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Livraison + Options + E commerce + Site


Livraison et e-commerce : les attentes des consommateurs européens divergent

43% des consommateurs déclarent qu'à la suite d'une expérience déceptive, ils ne retourneront pas sur le site concerné au cours du mois suivant. Encore plus significatif, 38% affirment qu'ils n'achèteront probablement plus jamais sur ce site. 45% déclarent d'ailleurs ne pas valider un panier d'achat à cause des options de livraison non satisfaisantes ou indisponibles.  [...] L'étude de MetaPack menée aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne et aux.   [...]

[Italie] Le site marchand de Prada "cloné" par des fraudeurs

[Italie] Le site marchand de Prada "cloné" par des fraudeurs

Même graphisme, même tarification, mêmes options de livraison, mêmes solutions de paiement... A la décharge des internautes dupés, le faux site marchand de Prada mis hors état de nuire la semaine dernière par la police italienne avait tout du vrai... à quelques détails près.  [...] Un clone presque parfait qui témoigne d'un nouveau palier franchi en terme de fraude en ligne. Jugée très sophistiquée par la police, citée dans un communiqué de l'agence de presse Reuters, cette opération de fraude a nécessité, pour être identifiée en tant que telle, l'expertise de Prada.  [...] C'est grâce à l'alerte donnée par des internautes, dont les soupçons avaient été éveillés par les frais de port non réglementaires, que l'enquête avait pu être lancée à la demande de Prada. La police s'efforce toujours de démanteler le réseau à l'origine du site dans son intégralité.  [...]

L'eau à la bûche

L'eau à la bûche

Pour les fêtes de fin d'année, Picard a mis les petits plats dans les grands. En lançant un site événementiel remarquable, baptisé www.monnoelpicard.fr, l'enseigne de surgelés a non seulement fait vivre la magie de Noël mais aussi permis de faire le lien de manière astucieuse entre des idées de repas, les ingrédients à acheter pour les réaliser et l'évaluation du coût par convive du menu ainsi composé.  [...] L'internaute peut ainsi calculer les quantités et le budget par personne. Il est ensuite renvoyé vers le site d'e-commerce de Picard. Autres options ludiques, le portail permet d'imprimer des menus de table ou encore d'envoyer des cartons d'invitation par e-mail.  [...] - Création. Philippe Lhomme (DC, Piment DDB), Cécilia Rehbinder (DA, Piment DDB).   [...]

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

Hairstore intensifie sa stratégie sur mobile

On essaye d'être dans l'anticipation afin d'avoir très peu de réclamations. Par exemple nous suivons les colis expédiés à J-2 pour prévenir le client en cas de retard et l'assurer qu'on suit la situation. Les clients les plus fidèles achètent en moyenne cinq fois par an et représentent au moins la moitié des commandes.   [...] Un site BtoB est enfin prévu. Nous avons de plus en plus de demandes de coiffeurs auto-entrepreneurs qui cherchent à s'équiper, mais aussi des salons en zone rurale où les commerciaux passent rarement.  [...] Toujours être attentif aux évolutions du marché, les choses avancent très vite, tant en matière de technologie que d'attente client, et cela de la commande à la livraison. Certaines choses nous échappent car ce n'est pas notre métier, aussi il faut savoir s'entourer des bons prestataires.  [...]

Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

JD.Com. le petit site qui deviendra grand.  [...] Véritable outsider de l'e-commerce chinois, JD.com est un véritable site marchand qui possède ses propres stocks. Ce n'est pas une marketplace. Innovant et hyperactif, le site propose une livraison en moins de 5 heures dans près de 70 villes chinoises. Misant sur le service JD.  [...] com a un positionnement résolument différent d'Alibaba.   [...]

[Tribune] Pourquoi ne pas lire les CGV est une erreur?

[Tribune] Pourquoi ne pas lire les CGV est une erreur?

Les CGV constituent la base de la relation contractuelle entre l'e-commerçant et le consommateur. Les professionnels doivent les présenter de manière claire et compréhensible. Les lire, c'est s'assurer que l'e-marchand fait preuve de bonne foi et de transparence.  [...] Qui dit e-commerce dit livraison. Les conditions de livraison peuvent apparaître dans les CGV (zones, tarifs, délais). Une marchandise peut être perdue, voire endommagée. Si le transporteur a été choisi par la boutique en ligne, alors ce dernier assume les risques du transport jusqu'à ce que le consommateur prenne possession des marchandises.  [...] Le site e-commerce est responsable de plein droit concernant la bonne exécution du contrat, et donc de la livraison conforme de la marchandise. Toute clause des CGV prévoyant le contraire est nulle. Si le consommateur désire faire appel à un autre transporteur que celui proposé par le site, il devra assumer les risques du transport, qui, ainsi, ne pèsent plus sur le vendeur.  [...]

Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Acheminer les commandes à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment, en limitant si possible l'impact écologique de la livraison. Telle est l'équation que tentent de résoudre ces startups qui innovent pour répondre à l'enjeu du dernier kilomètre.  [...] Le concept de Postizy est simple. touchez les clients lorsque ceux-ci sont disponibles pour recevoir leur commande. Ces offres sont destinées à des professionnels pour un tarif de livraison fixé à partir de 5¬. Le colis est acheminé entre 18 heures et Minuit.  [...] Postizy s'intègre dans vos options de livraison. Le livreur sur site marchand n'a qu'à déposer la commande dans un corner Postizy pour que le livreur le prenne en charge et l'amène à destination.  [...]

Les consommateurs insatisfaits des services de livraison

De manière générale, les options de livraison actuellement proposées lors des achats sur internet ne satisfont pas 1/4 des répondants. Ils sont d'ailleurs 59% à déjà avoir abandonné une commande car les options de livraison ne leur convenaient pas.  [...] De plus en plus, la livraison ressort comme le facteur qui permet de fidéliser la clientèle ou à l'inverse d'être un élément déclencheur du changement d'e-commerçant. 98% des consommateurs font de nouvelles commandes sur le même site si la livraison s'est bien passée.  [...] Suite à une expérience négative, 84% sont prêts à changer de site internet pour une livraison satisfaisante et sans mauvaise surprise. Et 60% sont prêts à changer d'e-commerçant pour être livré le jour de leur choix sur un créneau de 2 heures.  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

La livraison hors domicile en forte progression

La demande des consommateurs en matière de livraison est forte. Selon l'édition 2016 de l'étude sur les nouvelles attentes des consommateurs en matière de livraison e-commerce de MetaPack (1), 61% des participants déclarent avoir acheté un produit chez un retailer plutôt qu'un autre pour bénéficier de plus d'options de livraison.  [...] Cette étude montre également que les consommateurs attendent des solutions de retour simples et pratiques (49% des participants affirment qu'ils ont déjà renoncé à un achat à cause de la politique de retour d'un retailer). Si la livraison à domicile reste la plus populaire, la livraison hors domicile progresse.  [...] En Europe du Nord et en Pologne, la livraison en consigne est très répandue alors qu'elle l'est encore peu en France, territoire des points relais. Les attentes des clients varient également en fonction de la perception qu'ils ont des produits et de leur valeur notamment.  [...]