Votre recherche :

Livraison + Date + Lieu


7 innovations vues à l'international

UPS Le choix jusqu'au dernier moment.   [...] Imaginé pour améliorer l'expérience d'achat en ligne et rendre le processus de livraison plus souple, UPS My Choice® permet au e-acheteur - via l'application UPS ou sur le site ups.com - de modifier les options de livraison de son colis jusqu'à la dernière minute, et de choisir le mode, le lieu et la date de livraison de son choix.  [...] Le transfert d'informations en temps quasi réel (au quart d'heure près), s'appuie sur une technologie de pointe. UPS My Choice® est proposé aux États-Unis et dans 12 pays en Europe.   [...]

Les 10 idées e-commerce (19-25 avril)

Le lancement d'UberEats en Corée est imminent.   [...] Uber Technologies annonce l'arrivée de son service de livraison de repas UberEats en Corée du Sud. Les commandes pourront être passées via le site web d'UberEats ou l'application dédiée. Si la date exacte n'a pas encore été annoncée, le lancement devrait avoir lieu dans le courant de l'année.  [...] UberEats s'implante ainsi sur un marché très concurrentiel, aux côtés de l'entreprise allemande Yogiyo, FoodFly et Baedal Minjok, lequel est leader du secteur avec plus de 50% de part de marché.   [...]

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les e-shoppeurs européens souhaitent que leurs commandes puissent être livrées ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, la livraison demeure encore trop souvent un motif d'abandon de panier, selon une étude menée par comScore pour UPS.  [...] Les internautes préfèrent ainsi (à 63%) connaître la date d'arrivée de leu colis au lieu du nombre de jours nécessaire à la livraison. Plus grave encore, 67% ont même déjà abandonné leur panier en raison d'une date de livraison non précisée ou d'un délai trop long.  [...] Merci Thomas pour cet article. Je suis tout à fait convaincue de l'intérêt de diversifier les modes de livraison d'un site E-commerce, et nous avions d'ailleurs également publié, en 2012, un article conseillant la diversification des options de livraison pour booster les ventes d'un site E-commerce.  [...]

Logistique à l'international: panorama des acteurs principaux

Logistique à l'international: panorama des acteurs principaux

Parmi les prestataires présents sur le marché de la livraison internationale, on retrouve les transporteurs et les éditeurs de logiciels pour suivre les colis et transmettre une information précise à leurs destinataires. Focus sur quatre d'entre eux.  [...] - Livraison à un tiers (voisin) en Grande-Bretagne, Autriche, Benelux, Allemagne.  [...] - Predict(TM) Reprogrammation de la livraison à une nouvelle date et lieu choisis en Europe (avec notification dans la langue du pays cible).  [...]

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Nous allons vers cette logique de service où tout est possible en termes de lieu de livraison et où le client a la main pour modifier le service durant tout son parcours d'achat.  [...] Grâce aux notifications e-mails et/ou SMS - avant même le premier passage du livreur -il est possible de reprogrammer la livraison en modifiant la date, l'heure et/ou le lieu. L'offre est déjà disponible dans 20 pays dont l'Italie et la Suisse et sera étendue à tous les pays de l'Union Européenne d'ici la fin d'année.  [...] En France, nous poursuivons la transformation de la livraison à domicile. Nous mettons ainsi en place de nouveaux services comme la livraison interactive. en permettant au destinataire d'être informé, la veille, du jour et du créneau horaire de livraison ou de choisir son jour ou lieu de relivraison en cas d'absence ou encore l'envoi et le retour en boîte aux lettres sans avoir à se déplacer.  [...]

Des promesses de services à confirmer

La date de livraison est prévue pour le 10 février. 10/02/2000. Aucune nouvelle de la commande. 15/02/2000. livraison de la commande avec 5 jours de retard sur la date initialement prévue. Aucun message de confirmation de la livraison.  [...] La commande nous est parvenue avec 5 jours de retard sur la date annoncée sans qu'aucun message d'explication ou d'excuse ne nous soit envoyé. Pas de message de confirmation de la livraison non plus. Dans ces conditions, comment JPG s'assure-t-il de la satisfaction du client.  [...] Le seul bémol concerne les promotions qui sont le plus souvent accordées à des articles de faible valeur. Aucune remise n'est d'autre part proposée dans les pages personnelles pour les achats de gros volume. Le gros -. Le showroom. A quoi peut donc bien servir cette animation vidéo où l'on découvre en vision panoramique ce qui semble être un bureau commercial, vide de surcroît, au milieu duquel trônent deux malheureuses plantes vertes En somme, un gadget inutile.  [...]

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

GLS, spécialiste européen de la livraison de colis, s'est penché sur la question du temps en général et de façon plus précise sur la manière dont les Français appréhendaient le temps de la livraison, à travers une étude réalisée par OpinionWay. Flexible mais peu extensible, le temps est définitivement sacré.  [...] Nous appelons ce principe la gamefication. Le client change d'avis sur ses conditions de livraison, notamment le lieu, la date, ou encore l'heure choisie. Nous considérons qu'il est primordial et l'étude le démontre, de laisser cette liberté aux consommateurs français.  [...] Aux Etats-Unis, Amazon va pouvoir tester la livraison par drones, et En Allemagne, l'e-marchand teste la livraison directement dans les coffres de leurs clients possédant une Audi. Que vous inspire ces initiatives.  [...]

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

De manière générale, Zalando assure la livraison standard des colis sous 3 à 6 jours ouvrés à compter du jour de validation de la commande. Le site propose, par ailleurs, une option de livraison express pour une réception de la commande sous 1 à 3 jours ouvrés selon le lieu de livraison.  [...] En France, et ce pour tous les e-commerçants, le pic de commandes a lieu lors de la première quinzaine de décembre, analyse Delphine Mousseau. Afin de tenir notre promesse de livraison, nous communiquons à nos clients les dates limites de commande pour recevoir leur colis à temps pour les fêtes.  [...] Cette année, Zalando assure que toutes les commandes passées avant le 18 décembre en livraison standard et avant le 21 décembre à midi en livraison express seront au pied du sapin de Noël.  [...]

E-Logistique : ce qui change le 13 juin

E-Logistique : ce qui change le 13 juin

Il est ici question de distinguer la date de livraison de celle d'expédition. Par exemple, les sites marchands qui indiquent simplement expédié sous 24 heures ne remplissent pas leur obligation d'information quant à la date ou au délai auquel ils s'engagent à livrer le bien.  [...] Bonjour Délai de livraison ne pouvant dépasser 30 jours. C'EST FAUX.. L'article 23 de loi édicte. Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.  [...] Certains articles font mention des frais de livraison devant être inqués sur la fiche produit au lieu du panier. Est-ce vrai.  [...]

Houra.fr lance la livraison en 1 h

Houra.fr lance la livraison en 1 h

Depuis le 9 juillet, les clients franciliens de houra.fr peuvent profiter de créneaux réduits à une heure au lieu de deux pour la livraison de leurs courses à domicile.  [...] Alors qu'en supermarché classique les délais de livraison peuvent aller jusqu'à 4 heures après le passage en caisse, le cybermarchand Houra.fr réduit les créneaux de livraison des courses à une heure au lieu de deux. De 7h à 22h, 27 créneaux sont à présent disponibles, 6 jours sur 7.  [...] Ce nouveau service répond à une demande unanime de la part des e-consommateurs. d'après une étude menée par Get it'Lab pour Ifop en mars 2014, 90% des clients interrogés trouvaient intéressante la possibilité de choisir la date et l'heure exacte de leur livraison.  [...]