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Livraison + Lieu + Client + Colis


Cdiscount propose une MasterCard

Cdiscount propose une MasterCard

Avec cette carte, le client bénéfice de services spécifiques. livraison offerte pour les petits colis dans Casino Proximité, délai de rétractation allongé (30 jours au lieu de 7), et remises exclusives sur une sélection d'articles.  [...] Des prix souvent moins chers pour un service après-vente incompétent et surtaxé. Aucun support par email. Un back-office bugué (des colis sont envoyés à d'autres personnes). Non-respect de la Loi Chatel avec notamment le non-remboursement des frais de livraison en cas de retour du colis.  [...] Souvent le moins cher. Du stock dispo de manière générale. Jamais eu a me plaindre de CDiscount a part pour les délais de livraisons un peu plus longs que sur Amazon par exemple.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Quant à Colis-privé, au lieu d'enchanter le client, qu'il se contente de respecter les délais de livraison, ce serait suffisant... /p.  [...] Je suis client chez Amazon depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème de livraison jusqu'a ma dernière commande où Amazon à eu la très mauvaise idée de confier mon colis à Colis Privé. Je ne veux pas entrer dans les détails car ce qui m'est arrivé est le cas de milliers d'autres clients de Colis Privé, le transporteur ne passe pas et prétend après le contraire, Colis Privé me demande ensuite de passer dans 9 jours (.  [...] Pour la seconde fois Colis Privé me refait le même coup sur une commande Amazon. Colis signalé non livré car absent or aucun avis de passage et j'étais chez moi. Visiblement c'est une pratique répandue chez eux, le client frustré commande une relivraison en point colis ce qui réduit la taille de la tournée, la simplifie et évite de trouver porte close.  [...]

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

Zalando : faire de Noël 2016 un grand succès !

De manière générale, Zalando assure la livraison standard des colis sous 3 à 6 jours ouvrés à compter du jour de validation de la commande. Le site propose, par ailleurs, une option de livraison express pour une réception de la commande sous 1 à 3 jours ouvrés selon le lieu de livraison.  [...] En France, et ce pour tous les e-commerçants, le pic de commandes a lieu lors de la première quinzaine de décembre, analyse Delphine Mousseau. Afin de tenir notre promesse de livraison, nous communiquons à nos clients les dates limites de commande pour recevoir leur colis à temps pour les fêtes.  [...] Cette année, Zalando assure que toutes les commandes passées avant le 18 décembre en livraison standard et avant le 21 décembre à midi en livraison express seront au pied du sapin de Noël.  [...]

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Ce process devrait par exemple permettre de réserver le stock d'un autre magasin proche, ou d'organiser une livraison à domicile, l'idée étant de sécuriser la vente et de satisfaire le client.  [...] Cette génération Y a soif d'interactions personnalisées et utiles. les vendeurs se doivent donc, non seulement d'être capables de consulter l'ensemble du 'disponible à la vente' sur l'ensemble du réseau pour donner la bonne information au client et d'organiser la livraison ou la mise à disposition dudit article (click&collect, réservation dans un autre magasin, expédition à domicile, livraison en relais colis.  [...] Pour aller plus loin encore. en utilisant les préférences prédéfinies par le client et son historique d'achats, les vendeurs pourraient même connaître les habitudes de livraison de chaque client et donc proposer en premier lieu la méthode que semble préférer le client.  [...]

SAV Group scelle un partenariat avec Chronopost

SAV Group scelle un partenariat avec Chronopost

L'entreprise d'externalisation de service après-vente B to B a signé un partenariat technologique et logistique avec Chronopost pour sa solution clés en main de gestion de SAV.   [...] Depuis début 2011, le spécialiste de la livraison express de colis propose une offre globale comprenant le transport, la livraison à domicile ou en point relais, le suivi et l'accompagnement des colis pour éviter les appels entrants, ainsi qu'un module de Web service de tracking entre le client et l'e-marchand.  [...] Lorsqu'un client rencontre un problème avec son appareil électronique, il contacte monSAV.com, qui fait office de tiers de confiance. Grâce à un système d'information mis en place avec les réparateurs leaders du marché, le client bénéficie d'une rapidité de traitement.  [...]

