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Livraison + E commerçant + Clients


TECHNO WEB

TECHNO WEB

La solution offre l'administration centralisée d'une e-boutique, d'un site d'entreprise, d'un blog ou d'un forum, et inclut la gestion des transactions en ligne et des outils de communication et de marketing on line. Au total, Amen propose 7 packs e-commerce clés en main, des solutions adaptées à chaque profil de cybermarchand, de 9,99 Euros HT/mois à 89,99 Euros HT/mois.  [...] S'il ne s'est pas assuré au préalable de la qualité des adresses postales enregistrées en ligne par ses clients, un e-commerçant peut faire face à un taux de NPAI sur les colis envoyés atteignant 3% (taux constaté), selon le bilan dressé par Experian QAS. Ce calcul ne prend pas en compte l'insatisfaction du client, la perte de chiffre d'affaires et tous les effets pervers induits par une mauvaise livraison.  [...] Grâce à l'outil Data Calculator 1 mis en ligne par Experian QAS, les e-commerçants peuvent chiffrer les pertes fInancières annuelles pour cause de mauvaise qualité des adresses dans leur secteur. Lien. http.//www.qas.fr/entreprise/ calculez-votre-roi/e-commerce-form.htm.  [...]

[Conseils] Antoine Routaboul, Hermes FulFilment : 4 conseils pour expédier à l'international

[Conseils] Antoine Routaboul, Hermes FulFilment : 4 conseils pour expédier à l'international

Il faut, par ailleurs, distinguer quelles prestations il propose en direct et quels services (ou quelles destinations) il sous-traite. Le marché, en Europe, est fragmenté. Étudier qui fait quoi est l'occasion d'évaluer la marge de manoeuvre des uns et des autres, et de comprendre quel acteur sera le mieux placé pour répondre à des demandes spécifiques en fonction des produits (lourd, encombrant, fragile) et/ou des attentes des consommateurs dans le pays cible (consigne, livraison chez le voisin, etc.).  [...] La différence entre les opérateurs se fait souvent sur le coût informatique et la complexité du projet. Car les investissements consentis en la matière doivent être cohérents avec les volumes visés. La DSI du site marchand a son mot à dire sur l'opportunité de câbler tel ou tel nouvel acteur au regard des objectifs commerciaux et de la facilité d'intégration.  [...] Compte tenu de l'éloignement, la confiance est encore plus importante. Avant d'arrêter son choix, l'e-commerçant doit demander aux transporteurs leurs références et interroger quelques-uns de leurs clients pour s'assurer du respect des engagements en termes de délais, de qualité de livraison, de traçabilité des colis et de reporting.  [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Si la livraison traditionnelle chez soi ou au travail perdure, la livraison en consigne se développe. Ainsi, des casiers voient le jour dans l'espace public, à l'initiative d'acteurs privés et publics (certaines villes prennent le train en marche). Les commerçants, ou leurs partenaires logistiques, peuvent y déposer les commandes des clients pour qu'ils puissent venir les récupérer à leur convenance.  [...] Une deuxième consigne est en cours d'installation, indique Geneviève Bécoulet, manager du commerce de Sceaux, à l'origine du projet avec Frédéric Schweyer, président de l'Union des commerçants et artisans. Tout autre phénomène. l'émergence de la livraison collaborative, c'est-à-dire par un tiers, qui peut être un particulier.  [...] En parallèle, le commerce propose la livraison à domicile, en particulier pour les personnes âgées. Et quand les clients ne peuvent pas passer aux heures d'ouverture, elle s'appuie sur un commerçant voisin pour prendre soin des commandes. Un service qu'ils se rendent mutuellement.  [...]

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Forte croissance en 2015 pour Viapost

* Le magasin revient au coeur des dispositifs de commerce. Utiliser comme mini hub logistique, ils peuvent répondre au besoin de rapprocher les stocks des clients finaux pour mieux diminuer les délais de livraison.  [...] Présentée en avant-première au salon E-commerce Paris en septembre 2015, Maestro est entrée en phase de commercialisation en janvier 2016. Celle-ci est une offre globale de pilotage des expéditions, de la commande à la livraison, qui repose sur des outils IT innovants, une cellule d'experts transport et, en option si le commerçant le souhaite, un centre de relations clients multicanal et multilingues.  [...] La livraison est un maillon essentiel de la fidélisation des consommateurs. Avec Maestro, nous apportons à nos clients commerçants une visibilité totale sur leur supply chain, la possibilité de l'améliorer en continu et tous les outils pour cocooner leur consommateur, jusqu'à la prise en main du produit.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les consommateurs sont généralement satisfaits des sites e-commerce actuels des retailers. Cependant, certains signes montrent que leur histoire d'amour avec le commerce en ligne commence à s'essouffler. c'est là la principale préoccupation de tout commerçant en ligne.  [...] Les derniers résultats de l'Indice américain de la Satisfaction Client montrent que la satisfaction des clients à l'encontre de la distribution a augmenté de 1,7 % en 2013. En revanche, la satisfaction envers les e-commerçants a baissé de 4,9 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 2011.  [...] - Des options de livraison limitées. les consommateurs attendent d'un commerçant en ligne qu'il propose une palette d'options de livraison qui améliore l'expérience utilisateur en termes de confort et de d'autonomie. En offrant aux clients une flexibilité de livraison (en choisissant par exemple l'achat en ligne et le retrait en magasin), les retailers permettent aux consommateurs de parcourir, acheter et recevoir leurs achats sans avoir à recourir à une partie tierce pour le service de livraison.  [...]

