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Livraison + Processus + Achat


7 innovations vues à l'international

UPS Le choix jusqu'au dernier moment.   [...] Imaginé pour améliorer l'expérience d'achat en ligne et rendre le processus de livraison plus souple, UPS My Choice® permet au e-acheteur - via l'application UPS ou sur le site ups.com - de modifier les options de livraison de son colis jusqu'à la dernière minute, et de choisir le mode, le lieu et la date de livraison de son choix.  [...] Le transfert d'informations en temps quasi réel (au quart d'heure près), s'appuie sur une technologie de pointe. UPS My Choice® est proposé aux États-Unis et dans 12 pays en Europe.   [...]

«Les Boutiques par la MyPix.com»: personnalisation pour tous

«Les Boutiques par la MyPix.com»: personnalisation pour tous

Chaque internaute peut visiter les boutiques MyPix.com et acheter les produits personnalisés. Le processus d'achat est identique à celui du site MyPix.com, avec un cheminement classique d'achat sur Internet (validation du panier, vérification de l'adresse de livraison et validation du moyen de paiement).  [...] A tout moment, l'internaute peut arrêter sa création ou la sauvegarder pour une finalisation ultérieure. Ensuite, chaque produit est soumis aux administrateurs MyPix. L'objet personnalisé est accessible en ligne dès sa validation. L'internaute peut modifier la personnalisation d'un objet, ajouter un descriptif ou supprimer un produit quand il le souhaite.   [...] La page d'administration d'une boutique en ligne MyPix est facile d'utilisation. Modifier la personnalisation de son espace de vente et suivre l'activité de sa boutique (commandes, revenus, contacts) se fait également aisément. Grâce à ce nouveau portail, chacun peut laisser sa créativité s'exprimer et créer sa boutique en quelques clics.   [...]

Fauchon.com, pour séduire les gourmets en ligne

Fauchon.com, pour séduire les gourmets en ligne

Moderne et chic, le site de Fauchon, lancé mi-décembre, propose à l'internaute de découvrir l'histoire et les mets de l'épicier haut de gamme. A moyen terme, Fauchon envisage de vendre la totalité de ses produits en ligne. Et ambitionne d'atteindre, sur son activité d'e-commerce, 10% de son chiffre d'affaires, dans les deux ans.   [...] .. La fiche produit et le panier incluent les technologies de cross-selling afin de proposer à l'internaute des associations pertinentes et d'augmenter le panier moyen. De plus, le processus d'achat permet de gérer plusieurs adresses de livraison pour un plus grand confort de l'acheteur.  [...] A noter également, l'enrichissement, attendu prochainement, du nombre de références proposées à la vente. Enfin, l'accent a été mis sur l'intégration des systèmes de gestion de l'entreprise. Et cela, dans le but d'harmoniser les offres et services proposés on line et off line.   [...]

Une nouvelle place de marché B to B

Une nouvelle place de marché B to B

Ce nouvel espace Internet horizontal, c'est-à-dire ouvert à tous les secteurs économiques, comme bon nombre de ses concurrents, permettra aux entreprises de mieux organiser leurs échanges sur Internet. Il couvre la totalité de la démarche de transaction commerciale entre les acheteurs et les fournisseurs.   [...] de la commande au paiement, en passant par la mise en ligne de catalogue et leur consultation, la gestion du processus d'approbation des commandes, la livraison, la facturation, etc. Le service proposé concerne, pour le moment, l'achat de biens de fonctionnement indirects ne relevant pas du cycle de production (fournitures de bureau, PC, voyages, consommable.  [...] ..). Les bénéfices sont partagés puisque côté acheteurs, les entreprises peuvent ainsi optimiser leur fonction achats par la mise en ligne de leur approvisionnement, et côté fournisseurs, les sociétés ont accès à un nouveau canal de distribution. Cette place de marché est détenue à parts égales par les quatre partenaires fondateurs, mais reste ouverte à d'éventuels nouveaux partenaires.  [...]

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

Si le mobile ne fait pas encore partie des principaux canaux d'achat en France, il occupe néanmoins une place majeure dans le processus d'achats des français. En effet, 71 % des parcours d'achat en France débutent sur mobile, que ce soit pour comparer les prix, chercher des offres, des bonnes affaires, consulter les avis ou encore vérifier la disponibilité en magasin.  [...] La livraison à domicile demeure le moyen privilégié des e-shoppers pour récupérer leurs achats, devant les points relais et le retrait en magasin Click and Collect. De nouveaux modes de livraison font progressivement leur apparition et continueront de se développer en 2016.  [...] La livraison constitue la dernière étape du processus d'achat, et à ce titre, peut être un véritable avantage concurrentiel pour fidéliser les consommateurs. Proposer des services de livraison innovants et performants et facilitant le parcours d'achat du consommateur devient crucial.  [...]

