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Livraison + Génération + Achat en ligne


[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?

Une récente étude Delivering Consumer Choice. 2015 State of eCommerce Delivery, indique que cette génération de clients place la barre très haute en matière de livraison. Ainsi, 57 % des sondés appartenant à la génération Y affirment avoir été mécontents d'une livraison suite à un achat en ligne, 49 % s'interdisant même de renouveler un achat sur le site incriminé.  [...] Mais il importe de garder à l'esprit que la génération Y n'apprécie guère qu'on la fasse attendre. Pour tirer leur épingle du jeu, les e-commerçants devront veiller à ce que leurs formules de livraison égalent voire dépassent celles de leurs concurrents. 44 % des acheteurs interrogés confirment ne pas avoir validé une commande en ligne en raison de délais de livraison trop longs.  [...] Plus que toute autre tranche d'âge, celle de la génération Y accorde une réelle importance aux réseaux sociaux lors d'un achat en ligne. Cette génération n'a pas son pareil pour dénicher des témoignages sur les e-commerçants à éviter 61 % des intéressés affirmant qu'une critique négative sur les réseaux sociaux a des répercussions sur leur décision d'achat.  [...]

7 innovations vues à l'international

UPS Le choix jusqu'au dernier moment.   [...] Imaginé pour améliorer l'expérience d'achat en ligne et rendre le processus de livraison plus souple, UPS My Choice® permet au e-acheteur - via l'application UPS ou sur le site ups.com - de modifier les options de livraison de son colis jusqu'à la dernière minute, et de choisir le mode, le lieu et la date de livraison de son choix.  [...] Le transfert d'informations en temps quasi réel (au quart d'heure près), s'appuie sur une technologie de pointe. UPS My Choice® est proposé aux États-Unis et dans 12 pays en Europe.   [...]

Amazon dresse un bilan de son année

Le chiffre d'affaires groupe s'établit à 5,67 milliards de dollars, en croissance de 42% par rapport à la même période. Le chiffre d'affaires international (incluant la France) présente une augmentation de 45,6% pour atteindre le niveau de 2,589 milliards de dollars.   [...] Amazon.fr a connu cette année son meilleur Noël depuis sa création, en raison notamment de l'élargissement de l'offre produits apporté par les 3 nouvelles boutiques du site. Jeux & Jouets, Cuisine & Maison et Montres & Bijoux.   [...] Enfin, Amazon.fr a constaté une forte mobilisation de ses clients pour soutenir la livraison gratuite. Ce sont, en effet, plus de 138 000 internautes qui ont signé en ligne la pétition afin d'exprimer leur envie de voir maintenue la livraison gratuite des livres sans minimum d'achat sur Amazon.fr.  [...]

Webloyalty analyse le comportement des ?consonautes?

Webloyalty analyse le comportement des ?consonautes?

Webloyalty dévoile les résultats de son étude sur le thème des achats en ligne et de la fidélisation. Cette enquête analyse les leviers qui génèrent l'acte d'achat ou de réachat des consonautes.  [...] Webloyalty, société spécialisée dans la génération de revenus additionnels pour les e-commerçants, publie les résultats de son étude sur le thème de l'achat en ligne et de la fidélisation. Il ressort de cette enquête que 86,7% des internautes assidus sont des consonautes, c'est-à-dire effectuent au moins un achat en ligne tous les six mois.  [...] 73% de ces consommateurs sont des acheteurs réguliers d'au moins un site (au moins deux achats sur un même site au cours des six derniers mois). L'utilisation de systèmes de réduction est devenue incontournable pour 62% des consonautes. 59% des premiers achats sont motivés par le prix.  [...]

Shoptimise lève un million d'euros

Shoptimise lève un million d'euros

La création de Shoptimise repose sur un constat simple. le contexte de crise économique poussent de plus en plus les Français à utiliser des comparateurs de prix. Selon un sondage LH2/CA Com pour le magazine LSA, 80% des Français y auraient en effet recours pour leurs achats non alimentaires, et 42% pour leurs achats alimentaires.  [...] C'est à cette tendance que répond Shoptimise, avec un comparateur d'e-caddies (drive et livraison à domicile), personnalisés et géolocalisés. Le comparateur couvrira l'ensemble des distributeurs en ligne parmi 17 enseignes de distribution, reposant selon leurs fondateurs, sur une nouvelle génération d'algorithmes assurant une optimisation personnalisée de leurs paniers avec un rapport qualité-prix idéal.  [...] Le portail se présente aussi comme un outil destiné aux marques. Tous les acteurs de la grande consommation ont l'opportunité via notre plateforme de mieux comprendre les besoins des consommateurs, en constante évolution, afin d'accroitre l'impact de leurs campagnes de communication, explique Laurent Quatrefages, co-fondateur de Shoptimise.   [...]

