Votre recherche :

Livraison + Informations + Sites


Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance

Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance

Alors que la famille des cybermarchés s'est agrandie avec l'arrivée, fin 2008, de Monoprix, Intermarché et Système U, comment les performances de ce secteur ont-elles évolué Pour la troisième année consécutive, l'Observatoire e-performance fait le point sur les forces et faiblesses des acteurs du marché, aujourd'hui au nombre de huit (Auchandirect, Coursengo, Courses U, Intermarché, Houra, Monoprix, Ooshop et Télémarket.).   [...] ). Cette année, le score moyen de satisfaction en termes de navigation est d'un bon niveau (62%) et affiche une marge de progression importante. En effet, si l'accès simple aux informations pour contacter le service clients s'est globalement amélioré, la qualité du support SAV est toujours aussi mauvaise.  [...] Tout comme en 2008, la clarté et l'accès à des informations relatives au service clients, en cas de livraison défectueuse, ont largement été décriés pour tous les sites. Autre déception. le taux moyen général de performance mesurée est de 51%, alors qu'il était de 55% en 2008.  [...]

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Les clés pour conquérir l'e-marché britannique

Parmi les autres critères à soigner, une bonne présentation de l'offre, la qualité des fonctionnalités du site, la clarté des informations concernant les conditions de livraisons. La plupart des sites proposent la livraison gratuite et les consommateurs considèrent les délais de livraison comme cruciaux, ajoute-t-elle.  [...] Un point de vue partagé par Mark Haupt, country manager de Kelkoo. Il existe de nombreuses opportunités sur le marché UK mais les offres prix, la confiance, les tarifs sur la livraison et une relation client de qualité ne sont pas négociables pour les consommateurs.  [...] Son conseil Pratiquer des prix agressifs et proposer une offre à forte valeur ajoutée. Car globalement, du sourcing à la logistique, en passant par les systèmes d'information, tout doit être pensé dans la logique du pays cible.  [...]

Une nouvelle marque de confiance pour les sites comparateurs

Une nouvelle marque de confiance pour les sites comparateurs

Parmi les sources d'information privilégiées des internautes figurent les sites comparateurs. Plus de la moitié des internautes (55%) fréquente ce type de sites au moment de préparer leurs achats. Or, une simple comparaison des prix est incomplète, si la qualité, la garantie, et le délai de livraison ne sont pas équivalents.  [...] Cette charte garantit l'actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, et une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands (garantie, délais de livraison, etc.).  [...] Le label sera visible sur les six sites fondateurs de la Charte. EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, PriceRunner.fr, Shopping.com et VoyagerMoinsCher.com, qui se sont vu délivrer le droit d'utiliser le logo après avoir été audités, et devrait faire son apparition sur d'autres sites.  [...]

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

D'après une étude Observatoire e-Performance/Yuseo et Ciao Surveys, les clients des cinq acteurs historiques regrettent notamment le prix de la livraison et le manque d'informations sur le SAV.  [...] Le consommateur regrette également que l'information sur les délais de livraison apparaisse trop tardivement dans le process de commande. A cela s'ajoute le sentiment de prix élevés et peu justifiés de la livraison. Enfin, le service client est un sujet sensible.  [...] la clarté et l'accès aux informations en cas de livraison défectueuse a été largement décriée pour tous les sites. Au-delà de la difficulté des clients sondés à trouver cette information, s'ajoute une incompréhension de la procédure à suivre et un manque de simplicité dans les informations fournies.  [...]

La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

). environ 40% des personnes interrogées estiment que les prix proposés sont plus élevés que ceux de leurs supermarchés traditionnels et seule la moitié des participants estime l'écart de prix justifié. Le consommateur regrette également que l'information sur les délais de livraison apparaisse trop tardivement dans le process de commande.  [...] A cela s'ajoute le sentiment de prix de livraison élevés et peu justifiés. enfin, la clarté et l'accès aux informations en cas de livraison défectueuse ont été largement décriés pour tous les sites. Au-delà de la difficulté à trouver cette information, l'incompréhension sur la procédure à suivre et un manque de simplicité dans les informations fournies viennent encore noircir le tableau.  [...] Et les délais de livraison doivent impérativement être de 24 heures au plus, ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres produits. Les sites alimentaires se démarquent grâce aux horaires de livraison. Ceux-ci permettent de proposer aux internautes des fourchettes plus grandes et de la disponibilité dans plusieurs créneaux, souligne Sébastien Bruchet.  [...]

