowd

Il existe plusieurs plateformes qui proposent ce service en France. colis-voiturages.fr ou encore Jwebi.com ( vidéo ci-dessous ). Ces systèmes sont limités à de petites charges (documents, vêtements, objets légers) et pour des trajets relativement courts, mais présentent des avantages par rapport aux compagnies traditionnelles (LaPoste, FedEx, DHL).   [...] coût plus bas, logistique plus souple, sans compter l'aspect écologique. Avec la multiplication des relais-colis, l'utilisation de ce type de livraison devrait se répandre de plus en plus. Les grandes marques de distribution ont compris l'intérêt qu'elles avaient à proposer plusieurs modes de livraison à leurs clients.  [...] aux États-Unis, Walmart propose dans certains magasins de faire effectuer les livraisons par les acheteurs qui se déplacent au magasin. L'intérêt pour le coursier Une réduction sur ses propres achats.  [...]

Piloter et optimiser ses coûts logistiques

Piloter et optimiser ses coûts logistiques

Le site de création florale s'inspire du modèle économique lancé par son concurrent historique, l'enseigne Interflora, qui a toujours fait payer le coût de la livraison à ses clients. Ainsi, admet Yann Jallerat, le p-dg de Bebloom, la prise en charge du coût de la livraison par le client ne représente pas un point de blocage.  [...] L'e-commerçant qui offre la livraison à ses clients doit leur propose r plusieurs solutions (express, à domicile ou en point relais). Pour orienter la plupart des consommateurs vers la solution la moins chère, une astuce consiste à la présenter en gros caractères sur la page de validation de la commande ou en la précochant.  [...] Pour garantir la livraison du premier coup, nous avons mis en place un service de communication via l'envoi de SMS et d'e-mailing, informant le destinataire la veille et le matin de la livraison. Le coût de ces campagnes en amont évite à l'e-commerce de supporter le coût de seconde livraison et coût de gestion de l'insatisfaction de son client.  [...]

Chiffres clés - Tendances

Larry Ellison, deuxième plus grosse fortune provenant des nouvelles technologies derrière Bill Gates, s'est engagé à verser 1 million de dollars aux clients qui n'auront pas constaté un triplement de la vitesse d'exécution de leur site après transfert sur les logiciels d'Oracle (base de données et application server).  [...] Que privilégient les internautes Selon l'étude, il s'agit principalement du service clients (93,7 %), du prix (90 %), du coût de livraison (76,7 %), du choix des produits (73,5 %) et de la disponibilité des articles (73,2 %).  [...] 41 % des actionnaires gèrent ou envisagent de gérer leurs actions sur Internet, soit un potentiel de plus de 2 millions de personnes, affirme-t-elle. Les 16 % d'internautes utilisant les services des courtiers ou des sociétés de Bourse en ligne évoquent comme avantages leur professionnalisme, les moindres frais de passation d'ordre ou encore leur indépendance.   [...]

Amazon offre la livraison gratuite le soir même de la commande

Amazon offre la livraison gratuite le soir même de la commande

Les membres du programme Amazon Premium peuvent désormais être livrés gratuitement, le soir même, entre 19h et 22h. Les commandes peuvent être passées jusqu'à 14h pour la majorité des articles éligibles. La livraison gratuite le soir même est disponible sur une large gamme d'articles, allant des perceuses, aux grille-pains, en passant par les DVD, les machines à café ou les jouets pour enfants.  [...] Les membres du programme Amazon Premium qui souhaitent se faire livrer à Paris et dans de nombreuses communes de la région parisienne, ainsi qu'à Lyon, à Marseille ou à Aix-en-Provence, ont dorénavant la possibilité de choisir sur Amazon.fr des produits éligibles à la livraison le soir même, en identifiant le logo Premium Livraison ce soir ou de n'afficher que les articles éligibles à la livraison le soir même.  [...] Pour les commandes de moins de 25¬ d'articles éligibles, les membres du programme Amazon Premium peuvent bénéficier de la livraison le soir même pour un coût de 4,99¬ par commande. Cette option de livraison est également disponible pour les clients non membres d'Amazon Premium, avec un coût de 9,99¬ par commande pour les articles média et de 12,99 ¬ pour les autres articles éligibles.  [...]