Pousser la chansonnette

Pousser la chansonnette

Une simple chanson vaut parfois mieux que tous les discours. Pour assurer la promotion de son site e-commerce, Monoprix a fait appel à l'agence Havas City qui a eu recours aux talents d'un groupe de quatre chanteurs. Armés de leurs voix et d'une guitare, ils ont arpenté les rayons du magasin Monoprix Vaugirard pour piéger les clients en prise avec les petits tracas des courses.   [...] L'idée. mettre en avant les avantages de l'achat de courses en ligne sur www.monoprix.fr. Vive la livraison à domicile, les courses 24 h / 24 et exit la queue en caisse. Au final, six films ont été tournés, produits par Havas City et mis en ligne sur YouTube.  [...] L'un d'entre eux a été vu près de 64 000 fois, tandis que les autres cumulent plus de 47 000 visionnages. Un succès communautaire, donc, qui se manifeste aussi par les commentaires postés par les internautes pour les vidéos. Bravo Monop' ou encore Ils sont trop forts pour la communication.   [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Les clients veulent pouvoir effectuer rapidement leurs achats et commandes, et recevoir les produits tout aussi rapidement. C'est la raison pour laquelle les commerçants proposent un parcours d'achat en ligne et d'expédition rapide, ainsi que la possibilité de récupérer les produits en magasin afin d'accélérer la livraison.  [...] Les clients de Séphora peuvent ainsi récupérer leurs achats en ligne au bout de trois heures en magasin, tandis que Carrefour propose désormais une livraison dans l'heure à Paris et Neuilly. De son côté, Argos garantit une livraison le jour même avant 22h00 pour toute commande passée avant 18h00.  [...] La récupération des articles en magasin nécessitera quant à elle une hausse de la fréquence des livraisons et des ajustements minutieux au niveau des stocks et du personnel.  [...]

En France, un e-acheteur sur deux est stressé par la commande en ligne

En France, un e-acheteur sur deux est stressé par la commande en ligne

La moitié des acheteurs en ligne admettent ressentir beaucoup (8 %) ou au moins un peu de stress (40 %) lorsqu'ils effectuent des achats sur Internet, révèle une étude Ifop/Relais Colis. Paradoxalement, car constituant le coeur de la génération Internet, les jeunes sont particulièrement nombreux à exprimer une certaine angoisse quand ils achètent des produits sur Internet.  [...] L'appréhension ressentie par les acheteurs peut s'expliquer par les différents problèmes qu'ils expérimentent lors d'achats en ligne. Recevoir une livraison en retard constitue la principale difficulté rencontrée. elle a été vécue par 80 % des interviewés, quatre personnes sur dix affirmant même l'avoir subie à plusieurs reprises (40 %).  [...] L'insuffisance de l'information est déplorée par 56 % des personnes interrogées s'agissant du suivi de la commande (dont 29 % estiment qu'ils l'ont vécue plusieurs fois) et 53 % en ce qui concerne la livraison plus généralement (dont 26 % déclarent y avoir été confrontés à plusieurs reprises).  [...]

Le cashback : une notoriété stable et une utilisation modifiée

Webloyalty, spécialisée dans la génération de revenus additionnels pour le e-commerce, dévoile les résultats du troisième volet de son étude annuelle* consacrée à l'achat en ligne, la fidélisation et le cashback. Réalisée en avril 2013 auprès d'un échantillon de 1 709 répondants par Médiamétrie/Netratings, ce dernier volet s'attarde sur le cashback, ayant peu évolué cette année.  [...] Autre élément intéressant de cette étude. les smartphones et tablettes apparaissent comme de nouveaux moyens de consommer en ligne, en particulier pour les cashbackers. Par ailleurs, les cashbackeurs utilisent légèrement moins de sites de cashback qu'en 2012.  [...] * Étude Online 2013. Achat en ligne, fidélisation et cashback réalisée auprès de 1 709 internautes, 18 ans et plus, France uniquement (par Médiamétrie//NetRatings pour Webloyalty France).  [...]

Le gain de temps :   premier avantage de l'achat en ligne

Le gain de temps : premier avantage de l'achat en ligne

Une étude réalisée par Lightspeed pour Shopping.com, en novembre 2005 auprès de 1 000 internautes français, s'est intéressée à l'impact d'Internet sur les achats et aux attentes par rapport au nouveau mode de distribution qu'il représente.  [...] Toutes tranches d'âge confondues, les internautes citent la confiance pour les délais de livraison comme le premier facteur influençant leur décision d'achat. A signaler quun acheteur en ligne sur quatre estime que rien ni personne n'influence sa décision d'achat.  [...] une proportion qui s'accroît avec l'âge. Par ailleurs, 75 % des internautes interrogés ont déclaré avoir recours aux sites de comparaison pour effectuer leurs achats.  [...]