Votre recherche :

Livraison + Offre + Site


ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

Par ailleurs, elle offre aux entreprises la possibilité d'une gestion de commande de livraison de bout en bout. depuis le fournisseur jusqu'au consommateur final. Cette solution est accessible de deux manières. depuis les sites marchands utilisateurs de la plate-forme - ouverte, évolutive, elle est facilement adaptable et utilise les langages standard, XML et Java -, et depuis le site www.  [...] shipvision.com. Lorsqu'un internaute désire recevoir le produit qu'il vient de commander sur un site, il lui suffit d'interroger l'offre de livraison depuis ce site, ce qui lui donne accès directement à une offre transport multifournisseur et multicritère.  [...] En cas de commande par téléphone, le vendeur se connecte sur shipvision.com et effectue avec l'acheteur la démarche de sélection de l'offre de livraison. Par ailleurs, pour expédier ou faire livrer un colis, il suffit au consommateur de se rendre sur shipvision.  [...]

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

Au cours des deux dernières décennies, de nombreuses entreprises multinationales ont sollicité Forrester à propos de leur stratégie en la matière. Si une vision et une orientation stratégique sont indispensables pour les nouveaux venus dans l'espace numérique, les professionnels du eBusiness exerçant au sein d'entreprises solidement établies peuvent avoir eux aussi besoin de quelques conseils leur permettant d'améliorer leurs performances.   [...] Nous avons constaté que les entreprises qui réussissent le mieux dans le secteur du eCommerce de détail ont en commun cinq éléments-clés. Voici donc les éléments que toute entreprise de distribution en ligne doit intégrer à sa stratégie.   [...] De plus en plus de responsables eBusiness se rendent compte qu'ils ne peuvent pas simplement mettre en vente sur leur site web les stocks de leurs magasins physiques. Ils doivent intégrer le fait que leur activité Web doit se présenter différemment. catégories différentes de produits, distribuées de manière différente, d'autres centres de profits pour agrémenter l'offre (vendeurs tiers et livraison directe) profit pools pour faire tourner l'entreprise (places de marché et livraison directe).  [...]

Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Colisweb. 120 minutes chrono.   [...] L'offre de ColisWeb est claire. une livraison en moins de deux heures ou sur Rendez-vous. De grands noms ont déjà accordé leur confiance à ColisWeb. Darty, Leroy-Merlin, Boulanger ou Habitat ont intégré ce service. L'API est facilement intégrable au site marchand grâce à sa compatibilité Magento et Prestashop.  [...] Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Marseille, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Colisweb étend progressivement son champ d'action.   [...]

Artisanat d'art

Artisanat d'art

La marque d'orfèvrerie de luxe Christofle a entièrement relooké sa boutique marchande. Réalisé par l'agence interactive Visual Link, le site met l'accent sur la diversité des produits, le raffinement des services, et le talent des designers. Avec, en toile de fond, l'histoire de la marque et de son patrimoine.  [...] Ainsi, les rubriques couverts, naissance, bijoux, art de la table, art de vivre, cadeaux, accessoires et haute orfèvrerie concentrent les collections haut de gamme de la marque et présentent les artistes à l'origine des oeuvres (Andrée Putman, Ora-ïto, etc.   [...] ). Par ailleurs, le site offre aux internautes une gamme de services à la hauteur de ce que propose la marque dans ses points de vente traditionnels. gravure, paquets cadeaux, cartes personnalisables, livraison des articles commandés avec sacs... Le design du site fait la part belle au minimalisme, le style léché et pour le moins épuré.  [...]

Etude de cas : Bonprix.fr livre jusqu'à 50 % de ses ventes en relais | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter...

Proposée depuis 2008, et montée en puissance après 2010 avec une offre de livraison en 72 heures (+ 15 %), la livraison en relais représente aujourd'hui la moitié des ventes du site Bonprix.fr, soit 1 million de colis par an.  [...] Le lancement d'une offre de livraison en relais nécessite une organisation spécifique. ainsi, témoigne Antoine Routaboul, directeur logistique pour la France et le Benelux chez Bonprix.fr, Il a fallu adapter l'entreprise et mettre en place une nouvelle destination de flux, c'est-à-dire une nouvelle organisation mécanisée, avec la création d'une étiquette spécifique, l'ouverture d'une porte de quai supplémentaire, une autre direction de tri et le transport vers notre prestataire, Mondial Relay.  [...] Sur le plan informatique, une dizaine de jours a suffi à la direction des systèmes d'information pour développer et maîtriser les EDI (échanges de données informatiques) en interne. Depuis, le site cherche à augmenter la satisfaction de ses clients. Nous venons par exemple d'améliorer l'avisage client, en traitant les bounces (e-mails de non-délivrance émis par les serveurs de mails) ce qui nous permet de relancer par un autre canal le destinataire d'un colis dont la boîte e-mail est pleine, précise Antoine Routaboul.  [...]

