Votre recherche :

Livraison + Marchands + Partenaires


Rassurer les internautes grâce aux labels de confiance

la conformité de la livraison, l'intention de rachat et la résolution des litiges. Fia-Net réalise une moyenne des notations obtenues et publie un indice de satisfaction. Les sites les mieux classés obtiennent un logo site premium. En cliquant sur le logo Fia-Net, présent sur les sites marchands partenaires, l'internaute a accès aux commentaires des autres acheteurs.  [...] Les webmarchands s'engagent également à sécuriser leur paiement en souscrivant à ce service. Le service comprend également une aide à la résolution de litiges pour le consommateur.  [...] La cotisation à Fia-Net est proportionnelle au nombre de transactions effectuées chaque année. Pour obtenir le label, il est nécessaire de souscrire un contrat d'assurance paiement auprès de l'entreprise.   [...]

Patrick Robin, Easy Life Premium : "Nous allons concurrencer Amazon en fédérant les marchands"

Patrick Robin, Easy Life Premium : "Nous allons concurrencer Amazon en fédérant les marchands"

Managing partner chez Avolta Partners, Patrick Robin s'apprête à lancer une offre permettant aux internautes de bénéficier des frais de livraison et de retours gratuits chez un réseau de marchands partenaires, contre un abonnement annuel de 49 euros. Une attaque frontale à l'offre Premium d'Amazon.  [...] Easy Life Premium repose sur une promesse simple pour le consommateur. disposer des frais de livraison et de retours gratuits chez tous les marchands partenaires du service, contre un abonnement de 49 euros par an. Nous voulons créer un réflexe Easy Life Premium dans l'esprit du consommateur.  [...] Dès lors qu'il voit le bouton Easy Life Premium chez un marchand ou qu'il se rend sur le site dédié, il doit avoir en tête qu'il n'aura aucun problème lié aux frais de port, ou de retours. A terme, l'objectif est d'avoir 200 marchands partenaires, afin de procurer aux consommateurs le sentiment de pouvoir amortir rapidement leur investissement.  [...]

Weekend PortGratuit : les frais de livraisons offerts pendant 48H

Weekend PortGratuit : les frais de livraisons offerts pendant 48H

Initiée par le fondateur du site PortGratuit.fr, cette opération a lieu les 3 et 4 décembre 2011. Elle garantit la gratuité des frais de ports pour des achats réalisés sur des sites marchands partenaires. Une première en France.  [...] Pour de nombreux cyberacheteurs, le montant des frais de port est un frein à l'achat. Bora Kizil, fondateur du site PortGratuit.fr est catégorique. exonéré des frais de ports, un internaute est bien plus enclin à réaliser des achats sur un site marchand. Partant de ce constat, il a décidé de lancer l'opération Weekend PortGratuit,dont le but est d'offrir aux internautes les frais de livraison sur les achats réalisés auprès de sites marchands partenaires.  [...] C'est vrai que les frais de port sont un frein à l'achat en ce qui me concerne. Pour ceux que cela intéresse je vais également sur un autre site vraiment bien qui s'appelle livraison-gratuite.info.  [...]

PAIEMENTS

PAIEMENTS

Pour régler un achat en ligne depuis son ordinateur auprès d'un site marchand partenaire, Buyster envoie au client par SMS un code à usage unique, à ressaisir immédiatement. Le client s'identifie ensuite via son numéro de mobile et son code confidentiel Buyster.  [...] PayPal, le service de paiement sécurisé, poursuit la diversification de son vivier de sites marchands partenaires. Maty, Sherpa, Tati-or, Conrad et Sport 2000, telles sont les nouvelles enseignes qui ont déployé PayPal sur leur site. A travers ces signatures, PayPal continue son expansion tous secteurs confondus et montre la diversité des marchands proposant la solution, souligne l'entreprise.  [...] Avec déjà 5 000 000 d'utilisateurs en France, PayPal revendique plus de 22 000 e-marchands partenaires, parmi lesquels figurent les plus gros sites d'achat français.  [...]

Bpost va implanter 150 consignes en Belgique d'ici à fin 2013

Bpost va implanter 150 consignes en Belgique d'ici à fin 2013

Nous terminons notre phase de test, a expliqué Jan Vandenneucker, sales director de Bpack Europe, présent sur le salon E-commerce Paris 2012. Chaque automate est composé de 70 casiers de volumes divers. D'ici à la fin de l'année, cinq villes de Belgique auront accueilli ces packstations.   [...] Ce mode de livraison, qui vient compléter les livraisons à domicile et en point poste de Bpack, devrait particulièrement intéresser les e-marchands français qui commercialisent leurs produits en Belgique.  [...] si l'on achète qqch chez un commerçant non repris dans la liste de e commerce de bpack, peut on faire livrer le colis comme adresse de livraison, quasi tout les marchands demande une adresse de facturation et i adresse de livraison, si oui comment doit on proceder.  [...]

