Votre recherche :

Livraison + Précis + Colis + Camions


Telemarket va couvrir à nouveau  les régions de Lille, Lyon et Aix-Marseille

Telemarket va couvrir à nouveau les régions de Lille, Lyon et Aix-Marseille

Le cybermarché a revu sa logistique. Les créneaux de livraison seront plus précis et les colis seront acheminés par des camions bitempératures, permettant à Telemarket de proposer des surgelés.  [...] Telemarket.fr va reprendre progressivement sa couverture de certaines régions, interrompue mi-juillet afin d'améliorer sa logistique. Les trois zones sélectionnées pour leur fort potentiel sont Lille (plus de 722 000 ménages sur zone de livraison), où le cybermarché opérera à partir du 9 septembre, Lyon (plus de 532 000 ménages sur zone de livraison) et Marseille-Aix (plus de 508 000 ménages sur zone de livraison) en octobre.  [...] Les clients bénéficieront de créneaux horaires de livraison plus précis. Ils pourront ainsi choisir d'être livrés dans un créneau de deux heures (contre quatre heures précédemment), du mardi au vendredi entre 16h et 21h, et le samedi entre 9h et 14h.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

En fait, ces Sociétés ayant proposées des coûts de livraison inférieur à la Poste, utilise des louageurs payés au colis LIVRES mais non payés aux colis AVISES. ou l'intérêt économique du livreur de se débrouiller à ''livrer'' coute que coute ces colis et l'on comprend pourquoi en plus quand ces colis sont en mode économique, sans signature de  [...] Gery Moins cher que d'autres, je le conseille à toute personne qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas pressée de recevoir son colis (pour ma part 2 semaines d'attente et mon colis est toujours dans la nature). On ne m'y reprendra plus, autant payer trois ou quatre euros de plus et recevoir son colis dans les temps impartis par un livreur pour qui monter un simple étage ne relève pas d'un véritable calvaire, préférant donc déclarer l'adresse de livraison pas précise, et ce sans laisser d'avis de passage, bien entendu.  [...] J'ai passé une commande sur le site Pixmania, jusque là tout est OK, cette dernière fût expédiée le 15/07. le 16/07 en suivant le colis sur le site colisprive, une charmante indication précise incident de livraison, colis retourné à l'expéditeur je les contacte et ils m'informent ne pas être en possession du colis, que j'ai certainement mal lu.  [...]

Zendis : l'e-distributeur de proximité

Hachette Distribution Services inaugure ce mois-ci un nouveau service de livraison de proximité basé sur le principe du ramassage de colis dans des points de livraison régulièrement visités par les consommateurs.  [...] Alors, face à ce constat, Hachette Distribution Services a annoncé début février, le lancement officiel de son projet de e-distribution, baptisé Zendis, contraction de zen et de distribution. L'objectif de cette nouvelle structure est de fédérer autour d'une marque l'ensemble des acteurs de la chaîne de commercialisation des produits vendus à distance, et de trouver une solution potentiellement commune à tous les sites marchands pour la problématique de la logistique de livraison.  [...] .. Les commandes passeront par des centres d'éclatement pour être ensuite acheminées soit par les camions de livraison de la presse, soit par des véhicules d'un partenaire transporteur. La rémunération des points de retrait se fera au nombre de colis traités.  [...]

Logistique et emballage: les nouvelles tendances

Logistique et emballage: les nouvelles tendances

Il est essentiel d'innover sans cesse pour limiter les risques et s'assurer que la livraison de vos envois s'effectue dans des conditions optimales. S'il est classique de sous-traiter la livraison finale des commandes en s'en remettant à des services spécialisés comme Chronopost, DHL, UPS, ou encore dans des relais colis (Kiala, Mondial Relay.  [...] Autre priorité pour les e-commerçants. tout mettre en oeuvre pour limiter les vols. Bien qu'il soit difficile d'obtenir de la part des services de livraison (postaux notamment), des chiffres précis à ce sujet, le vol de colis est en effet devenu une calamité avec le développement de la vente à distance.  [...] L'e-commerce nécessite souvent de disposer de plusieurs transporteurs pour assurer des services de transport adaptés aux clients (livraison à domicile, en points de livraison, sur rendez-vous...). Au rang des nouveautés, en matière de logistique, il faut ainsi évoquer les TMS (Transport Management System).  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Parmi elles, Chronopost, filiale à 100 % de la Poste, cible un marché bien précis, celui de la livraison express, nationale et internationale, de colis de moins de 30 kg. Nous traitons le B to B, le B to C, mais aussi le C to C, c'est-à-dire l'envoi de courrier de particulier à particulier, explique Jean-Claude Arnu, directeur national des ventes.  [...] Ce qui ne l'empêche pas de proposer des solutions informatiques à ses clients. Nous sommes sur l'Internet depuis 1995, et notre système Cosmos permet de scanner les colis plus de vingt fois durant l'expédition, explique Olivier Samour. Par ailleurs, la société garantit la livraison sous peine de remboursement au client.  [...] Supply chain management. ou gestion de la chaîne d'approvisionnement. Chaîne logistique globale. Tracing. de to trace, suivre la piste. Preuve de l'acheminement et de la livraison. Tracking. ou localisation. Suivi de colis qui correspond à la traçabilité, définie par la norme Iso 8402.  [...]

