Votre recherche :

Livraison gratuite + Magasin + Mobile


Top 10 de l'e-commerce US

5/Sears mise sur son appli mobile.  [...] Enregistrant 5,7 Mds ¬ de revenus en ligne en 2014 (+16,3%), Sears se place en cinquième position dans le classement des sites e-commerce US les plus performants. Toutefois, il ne se repose pas sur ses lauriers. En 2014, le distributeur a d'abord déployé la formule drive-in avec son service mobile Shop Your Way, qui permet au consommateur d'être servi en moins de 5 minutes après être arrivé en magasin.  [...] Puis il a promu avec force son appli mobile, en proposant la livraison gratuite en magasin à tous ceux qui activent la localisation sur leur appli mobile. L'objectif étant bien entendu de continuer à faire croître ses commandes en ligne.  [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

Si les terrains d'expressions privilégiés d'Eram sont historiquement son réseau de magasin (350 points de vente situés principalement en centre-ville) et ses campagnes de communication grand public très connues ( Il faudrait être fou pour dépenser plus slogan qui fait partie du patrimoine de la pub depuis 1979), les points de contact digitaux marchand et non marchand ne sont pas négligés pour autant.  [...] La logistique a été entièrement mise à plat. la livraison gratuite en magasin a été divisée par deux en passant de 5 à 10 jours à 2 à 5 jours par exemple. Le chiffre d'affaires (click&collect) est désormais attribué au point de vente (ndlr. les ventes additionnelles liées au retrait du click & Collect s'établissent à 35% en moyenne selon les derniers chiffres de la Fevad).  [...] Le site marchand (premier magasin de la marque en chiffre d'affaires) a été entièrement repensé et livré à la fin du mois de septembre dernier, notamment dans une version responsive, 20% des visites proviennent du mobile et des tablettes, précise Renaud Montin.  [...]

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Amazon a instauré de nouvelles attentes en matière de livraison, rendant les e-acheteurs plus exigeants. En misant sur les synergies entre web et magasins, les marques peuvent offrir une livraison rapide et gratuite, qui optimise l'expérience client.  [...] Le Click and Collect permet une livraison gratuite au client via une expédition d'un entrepôt vers un magasin. Les produits commandés sont livrés en même temps que le réassort de la boutique, ce qui permet de réduire les frais de livraison en utilisant la logistique interne.  [...] Proposer une livraison en boutique augmente significativement le nombre de visites en magasin et permet aux équipes de vente de transformer ce trafic qualifié en ventes complémentaires. Une étude menée en 2016 par la Fevad montre ainsi que 29% des e-acheteurs ayant utilisé le Click & Collect ont réalisé un achat complémentaire en magasin.  [...]

Amazon initie la livraison gratuite pour les objets de petite taille

Amazon initie la livraison gratuite pour les objets de petite taille

Nouvelle initiative d'Amazon sur l'item de la livraison. Après avoir obtenu en mars dernier l'autorisation de tester la livraison par drones aux États-Unis, le géant du commerce électronique annonce cette fois la mise en place de la livraison gratuite pour les objets de petite taille comme par exemple des articles de maquillage ou des accessoires de téléphonie mobile, sans minimum d'achat ni obligation d'être membre premium, selon le site d'information CNet.  [...] Baptisé Small & Light, ce programme prévoit la livraison gratuite des produits sous 3 à 8 jours ouvrés. Habituellement, la livraison gratuite pour les non-membres premium requiert un montant minimum d'achat de 35 dollars. Les clients apprécient la gratuite de la livraison même pour un article qui ne leur a coûté que 5 dollars, assure Neil Ackerman, senior manager chez Amazon.  [...] En plus d'être un moyen d'acquérir de nouveaux clients occasionnels, cette nouvelle offre pourrait également aider Amazon a étendre le nombre de souscripteurs à l'offre Premium du groupe, qui prévoit la livraison gratuite en deux jours, pour un tarif de 99 dollars par an (comprenant en outre un espace de stockage sur le cloud d'Amazon).  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Lancé en 2010, le site e-commerce de Gémo fut le premier à proposer la livraison gratuite en magasin. Environ 75 % des commandes effectuées sur le site sont acheminées dans les points de vente, précise Christophe Danion. Briques et services ont progressivement été ajoutés, comme l'e-réservation qui constitue pour le responsable un levier drive-to-store très efficace.  [...] Pour y parvenir, de nombreux efforts sont consentis sur les fiches produits. Il ne faut jamais sous-estimer l'importance des informations de base qui sont fournies au consommateur, nous multiplions les photos et sommes en phase d'intégration de vidéos. Par ailleurs, avec les pages Accent Mode, Gémo propose des tendances qui reposent sur des mises en situation des produits de différents rayons.   [...] À LA LOUPE. La plateforme Oracle ATG Web Commerce est utilisée pour le site Gemo.fr. Son intégration a été gérée par l'agence Clever Age qui s'est chargée de mettre en place le programme de fidélité omnicanal et a développé une brique CMS spécifique pour faciliter l'action des équipes marketing.   [...]

