Votre recherche :

Livraison + Français + Internet


Infographie : Les Français et la livraison d'achats sur Internet

Infographie : Les Français et la livraison d'achats sur Internet

Une infographie réalisée par Générix Group dresse un bilan du niveau de satisfaction des Français sur la livraison des produits achetés sur Internet.  [...] Réalisée par Générix Group, cette infographie présente les principaux enseignements de l'étude Ifop/Générix. Les Français et la livraison des achats sur Internet.  [...] Ainsi, parmi les neuf Français sur dix ayant acheté un produit sur le Web au cours des douze derniers mois, ils sont 55 % à percevoir les frais de livraison comme un frein à l'achat en ligne.  [...]

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Une étude sonde le cerveau stressé des e-acheteurs

Car la cause principale du web stress serait les expériences d'achats en ligne peu satisfaisantes. Et lorsque les applications en ligne ne répondent pas à leurs attentes, les internautes deviennent rapidement agités, troublés et doivent se concentrer 50% de fois plus que la normale.  [...] Ce stress a principalement deux sources. la recherche et la validation d'achat. Si, au cours de l'expérience, les utilisateurs ont persévéré pour réaliser leur acquisition, en situation réelle, plus des trois quarts auraient abandonné et quitté le site. En outre, lorsqu'ils sont soumis à ce type de stress, les participants ont besoin d'une minute en moyenne pour revenir à un état de détente normal.   [...] Logistique. près d'un Français sur deux stressé par la livraison de sa commande sur Internet.  [...]

Logistique : près d'un Français sur deux stressé par la livraison de sa commande sur Internet

Logistique : près d'un Français sur deux stressé par la livraison de sa commande sur Internet

Selon une étude réalisée par l'IFOP pour Relais Colis, présent sur le salon E-commerce Paris, sur les attentes des Français en matière de livraison en point Relais, près d'un Français sur deux se dit stressé par la livraison de sa commande réalisée sur Internet.  [...] À la question. Personnellement, diriez-vous que lorsque vous réalisez un achat sur Internet, la livraison de votre commande vous stresse, les personnes sondées sont 40 % à répondre oui un peu, 8 % à répondre oui beaucoup et 52 % à déclarer ne pas s'inquiéter du tout.  [...] Source. Ifop, étude réalisée auprès de 1 005 personnes, selon la méthode des quotas et sur la base d'interviews réalisées entre le 27 et le 29 août 2012.  [...]

Nielsen dévoile les intentions d'achat en ligne des Français pour les six prochains mois

Nielsen dévoile les intentions d'achat en ligne des Français pour les six prochains mois

D'après la dernière étude livrée par la société d'informations et d'insights Nielsen, les vêtements et accessoires, livres et billets d'avion seront les produits les plus achetés en ligne par les Français dans les six mois à venir.  [...] En France, les vêtements, accessoires et chaussures (30%), les livres et les billets d'avions (25%) seront les produits les plus achetés par les consommateurs. En revanche par rapport au reste de l'Europe, la propension à acheter sur Internet a augmenté plus lentement en France.  [...] Cependant les frais de livraison et la sécurité du paiement constituent deux préoccupations qui peuvent freiner l'e-commerce. 38% des français (près de 4 sur 10) n'aiment pas acheter en ligne en raison des frais de livraison, tandis que 31% (3 sur 10) n'ont pas confiance lorsqu'il s'agit de communiquer sur internet ses coordonnées bancaires.  [...]

