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Livraison + Magasin + Achats


MasterCard évalue les meilleures applications m-commerce à l'échelle européenne

MasterCard évalue les meilleures applications m-commerce à l'échelle européenne

Les catégories identifiées sont. les achats de courses alimentaires, la livraison de repas, les achats en magasin spécialisé, la vente de tickets de transport public (train, transports en commun, bus etc.), les tickets de parking, les frais de péages, les achats de billet d'avions, la réservation de voyages (logement, location de voiture), les taxis, les achats électroniques, les achats d'accessoires de mode, les achats de produits de beauté, l'édition (livres, magazines etc.  [...] ),les achats multimédia (CD et DVD, jeu vidéo etc.), les services Mobiles & Télécoms (recharge de compte, paiement sur internet etc.), les loisirs (cinéma, théâtre, festivals, événements sportifs etc.) les enchères en ligne / petites annonces, les services à la personne, les produits domestiques, les produits / services divers.  [...] la deuxième phase sera l'évaluation. le jury, deux experts MasterCard accompagnés du Dr Carsten Sørensen, évaluera toutes les applications sélectionnées afin d'élire la meilleure application par catégorie (Category Top App) pour chacune des 20 catégories, ainsi que la meilleure application (Top App) toutes catégories confondues.   [...]

Alibaba construit son centre commercial en Chine

Alibaba construit son centre commercial en Chine

Comme Amazon, Alibaba poursuit son expansion dans le retail physique en ouvrant des points de vente. Selon le quotidien économique Caixin, la plus grande plateforme de vente en ligne chinoise construit son propre centre commercial. Baptisé More Mall, le centre commercial comprend cinq étages sur un terrain de 40 000 mètres carrés.   [...] De nombreuses marques présentes sur la plateforme y seront exposées notamment celles de sa principale place de marché Taobao mais aussi des marques traditionnelles. Le centre commercial sera équipé de cabines d'essayage virtuelles ainsi que de miroirs connectés pour tester les produits cosmétiques.   [...] Le centre commercial inaugurera également l'épicerie Alibaba, baptisée Hema. Le point de vente sera le premier magasin phare d'Hema à Hangzhou. La chaîne de supermarchés a déployé une application qui permet aux utilisateurs de commander des produits d'épicerie pour livraison sur leur portable et d'utiliser la plateforme de paiement en ligne Alipay, affiliée à Alibaba, pour effectuer ses achats.  [...]

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

Permettre aux vendeurs de commander des articles épuisés en magasin et disponibles dans le stock, tout en homogénéisant les différents moments de paiement, c'est ce que propose la nouvelle solution de paiement mobile en magasin développée par SoCloz et Ingenico.  [...] Apporter aux vendeurs un panel de services complets aux consommateurs, telle est l'ambition de la solution de paiement mobile en magasin lancée en partenariat par SoCloz et Ingenico. Le client peut régler immédiatement les achats disponibles en magasin et être débité du solde à la livraison d'articles commandés en ligne par le vendeur, en cas de rupture de stock.  [...] L'interface, accessible et conçue pour les vendeurs, devrait permettre à ces derniers d'accompagner leurs clients dans les rayons et de dynamiser la transformation en magasin de 20%, grâce à différents modes d'achat et de livraison selon les attentes des consommateurs.  [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Les clients veulent pouvoir effectuer rapidement leurs achats et commandes, et recevoir les produits tout aussi rapidement. C'est la raison pour laquelle les commerçants proposent un parcours d'achat en ligne et d'expédition rapide, ainsi que la possibilité de récupérer les produits en magasin afin d'accélérer la livraison.  [...] Les clients de Séphora peuvent ainsi récupérer leurs achats en ligne au bout de trois heures en magasin, tandis que Carrefour propose désormais une livraison dans l'heure à Paris et Neuilly. De son côté, Argos garantit une livraison le jour même avant 22h00 pour toute commande passée avant 18h00.  [...] La récupération des articles en magasin nécessitera quant à elle une hausse de la fréquence des livraisons et des ajustements minutieux au niveau des stocks et du personnel.  [...]

Cybermarchés : la course aux milliards

Cybermarchés : la course aux milliards

www.telemarket.fr Nombre de produits. 4 500 (6 000 en septembre 2001). Montant minimal d'achats. Aucun. Lieux de livraison. Région parisienne sauf certaines zones limitrophes des Yvelines, du Val d'Oise et de Seine et Marne. Prix de la livraison. 45 ou 70 francs pour les commandes inférieures à 400 francs.  [...] Dans quelques semaines, on pourra également acheter des fruits et légumes sur le site et l'ouverture de rayons boucherie et poissonnerie est actuellement à l'étude. Montant minimal d'achats. Aucun. Lieux de livraison. France entière. Prix de la livraison.  [...] Aucune possibilité d'achats en ligne. www.g20-livraison.com. Une offre, de 7 500 produits, partagée avec un autre site www.sitis-livraison.com. Un service de livraison pour les internautes vivant à proximité d'un magasin G 20 ou Sitis. www.euro-ned.com.  [...]