Amazon s'apprête à tester la livraison dans le coffre des voitures de ses clients

Amazon s'apprête à tester la livraison dans le coffre des voitures de ses clients

Pendant plusieurs mois à Munich, l'e-commerçant teste en partenariat avec DHL et Audi, un nouveau mode de livraison consistant à déposer les colis commandés sur sa plateforme, directement dans le coffre des véhicules de ses clients.  [...] Pour le client, le service est conçu dans un objectif clair. être simple, transparent et facilement gérable à tous les stades du processus. Depuis la commande sur Amazon.de à la livraison dans le coffre de son Audi, en passant par le transport du colis par DHL.  [...] Nous travaillons en permanence avec nos partenaires pour développer des solutions innovantes en faveur d'une clientèle toujours plus nombreuse, et pour établir de nouvelles tendances, a déclaré Jürgen Gerdes, membre du conseil d'administration de la division Poste - e-Commerce - Colis du Groupe Deutsche Post DHL.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Réactivité, multiplicité des offres logistiques et services rendus à l'internaute sont autant d'éléments révélateurs de la qualité de l'offre logistique d'un site d'e-commerce. Car, en tant qu'ultime (et presque seul) lien physique entre l'e-commerçant et son client, la livraison demeure importante à plus d'un égard.  [...] Qu'il s'agit d'un élément de service fort, d'un argument commercial complémentaire, d'un moyen de convaincre le client de passer à l'acte, souligne-t-on chez Chronopost, qui réalise environ 15% de son activité avec l'e-commerce. Chronopost, qui prône de longue date une approche qualitative de la livraison chez les webmarchands.  [...] De fait, l'enjeu de la livraison pour un e-commerçant est avant tout commercial. Et le marketing de la livraison s'avère un véritable atout pour capter et fidéliser les clients.  [...]

Livraison Ecommerce de Noël : que le meilleur gagne !

Livraison Ecommerce de Noël : que le meilleur gagne !

Et imaginez la déception du client à qui on a fait la promesse d'une livraison avant le Père Noël, qui arrivera finalement 2 jours après. Un client qui n'est pas prêt de revenir, ni pour les prochaines soldes, ni au prochain Noël.  [...] Faisons un petit tour des champions du Ecommerce. On commence gentiment avec un compte à rebours qui s'arrête au 23 décembre à 10h00 chez Rue du Commerce, et à 12h00 chez Cdiscount. Tandis que chez ASOS, vous n'avez que jusqu'au 22 décembre avec livraison Express à 10 €.  [...] On l'aura compris, la livraison est l'outil clé de fidélisation des e-commerçants à Noël. C'est l'item sur lequel ils seront jugés par leurs clients sur leur capacité à tenir leurs engagements. Au delà de l'offre produits et des prix, le commerçant qui pourra piloter son offre de transport de façon à garantir une livraison sous le sapin et de proposer une solution fiable pour les retardataires fera la différence.  [...]

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Lorsqu'un e-commerçant envoie 1.000 colis par mois, il peut obtenir une remise de 5% auprès de son opérateur, alors que nous, prestataires logistiques, obtenons des remises de l'ordre de 25, 30, voire 40%, grâce aux volumes que nous traitons, affirme Sylvain Mignot.  [...] Le point sensible est le poids du transport qui représente près de 70% du coût logistique. Les e-commerçants ont intérêt à nous confier la gestion de la logistique à partir de 150 à 200 commandes par mois. Notre offre est rentable pour eux au-dessus de ce seuil.  [...] L'e-commerçant qui offre la livraison à ses clients doit leur proposer plusieurs solutions (express, à domicile ou en point relais). Pour orienter la plupart des consommateurs vers la solution la moins chère, une astuce consiste à la présenter en gros caractères sur la page de validation de la commande ou en la précochant.  [...]

[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?

Mais il importe de garder à l'esprit que la génération Y n'apprécie guère qu'on la fasse attendre. Pour tirer leur épingle du jeu, les e-commerçants devront veiller à ce que leurs formules de livraison égalent voire dépassent celles de leurs concurrents. 44 % des acheteurs interrogés confirment ne pas avoir validé une commande en ligne en raison de délais de livraison trop longs.  [...] Cette génération est, da fait, également plus prompte à se servir des réseaux sociaux pour partager un avis négatif suite à un souci de livraison. Elle se révèle, d'ailleurs, extrêmement douée pour susciter une réaction du e-commerçant via ce canal. 28 % des clients de la génération Y sont ainsi parvenus à obtenir le remboursement de leurs achats suite à un post sur les réseaux sociaux, tandis que 22 % ont bénéficié d'un bon d'achat ou d'une réduction.  [...] En matière de livraison, cette génération exige rapidité et souplesse de la part des e-commerçants. Cette génération de rupture, davantage encline à rémunérer une formule de livraison de qualité, compte plus que jamais sur les eux pour lui proposer d'emblée les services lui permettant de profiter de ses achats - au moment souhaité.  [...]