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Avec 220 enseignes dans 5 pays européens, dont plus de 200 en France, la marque Maisons du monde, lancée il y a 15 ans, a su se faire une place dans l'univers de la décoration d'intérieur. Les collections (meubles, textile, arts de la table...) imaginées par des stylistes maison permettent d'offrir une large palette de différents styles d'inspiration vintage, contemporain, atlantique, tradition, baroque.   [...] Outre la richesse de l'offre proposée sur la Toile (plus de 5000 produits), l'enseigne propose la livraison gratuite partout en France à partir de 1000 euros d'achat. Une gestion centralisée des stocks (en magasin et sur le web) permet de faire face à la gestion des envois et la marque a développé une plateforme logistique en propre à Fos sur mer.  [...] Nos clients restent entre 10 et 15 minutes sur le site, nous nous devons donc de faire un maximum en terme de performance pour délivrer le plus de pages possibles, précise Lionel Touati. Aussi, Maisons du monde a adopté, il y a 3 ans, la solution technique de Riverbed afin d'accélérer les transactions, maximiser la disponibilité et gérer les politiques de sécurité.   [...]

Rentrée scolaire: la bataille des vendeurs en ligne face à la grande distribution

Incontournables de l'e-commerce. Fnac concentre ses promotions sur son rayon papeterie.   [...] Fnac offre une réduction de 5% sur les livres avec retrait en magasin, 20% pour la papeterie, ainsi qu'une livraison gratuite pour les adhérents. L'enseigne offre aussi des conseils d'experts sur sa page de rentrée scolaire. Quant aux réseaux sociaux, elle les utilise plutôt comme des supports d'information, en communiquant sur sa campagne de rentrée ( #RentréeFnac ).  [...]

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

Permettre aux vendeurs de commander des articles épuisés en magasin et disponibles dans le stock, tout en homogénéisant les différents moments de paiement, c'est ce que propose la nouvelle solution de paiement mobile en magasin développée par SoCloz et Ingenico.  [...] Apporter aux vendeurs un panel de services complets aux consommateurs, telle est l'ambition de la solution de paiement mobile en magasin lancée en partenariat par SoCloz et Ingenico. Le client peut régler immédiatement les achats disponibles en magasin et être débité du solde à la livraison d'articles commandés en ligne par le vendeur, en cas de rupture de stock.  [...] L'interface, accessible et conçue pour les vendeurs, devrait permettre à ces derniers d'accompagner leurs clients dans les rayons et de dynamiser la transformation en magasin de 20%, grâce à différents modes d'achat et de livraison selon les attentes des consommateurs.  [...]

Camaïeu abolit les frontières du multicanal

Camaïeu abolit les frontières du multicanal

L'enseigne de textile féminin se lance dans le multicanal. Son site, créé il y a 3 ans, propose désormais la livraison en magasin des achats réalisés en ligne... Une première qui s'inscrit dans une politique ambitieuse de satisfaction client.  [...] En clair, l'enseigne valorise plus la fréquence des achats que leur montant. Au dernier palier, la livraison gratuite est offerte à domicile.  [...] En effet ce n'est pas nouveau, la boutique en ligne Zara fait exactement la même chose. achat en ligne, livraison gratuite en magasin, retour/remboursement possible en magasin aussi.  [...]

Amazon dresse un bilan de son année

En France, en novembre, Amazon.fr a lancé une nouvelle catégorie de produits, la 3e de l'année, et la 9e au total. la boutique Montres & Bijoux.  [...] Amazon.fr a connu cette année son meilleur Noël depuis sa création, en raison notamment de l'élargissement de l'offre produits apporté par les 3 nouvelles boutiques du site. Jeux & Jouets, Cuisine & Maison et Montres & Bijoux.  [...] Enfin, Amazon.fr a constaté une forte mobilisation de ses clients pour soutenir la livraison gratuite. Ce sont, en effet, plus de 138 000 internautes qui ont signé en ligne la pétition afin d'exprimer leur envie de voir maintenue la livraison gratuite des livres sans minimum d'achat sur Amazon.fr.  [...]