Augmentation des ventes chez Amazon

Les résultats du deuxième trimestre 2006 sont positifs.   [...] Le site récolte les premiers fruits de sa migration de spécialiste en produits culturels à multispécialiste en e-commerce. Les boutiques e-commerce (jeux-jouets, électronique grand-public) ont généré à elles seules 259 millions de dollars de chiffre d'affaires, en croissance de 45 % par rapport au précédent trimestre.  [...] A mettre en perspective avec le chiffre d'affaires global qui s'établit, pour l'ensemble des pays dans lesquels Amazon est présent, autour de 982 millions de dollars, en croissance de 24 %. Hausse que la direction du site marchand attribue, en priorité, à l'extension de son offre couplée à l'amélioration des services, notamment en matière de livraison.  [...]

Camif fait un come-back très ?politique?

Camif fait un come-back très ?politique?

Nouveau président, nouveau style, nouvelle Camif. Pour signifier son renouveau après la mise en liquidation de la coopérative niortaise en 2009, le spécialiste de l'aménagement de la maison signe une campagne de publicité en PQR et investit l'Élysée.   [...] La société d'aujourd'hui, se veut centrée sur l'équipement durable de la maison, chantre de l'économie locale et connectée au Web. Un état d'esprit traduit par la campagne signée Lowe Strateus. Elle mise sur la simplicité d'un visuel en noir au blanc, et un esprit frondeur.   [...] Relancé depuis le 10 juillet 2009, le nouveau site www.camif.fr offre de nouveaux services comme le paiement à réception de la commande, un délai de 30 jours de rétraction et la livraison gratuite. Camif propose plus de 8 000 références dans les univers de l'ameublement, du linge de maison, décoration, de l'électroménager Le blog www.  [...]

Qualiscan : un nouvel outil pour optimiser les web marchands

Qualiscan : un nouvel outil pour optimiser les web marchands

Qualiscan propose d'analyser un site marchand sous quatre angles. la performance marketing (positionnement et maîtrise de l'offre), la qualité de service (process de livraison, accueil client et SAV), le design/ergonomie (cohérence entre graphisme et contenus) et la performance technique (temps de téléchargement) pour un montant de 27 300 francs HT.  [...] A cette étude de base, peut se juxtaposer une comparaison avec les sites concurrents, assortie de préconisations sur l'évolution du site client, pour un prix de 87 500 francs HT. Selon Cédric Ducrocq, directeur de Dia-Mart, Qualiscan répond aux besoins de plus de 200 distributeurs présents sur Internet qui n'ont pas encore réussi à faire jouer la synergie entre leur web et leurs magasins.  [...] La mise en valeur des produits dans les catalogues interactifs laisse toujours à désirer, juge le directeur de Dia-Mart. La présentation reste souvent trop fonctionnelle. Les sites marchands doivent davantage jouer sur l'émotion. ils doivent séduire pour favoriser les achats d'impulsion.  [...]

Reverse logistique : anticiper les retours

Reverse logistique : anticiper les retours

La gestion des retours dépend de la politique commerciale de chaque site marchand, mais aussi de l'offre logistique. Plus onéreuse que la livraison, elle n'en demeure pas moins incontournable, surtout dans certains secteurs particulièrement exposés.  [...] Casse-tête du secteur ­e-logistique, la reverse a longtemps été mise de côté car elle est plus coûteuse que la livraison. En outre, elle nécessite un soin ­particulier puisque les produits renvoyés doivent être collectés, ­réacheminés puis contrôlés avant d'être remis en stock et, si besoin, reconditionnés.  [...] La reverse logistique coûte deux à trois fois plus cher que l'expédition, estime François-Xavier Lousson. Mais elle fait partie de la politique commerciale du site marchand. C'est ­pourquoi il est important de définir une stratégie de gestion des retours, de choisir le type de collecte, le mode de transport et les process de contrôle des produits.  [...]

La Poste restructure sa politique e-commerce

La Poste restructure sa politique e-commerce

Avec le lancement d'Esipost, sa filiale Internet, et d'Axepro, le pack e-commerce pour les marchands en ligne, La Poste compte s'assurer la couverture de la chaîne logistique des livraisons générées par le commerce électronique.  [...] Le nouveau dispositif Axepro est une offre packagée destinée aux PME et TPE souhaitant créer leur e-boutique et qui intègre notamment. la mise en place et la gestion de l'espace marchand, des commandes et des paiements, les services de livraison et de logistique, le soutien au développement du site par la promotion, le référencement et le marketing du groupe La Poste.  [...] 500 clients des services de livraison de e-colis. 25 000 colis/jour livrés au cours de la semaine précédant Noël 2000. + 59 % de livraisons en e-commerce entre novembre et décembre 2000. 2,8 millions de visiteurs en 2000 sur le site laposte.fr. 180 marchands déjà référencés sur l'Espace Marchand, lancé en août 2000.  [...]