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Livraison + Rapidité + Service client


UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

La rapidité du service de livraison joue un rôle crucial dans le parcours d'achat des consommateurs et représente en conséquence un véritable enjeu business et de rentabilité pour les e-commerçants, les m-commerçants, et pour les TPE et PME exportatrices. La société UPELA en a pleinement conscience et c'est pourquoi elle offre à ses clients cette nouvelle solution de livraison - coursier express - qui est une formule sur mesure, flexible et personnalisée.  [...] Sans aucun doute, la rapidité du service de livraison est un facteur de fidélisation et de conversion de la clientèle pour les cybercommerçants.  [...] Face à l'exigence croissante des conditions de livraisons de la part des consommateurs, le nouveau service coursier express d'UPELA rend possible et concrétise le concept click to possession, c'est à dire, l'optimisation du délai entre la prise de commande en ligne par le client et sa réception en main propre du colis.  [...]

Boulanger met le cap sur la livraison express

Boulanger met le cap sur la livraison express

Passer commande le soir et être livré le lendemain matin. C'est désormais possible avec Boulanger. L'enseigne a, en effet, mis en place à Paris un service livraison express baptisée 22h-7h. Une prouesse qui a nécessité un gros travail de coordination entre la logistique et le système informatique.  [...] Prix de l'innovation E-commerce 2014 de la Fevad, le service livraison express 22h-7h de Boulanger en Île-de-France permet, p our toute commande passée en ligne avant 22 heures (ou en magasin avant 20 heures), aux clients de l'enseigne d'être livrés à domicile dès 7 heures le lendemain matin.  [...] Avant 22 heures, le client sera livré le lendemain dès 7 heures, mais à partir de 22h01, il ne sera livré qu'à J+2. La rapidité de livraison est un élément différenciant. D'ailleurs la progression des ventes dans les zones où ce service est proposé s'avère significative, c'est pourquoi nous allons l'étendre à d'autres régions, notamment à la Côte d'Azur, déclare Daniel Broche.  [...]

E-commerce sans frontières : prendre en compte la diversité des modes de paiement | Dossier : L'e-commerce sans frontièr...

E-commerce sans frontières : prendre en compte la diversité des modes de paiement | Dossier : L'e-commerce sans frontièr...

Tous ne bénéficient pas des mêmes implantations et n'offrent pas les mêmes services. Il convient donc de choisir attentivement son partenaire. En dessous d'un certain volume, on peut envisager la solution de l'injection directe. Pour mutualiser les coûts liés au transport, les logisticiens regroupent alors les marchandises en partance vers un pays dans un même camion.  [...] Concernant la problématique de la rapidité de livraison, Patrick Simon (bpost International) estime qu'elle est moins importante à l'international. Les clients sont prêts à attendre trois ou quatre jours si le service est gratuit. De plus, nous ne sommes pas en compétition avec le domestique, où les délais sont soumis à davantage de concurrence, y compris avec les boutiques physiques.  [...] Pour l'international, le client est plus enclin à attendre et il n'est surtout pas prêt à payer pour obtenir une livraison plus rapide, affirme-t-il.  [...]

[Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers

[Tendance] La Chine s'éveille aux sites étrangers

C'est maintenant ou jamais.. Ainsi Chunyan Li conclut-elle son ouvrage Réussir sur le marché chinois à destination des dirigeants qui ambitionnent de pénétrer ce marché. Fondatrice de Feida consulting, société créée fin 2014, diplômée de l'université de Pékin et de HEC Paris, la jeune femme, d'origine chinoise, se passionne pour les relations commerciales franco-chinoises et livre de précieux conseils aux candidats à l'exportation.   [...] - Gagner en rapidité et réactivité en termes de logistique et de service client, - Etre présent sur les réseaux sociaux chinois,  [...] Afin de faciliter les transactions de ses clients actifs (165 millions dans le monde qui peuvent payer dans 100 devises différentes), PayPal offre la protection des achats et le remboursement des frais de retours partout dans le monde. On sait que cela peut-être un véritable frein à l'achat, indique Sophie Ancely.  [...]

