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Livraison + Prix + élèves


La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

). environ 40% des personnes interrogées estiment que les prix proposés sont plus élevés que ceux de leurs supermarchés traditionnels et seule la moitié des participants estime l'écart de prix justifié. Le consommateur regrette également que l'information sur les délais de livraison apparaisse trop tardivement dans le process de commande.  [...] A cela s'ajoute le sentiment de prix de livraison élevés et peu justifiés. enfin, la clarté et l'accès aux informations en cas de livraison défectueuse ont été largement décriés pour tous les sites. Au-delà de la difficulté à trouver cette information, l'incompréhension sur la procédure à suivre et un manque de simplicité dans les informations fournies viennent encore noircir le tableau.  [...] Et les délais de livraison doivent impérativement être de 24 heures au plus, ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres produits. Les sites alimentaires se démarquent grâce aux horaires de livraison. Ceux-ci permettent de proposer aux internautes des fourchettes plus grandes et de la disponibilité dans plusieurs créneaux, souligne Sébastien Bruchet.  [...]

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

Seul un internaute sur deux est satisfait des supermarchés en ligne

D'après une étude Observatoire e-Performance/Yuseo et Ciao Surveys, les clients des cinq acteurs historiques regrettent notamment le prix de la livraison et le manque d'informations sur le SAV.  [...] Le consommateur regrette également que l'information sur les délais de livraison apparaisse trop tardivement dans le process de commande. A cela s'ajoute le sentiment de prix élevés et peu justifiés de la livraison. Enfin, le service client est un sujet sensible.  [...] Avec ça, on se fait moins avoir car on peut vraiment choisir de faire ses courses là où c'est le plus pratique (zone de livraison) et là où c'est le moins cher (prix des articles).  [...]

Shopping : quelles sont les attentes des consommateurs français ?

Shopping : quelles sont les attentes des consommateurs français ?

La livraison est un autre point de friction majeur car 81% des consommateurs français ont déjà abandonné un panier à cause des frais de livraison. Le prix maximal qu'ils sont prêts à payer s'élève à 5¬, ils sont même 20% à déclarer ne pas acheter si la livraison n'est pas gratuite.  [...] Lorsqu'il est intelligemment mis en oeuvre, le digital devient le meilleur atout des boutiques. L'étude Adyen révèle que 81% des Français aimeraient vérifier la disponibilité d'un produit en ligne, avant de se rendre en boutique. 64% d'entre eux sont d'ailleurs d'accord pour recevoir des alertes sur mobile.   [...] 39% sont prêts à commander des articles en magasin afin de se les faire livrer à domicile (expérience de rayon virtuel). Enfin, 63% déclarent être séduits par le click and collect, en boutique ou point relais.   [...]

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Les dessous de la livraison à grande vitesse

Si la livraison en 24 heures est devenue la norme, quels sont les leviers des grands retailers en ligne pour assurer des défis logistiques de plus en plus ambitieux face à un consommateur toujours plus impatient Décryptage avec Amazon France, Cdiscount et Asos France.  [...] En matière de livraison, trois tendances s'affirment parmi les e-commerçants. rapidité, guerre des prix et souplesse. Si la livraison en un jour ouvré, choisie isolément, est toujours proposée à des tarifs élevés (entre 6 et 21 euros pour Amazon, la filiale française du retailer anglais Asos et Cdiscount), elle connaît un véritable essor grâce à la popularité des services d'abonnement illimités, levier important de baisse des tarifs.  [...] En réponse à un service abonnement Amazon premium facturé 49 euros par an et comprenant l'offre Prime Now, Asos mise également sur une formule réduite mais peu onéreuse. Le service Asos Livraison Premier, lancé il y a un an et demi, offre un abonnement illimité à a livraison gratuite le lendemain pour toute commande passée avant 15 heures, renchérit Lisa Marçais, directrice France d'Asos.  [...]

Cybermarchés : la course aux milliards

Cybermarchés : la course aux milliards

www.telemarket.fr Nombre de produits. 4 500 (6 000 en septembre 2001). Montant minimal d'achats. Aucun. Lieux de livraison. Région parisienne sauf certaines zones limitrophes des Yvelines, du Val d'Oise et de Seine et Marne. Prix de la livraison. 45 ou 70 francs pour les commandes inférieures à 400 francs.  [...] 67 francs. Délai. 48 heures. www.ooshop.fr Nombre de produits. 6 000. Montant minimal d'achats. 50 francs. Lieux de livraison. Paris, les Hauts-de-Seine, certaines communes des Yvelines et désormais dans les communes du grand Lyon. Prix de la livraison.  [...] 79 francs. Délai. 24 heures. www.c-mescourses.com Nombre de produits. 6 000. Montant minimal d'achats. 300 francs. Lieux de livraison. Paris, Lyon, Pau, Biarritz. Prix de la livraison. de 49 à 59 francs selon les horaires. Délai. 24 heures.  [...]