Livraison levier de croissance e-commerce

Livraison levier de croissance e-commerce

Téléchargeable librement, l'étude porte sur 146 scénarios d'achats pour 13 produits différent s, depuis le jean jusqu'au réfrigérateur en passant par le smartphone, répartis sur 47 sites marchands. Converteo s'est penché sur trois axes d'analyse. les différentes offres de livraison, la manière dont elles sont marketées, et l'optimisation de l'étape livraison dans le processus d'achat.  [...] L'étude note en effet que le nombre de modes de livraison proposés aux consommateurs varie énormément selon les caractéristiques des produits. Sans surprise, la livraison des produits encombrants est beaucoup plus contraignante pour les consommateurs, avec seulement 1,8 mode de livraison proposé contre 2,2 pour les produits usuels.  [...] Pour les sites marchands, le principal point d'amélioration à propos de la livraison concerne son intégration dans la navigation et la clarté des informations délivrées. L'idéal est, comme 70% des sites analysés par Converteo, d'avoir une voire deux pages dédiées uniquement à la livraison au cours du processus d'achat.  [...]

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Une fois ces paramètres déterminés s'amorce la phase d'acquisition. Elle se compose d'une série de workshops ou ensemble de thématiques à traiter pour préciser plus en détails les fonctionnalités, services et processus qui seront à mettre en oeuvre.  [...] En lien direct avec la phase d'acquisition, suivent les spécifications. Fonctionnelles ou techniques, les spécifications détaillent les process et règles de gestion qu'il faudra mettre en oeuvre. En effet, un projet est rarement figé, il est généralement voué à évoluer et à se détacher du périmètre initial, tout comme ses spécifications, appelées dans ce cas spécifications rampantes.  [...] La recette ou phase de tests constitue l'étape suivante et consiste à tester unitairement puis dans son intégralité chaque process du projet (site internet, panier d'achat, logistique, etc.) et si possible de prévoir une marche à blanc c'est-à-dire déclencher un véritable processus d'achat, de la commande à la livraison, afin de s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble de la chaîne durant une période déterminée afin d'éprouver le système et les procédures mises en place.  [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

En clair, plus le poste est sensible aux arbitrages de consommation des ménages, plus le poids des ventes en ligne est élevé et plus la probabilité que les clients adoptent un comportement cross canal est forte. Et inversement. Quand les consommateurs valident une dépense, ils vont chercher à optimiser leur achat en passant d'un canal à l'autre pour obtenir le meilleur de chacun aux différents stades du processus d'achat (information, livraison, SAV.  [...] Dès lors, l a problématique pour les distributeurs est de fluidifier le parcours des clients en éliminant les ruptures (physique, émotionnelle, économique...) lors du passage d'un canal (ou d'un terminal) à un autre tout au long du parcours d'achat.  [...] Sur la base de dispositif cross canal, les distributeurs en profitent aussi pour innover afin de proposer des alternatives au paiement en ligne par carte bancaire à des consommateurs encore réticents à communiquer leurs données personnelles sur internet. Amazon, le leader mondial du e-commerce, offre aux cyberacheteurs la possibilité d'acheter des chèques cadeaux vendus dans un des 4 000 commerces de proximité partenaires (bureaux de tabac, marchands de journaux) et de régler leurs achats sur son site en renseignant le code apposé sur le chèque.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Les études de satisfaction prennent souvent la forme de baromètres permanents qui mesurent la satisfaction à chaud en sortie de processus d'achat, puis après la date de livraison pour prendre en compte cette phase critique dans la satisfaction globale. Autre type d'étude très répandu.  [...] le pop up de sortie de site qui vise à intercepter les visiteurs lorsqu'ils quittent le site pour savoir s'ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient et les raisons de leur départ et de leur non- achat. Afin d'obtenir une analyse riche et  [...] de satisfaction et d'isoler les optimisations attendues.  [...] Espacemax.com, un site de ventes privées de mode, luxe et design, s'est rendu compte qu'il disposait d'un grand nombre d'inscrits dont beaucoup n'avaient jamais passé commande. Et parmi ceux qui avaient acheté en ligne, la plupart n'avaient pas réitéré. Cette situation provient-elle des marques présentes ou de l'ergonomie du site Pour répondre à cette question, la société a demandé à l'agence Ibase de réaliser un audit pour évaluer sa notoriété, déterminer le profil des utilisateurs, les raisons de visites et de non-visites, apprécier la perception et l'agrément des internautes sur la navigation et le contenu, valider l'adéquation de J'offre avec les attentes des utilisateurs, identifier des éléments d'évolution et d'enrichissement du site.   [...]

La séduction e-commerce en 4 règles

La séduction e-commerce en 4 règles

En retail, le jeu de la séduction ne se résume pas à un bon feeling. Tout se joue en réalité sur la connexion initiale et la capacité des e-marchands à tenir leurs promesses à chaque interaction. En plus d'une offre produit de grande qualité, il est nécessaire de proposer un parcours d'achat clair, un processus de paiement simple, une livraison dans les temps attendus, un excellent service client et des politiques de retour de marchandises impeccables.  [...] Aussi, pour ne pas retarder involontairement le processus d'achat pour différentes raisons, il y a, en termes de données, trois éléments à ne pas négliger.  [...] Enfin, séduire est important mais il faut bien plus pour entretenir la relation client. Le secret réside dans la capacité d'une boutique en ligne à commercialiser ses produits, à maintenir son niveau de stock, à proposer une expérience d'achat impeccable et à tenir ses promesses.  [...]