PAIEMENTS

PAIEMENTS

La plateforme Be2Bill est accessible à l'ensemble des e-commerçants, quelle que soit la taille de leur société, et ne nécessite pas d'intégration complexe. La solution s'appuie sur une plateforme sécurisée agréée PCI DSS qui décharge l'e-commerçant de la formalité de conclure d'abord une convention avec sa banque, puis avec son PSP (payment service provider).  [...] La protection PayPal livré ou remboursé mise en avant sur ces sites est un service de relation client avantageux et sécurisant pour l'internaute. Si ce dernier ne reçoit pas son colis, il est en effet remboursé du montant total de la commande, frais de port inclus.  [...] PayPass Wallet Services s'inscrit dans la même logique que les moyens de paiements alternatifs qui ont vu le jour depuis quelques mois. fluidifier le paiement en évitant au consommateur de ressaisir ses informations à chaque achat. Parmi les services associés directement à PayPass Wallet les sites d'e-commerce retiendront notamment PayPass Online, qui simplifie le processus en éliminant le besoin d'entrer les informations de livraison et les coordonnées bancaires à chaque achat.  [...]

Livraison levier de croissance e-commerce

Livraison levier de croissance e-commerce

Le marketing des sites marchands tourne de plus en plus autour des promotions ou des avantages liés à la livraison confie Adriano Mucciardo. La livraison est en effet devenue un outil de fidélisation et de conversion pour les marques et les acteurs du e-commerce.  [...] Pour les sites marchands, le principal point d'amélioration à propos de la livraison concerne son intégration dans la navigation et la clarté des informations délivrées. L'idéal est, comme 70% des sites analysés par Converteo, d'avoir une voire deux pages dédiées uniquement à la livraison au cours du processus d'achat.  [...] Le principal enjeu pour les e-marchands est en fait de proposer le meilleur compromis entre une information complète et une offre servicielle large, versus un parcours simple et efficace explique Adriano Mucciardi. Un équilibre difficile à trouver, mais plus que nécessaire, au vu de la place qu'occupe désormais la livraison dans la réussite d'une stratégie d'e-commerce.  [...]

Dix sites comparateurs obtiennent le renouvellement de leur label

Dix sites comparateurs obtiennent le renouvellement de leur label

La Fevad a annoncé le renouvellement du label de qualité pour dix sites comparateurs, suite à un contrôle annuel effectué par Ernst & Young.  [...] Dix sites comparateurs viennent d'obtenir le renouvellement de leur label de qualité, suite à un audit de contrôle réalisé annuellement par Ernst & Young. Pour cinq d'entre eux, c'est la quatrième fois qu'ils passent cet audit avec succès. Cela confirme qu'ils ont respecté leurs engagements liés à la Charte Comparateurs, garantissant l'actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, ainsi qu'une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands (garantie, délais de livraison, etc.).  [...] Tout internaute peut s'assurer de la validité du label d'un site comparateur, en cliquant sur le logo Charte Comparateurs, affiché sur les portails qui en bénéficient. Les dix sites ainsi concernés sont. AcheterFacile, EasyVoyage, Alibabuy, Lesfurets.com, Leguide.  [...]

L'e-commerce américain atteint la maturité

En 2000, cette différence a été ramenée à 1,5 minute sur les sites du commerce traditionnel. En matière d'information sur la disponibilité des produits, 5 % des cybermarchands s'avéraient plus performants que les marchands traditionnels en 99. En 2000, ces derniers ont devancé les premiers d'un point.  [...] Dans 95 % des cas, les informations étaient fiables pour les deux catégories. Dans l'ensemble, les services se sont perfectionnés. la durée du shopping en ligne a été réduite de 25 %, passant de 12 à 9 minutes en moyenne. En 2000, 47 % des sites ont fourni une date indicative de livraison, contre 40 % en 99.  [...] La sélection des sites sondés par Accenture s'est faite en recoupant la liste des cybermarchands actifs en 1999 avec celles des meilleurs sites de l'Internet marchand publiées par des associations professionnelles. 563 commandes ont été passées sur 97 sites pendant 7 jours et à des heures différentes.  [...]

Comment les marques utilisent les tablettes dans leur communication

Comment les marques utilisent les tablettes dans leur communication

Si l'appli iPad remplace le site web, elle est enrichie de fonctionnalités spécifiques concernant notamment des informations sur la livraison.  [...] Le Plazza Hôtel de New York a installé un iPad, dans chaque chambre. Le client peut accéder au room service. L' Interactive Customer Experience permet, en outre, d'accéder à un service réveil, la température de la chambre (chauffage /clim), l'éclairage de la chambre, la navigation des city guides de New York, l'accès à toute information nécessaire aux clients de l'hôtel.  [...] Les marques de luxe offrent une expérience client innovante et originale comme des défilés de mode et des contenus inédits sur les coulisses, des interviews avec les créateurs. Certaines ont ajouté une dimension de divertissement, des city guides, des recommandations de musique à écouter, des contenus correspondant aux centres d'intérêts des clients.   [...]