Votre recherche :

Livraison + Créneau + Colis


Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

En fait, ces Sociétés ayant proposées des coûts de livraison inférieur à la Poste, utilise des louageurs payés au colis LIVRES mais non payés aux colis AVISES. ou l'intérêt économique du livreur de se débrouiller à ''livrer'' coute que coute ces colis et l'on comprend pourquoi en plus quand ces colis sont en mode économique, sans signature de la part du destinataire.  [...] . p. En ce qui me concerne rien à redire. Produit acheté sur Pixmania qui m'annonce un délai de livraison entre le 7 et le 9 janvier. En consultant mon suivi de colis, comme je n'avais pas de mise a jour depuis le week-end j'ai téléphoné. Un conseiller m'a immédiatement répondu (pas d'attente) que mon colis serait livré au mieux avant 16h sinon au plus tard 13h le lendemain.  [...] Mr Paumier, je viens de porter une réclamation pour un colis non-livré, aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres, votre site indique un colis livré le 13/08, une personne m'appelle le 21/08 pour m'annoncer un retard de livraison, et le colis vient finalement d'être renvoyé à l'expéditeur.  [...]

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

" Nous voulons nous diversifier sur les petits comptes et le C to C "

Relais Colis opère sur un marché qui croît de 15% par an, avec ces trois dernières années une montée de la livraison hors domicile qui a pris des parts de marché au domicile. Il faut accompagner cette croissance et cela tout en améliorant en permanence la qualité de nos prestations.  [...] - La livraison dimanche. En juin 2016, Relais Colis a proposé à ses clients de réceptionner leurs colis en début de soirée après le travail jusqu'à 21h, ou le dimanche sur un créneau de deux heures.  [...] - La livraison sur demande. Relais Colis expérimente avec Tous Facteurs la livraison collaborative depuis ses Relais Colis parisiens vers l'adresse de son choix sur le créneau de son choix.  [...]

La stratégie d'Amazon décryptée par son DG

Vous innovez sur le plan logistique, vous venez de racheter Colis Privé. Comment détectez-vous les nouveaux besoins des consommateurs.  [...] Amazon a un fonctionnement particulier. les nouvelles idées germent en interne, car la plupart des salariés sont également clients d ' Amazon. Nous ne nous appuyons pas sur des études exter­nes, nous avons une vraie culture de l ' innovation qui nous permet de devancer les attentes des consom­mateurs pour leur proposer des services innovants.   [...] En France, nous venons de lancer le service de livraison à la carte, qui offre l ' oppor­tunité aux clients en région parisienne de choisir un créneau de deux heures pour être livré. L ' acquisition de Colis Privé va elle aussi contri­buer.  [...]

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

Depuis 2007, le marché de la livraison suit la croissance exponentielle de l'e-commerce pour atteindre, en 2014, 8 milliards d'euros. De la livraison à l'acheminement des colis, la satisfaction et la fidélisation des clients exigent innovation et adaptation constantes.  [...] À cet effet se développent les engagements de livraison en 24 heures, voire en 2 ou 3 heures. Le second consiste à gagner en praticité, la réception de colis - qui implique soit un déplacement (en point relais, consigne, magasin, etc.), soit un créneau horaire à domicile - étant contraignante et peu adaptée à l'emploi du temps des consommateurs.  [...] Sur ce point, un système de messagerie très efficace se met en place avec la livraison interactive, indique Éric Sarrat, président de la branche logistique du spécialiste en la matière, le groupe GT. La veille de la livraison, le destinataire est informé du créneau de passage du livreur et peut, s'il le souhaite, en programmer un nouveau ou choisir un autre mode de retrait de son colis.  [...]

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute teste en avant-première de nouveaux créneaux de livraison à domicile

La Redoute annonce la mise en place d'un nouveau pilote de services de livraison, pour permettre aux clients qui le souhaitent des créneaux de livraison en soirée ou le dimanche.  [...] Plus souples, ils permettent aux clients de gérer leur livraison comme ils l'entendent, en leur permettant de réceptionner leurs colis en début de soirée après le travail jusqu'à 21h, ou le dimanche sur un créneau de 2 heures.  [...] Ainsi, depuis le 16 mars dernier, les clients de La Redoute basés à Lille intramuros, peuvent bénéficier de la livraison gratuite de leurs colis à domicile, tous les jeudis, entre 18h et 21h.  [...]

