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Livraison + Noël + Acheteurs


[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

Les cadeaux de Noël les plus achetés sur Internet en 2013 sont les produits culturels. 61% des cyber-acheteurs se sont ainsi tournés vers ce type de produits. La deuxième catégorie la plus achetée est celle des jeux, jouets et consoles (48% des acheteurs sur internet ont choisi ce type de produits), à égalité avec les vêtements/maroquinerie, qui sont en progression par rapport à l'année dernière (48% vs 40% pour Noël 2012).  [...] La livraison à domicile en mode normal est toujours privilégiée par trois internautes sur quatre et plus spécifiquement par les personnes âgées entre 35 et 49 ans (81% des acheteurs de 35-49 ans sur Internet ont privilégié le mode de livraison à domicile).  [...] Pour être sûrs d'être livrés en temps et en heure, les internautes n'ont pas hésité à recourir à la livraison rapide. 28% ont choisi un mode express de livraison à domicile pour Noël. La livraison hors domicile apparaît en très forte augmentation. 59% des acheteurs ont ainsi retiré une ou plusieurs commandes en point relais, contre 48% en 2012.  [...]

32 millions d'internautes envisagent d'acheter leurs cadeaux de Noël en ligne

Près de 9 internautes sur 10 (87%) prépareront leurs achats de Noël sur Internet. Et plus de 7 sur 10, soit 32 millions d'entre eux, achèteront leurs cadeaux en ligne (+2 millions par rapport à 2015). C'est ce que pointe une étude Mediametrie//NetRatings, réalisée en partenariat avec la Fevad.  [...] Les raisons de cet engouement Éviter la foule, pour 62% des cyberacheteurs, suivi des tarifs jugés moins élevés (55%) et enfin la praticité (51%).  [...] Dernier enseignement de l'étude. 79% des cyber-acheteurs choisiront de se faire livrer leurs achats de Noël hors de leur domicile. Ce mode de livraison devance cette année la livraison au domicile, qui perd 5 points par rapport à 2015. Parmi le hors-domicile, le point relais est plébiscité par 65% des cyberacheteurs, devant le retrait en magasin (30%), les bureaux de poste (19%), la livraison chez un proche (10%) ou encore la consigne (2%).  [...]

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

Et preuve que l'internaute français est tourné vers l'international, 3 e-acheteurs sur 10 ont effectué leurs achats de Noël sur des sites internet basés à l'étranger.  [...] Le podium des achats de Noël sur Internet se présente ainsi. 51% des cyberacheteurs ont acheté des produits culturels (livres, films, musique, billetterie. physiques ou dématérialisés), le livre physique (en opposition au dématérialisé) étant le produits le plus acheté (31%, 37% auprès des 50 ans et plus).  [...] Le retrait des commandes Internet en magasin se confirme comme une alternative aux autres modes de livraison avec 20% des e-acheteurs de Noël qui ont fait appel à ce type de livraison. L'impression des billets électroniques et le téléchargement de contenus tels que des films ou billets s'élèvent à 14% et 4%.  [...]

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

70% des acheteurs sur Internet ont été confrontés à un problème de livraison au cours des douze derniers mois. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par ITinSell et Ipsos (1). Parmi les problèmes rencontrés. des colis livrés en retard pour 48% des acheteurs en ligne, des colis non livrés à domicile alors que l'acheteur était présent (38%), des conditions de livraison non respectées (25%) et enfin des colis perdus (17%).  [...] Toutefois, les acheteurs sont globalement satisfaits des services de livraisons, ces derniers attribuant à ce service une note globale de 7,56 sur 10. Les cyber-acheteurs pointent trois critères pour évaluer la qualité d'une livraison. le respect des engagement, souligné par 78% des acheteurs, la rapidité de livraison (64%) et les informations disponibles sur le suivi de livraison (59%).  [...] Sans surprise, les cyber-acheteurs sont 95% à être plus exigeants sur le respect des délais de livraison en période de fêtes. Ils attendent notamment un suivi de livraison efficace (94%) et de la réactivité pour traiter un problème de livraison (93%). Leur principale demande concernant le suivi de la livraison est d'être alertés en cas de problème de livraison, notamment pour les des 55-65 ans, 73%.  [...]

Livraison Ecommerce de Noël : que le meilleur gagne !

Livraison Ecommerce de Noël : que le meilleur gagne !