Soldes d'été : les internautes plébiscitent les vêtements

Soldes d'été : les internautes plébiscitent les vêtements

L'ouverture de la période des soldes d'été aura lieu cette année, le 22 juin. Si 81% des Français envisagent d'en profiter pour effectuer des achats, près de 56% d'entre eux déclarent vouloir les réaliser sur Internet. L'an passé, à la fin de la première semaine de soldes, une enquête menée par la Fevad auprès d'un échantillon d'e-commerçants dans les secteurs de la mode et de l'équipement de la maison, révèlait que les ventes sur Internet avaient progressé de 15%.  [...] Pour l'heure, difficile d'évaluer  [...] sera aussi importante pour les soldes d'été de 2011, mais une fois encore, ce sont les vêtements qui remportent tous les suffrages. Selon une étude Ifop réalisée entre les 7 et 9 juin derniers, 51% des Français envisagent d'en acheter à l'occasion des prochaines soldes, 38% des équipements hi-fi, video et 29 % des chaussures.  [...] Viennent ensuite l'électroménager (24%), la décoration (12%), les voyages (12%), les bijoux (9%), le mobilier (7%). L'attrait pour les soldes sur Internet s'explique de différentes manières. 56% des Français (et même 64 % des femmes âgées de moins de 35 ans) recherchent avant tout des promotions avantageuses (plus de 50 % de remises), tandis que pour 21 % d'entre eux, la priorité est de bénéficier d'un service de qualité ( livraison, retour facile.  [...]

Les consommateurs insatisfaits des services de livraison

L'étude Ifop révèle que 95% des Français réalisent des achats sur internet, à raison d'au moins une fois par mois pour 64% d'entre eux. Parmi les critères les plus importants lors de l'achat sur internet, c'est la livraison qui ressort, de loin, comme le premier facteur, la livraison est citée par 62% des répondants, vient ensuite le prix.  [...] De manière générale, les options de livraison actuellement proposées lors des achats sur internet ne satisfont pas 1/4 des répondants. Ils sont d'ailleurs 59% à déjà avoir abandonné une commande car les options de livraison ne leur convenaient pas.  [...] Suite à une expérience négative, 84% sont prêts à changer de site internet pour une livraison satisfaisante et sans mauvaise surprise. Et 60% sont prêts à changer d'e-commerçant pour être livré le jour de leur choix sur un créneau de 2 heures.  [...]

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

En effet, sans boutique en propre, la marque livre enfin sur Internet l'exhaustivité de son catalogue de produits (ski, snowbard, surf). Aux distributeurs partenaires (environ 200 en France, 300 d'ici fin 2013) d'assurer le relais avec les internautes, même si le dispositif de livraison mis en place a été simplifié au maximum (livraison à domicile, paiement sécurisé, retours gratuits.  [...] ..). Pour autant, une visite en magasin est toujours la bienvenue et, pour inciter les internautes à venir retirer leurs articles en boutique, chaque commande en ligne est récompensée par un bon d'achat de 10 euros par tranche de 100 euros d'achat.  [...] La viralité participe largement au succès de la digitalisation de la marque. Lancé cette année en France et en Italie, et réalisé par l'agence strasbourgeoise RBS, le site de vente en ligne sera déployé à l'international en 2014. Autre projet, le lancement d'un site pour les autres marques du groupe (dont Dynastar, Look...).  [...]

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Emeric Bastid, directeur général GLS France : "La livraison directement dans les coffres des voitures est une alternativ...

Gain ou perte de temps, la livraison des achats effectués sur Internet doit être précise, fiable et dans certains cas doit pouvoir être flexible pour le consommateur. Explications.  [...] GLS, spécialiste européen de la livraison de colis, s'est penché sur la question du temps en général et de façon plus précise sur la manière dont les Français appréhendaient le temps de la livraison, à travers une étude réalisée par OpinionWay. Flexible mais peu extensible, le temps est définitivement sacré.  [...] Nous observons que la notion d'instantanéité chez le consommateur est très présente, notamment grâce aux technologies de la communication. Ils sont de plus en plus exigeants notamment sur la rapidité et la ponctualité de réception de leur colis, dans la mesure où les e-acheteurs français payent leur achat en amont de la livraison.  [...]

Les Français déclarent ne pas être influencés par la pub sur internet

Les Français déclarent ne pas être influencés par la pub sur internet

Une nouvelle étude qui vient confirmer que l'humain et le tactile restent primordiaux dans les influences d'achat. D'après une étude Ifop/TNRD (fournisseur de Word-of-Mouth Marketing européen), 88% des Français déclarent ne pas être influencés par la publicité sur internet.  [...] Les campagnes publicitaires sur les médias numériques mais aussi traditionnels ne sont pas la source première d'influence des Français pour l'achat d'un bien de consommation. Seulement 12% des sondés déclarent acheter un produit suite à sa découverte au travers d'une publicité sur internet.  [...] Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1000 Français recrutés par téléphone et interrogés par internet au mois d'octobre par l'Ifop.  [...]