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

Le développement des marketplace crée de vrais enjeux en termes de service client. Elles sont déjà plus de 40 sur le marché français et captent 18% du volume d'affaires des sites e-commerce (*). Leur nombre et surtout leur poids dans l'e-commerce est appelé à fortement augmenter.  [...] Ils ont par la suite fait appel au service client, principalement via l'e-mail et le téléphone, pour les motifs suivants (dans l'ordre du volume de contact). suivi de commande/ livraison, demande d'information, paiement, réclamations, retour de produit, demande de modification avant livraison, assistante prise de commande ou suivi de remboursement.  [...] Le tout sans oublier les fondamentaux. Le panel confirme qu'en e-commerce, les facteurs qui influent le plus positivement la satisfaction des clients en lien avec le service client sont liés - sans surprise - à la rapidité de la réponse et à sa qualité.  [...]

Cdiscount livre ses clients parisiens et bordelais le jour-même

Cdiscount livre ses clients parisiens et bordelais le jour-même

Grâce à la ligne grande vitesse Paris-Bordeaux, Cdiscount déploie un nouveau service de livraison express dans ses deux villes sur plus de 130 000 références.  [...] Après la livraison en 24h, dont le taux a augmenté de plus de 30% sur les colis de moins de 30 kg, Cdiscount déploie un nouveau service de livraison express à Paris et Bordeaux sur plus de 130 000 références.  [...] Les abonnés au service Cdiscount à volonté pourront bénéficier de la gratuité de ce mode de livraison. Cdiscount proposera cette nouvelle option de livraison en collaboration avec Chronopost, acteur national de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg. La rapidité de livraison est essentielle pour nos clients c'est pourquoi nous continuons d'investir pour leur offrir toujours plus de choix et de flexibilité, souligne Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.  [...]

Amazon nommé meilleur site ecommerce 2016 par la Fevad

Amazon nommé meilleur site ecommerce 2016 par la Fevad

Seuls peuvent participer les internautes ayant commandé sur le site évalué. Les lauréats sont déterminés en fonction de la note moyenne obtenue dans la famille de produits ou services correspondante. Le Prix du site de l'année est attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues.  [...] Pour la première fois cette année, la Fevad récompensait via le vote d'un jury de journalistes, un dirigeant pour la stratégie de développement adoptée par son entreprise. C'est Nathalie Balla et Eric Courteille, co-repreneurs de La Redoute en 2014, qui se sont vus remettre ce prix.   [...] Pour l'innovation, Boulanger a été récompensé pour son service Happy3D, une plateforme communautaire dédiée à l'impression 3D, devant Darty et son service de relation client vidéo et Cdiscount et son service de livraison express.  [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Ce type de services a été particulièrement popularisé ces dernières années par des enseignes comme Fnac ou par les services Drive des chaînes de grande distribution. Concrètement, il s'agit pour le client d'effectuer sa commande sur le site e-Commerce d'une enseigne et de retirer son produit dans le point de vente de son choix.  [...] L'avantage pour le client est de profiter de la facilité et de la rapidité de la vente en ligne et de ses tarifs souvent plus attractifs, tout en se délestant des contraintes de la livraison comme les horaires parfois peu pratiques des services à domicile des transporteurs.  [...] Là encore, le client gagne du temps, limite les inconvénients de la livraison tout comme les coûts, bien que certaines enseignes proposent ces services à partir d'un montant minimum d'achat et en dehors des opérations commerciales (soldes, ventes privées...).  [...]

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Le consommateur est aujourd'hui extrêmement impatient. Lorsqu'il repère son produit sur Internet et l'achète, il s'attend à le recevoir très rapidement. Aussi, le client est à un clic du concurrent, et encore plus avec la montée en puissance du mobile dans les achats des consommateurs.  [...] Pour fidéliser cette clientèle, la régularité et la rapidité du service notamment dans la livraison, sont l'un des principaux leviers des e-marchands.  [...] Elles sont en quelque sorte une réponse au besoin de souplesse des consommateurs sur les horaires de retrait de leurs achats sur Internet. Notamment en dehors des heures d'ouverture des points de livraison, évidemment contraints de fermer leurs portes à une certaine heure de la journée.  [...]