Votre recherche :

Livraison + Coût + Entreprise


Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

Livraisons gratuites : un mal nécessaire ?

.. Les coûts et les délais varient, ce qui permet à Pierre Malingrey de parler d'une stratégie opposant les délais aux prix de livraison. La réponse à chaque instant doit suivre la stratégie commerciale de l'entreprise. Ce débat paraît technique, mais dans le fond, c'est un débat marketing sur le positionnement des gammes de produits.  [...] Pour la bonne raison que personne ne veut prendre le risque de devenir moins compétitif que les concurrents. D'un autre côté, que l'entreprise déduise le coût de la livraison de sa marge ne change rien à la démarche. elle perçoit cet argent du consommateur.  [...] Or, la livraison est chronologiquement le dernier contact entre Matelsom et le client. Sa qualité est très importante pour que le client garde une image positive de l'entreprise. Beaucoup de gens considèrent la livraison comme un service nécessairement offert, poursuit Emery Jacquillat.  [...]

Trois expériences de sites marchands

Elle affirme ne pas perdre d'argent sur la livraison, car seuls les produits d'appel sont de faible valeur. Les contacts avec les internautes se font via un call center qui gère les appels et les mails. En cas de retard (95 % des produits arrivent dans les délais selon le site), un mail d'excuse et un cadeau sont envoyés.  [...] Le prix de livraison a été fixé à 50 F par bouquet, quelle que soit la valeur faciale, même si ce coût est un peu supérieur pour Aquarelle. La livraison à l'étranger se fait avec le partenaire Universal Flowers. Depuis le mois de mai, la société a démarré une activité à destination des entreprises.  [...] Nous passons notre commande aux fournisseurs, et celle-ci arrive en même temps sur le site d'eLiko. Les rendez-vous avec les internautes sont pris par e-mail, avec des fourchettes horaires de deux heures, précise Dominique Liétard, directeur général du site.   [...]

PagesJaunes Marketing Services lance Imprim'Adress,

Une nouvelle solution d'envoi de mailing destinée aux PME.   [...] Pour répondre aux besoins, des petites et moyennes entreprises, de simplifier leurs envois de mailing en raccourcissant les étapes logistiques, PagesJaunes Marketing Services a conçu Imprim'Adress, un service de fourniture d'adresses de prospection directement imprimées sur enveloppes porteuses ou étiquettes adhésives.  [...] Le prix comprend la totalité de la prestation (ciblage, fourniture des adresses, impression sur enveloppes ou étiquettes, livraison par colissimo). Par exemple, mille adresses très ciblées livrées sur étiquettes adhésives coûtent 90 euros HT. Dans les cinq jours qui suivent la demande, les adresses sont réceptionnées par l'entreprise pour une utilisation immédiate.  [...]

Commerce de proximité : 5 produits pour faciliter la livraison

Bluedistrib est le service logistique du groupe Bolloré. Il permet aux commerçants de mettre à disposition ses produits à des horaires d'ouverture élargis, c'est-à-dire 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, dans treize consignes à Paris et région parisienne (26 visées d'ici à la fin de l'année).   [...] Il fonctionne avec l'application MyWits ou directement via le prestataire. Une façon de s'adapter aux nouvelles habitudes des clients en termes de mobilité.   [...] Prix. pas d'abonnement, coût d'une livraison.  [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

Non, car nous avons choisi de faire appel à une solution adaptée à notre activité à la fois en termes de coût et de délai d'expédition. À l'inverse de biens onéreux qui peuvent justifier des coûts élevés de livraison, l'impression de photos repose sur un modèle économique qui est celui du volume et non de la valeur de l'objet.  [...] Nous ne livrons pas des iPad à 600 euros, mais des photos dont le panier moyen s'élève à une vingtaine d'euros. Comment garantir une expérience premium, c'est-à-dire une livraison rapide, avec suivi et sans heurts, tout en la facturant à un coût faible et raisonnable L'offre Delivengo proposée par La Poste Solutions Business répond à notre problématique avec un excellent rapport qualité-prix.  [...] Avec un tarif raisonnable et compétitif s'élevant à environ 20 % du panier, nous pouvons répercuter le coût de la livraison à prix coûtant dans le prix de vente sans que cela soit un frein à l'achat. L'expédition à l'international n'est pas non plus en soi un obstacle, car les frais de port sont similaires en France et à l'étranger.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Sic Express, entreprise de transport fondée en 1978, située à Garges-lès-Gonesse (95), dispose d'une plateforme de 5 000 m². L'entreprise propose un service de livraison classique sur la France (24 / 48 heures) et l'Europe, ainsi qu'un service Express (livraison le lendemain avant midi).  [...] Lors de chaque livraison, un rendez-vous est pris avec le destinataire par le centre de livraison dans les 24 heures suivant l'enlèvement chez l'expéditeur. Les rendez-vous sont confirmés par SMS. L'entreprise compte 105 salariés et mise sur un service clientèle de qualité, via une équipe dédiée de 15 personnes chargées de l'information des clients.  [...] L'entreprise JVweb, spécialisée sur les liens sponsorisés, lance JVshopping, qui permet de gérer le référencement des catalogues produits des e-marchands sur les sites de comparateurs de prix. Selon une étude Médiamétrie / Net Rating, 78 % des Français considèrent Internet comme un élément incontournable de leur prise de décision concernant un achat.  [...]