Camaïeu abolit les frontières du multicanal

Camaïeu abolit les frontières du multicanal

L'enseigne de textile féminin se lance dans le multicanal. Son site, créé il y a 3 ans, propose désormais la livraison en magasin des achats réalisés en ligne... Une première qui s'inscrit dans une politique ambitieuse de satisfaction client.  [...] La pratique consistant à livrer en magasin les achats réalisés en ligne n'est pas nouvelle. Par exemple LDLC (informatique, multimédia) le fait depuis plusieurs années.  [...] En effet ce n'est pas nouveau, la boutique en ligne Zara fait exactement la même chose. achat en ligne, livraison gratuite en magasin, retour/remboursement possible en magasin aussi.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les sites internet vieillissants, aux fonctionnalités limitées et aux informations produits insuffisantes, ont constitué une source de frustration et de déception auprès des acheteurs en ligne l'année dernière, les conduisant à se tourner vers les magasins physiques.  [...] - Des options de livraison limitées. les consommateurs attendent d'un commerçant en ligne qu'il propose une palette d'options de livraison qui améliore l'expérience utilisateur en termes de confort et de d'autonomie. En offrant aux clients une flexibilité de livraison (en choisissant par exemple l'achat en ligne et le retrait en magasin), les retailers permettent aux consommateurs de parcourir, acheter et recevoir leurs achats sans avoir à recourir à une partie tierce pour le service de livraison.  [...] Il est important de retenir que les consommateurs ne recherchent pas uniquement une expérience exceptionnelle en magasin ou en ligne, ils exigent les deux. En effet, la plupart des acheteurs ne font pas la distinction et s'attendent à une expérience de premier ordre, quels que soient les canaux qu'ils utilisent dans leur parcours d'achat.  [...]

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

Si le mobile ne fait pas encore partie des principaux canaux d'achat en France, il occupe néanmoins une place majeure dans le processus d'achats des français. En effet, 71 % des parcours d'achat en France débutent sur mobile, que ce soit pour comparer les prix, chercher des offres, des bonnes affaires, consulter les avis ou encore vérifier la disponibilité en magasin.  [...] La livraison à domicile demeure le moyen privilégié des e-shoppers pour récupérer leurs achats, devant les points relais et le retrait en magasin Click and Collect. De nouveaux modes de livraison font progressivement leur apparition et continueront de se développer en 2016.  [...] La livraison constitue la dernière étape du processus d'achat, et à ce titre, peut être un véritable avantage concurrentiel pour fidéliser les consommateurs. Proposer des services de livraison innovants et performants et facilitant le parcours d'achat du consommateur devient crucial.  [...]

32 millions d'internautes envisagent d'acheter leurs cadeaux de Noël en ligne

Ce sont les séniors et les CSP+ qui alloueront le plus gros budget à leurs achats en ligne pour ces fêtes de fin d'année. en moyenne 233 ¬ et 246 ¬ respectivement pour les 50-64 ans et les 65 ans et plus et 213 ¬ pour les CSP+.  [...] Les raisons de cet engouement Éviter la foule, pour 62% des cyberacheteurs, suivi des tarifs jugés moins élevés (55%) et enfin la praticité (51%).   [...] Dernier enseignement de l'étude. 79% des cyber-acheteurs choisiront de se faire livrer leurs achats de Noël hors de leur domicile. Ce mode de livraison devance cette année la livraison au domicile, qui perd 5 points par rapport à 2015. Parmi le hors-domicile, le point relais est plébiscité par 65% des cyberacheteurs, devant le retrait en magasin (30%), les bureaux de poste (19%), la livraison chez un proche (10%) ou encore la consigne (2%).  [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

À l'approche des fêtes de fin d'année et dans un contexte de développement de son offre click and collect, Undiz, la marque du groupe Etam, propose désormais le retrait des achats en ligne en consignes automatiques Packcity. Des consignes ont été installées dans le magasin parisien de Saint-Lazare pour tester le concept auprès de la clientèle, notamment durant les pics de Noël et les soldes d'hiver.  [...] Le principe est simple. à la livraison de son colis dans l'un des casiers en magasin, la cliente reçoit une notification par e-mail ou SMS contenant ses codes de retrait, à l'aide desquels elle pourra récupérer ses achats de façon rapide, en moins de 30 secondes.  [...] une trentaine de casiers remplis en quelques instants par le personnel en magasin en début de journée, occupant moins de 2m² en surface de vente, et à disposition des clients en libre-service aux heures d'ouverture du magasin, sans file d'attente.  [...]