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Livraison + Points + Relais + Commerces de proximité


Consignes automatiques : Mondial Relay opte pour la solution InPost

Consignes automatiques : Mondial Relay opte pour la solution InPost

Arrivé sur le sol français à l'automne 2014, InPost annonce la signature d'un accord avec Mondial Relay. Après un premier partenariat avec Colis Privé, les consignes automatiques Abricolis accueilleront à présent les plis et colis de la société de distribution aux particuliers du Groupe 3SI.  [...] Ces nouveaux points retraits viendront compléter les 5300 points relais investis par Mondial Relay dans des commerces de proximité (supérette, fleuriste, marchand de journaux) de l'hexagone. Complémentaires de cette méthode de livraison, ils ont pour avantage d'être accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans des lieux placés sous vidéosurveillance.  [...] Les colis étant disponibles en 7 secondes grâce à des codes communiqués par email et sms qui garantissent la confidentialité des livraisons. En s'associant avec InPost, Mondial Relay ambitionne de répondre aux attentes des consommateurs pour qui le retrait des achats peut apparaitre comme une perte de temps, en contradiction avec l'instantanéité d'Internet.  [...]

Pixmania.com noue un partenariat avec RelaisColis

Pixmania.com noue un partenariat avec RelaisColis.  [...] Pixmania.com vient de signer un partenariat avec RelaisColis, réseau français de livraison de colis en points de proximité et à domicile.  [...] C'est fait. Pixmania et Relais Colis sont désormais partenaires. Depuis février 2011, RelaisColis prend en effet en charge les livraisons en relais de Pixmania.com pour la France. À noter, ce partenariat concerne également les livraisons dans les commerces de proximité (4 000 points de vente partenaires) des commandes passées sur myPix.  [...]

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat.   [...] Kiala et Arvato Services mettent la livraison en Points Relais au coeur de la logistique de l'e-commerce.  [...] Kiala s'associe à Arvato Services pour proposer la livraison en Points Relais. Les clients d'Arvato Services qui le souhaitent pourront désormais mettre à disposition des consommateurs ce mode de livraison regroupant près de 3 700 Points Relais en France. Le partenariat mis en place avec Kiala permet donc à Arvato Services de proposer à ses clients une stratégie de transport plus diversifiée, faisant bénéficier les internautes d'un mode de livraison de proximité.  [...]

Points relais : un mode de livraison en progression

Points relais : un mode de livraison en progression

2 - Les prestataires de livraison en points relais Face à l'explosion du e-commerce propulsé par la technologie ADSL depuis 2004, les prestataires de livraison en points relais ont connu un boum ces 10 dernières années. Présentation des acteurs majeurs du marché. Lire.  [...] 3 - L'offre des grandes enseignes en points relais Les enseignes de livraison en points relais ont développé leur offre afin de répondre aux exigences des consommateurs mais également des webmarchands. Point sur l'offre aux clients et sur les outils proposés aux cybercommerces. Lire.  [...] 5 - Les dernières innovations en points relais Après 30 ans d'existence et considérant l'ampleur du e-commerce, les prestataires de livraison en points relais se doivent aujourd'hui d'innover afin d'adapter leurs offres aux exigences des cybermarchands et des cyberconsommateurs.  [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Le colis peut être suivi par le client tout le long de son acheminement jusqu'en point relais.Une fois le colis acheminé en points relais, le client reçoit un message (email ou SMS) confirmant la livraison et indiquant qu'il peut retirer son colis aux horaires d'ouverture du point relais.  [...] Grâce au développement denouveaux outilstechnologiques, des commerces de proximité classiques ont pu aisément se porter candidats au rôle de points relais.  [...] La livraison en points relais se veut plus économique - 20 à 30% moins cher pour le cybermarchand, ce qui lui permet de proposer une livraison 'gratuite' à ses clients. Le mode de livraison en points relais est environ 14,5% moins cher que la livraison via Colissimo.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Tousfacteurs répond à la problématique de livraison du dernier kilomètre, sur rendez-vous. Les articles commandés sont acheminés par des transporteurs traditionnels dans des points relais et des commerces de quartier. L'utilisateur reçoit dès lors une notification et choisit son créneau de réception.  [...] Puis, le service de crowdshipping (la livraison collaborative) à vélo livre le client à l'endroit de son choix, 7 jours sur 7, en 1 heure ou plus. Et ce, à partir de 2,99 euros (pour une livraison en 3 heures). Tousfacteurs prélève une commission de 30 % sur le chiffre d'affaires généré.  [...] La société a reçu le coup de coeur du public aux ICC Startups Awards 2 016.   [...]