Maximiles rachète IPoints

Numéro un au Royaume-Uni, Ipoints vante à son actif un programme de fidélité à points et multienseigne semblable à celui développé par Maximiles. Lancé en 1999, le britannique regroupe un réseau de vingt sites marchands partenaires de fidélité et d'affiliation.  [...] Pour l'acquéreur, ce rapprochement se traduit par une base cumulée de 2,5 millions de membres internautes et plus de 80 partenaires marchands. L'autre aspect intéressant de ce rachat, c'est qu'il va permettre à Maximiles d'accompagner ses clients à l'international dans le cadre d'opérations d'envergure européenne.  [...] A commencer par l'Angleterre, marché le plus dynamique d'Europe où l'e-commerce a généré 27,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2005.   [...]

eBay teste la livraison le jour même

eBay teste la livraison le jour même

Grâce à l'application mobile eBay Now, les acheteurs peuvent se faire livrer le jour même.   [...] eBay teste actuellement, à San Francisco, la livraison le jour même, en partenariat avec des marchands brick and mortar comme Target Corp, Best Buy, Nordstrom et Toys R Us. eBay Now, une application mobile iPhone et iPad, a été mise à disposition de membres eBay afin qu'ils se fassent livrer le jour même des produits achetés sur le site d'enchères.  [...] La stratégie de l'entreprise serait de permettre aux magasins traditionnels de contrer la menace d'Amazon, qui multiplie les entrepôts aux États-Unis pour livrer plus vite les internautes. Plusieurs marchands se rapprochent ainsi d'eBay afin de vendre leurs produits à une clientèle locale (pour réduire le délai de livraison), mais en ligne, par le biais de la place de marché.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Tout se fait en ligne ou par téléphone. Vous remplissez un formulaire sur le site de demande de contact. Vous êtes rappelé par un conseiller qui va qualifier votre besoin, vous faire un devis et le signer avec vous en ligne. Nous possédons 1 000 clients actifs en vente directe sous marque Officeo et plus de 10 000, si on intègre notre canal de commercialisation en marque blanche sur des grands comptes.   [...] Pas du tout. Notre objectif est de proposer à moyen terme aux commerçants de mettre leurs offres en ligne et aux internautes de les acheter. Je pense que le shooting d'e-mails, utilisé par tous les acteurs du marché aujourd'hui, ne pourra plus fonctionner de cette façon dans quelques mois.   [...] Aujourd'hui, c'est très intrusif Les gens qui s'inscrivent sur les sites d'achats groupés reçoivent en moyenne une newsletter par jour. D'ici six mois ou un an, les providers vont empêcher ces différents sites d'envoyer des mails toute la journée aux internautes.  [...]

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

[Interview] Olivier Mathiot (PriceMinister) : "Nous sommes aujourd'hui dans une logique de fidélisation de nos clients"

Plus de 400 marchands professionnels qui vendent sur PriceMinister-Rakuten pourront se rencontrer, échanger avec les équipes de PriceMinister et les partenaires, et discuter aussi de toutes les nouveautés avec leur ECC, le E-Commerce Consultant du site qui leur est dédié.  [...] Et nous allons leur présenter le Merchants Quality Score (MQS), un algorithme qui permet de mesurer les données quantitatives et qualitatives des sites e-marchands sur les places de marché (délais de livraison, temps de réponse, qualité des produits...).  [...] Nous nous posons la question au moins une fois par an, mais cela n'est pas priorisé. Nous avons de nombreux marchands qui ont déjà leurs propres boutiques, et nous ne voulons pas concurrencer nos partenaires que sont les marchands. Nous avons déjà construit des business plan autour de ce projet dans une idée de dépôt-vente mais pour l'instant nous préférons diriger nos clients par le biais du click and collect vers nos marchands pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté ou de concurrence entre nous et eux.  [...]

Un modèle grand public en pleine évolution

Un modèle grand public en pleine évolution

Le modèle est intéressant et précurseur dans l'Hexagone. Son principe Faire gagner de l'argent aux internautes grâce à leurs achats. Les e-marchands reversent entre 3 et 30% de commission, selon leurs marges, sur le chiffre d'affaires généré via le site. Et une partie de ces sommes est reversée aux internautes, lesquels peuvent gagner sur leur consommation entre 30 et 100 euros par an.  [...] Les internautes qui viennent de notre site font partie des meilleurs clients de nos marchands partenaires. Pour La Redoute, par exemple, on ne va pas être un pôle de recrutement important. Or quand on analyse les chiffres sur 12 mois, les adeptes de Cashstore achètent plus souvent et avec un panier moyen supérieur, résume Catherine Barba.  [...] Les Espagnols restent en effet une population très attachée au maniement des chariots dans les magasins. Question de tempo, sans doute, pour atteindre une véritable maturité de la demande. Le site est tout de même lancé début 2008. Il fédère aujourd'hui 200 marchands partenaires et compte 50 000 inscrits.  [...]