Absoluty Gourmand pour les Franciliens

Absoluty Gourmand pour les Franciliens

Absoluty Gourmand, traiteur et livreur uniquement pour les Franciliens, veut se distinguer des autres sites. Et cela, en jouant sur le rapport qualité/prix et les délais de livraison.  [...] L'association d' une maison de tradition depuis 1896 et d'une agence de communication donnera naissance à Absoluty Gourmand. Le traiteur-livreur sur internet s'adresse uniquement aux Franciliens et tente de se distinguer des autres sites du même genre. Comment En écourtant le temps de livraison au maximum.  [...] Le rapport qualité/prix est aussi un critère auquel l'enseigne donne de l'importance. Comme le précise l'un des trois fondateurs, Geoffrey Gouverneur, le but est de proposer aux internautes un produit beau, bon et abordable. Les commandes sont réalisées le jour même de la livraison, toujours dans le souci d'allier fraîcheur des aliments et saveur.  [...]

Libéralisation de l'optique en ligne

Libéralisation de l'optique en ligne

L'objectif affiché du gouvernement est d'activer un nouveau levier de baisse des prix des lunettes de vue, et ainsi permettre aux Français d'économiser 1,3 milliards d'euros, selon Benoit Hamon, ministre chargé de l'Economie social et solidaire. En effet, les prix pratiqués dans ce secteur en France serait deux fois plus élevés que ceux pratiqués en Allemagne ou en Italie.  [...] Le Syndicat des opticiens entrepreneurs (Synope) dénonce pour sa part un procès d'intention mené depuis plusieurs mois à l'égard des opticiens... contrairement aux idées répandues, les prix en France ne sont pas plus élevés qu'en Europe. à produits comparables les prix le sont également.  [...] Ainsi que Non,les français n'achètent pas plus cher que s'ils étaient en Allemagne ou en Italie, à produits équivalent. Le Synope rappelle par ailleurs que les opticiens ont développé de nombreuses gammes de produits permettant à tous de s'équiper à partir de 29¬ et d'avoir la garantie que l'équipement sera parfaitement adapté aux besoins.   [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

Non, car nous avons choisi de faire appel à une solution adaptée à notre activité à la fois en termes de coût et de délai d'expédition. À l'inverse de biens onéreux qui peuvent justifier des coûts élevés de livraison, l'impression de photos repose sur un modèle économique qui est celui du volume et non de la valeur de l'objet.  [...] Nous ne livrons pas des iPad à 600 euros, mais des photos dont le panier moyen s'élève à une vingtaine d'euros. Comment garantir une expérience premium, c'est-à-dire une livraison rapide, avec suivi et sans heurts, tout en la facturant à un coût faible et raisonnable L'offre Delivengo proposée par La Poste Solutions Business répond à notre problématique avec un excellent rapport qualité-prix.  [...] Avec un tarif raisonnable et compétitif s'élevant à environ 20 % du panier, nous pouvons répercuter le coût de la livraison à prix coûtant dans le prix de vente sans que cela soit un frein à l'achat. L'expédition à l'international n'est pas non plus en soi un obstacle, car les frais de port sont similaires en France et à l'étranger.  [...]

Ces pays en pointe sur le web: Israël, berceau de l'innovation

Deux entités incarnent particulièrement l'esprit d'innovation dont Israël a fait un objectif permanent dans sa pratique économique. le Technion et la Silicon Wadi.   [...] Honoré par deux fois du prix Nobel de Chimie remis à trois de ses chercheurs, en 2004 et en 2011, le Technion a une troisième fois été associé à la remise du Nobel (de chimie toujours) en 2013 à l'un de ses anciens élèves. Aujourd'hui, cette communauté d'anciens élèves représente 70% des ingénieurs agréés en Israël.  [...] En termes de fréquentation, le Technion se félicite par ailleurs d'accueillir 20% d'étudiants arabes dont près de 50% de femmes, des proportions démographiques comparables à celle de la société israélienne. En 2016, il est devenu la première institution non-américaine habilitée à délivrer des diplômes aux États-Unis.   [...]

Le son et l'image à la recherche de nouveaux modes de distribution

Mais attention, ce nouveau marché n'est pas dépourvu de pièges et pose un grand nombre de questions. Comment se montrer compétitif avec les produits sur lesquels la grande distribution traditionnelle pratique une politique commerciale agressive épaulée par des prix écrasés par les grandes centrales d'achat Comment négocier les prix d'achat quand on ne peut pas s'engager sur des volumes importants Comment séduire le consommateur, déjà habitué à un niveau de services élevé y compris pour la livraison et la garantie avec des techniciens qui viennent à domicile De nouvelles stratégies naissent et parfois disparaissent.  [...] Grandes enseignes traditionnelles et nouveaux acteurs, chacun y va de sa recette. gamme élargie ou prix discount, livraison sur rendez-vous ou service minimum... J'ai toujours cru que la télé et la hi-fi allaient marcher sur le Web, affirme William Benmaor, un ancien de la Serap et aujourd'hui P-dg de PlaneteDiscount.  [...] Nous ne dérangeons pas les grandes enseignes, donc on nous laisse tranquille pour la politique des prix, explique William Benmaor. Sur le Web, on fait moins d'achats d'impulsion que dans un magasin traditionnel car il y a toujours un temps de livraison. Donc, l'approche du client n'est pas la même.  [...]