7 innovations vues à l'international

UPS Le choix jusqu'au dernier moment.   [...] Imaginé pour améliorer l'expérience d'achat en ligne et rendre le processus de livraison plus souple, UPS My Choice® permet au e-acheteur - via l'application UPS ou sur le site ups.com - de modifier les options de livraison de son colis jusqu'à la dernière minute, et de choisir le mode, le lieu et la date de livraison de son choix.  [...] Le transfert d'informations en temps quasi réel (au quart d'heure près), s'appuie sur une technologie de pointe. UPS My Choice® est proposé aux États-Unis et dans 12 pays en Europe.   [...]

Henri Seroux : "La fiabilité du stock devient cruciale"

Henri Seroux : "La fiabilité du stock devient cruciale"

Les enjeux de transformation de la distribution sont liés à l'évolution des comportements des clients. Ces derniers deviennent plus exigeants, impatients et moins fidèles. Aussi, pour bien les servir, les retailers doivent aujourd'hui les connaître et être extrêmement réactifs et connectés, en mettant en rapport les données de la relation client avec celles de leur supply chain.  [...] Pour cela, l'omnicanalité doit permettre l'orchestration des commandes, la possibilité de choisir le lieu de livraison du client afin d'obtenir une meilleure rentabilité.  [...] Les détaillants ont la nécessité de connaître l'ensemble du parcours de ses clients quel que soit le canal utilisé, soit l'historique de ses activités autour de la marque et de le servir en fonction de ses attentes. Par exemple, les enseignes internationales doivent offrir la même consistance de leur relation client entre les canaux et entre les pays.  [...]

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

PriceMinister lance un service de logistique centralisée pour ses vendeurs pro

Les stocks des vendeurs qui le désirent pourront désormais être entreposés, expédiés et gérés depuis la réception des articles jusqu'à la l'expédition des colis par ADS. L'un des premiers à en bénéficier est la librairie Decitre. Cela se manifeste par la mention Expédié par PriceMinister-Rakuten, sur la SuperBoutique Decitre de PriceMinister.  [...] Aussi, lorsqu'un client achète un article dans la SuperBoutique de Decitre, la livraison au client final est assurée dans le respect du mode de livraison choisi par celui-ci en utilisant la multitude des partenaires de transport d'Alpha Direct Services (Coliposte, Chronopost, DHL, Colis Zen, UPS, Mondial Relais, Bposte, Colis Privé, Relais Colis...).  [...] Du côté du vendeur professionnel, il continue d'assurer le suivi de la commande et la relation client, de répondre à toutes les questions avant et après la vente, etc. La qualité de sa relation avec ses clients s'en trouve même améliorée car pour eux c'est la garantie d'une gestion optimisée de leur commande et de son acheminement, sans surcoût sur les frais de port.  [...]

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Le leader européen de la vente de mode en ligne propose à présent aux marques et vendeurs tiers au sein de sa plateforme de prendre en charge la logistique (livraisons, retours). Le Groupe danois Bestseller (Vera Moda, Jack & Jones...) est le premier à annoncer sa participation au programme.  [...] Une expérience plus fluide pour le client qui reçoit ses colis en une seule fois et bénéficie de la livraison et du retour gratuits.  [...] L'objectif est de doubler à nouveau l'entreprise d'ici 2020, indique Rubin Ritter, l'un des dirigeants de Zalando. Au premier trimestre 2017, le chiffre d'affaires de la plateforme européenne de vente de vêtements et accessoires a augmenté de 23,1% par rapport au premier trimestre 2016 et s'établit à 980,2 millions d'euros, pour un EBITDA de 20,3 millions d'euros (contre 20,2 l'année dernière).   [...]

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Infographie Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité.   [...] Les internautes préfèrent ainsi (à 63%) connaître la date d'arrivée de leu colis au lieu du nombre de jours nécessaire à la livraison. Plus grave encore, 67% ont même déjà abandonné leur panier en raison d'une date de livraison non précisée ou d'un délai trop long.  [...] Diversification des options de livraison.  [...]