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

La petite équipe de six personnes s'appuie quotidiennement sur les solutions d'AT Internet (ex-Xiti) et de Google afin de mesurer le nombre de visites, l'origine des visiteurs, les modes de paiement et de livraison privilégiés... Elle s'efforce aussi de détecter les éventuelles fuites dans le tunnel de conversion et d'évaluer les résultats attendus avant chaque modification du site.  [...] ..) et à obtenir des indications sur celles qui lui permettent d'acquérir les meilleurs clients au meilleur coût. Le site marchand a aussi pu optimiser sa stratégie de fidélisation. Nous avons par exemple découvert que certains modes de livraison sont plus fidélisants que d'autres, et nous les avons privilégiés.  [...] Avant d'effectuer leurs achats, les consommateurs passent de plus en plus souvent par de multiples canaux. Web, applications sur mobile, réseaux sociaux... Il est donc important de ne plus mesurer la performance de chaque canal de manière isolée. Il faut au contraire passer à une vision orientée client, montrant toutes les interactions entre les différents canaux utilisés.  [...]

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

La formule souvent évoquée est de 50-50. En faisant supporter aux clients un surcoût de transport égal à 8 % de la commande, on pourrait consacrer jusqu'à 16 % à la logistique. Ce qui permettrait d'apporter de la valeur ajoutée sous forme de prestations de livraison séduisantes à destination du grand public.  [...] Matelsom vend de la literie sur le Web. L'entreprise offre aux clients parisiens la livraison gratuite le soir de la commande, avec le montage à l'étage et le débarras de l'ancienne literie. En province, la même prestation est facturée entre 190 et 300 F. La livraison est notre atout commercial, explique Emery Jacquillat, gérant de Matelsom.  [...] Nous maintenons ce mécanisme car les coûts de recrutement des clients sur notre marché augmentent. Développer la clientèle, c'est investir en vue d'une valorisation boursière. Nous pensons que recruter avec l'argument d'une livraison rapide, est mieux et surtout moins cher que de payer des pages de pub.  [...]

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

Gestion des expéditions : la révolution est en marche

C'est un constat sans appel. la logistique de livraison de colis est devenue le nerf de la guerre dans le e-commerce. Une commande en ligne traitée en quelques clics, un colis livré au client final rapidement avec des frais de transport réduit, ce sont en partie les clés du succès.  [...] Mais avec de nouveaux acteurs qui arrivent chaque jour sur un marché déjà très concurrentiel, il faut pouvoir se démarquer, être toujours plus compétitif et productif tout en offrant à ses clients une livraison rapide, à faible coût mais surtout de qualité.  [...] Le client qui a passé la commande n'a rien à faire de son côté, les frais de livraison sont clairement annoncés et sans surprise et surtout il profite d'une livraison qui s'effectue en porte-à-porte - gage de qualité et de services haut de gamme.  [...]

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Avec ce nouveau service, Auchan diversifie les modes de livraison du site Auchan.fr, en permettant aux clients de retirer les achats pesant jusqu'à 130 kilos, directement auprès des points de vente. Un moyen de ne plus payer un service de livraison à domicile, plus coûteux.  [...] Mot clés. Magasin. Auchan. Web to Store.   [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

Le point fort de Cheerz réside dans l'expérience premium que nous proposons à nos clients. ergonomique, l'application a été conçue pour une utilisation fluide, simple et rapide. Cette qualité de service, qui est le coeur de notre valeur ajoutée, doit se retrouver jusque dans la livraison, sans-couture pour le client.  [...] Outre l'accélération de notre croissance commerciale à l'international, la qualité de la livraison constitue également un formidable levier en matière de satisfaction, fidélisation et recommandation client. Le taux de satisfaction de nos clients s'élève ainsi à 97 %.  [...] En conséquence de quoi, nous sommes en capacité de proposer à nos clients une montée en gamme et une flexibilité en matière d'option de suivi et de qualité de service sur l'ensemble du territoire européen. Grâce à cette avancée législative, nous pouvons fournir une solution de livraison qui s'adapte à l'évolution des besoins des e-commerçants.  [...]

7 solutions logistiques par drone

7 solutions logistiques par drone

Amazon a été le premier à afficher ses ambitions en matière de livraison par drone, et ce dès 2013. Depuis, le géant américain a bien progressé.  [...] Son but. livrer le client en 30 minutes montre en main après que ce dernier ait finalisé sa commande en ligne. L'enjeu est énorme. selon Ark Invest, grâce à la livraison par drone, Amazon pourrait faire tomber le coût d'une livraison intra-urbaine à un dollar par colis.  [...] Pour optimiser son service, la firme de Seattle multiplie les brevets. L'un des plus innovants concerne un système d'entrepôts volants. il s'agirait de dirigeables capables de stocker des marchandises à une altitude de 13000 mètres et de les déplacer en fonction de l'offre et de la demande.   [...]