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

Amazon n'est plus le seul à croire en l'avenir des drones de livraison. Le 29 août, Google annonçait le succès du premier vol test, en Australie, de son prototype Project wing. Demain, ces robots volants enrichiront-ils les offres des logisticiens À moins que ces derniers ne se tournent vers d'autres solutions comme la livraison en coffre des voitures, la consigne, ou la collecte en point de vente.  [...] Sur ce point, un système de messagerie très efficace se met en place avec la livraison interactive, indique Éric Sarrat, président de la branche logistique du spécialiste en la matière, le groupe GT. La veille de la livraison, le destinataire est informé du créneau de passage du livreur et peut, s'il le souhaite, en programmer un nouveau ou choisir un autre mode de retrait de son colis.  [...] Loin de s'arrêter là, les logisticiens comptent encore améliorer la précision horaire des livraisons. Il s'agit, pour eux, de comprendre où et quand le consommateur souhaite être livré, sans avoir à le solliciter. Aujourd'hui, le niveau de traçabilité des colis, de l'ouverture du camion ou du container jusqu'au dernier kilomètre, permet de déterminer l'heure, au quart d'heure près, de la livraison.  [...]

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

70% des acheteurs en ligne ont déjà été confrontés à des problèmes de livraison

70% des acheteurs sur Internet ont été confrontés à un problème de livraison au cours des douze derniers mois. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par ITinSell et Ipsos (1). Parmi les problèmes rencontrés. des colis livrés en retard pour 48% des acheteurs en ligne, des colis non livrés à domicile alors que l'acheteur était présent (38%), des conditions de livraison non respectées (25%) et enfin des colis perdus (17%).  [...] Autre enseignement pointé par l'étude. la satisfaction envers les sociétés de livraison dépend surtout de la notoriété de chaque enseigne. Ainsi, avec une note de satisfaction de 7,53/10, Colissimo arrive en première position. Arrivent ensuite Relais Colis (7,33/10), Chronopost (7,25/10).  [...] Parmi les services qui devraient faire partie des standards de livraison de demain, les acheteurs en ligne attendent en priorité de savoir à tout moment où se trouve leur colis (31%) et de pouvoir retourner leur colis depuis leur domicile (29%). À noter, la livraison en 24h en tant que délai standard ne recueille que 23% des réponses en 1er choix.  [...]

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Les cyberconsommateurs réclament une plus grande flexibilité

Nombre d'acheteurs en ligne attendent que les e-marchands les accommodent davantage. 40% des cyberconsommateurs français, notamment, préféreraient que leur commande leur soit livrée ailleurs qu'à leur domicile. En parallèle, 59% estiment que les e-commerçants ne leur fournissent pas suffisamment d'informations concernant la livraison.  [...] Les internautes préfèrent ainsi (à 63%) connaître la date d'arrivée de leu colis au lieu du nombre de jours nécessaire à la livraison. Plus grave encore, 67% ont même déjà abandonné leur panier en raison d'une date de livraison non précisée ou d'un délai trop long.  [...] Merci Thomas pour cet article. Je suis tout à fait convaincue de l'intérêt de diversifier les modes de livraison d'un site E-commerce, et nous avions d'ailleurs également publié, en 2012, un article conseillant la diversification des options de livraison pour booster les ventes d'un site E-commerce.  [...]

Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS

Colis Privé dévoile ses solutions de livraison EASY et BIS

bonjour, moi aussi je suis dans le noir absolu avec ce transporteur choisi par Atlas for men car mon colis n'est pas encore parvenu à mon adresse (livraison prévue le 5 mars) et je n'obtiens aucune réponse à ma réclamation. Le fournisseur semble aussi incapable de me sortir de là, c'est pourtant lui qui l'a choisi.  [...] Je déconseille vivement ce service de livraison. J'attendais un petit colis, que je n'ai pas reçu après une semaine de péripéties. Dans le suivi il était indiqué que mon colis était en cours de livraison. J'ai patienté toute la journée, mais le livreur ne s'est jamais présenté.  [...] Aujourd'hui, une nouvelle cérémonie de récompense est ouverte, celle des entreprises de livraisons. Je tiens d'ailleurs à décerner quelques prix. Colis d'or de la livraison la plus lente. Colis Privé Colis d'or du service client le plus navrant. Colis Privé Colis d'or de l'incapacité.  [...]

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Selon les résultats de la mesure de sa qualité de service, Colis Privé afficherait un délai moyen de livraison des colis de 2,27 jours, pour un délai de prise en main réelle de 2,48 jours.  [...] Colis Privé, acteur majeur de la livraison de colis à domicile, a publié les mesures barométriques de ses prestations de livraison. Réalisée par deux tiers de confiance indépendants, ITInsell et Webhelp, cette mesure des performances du mois de septembre 2013 révèle un délai de livraison moyen de 2,27 jours.  [...] ça doit etre le temps moyen pour livraison à un point relais ou le temps moyen des colis qui n'ont pas eu de probleme sur la livraison, car il n'ont jamais pris la peine de venir jusqu'a chez moi, ni meme ne m'appeler pour demander des infos s'il ne trouvent pas l'adresse.  [...]