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Nous menons deux expériences actuellement sur ce domaine, autour de la livraison depuis le magasin et sur le dernier kilomètre, notamment avec Stuart, (NDLR. rachat de la start-up en mars dernier). Nous testons à Strasbourg un nouveau service Colissimo on demand, un service qui permet à un commerçant de nous demander la collecte de ses colis quand il le souhaite.  [...] Au Royaume-Uni par exemple, le créneau de livraison annoncé est d'une heure et le destinataire peut suivre son colis en temps réel, via l'application dans le dernier quart d'heure.  [...] Mot clés. Délais livraison. E-commerce. Livraison. Livraison à domicile. Livraison express. Logistique. Logistique colis. Logistique e-commerce. Retail.  [...]

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

Ce dernier permet au destinataire de choisir son créneau de livraison ou de reprogrammer sa livraison selon ses besoins et ses contraintes personnelles. En 2015, DPD France a livré plus de 63 millions de colis.  [...] dpd.fr ). Dans tous nos processus de livraison, le destinataire est au coeur du système. Via nos SMS Predict, il fait le choix du créneau horaire de 1 heure qui lui convient le mieux parmi une liste que nous lui proposons. Predict est disponible sur l'ensemble du territoire métropolitain et nous avons la conviction que ses caractéristiques en font un atout majeur de la fidélisation des clients de nos partenaires car il offre vraiment une expérience innovante.  [...] Bien sûr, nous avons récemment intégré l'offre DPD Retour via notre réseau de relais Pickup. L'offre Predict, s'est vue également enrichie d'une livraison à domicile dans un créneau horaire d'une heure. Depuis fin 2015, 3 solutions sont proposées aux e-commerçants afin de faciliter les retours de leurs clients.  [...]

Logistique : vers des modèles multiples

Logistique : vers des modèles multiples

La gestion du dernier kilomètre et la course aux délais sont au coeur des préoccupations. Livraison express, livraison par coursier depuis un point de vente... les modèles se multiplient. En complément de la livraison à domicile et des points relais, de nouvelles solutions apparaissent partout en Europe.  [...] En Angleterre, des boîtes à colis commencent à être proposées pour gérer les livraisons et les retours, elles sont installées devant les pavillons, les rendez-vous le soir se développent en Suisse et en Scandinavie, la livraison sur créneau horaire s'installe en France, observe Philippe Bailly, directeur France de Metapack.  [...] Le click & collect (commande en ligne, retrait en magasin) présente l'avantage de doper les ventes additionnelles lors du passage du client dans le point de vente. Aujourd'hui, pour réduire les délais de livraison tout en maîtrisant les coûts et en augmentant le nombre de références en vente, les retailers sont invités à aller plus loin avec le ship-from-store.  [...]

La Poste lance So Colissimo

- La livraison sur rendez-vous à l'adresse de l'internaute. Ce service est disponible uniquement sur Paris intra-muros et ce mode de livraison sur rendez-vous permet au destinataire de piloter la livraison de son colis en choisissant, par SMS, un créneau horaire compris entre 17 heures et 21h30.  [...] - La livraison dans le Cityssimo du choix de l'internaute. ouverts 7 j/7, 24h/24, les espaces Cityssimo permettent aux e-acheteurs de récupérer leur colis à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. 31 Cityssimo sont actuellement ouverts en France.  [...] - La livraison dans l'un des 10.000 bureaux de poste. Avec les îlots de retraits de courrier/colis dédiés, le destinataire peut récupérer son colis près de son lieu de travail, sur le chemin de son domicile, sur son lieu de vacances en moins de cinq minutes.  [...]

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Cdiscount saisit le problème à bras-le-corps. Certes, la livraison en 24h se développe fortement mais le client n'est pas nécessairement chez lui lors du créneau prévu. Il s'agit donc de livrer à J+1 au moment où le client souhaite recevoir son colis, assène Pierre-Yves Escarpit.  [...] L'e-commerçant, dont une part importante de l'assortiment concerne les gros produits (meubles, électroménager, jardin), développe ainsi la livraison sur créneau en Ile-de-France et au sein de 13 grandes agglomérations françaises. Des créneaux de deux heures sont proposés de 8 heures à 22 heures tous les jours sauf le dimanche (hormis en Ile-de-France, où l'entreprise livre également durant la matinée).  [...] Enfin, livraison rapide et livraison verte ne s'opposent plus. Cdiscount développe en effet son service de consignes au sein des stations Autolib, lancé en tant que projet pilote fin 2015. Les colis rejoignent le sud de l'Ile-de-France sur des stations de rééquilibrage de parc et de maintenance des véhicules, stockés dans l'habitacle.  [...]