Coliposte laisse le choix de la livraison

Coliposte laisse le choix de la livraison

C'est une gageure. le choix entre plusieurs modes de livraison est déterminant pour transformer la visite en acte d'achat. Mais si les plus gros sites marchands peuvent faire appel à des opérateurs de points relais, les autres n'ont généralement pas les volumes de colis suffisants pour attirer ce type de prestataires.  [...] Coliposte a mis au point So Colissimo, un produit de livraison en 48 heures, associant la livraison à domicile, sur rendez-vous entre 17 heures et 21 h 30 à Paris et la livraison hors domicile dans plus de 13 000 points de retrait (10 000 bureaux de poste, 3 600 commerces de proximité et une trentaine de consignes automatiques Cityssimo).  [...] Avec l'ambition de créer une marque de livraison pour l'e-commerce reconnaissable par les consommateurs. Coliposte a associé à son projet PriceMinister, Vente-privee.com et la plateforme Oxatis pour s'assurer de développer un produit pertinent sur les aspects SI et intégration dans le front-office.  [...]

BEST OF

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En effet, 52 % citent la concurrence et 50 % la gestion du marketing et de la communication comme les obstacles principaux. 69 % des TPE sondées précisent, enfin, qu'elles possèdent un autre point de vente que leur site marchand. Parmi celles-ci, 64 % ont des points de vente physiques, 21 % font de la vente directe à domicile ou sur les marchés et 15 % effectuent de la vente en gros.  [...] Nouveau service ePagine répond aux demandes communes des libraires, des éditeurs et des pouvoirs publics d'agréger l'offre papier et numérique pour la promotion et la vente des livres en magasin et sur Internet. Développés dès janvier 2008 dans le cadre du projet numérique Gallica de la Bibliothèque nationale de France (BNF) pour la partie vente sur Internet, puis début 2009 avec le soutien du Centre national du livre (CNL) pour la partie vente en magasin, ces logiciels innovants sont désormais disponibles sur le marché.   [...] .. ), ils ont la possibilité de se faire livrer leur matériel commercial et technique. Lancé en 2001, Kiala est opérationnel en Belgique, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le réseau compte à ce jour plus de 5 000 Points de Livraison Kiala (commerces de proximité-épicerie, pressing, librairie.  [...]

[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?

Nés entre 1989 et 1997, ces représentants de la génération Y ont énormément de points communs avec d'autres générations d'acheteurs connectés au sens où ils s'attendent à ce qu'un large éventail d'options de livraison leur soient proposées, considérant la livraison comme partie intégrante de l'expérience client globale.  [...] À l'instar des autres groupes d'âge sondés, la génération Y tire parti de toutes les options de livraison proposées. 85 % ont opté pour la livraison à domicile, 33 % ont préféré le retrait en magasin, et 29 % ont choisi la livraison chez un commerçant de proximité ou un point relais.  [...] Mais il importe de garder à l'esprit que la génération Y n'apprécie guère qu'on la fasse attendre. Pour tirer leur épingle du jeu, les e-commerçants devront veiller à ce que leurs formules de livraison égalent voire dépassent celles de leurs concurrents. 44 % des acheteurs interrogés confirment ne pas avoir validé une commande en ligne en raison de délais de livraison trop longs.  [...]

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

C'est humain mais contre-productif. Jusqu'à la validation de la commande, la fiche client doit être la plus simple possible. nom, prénom, adresse de livraison et adresse mail pour la confirmation. Il sera toujours temps, ensuite, de lui proposer de compléter son profil.  [...] À défaut, vous pouvez afficher le coût estimé en temps réel, dès qu'un article est glissé dans le panier pour éviter l'effet de (mauvaise) surprise. Enfin, il est indispensable de proposer toutes les solutions possibles pour la livraison. Il faut, bien sûr, proposer La Poste, car il y aura toujours une clientèle que ça rassure, conseille Marc Schillaci.  [...] Mais le panel doit être plus large, avec l'expédition par Chronopost pour ceux qui ont oublié l'anniversaire de leur femme, et bien sûr la livraison en points de proximité relais. Il n'y a aucune raison de s'en passer, d'autant que c'est la solution la moins chère et la plus pratique pour un grand nombre de consommateurs.  [...]