Les cyberacheteuses abandonnent leur achat plus d'une fois sur deux

Les cyberacheteuses abandonnent leur achat plus d'une fois sur deux

Pour la troisième édition de son benchmark concurrentiel de l'expérience client en ligne sur ce secteur, Yuseo a pu recueillir les retours d'expérience de plus de 7 900 cyberacheteuses ainsi que leurs attentes en termes d'achat de vêtements en ligne. Face à un marché en léger tassement en 2011 (-2 %), la concurrence sur Internet entre les enseignes et les multimarques (pure players du Web ou VADistes) n'est qu'à un clic.   [...] En effet, seulement 10 % des femmes interrogées déclarent n'avoir jamais abandonné un achat en ligne. Plus d'un tiers d'entre elles (32 %) affirme que cet abandon a lieu au moins une fois sur deux. Deux raisons principales expliquent l'origine de ces abandons.   [...] le prix de la livraison ou un coût de livraison affiché trop tardivement (55 % des cas) et des produits non ou plus disponibles (49 % des cas).  [...]

La logistique : la clé du succès

Que faire donc pour se démarquer de la concurrence Pourquoi ne pas baisser le prix des livraisons, généralement facturées entre 45 et 79 francs, voire d'instaurer leur gratuité Tout est possible dans ce domaine mais attention aux surenchères suicidaires quand on sait que le coût réel d'une livraison tourne en moyenne autour de 60 à 90 francs.  [...] Alors que Ooshop et C-mescourses sont des partisans du picking ou de formules mixtes, Houra et Telemarket ont choisi la solution de l'entrepôt qui convient mieux aux livraisons de masse dans les grandes agglomérations. Le 1er mars dernier, Telemarket a d'ailleurs inauguré une toute nouvelle plate-forme logistique à Pantin.  [...] L'entrepôt est vaste (15 000 m2), entièrement mécanisé et doit permettre, à terme, de préparer 7 500 livraisons par jour. Coût de l'investissement. 50 MF. Chez Houra, les capacités de traitement des commandes se sont vite révélées insuffisantes. A la fin 2000, on ne pouvait satisfaire que 1 000 clients par jour et l'entreprise a dû mettre les bouchées doubles pour industrialiser le processus de préparation des commandes.  [...]

La folie du crowd

Si le co-voiturage a pris un essor considérable grâce à Internet (Blablacar), le transport de colis n'est pas en reste. Le crowdshipping (to ship. expédier) consiste à mettre en relation des voyageurs avec ceux qui veulent envoyer un colis.   [...] coût plus bas, logistique plus souple, sans compter l'aspect écologique. Avec la multiplication des relais-colis, l'utilisation de ce type de livraison devrait se répandre de plus en plus. Les grandes marques de distribution ont compris l'intérêt qu'elles avaient à proposer plusieurs modes de livraison à leurs clients.  [...] aux États-Unis, Walmart propose dans certains magasins de faire effectuer les livraisons par les acheteurs qui se déplacent au magasin. L'intérêt pour le coursier Une réduction sur ses propres achats.  [...]

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Grâce à l'ouverture de ces agences de livraison, les clients en région parisienne peuvent désormais être livrés six jours sur sept. L'entreprise travaille avec des transporteurs dédiés, spécialistes de la logistique du dernier kilomètre, qui assurent la livraison des commandes en région parisienne via des camionnettes et des motos.  [...] Une course à l'échalote dominée par Amazon. tous les jours, les membres du programme Prime Now bénéficient d'une livraison gratuite en une ou deux heures au tarif de 5,90 euros à Paris et dans 21 villes de la Petite couronne. Nouveauté cet été, Cdiscount, en collaboration avec Chronopost, bénéficie de la mise en place de la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Paris et Bordeaux, sa terre d'implantation.  [...] L'e-commerçant, dont une part importante de l'assortiment concerne les gros produits (meubles, électroménager, jardin), développe ainsi la livraison sur créneau en Ile-de-France et au sein de 13 grandes agglomérations françaises. Des créneaux de deux heures sont proposés de 8 heures à 22 heures tous les jours sauf le dimanche (hormis en Ile-de-France, où l'entreprise livre également durant la matinée).  [...]