Et imaginez la déception du client à qui on a fait la promesse d'une livraison avant le Père Noël, qui arrivera finalement 2 jours après. Un client qui n'est pas prêt de revenir, ni pour les prochaines soldes, ni au prochain Noël.  [...] Chez le mastodonte Amazon, on vous garantit une livraison pour une commande passée le jour de Noël jusqu'à 13h30. Mais cette année, le champion est FNAC.com, avec une livraison garantie des commandes passées le 24 décembre jusqu'à 16h00 grâce à son offre 3h chrono.  [...] On l'aura compris, la livraison est l'outil clé de fidélisation des e-commerçants à Noël. C'est l'item sur lequel ils seront jugés par leurs clients sur leur capacité à tenir leurs engagements. Au delà de l'offre produits et des prix, le commerçant qui pourra piloter son offre de transport de façon à garantir une livraison sous le sapin et de proposer une solution fiable pour les retardataires fera la différence.  [...]

Noël 2013 : Les tendances de l'e-commerce

Tendance forte de l'e-commerce en 2013, le Web to Store fait figure pourrait bien rencontrer un grand succès auprès des e-acheteurs à l'occasion de la période de Noël 2013.  [...] Tendance forte de l'e-commerce en 2013, le Web to Store pourrait bien rencontrer un grand succès auprès des e-acheteurs à l'occasion de la période de Noël 2013.  [...]

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Amazon a instauré de nouvelles attentes en matière de livraison, rendant les e-acheteurs plus exigeants. En misant sur les synergies entre web et magasins, les marques peuvent offrir une livraison rapide et gratuite, qui optimise l'expérience client.  [...] L'abondance de l'offre incite les e-acheteurs à être de plus en plus exigeants. La livraison reste un frein important pour les clients sur le web puisque selon une étude sur les shoppeurs français réalisée par Adyen 81 % des français ont déjà abandonné un panier à cause des frais de livraison.  [...] Proposer une livraison en boutique augmente significativement le nombre de visites en magasin et permet aux équipes de vente de transformer ce trafic qualifié en ventes complémentaires. Une étude menée en 2016 par la Fevad montre ainsi que 29% des e-acheteurs ayant utilisé le Click & Collect ont réalisé un achat complémentaire en magasin.  [...]

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

[Tribune] Comment s'appuyer sur les avis des clients pour gérer le pic d'activité de Noël ?

À Noël, les chasseurs de cadeaux n'ont que peu de temps devant eux pour faire leurs achats et préfèrent ainsi acheter en ligne que dans les magasins sur-fréquentés en cette période. Mais ils veulent également être sûrs que leurs colis arriveront à temps. Afficher des avis clients témoignant de la fiabilité des délais de livraison peut inciter les clients à faire leurs achats sur un site plutôt qu'un autre.  [...] Par ailleurs, pendant les fêtes, les consommateurs veulent être sûrs d'offrir le bon cadeau et vont se référer aux avis produits positifs et négatifs déposés par d'autres acheteurs avant de passer ou non commande pour faire leurs achats de Noël.  [...] Si les internautes ont le choix entre plusieurs boutiques pour acheter un même produit au même prix, la qualité et l'efficacité du service client fera la différence. Les e-commerçants peuvent les rendre visibles grâce à un système d'avis client qui permet de répondre publiquement aux avis déposés via le système.  [...]

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Sans surprise, les consommateurs sont sensibles aux services leur offrant la possibilité d'être livré immédiatement. La livraison le jour même connaît ainsi une forte croissance. 34 % des acheteurs britanniques et américains sont attirés par les livraisons le week-end - en particulier, le dimanche -.  [...] Les consommateurs d'Europe du Sud remportent la palme de l'exigence... et de la rancune. Les acheteurs espagnols sont les plus intransigeants. seuls 24 % d'entre eux ont évalué leur expérience de livraison comme excellente et 56 % sont enclins à communiquer leur mécontentement sur les réseaux sociaux en cas de mauvaise expérience.  [...] Après les frais de livraison, la possibilité de suivre l'expédition de la commande est la seconde préoccupation majeure pour 54 % des consommateurs interrogés. Les acheteurs allemands (93 %), français (91 %) et italiens (90 %) ont pour habitude de suivre leurs commandes en ligne.  [...]

Le baromètre de la rentrée des TPE/PME

Le baromètre de la rentrée des TPE/PME

La rentrée est un moment fort pour tous. reprise du travail, changement de classe pour les enfants, etc. Côté business, comment les entrepreneurs appréhendent-ils ce moment C'est la question à laquelle répond le baromètre de Petite-Entreprise.net, d'où est tiré cette infographie.   [...] Premier constat, début septembre reste dans la conscience collective le moment de la rentrée. 52% des patrons reprendront leur activité a ce moment-là. Un quart tout de même privilégiera plutôt la fin août. Dans tous les cas, pour la rentrée. place à la motivation.   [...] Que ce soit pour une question de trésorerie ou de développement, la priorité à la rentrée sera, pour 47% des répondants, la recherche de financement. 22% en profiteront pour revoir l'organisation de l'entreprise.   [...]